Menu
Kamoulox du Foot Index du ForumIndex
FAQFAQ
Guide du KDFGuide
Liste des MembresMembres
Groupes d'utilisateursGroupes
CalendrierCalendrier
StatisticsStats
S'enregistrerS'enregistrer
ProfilProfil
Se connecter pour vérifier ses messages privésMessages
KOTYPronostics
Carte du siteCarte
ConnexionConnexion

Recherche rapide

Recherche avancée

Liens
KamoulCup Brasiou
KamoulCup SiteOfficiel
EuroKamoulCup
KamoulWorldCup
KamoulCup
Cahiers du foot
So Foot
Kamoulox
Carton rouge
1 jour 1 photo
Blog d'Axl

Qui est en ligne
[ Administrateur ]
[ Modérateur ]

Recherche Google
Google

http://www.phpbb.com
Le champion des champions français
Aller à la page : Précédente  1, 2, 3 ... 10, 11, 12

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Kamoulox du Foot Index du Forum -> Les autres sports
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
profweetos
Taulier de l'equipe du monde de Kamoulox
Taulier de l'equipe du monde de Kamoulox

MessagePosté le: 25 Sep 2013 7:11    Sujet du message: Répondre en citant

Lo de Mars a écrit:
Il y a forcément énormément de biais concernant les licenciés. Je suppose que 90 à 100% des pratiquants de judo, hand ou athlé sont licenciés. Je vois mal deux copains se dire aller on se trouve un tatami et on se fait un combat. C'est forcément des sports que tu pratiques en club donc licenciés non?
A l'inverse le foot, combien en font hors club? un paquet non? moi je me souviens 1 à 2 fois par semaine on se retrouvait pour taper le ballon. Alors certes c'était pas en compét mais c'était quand même des matchs. Idem pour la pétanque, le tennis (faut pas être spécialement licenciés pour louer le court municipal le dimanche matin, non?), la natation, la course à pied ou il y a un paquet de pratiquant après le boulot qui font ça hors club/licence.

Il y a aussi le cas des licences Ufolep. Je sais par exemple qu'en cyclisme (y compris VTT) c'est très répandu. Est ce que les licenciés Ufolep sont répartis dans les classements selon leur pratique?

Enfin je suis toujours étonné par le nombre de licenciés en pétanque. Doit y avoir un truc. Peut être que la licence IV est comprise.

1. Il y a le ping-pong aussi. J'avais lu une étude disant que c'était le sport n°1 pratiqué en France. Pour la course à pied, à vue de nez, je dirais que les coureurs s'inscrivant sur une course et étant licenciés sont d'environ 1/3-1/4.
2. Pour répondre à ta question : en foot, il n'y a dans ce classement que les licenciés FFF (et non pas UFOLEP ou FSGT).
3. Il y a des sports où si tu veux pratiquer juste une fois, il faut prendre une licence.
"Il est important, pour mesurer la realite de la menace, de se rappeller que dans nombre de familles francaises, trois generations sont parties au front contre les allemands. Lors des deux premieres, les gens n'avaient aucune idee de ce qu'ils s'appretaient a faire, et sont parti dans la joie."
:abovelol:
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tyler
Candidat au Kamoulox d'or

MessagePosté le: 25 Sep 2013 7:32    Sujet du message: Répondre en citant

Schweinsteiger a écrit:
D'où vient ce classement ? :mefiant15:

c'était les chiffres du même ministère, mais de 2010.

Pour la suite, évidemment que les nombres de licence sont un biais, mais il en faut un, quel qu'il soit, et quelque part, c'est représentatif tout de même.
Schweinsteiger

MessagePosté le: 25 Sep 2013 7:54    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai pris le premier fichier de la liste disponible ici.

Avec la base de données du ministère (répartition par s.e.x.e, âge, département ...) et les archives, y a moyen de faire plein de stats. :popo:
Si j'en crois le document, il y a eu un génocide dans l'aviron français en 2011.

Comme dit par profweetos, le document sépare les fédérations (repris dans mon post) des fédérations multisports : gymnastique volontaire, FSGT, UNSS, UFOLEP ... donc ceux qui n'ont de licence que dans ces fédérations ne sont pas comptés dans les sports.
D'ailleurs, c'est une légende urbaine ou à une époque, il fallait prendre une licence à la fédé de ski pour accéder aux pistes ? :mefiant15:

tyler> effectivement, le nombre de licenciés est un critère aussi valable que les audiences télés.
Dans l'ensemble, on retrouve les mêmes tendances, mais les écarts sont intéressants (équitation, pétanque et golf plus pratiqués que suivis, l'inverse pour athlétisme, cyclisme, natation - pour les raisons données par Lo - et pour sports autos - ça coûte cher, une F1).
:rockon: :rockon: :rockon: :rockon: :rockon: :rockon: :rockon: :rockon: :rockon: :rockon:
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
tyler

MessagePosté le: 25 Sep 2013 9:42    Sujet du message: Répondre en citant

Schweinsteiger a écrit:
J'ai pris le premier fichier de la liste disponible ici.

Avec la base de données du ministère (répartition par s.e.x.e, âge, département ...) et les archives, y a moyen de faire plein de stats. :popo:
Si j'en crois le document, il y a eu un génocide dans l'aviron français en 2011.

Comme dit par profweetos, le document sépare les fédérations (repris dans mon post) des fédérations multisports : gymnastique volontaire, FSGT, UNSS, UFOLEP ... donc ceux qui n'ont de licence que dans ces fédérations ne sont pas comptés dans les sports.
D'ailleurs, c'est une légende urbaine ou à une époque, il fallait prendre une licence à la fédé de ski pour accéder aux pistes ? :mefiant15:

tyler> effectivement, le nombre de licenciés est un critère aussi valable que les audiences télés.
Dans l'ensemble, on retrouve les mêmes tendances, mais les écarts sont intéressants (équitation, pétanque et golf plus pratiqués que suivis, l'inverse pour athlétisme, cyclisme, natation - pour les raisons données par Lo - et pour sports autos - ça coûte cher, une F1).

non, ce n'était obligatoire que pour les coureurs pour faire la reconnaissance, pour les pisteurs ou les ouvreurs. Du moins quand j'étais encore en compétition, je ne saurais te dire si ca a changé ou pas.
Pour la plèbe, ca n'était pas nécessaire, mais à un moment il fallait l'équivalent d'une carte neige (sorte d'assurance obligatoire) pour accéder aux domaines.
snake

MessagePosté le: 01 Oct 2013 22:58    Sujet du message: Répondre en citant

Platini félicité par Maradona pour sa victoire dans le concours du champion des champions français des kamouloxdufoot.com
beLIEve

MessagePosté le: 02 Oct 2013 7:19    Sujet du message: Répondre en citant

snake a écrit:

Platini félicité par Maradona pour sa victoire dans le concours du champion des champions français des kamouloxdufoot.com

La main droite de Platini :shock:
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Brouche
Invité

MessagePosté le: 02 Oct 2013 7:50    Sujet du message: Répondre en citant

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Kamoulox du Foot Index du Forum -> Les autres sports Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page : Précédente  1, 2, 3 ... 10, 11, 12
Page 12 sur 12

Sauter vers: