Menu
Kamoulox du Foot Index du ForumIndex
FAQFAQ
Guide du KDFGuide
Liste des MembresMembres
Groupes d'utilisateursGroupes
CalendrierCalendrier
StatisticsStats
S'enregistrerS'enregistrer
ProfilProfil
Se connecter pour vérifier ses messages privésMessages
KOTYPronostics
Carte du siteCarte
ConnexionConnexion

Recherche rapide

Recherche avancée

Liens
KamoulCup Brasiou
KamoulCup SiteOfficiel
EuroKamoulCup
KamoulWorldCup
KamoulCup
Cahiers du foot
So Foot
Kamoulox
Carton rouge
1 jour 1 photo
Blog d'Axl

Qui est en ligne
[ Administrateur ]
[ Modérateur ]

Recherche Google
Google

http://www.phpbb.com
Ballon d'or 2013
Aller à la page : Précédente  1, 2, 3 ... 7, 8, 9 ... 30, 31, 32  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Kamoulox du Foot Index du Forum -> Le Football
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Lo de Mars
Candidat au Kamoulox d'or

MessagePosté le: 26 Nov 2013 12:51    Sujet du message: Répondre en citant

legrandmanitou a écrit:
Lo de Mars a écrit:
Ca m'énerve cette prime aux attaquants. Je l'ai pas vu jouer très souvent mais Thiago Sylva, il devrait faire partie des 5 meilleurs footballeurs du moment quand même.

C'est quand même plus facile de défendre (détruire) que d'attaquer (créer) à mon sens. Je trouve la prime aux attaquants assez justifiée perso. Par ailleurs, d'un point de vue purement descriptif, dans la société du spectacle dans laquelle on vit, c'est pas étonnant [/philosophie de comptoir off]. Le seul défenseur qui a une tâche exceptionnellement difficile et qui est sous-estimée, c'est le gardien de but je trouve.

Enfin, c'est marrant la campagne de propagande des médias français pour Ribéry. Dans les autres pays européens, ou ailleurs dans le monde, il est pas souvent cité d'après mes contacts étrangers (AmSud, Pays-Bas). Ca fait longtemps que j'avais pas lu les kdf et je constate que les gens ici sont plus raisonnables et ne le mettent pas forcément premier (ils le placent en moyenne 3 ou 4ème apparemment, ce qui est compréhensible). Perso, je suis assez d'accord avec Brouche : je ne vois pas en quoi Ribéry mérite plus le ballon d'or que Robben, même si Ribéry est un joueur que j'apprécie particulièrement. Je les mettrais tous les deux dans les 5 premiers. Il y a trois extra-terrestres intouchables en termes de talent pur (Ibra, Messi, Cristiano). Cristiano est resté monstrueux tout au long de l'année, alors que Messi est devenu "seulement" très bon en ce début de saison. Pour cette raison, Cristiano est pour moi devant Messi. Ibra, même s'il est très fort, ne peut pas arriver au niveau des deux derniers. Donc :

1. Cristiano
2. Messi
3. Zlatan
4. Robben
5. Ribéry
(6. Falcao)

(après relecture de la liste des pré-sélectionnés, je trouve que Falcao mériterait aussi de faire partie des 5 premiers, mais difficile de le mettre devant les 2 du Bayern)

Thiago Silva ne fait pas que défendre ou détruire justement. Relance, vision, technique il est en place.
Si je devais choisir entre lui et Ribéry, je choisis dans hésitation le brésilien dans mon équipe. Son rayonnement me semble plus important.
Maintenant je disais pas qu'il fallait 5 défenseurs dans le top 5. Mais quand je vois tous des top 5 avec que des attaquants je me dis que T. Silva a largement sa place.

— Pourriez-vous être vigilent sur l’orthographe ?!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Laeke
Chèvre Kamouloxienne en devenir

MessagePosté le: 26 Nov 2013 13:11    Sujet du message: Répondre en citant

Puisqu'il faut se justifier :

- Rib' : par chauvinisme, parce qu'il a fait une bonne année en sélection (inégal, mais c'est aussi lui qui nous sort de 2-3 matches périlleux), parce que les stats montrent son importance au Bayern, qui est donc clairement l'équipe de la saison dernière (donc du début d'année civile

- Ronaldo : J'aime bien. Il marque comme un porc. Je le trouve très complet et en forme (tandis que vous savez qui, moins). Il a gagné son duel contre Zlatan lors du barrage.

- Zlatan : Je le vois jouer régulièrement et c'est clairement la pièce maîtresse du PSG. Quand il va (et il va quasiment tout le temps), l'équipe est imbattable. Littéralement. C'est aussi un joueur à la technique hors-norme, aux gestes plein de panaches, il a déjà marqué 4 ou 5 buts mémorables cette année (son missile contre Anderlecht, son aile de pigeon...). Il fait aussi le maximum sous le maillot des 3 couronnes. De le voir au PSG permet de réaliser que le mec ne choisit pas tant ses matches que ça (même si il est prompt aux sautes d'humeur).

Après je balance ça comme un :cdfiste: parce qu'en vrai je vois pas assez de foot pour juger réellement des uns par rapport aux autres. Ce qui handicape d'autant plus pour juger les joueurs défensifs et les gardiens (sous représentés). Au PSG c'est vrai que Silva est monstrueux mais il a été un peu en dedans sur certains matches cette année puis blessé également. Verratti est pas dans la liste, probablement pas encore au niveau des vrais cadors mais déjà très bon aussi.

Les autres que je peux juger :

Rooney n'est pas nominé non plus. Il fait un très bon début de saison, énorme volume de jeu mais par contre pas chirurgical devant le but ce qui à couté quelques points à MU cette année.

Falcao est un excellent joueur mais probablement pas assez flashy pour espérer gagner.
Cavani aussi est bien sûr très bon, mais comme Falcao c'est un avant centre et même si c'est pas pour cette année civile, c'est pas le même palmarès que le Colombien...

Dernière édition par Laeke le 26 Nov 2013 13:21; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Forrest
Laurent Battles du pauvre.

MessagePosté le: 26 Nov 2013 13:19    Sujet du message: Répondre en citant

et personne pour, ne serait-ce que citer Van PErsie ?
Laeke

MessagePosté le: 26 Nov 2013 13:23    Sujet du message: Répondre en citant

Forrest a écrit:

J'ai toujours trouvé que c'était une tête à claques.
(Ca c'est de l'argument !)

Mais ouais... meilleur buteur des Pays-Bas non ? J'ai l'impression qu'il a fait beaucoup de progrès et qu'il est devenu le joueur-clé qu'il n'était pas avant.
loustic is back

MessagePosté le: 26 Nov 2013 13:24    Sujet du message: Répondre en citant

Forrest a écrit:

Si toi, à moins que tu ne sois Personne :D
Forrest
Laurent Battles du pauvre.

MessagePosté le: 26 Nov 2013 13:30    Sujet du message: Répondre en citant

Laeke a écrit:
Forrest a écrit:

Mais ouais... meilleur buteur des Pays-Bas non ? J'ai l'impression qu'il a fait beaucoup de progrès et qu'il est devenu le joueur-clé qu'il n'était pas avant.

En fait, je ne le vois pas assez jouer pour savoir s'il pourrait être dans le classement. Mais sur le peu que j'ai pu voir, je trouve qu'il a énormément progressé et surtout, qu'il est devenu efficace.
Laeke

MessagePosté le: 26 Nov 2013 13:38    Sujet du message: Répondre en citant

Forrest a écrit:
Laeke a écrit:
Forrest a écrit:

En fait, je ne le vois pas assez jouer pour savoir s'il pourrait être dans le classement. Mais sur le peu que j'ai pu voir, je trouve qu'il a énormément progressé et surtout, qu'il est devenu efficace.

Oui, il a beaucoup aidé au titre de ManU l'année dernière (meilleur buteur de PL) en étant un vrai tueur (et en évitant les blessures). Et en équipe nationale il est devenu le meilleur buteur historique des Pays Bas devant Kluivert, Bergkamp, van Nistelrooy (à la régulière, pas à la faveur de sélections largement plus nombreuses). Il marque beaucoup plus en Orange depuis 2010, profitant sûrement de devenir le titulaire en pointe j'imagine, avant il jouait dans un rôle de deuxième attaquant ou je le trouvais énervant (de mémoire).
snake

MessagePosté le: 29 Nov 2013 21:10    Sujet du message: Répondre en citant

Il y a à peu près trois fois plus de votes pour Creedence contre Pearl Jam que pour le ballon d'or :boohoo:
legrandmanitou
Taulier de l'equipe du monde de Kamoulox

MessagePosté le: 30 Nov 2013 0:39    Sujet du message: Répondre en citant

Ttournesol a écrit:
legrandmanitou a écrit:

Enfin, c'est marrant la campagne de propagande des médias français pour Ribéry. Dans les autres pays européens, ou ailleurs dans le monde, il est pas souvent cité d'après mes contacts étrangers (AmSud, Pays-Bas).

D'après ce qu'a dit Mathoux au CFC, la Fifa avait pris contact avec le Bayern pour la séance photo du ballon d'or...Puis elle s'est ravisée et a rallongé la date limite à priori à cause de manque de votants. Si cette histoire est vraie (et non pas le fruit de "la propagande des médias Français" :lol:), Ribéry a du être mentionné dans les votes un minimum, en tout cas plus que d'autres prétendants.

Oui j'ai entendu cette info (après vérif c'est une info espagnole d'origine, http://www.intereconomia.com/noticias-/punto-pelota/fifa-suspende-una-sesion-fotos-frank-ribery-20131126). Voyons voir où ça nous mène. :|

Lo > Thiago Silva est assez complet, c'est vrai. Cela dit l'imposture Cannavaro devrait je pense en refroidir plus d'un au moment de voter pour un défenseur.

Zmq> Merci. Et ton 5 ?

lebhoy > Mais non, la Suisse est un pays magnifique...ment riche ;)

Salut Leo :)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Ze Mayor Queen

MessagePosté le: 30 Nov 2013 12:45    Sujet du message: Répondre en citant

Grandmanitou je souscris totalement à ton top 5. :enaccord6:
Kenshin_2

MessagePosté le: 30 Nov 2013 14:19    Sujet du message: Répondre en citant

Lo de Mars a écrit:
legrandmanitou a écrit:
Lo de Mars a écrit:
Ca m'énerve cette prime aux attaquants. Je l'ai pas vu jouer très souvent mais Thiago Sylva, il devrait faire partie des 5 meilleurs footballeurs du moment quand même.

C'est quand même plus facile de défendre (détruire) que d'attaquer (créer) à mon sens. Je trouve la prime aux attaquants assez justifiée perso. Par ailleurs, d'un point de vue purement descriptif, dans la société du spectacle dans laquelle on vit, c'est pas étonnant [/philosophie de comptoir off]. Le seul défenseur qui a une tâche exceptionnellement difficile et qui est sous-estimée, c'est le gardien de but je trouve.

Enfin, c'est marrant la campagne de propagande des médias français pour Ribéry. Dans les autres pays européens, ou ailleurs dans le monde, il est pas souvent cité d'après mes contacts étrangers (AmSud, Pays-Bas). Ca fait longtemps que j'avais pas lu les kdf et je constate que les gens ici sont plus raisonnables et ne le mettent pas forcément premier (ils le placent en moyenne 3 ou 4ème apparemment, ce qui est compréhensible). Perso, je suis assez d'accord avec Brouche : je ne vois pas en quoi Ribéry mérite plus le ballon d'or que Robben, même si Ribéry est un joueur que j'apprécie particulièrement. Je les mettrais tous les deux dans les 5 premiers. Il y a trois extra-terrestres intouchables en termes de talent pur (Ibra, Messi, Cristiano). Cristiano est resté monstrueux tout au long de l'année, alors que Messi est devenu "seulement" très bon en ce début de saison. Pour cette raison, Cristiano est pour moi devant Messi. Ibra, même s'il est très fort, ne peut pas arriver au niveau des deux derniers. Donc :

1. Cristiano
2. Messi
3. Zlatan
4. Robben
5. Ribéry
(6. Falcao)

(après relecture de la liste des pré-sélectionnés, je trouve que Falcao mériterait aussi de faire partie des 5 premiers, mais difficile de le mettre devant les 2 du Bayern)

Thiago Silva ne fait pas que défendre ou détruire justement. Relance, vision, technique il est en place.
Si je devais choisir entre lui et Ribéry, je choisis dans hésitation le brésilien dans mon équipe. Son rayonnement me semble plus important.
Maintenant je disais pas qu'il fallait 5 défenseurs dans le top 5. Mais quand je vois tous des top 5 avec que des attaquants je me dis que T. Silva a largement sa place.

Je suis assez d'accord avec toi, sur le fait qu'on oublie trop souvent l'importance de certains défenseurs dans leur capacité à stabiliser l'équipe, initier les mouvements, voire les conclure.

À côté de ça, les derniers ballons d'or allés à des défenseurs (Samer et Canvarro) sont presque aussi contestés que celui échu à Nedved (au passage, si Ribéry l'a, ce sera pour moi un peu comme pour Nedved, pas un joueur au-dessus du lot, mais fait une grosse saison chez un cador européen. Bref, un palmarès faute de mieux.) donc c'est aussi le signe que chez les défenseurs, ça peine à se démarquer.

Que Baresi et Maldini soient oubliés par le palmarès me fait bien plus mal. Thiago Silva, il a encore le temps. Attendons la coupe du monde 2014, s'il en fait une aussi énorme que Canavarro en 2006, le jury risque de penser à lui.

Un autre poste complètement oublié étant celui de milieu def. Quand est-ce qu'un milieu def a gagné le ballon d'or pour la dernière fois ? :mefiant15:

(après ça, Panpan va nous parler des arrières gauches...)
Orson

MessagePosté le: 30 Nov 2013 14:54    Sujet du message: Répondre en citant

Kenshin_2 a écrit:

Un autre poste complètement oublié étant celui de milieu def. Quand est-ce qu'un milieu def a gagné le ballon d'or pour la dernière fois ? :mefiant15:

Matthaus n'était pas milieu def l'année de son ballon d'or ?
Leo
Caïd aigri et humainement minable

MessagePosté le: 30 Nov 2013 15:50    Sujet du message: Répondre en citant

Orson a écrit:
Kenshin_2 a écrit:

Non, il était milieu relayeur/offensif en équipe d'Allemagne et à l'Inter.
Kenshin_2

MessagePosté le: 30 Nov 2013 16:01    Sujet du message: Répondre en citant

Leo a écrit:
Orson a écrit:
Kenshin_2 a écrit:

Non, il était milieu relayeur/offensif en équipe d'Allemagne et à l'Inter.

Il portait même le n°10 à l'époque si je ne me plante pas. Mais son positionnement était plus bas que pour un 10 classique. En équipe d'Allemagne, c'était un duo d'animateur 10/8 à l'ancienne avec Matthaus en 10 et Haessler en 8.
Laeke

MessagePosté le: 30 Nov 2013 16:07    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai jamais eu l'impression que le BO de Sammer était très contesté.
Mais faut dire qu'a l'époque le palmarès comptait un peu plus qu'aujourd'hui (1 LDC, un championnat et Meilleur joueur d'un Euro gagné par son équipe en 96...).
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Kamoulox du Foot Index du Forum -> Le Football Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page : Précédente  1, 2, 3 ... 7, 8, 9 ... 30, 31, 32  Suivante
Page 8 sur 32

Sauter vers: