Menu
Kamoulox du Foot Index du ForumIndex
FAQFAQ
Guide du KDFGuide
Liste des MembresMembres
Groupes d'utilisateursGroupes
CalendrierCalendrier
StatisticsStats
S'enregistrerS'enregistrer
ProfilProfil
Se connecter pour vérifier ses messages privésMessages
KOTYPronostics
Carte du siteCarte
ConnexionConnexion

Recherche rapide

Recherche avancée

Liens
KamoulCup Brasiou
KamoulCup SiteOfficiel
EuroKamoulCup
KamoulWorldCup
KamoulCup
Cahiers du foot
So Foot
Kamoulox
Carton rouge
1 jour 1 photo
Blog d'Axl

Qui est en ligne
[ Administrateur ]
[ Modérateur ]

Recherche Google
Google

http://www.phpbb.com
Devins d'honneur
Aller à la page : Précédente  1, 2, 3 ... 48, 49, 50, 51  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Kamoulox du Foot Index du Forum -> Sous le masque des kdfistes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Agora
Candidat au Kamoulox d'or

MessagePosté le: 28 Juin 2016 8:30    Sujet du message: Répondre en citant

A défaut de ballon d'or (vu sa prestation actuelle à l'Euro), on pourrait peut-être donner le Devin d'honneur à Ronaldo pour sa sortie aigrie suite au nul inaugural contre l'Islande, non?

MessagePosté le: 28 Juin 2016 9:45    Sujet du message: Répondre en citant

Agora a écrit:
A défaut de ballon d'or (vu sa prestation actuelle à l'Euro), on pourrait peut-être donner le Devin d'honneur à Ronaldo pour sa sortie aigrie suite au nul inaugural contre l'Islande, non?

On ne peut pas lui donner tort sur le fond de leur jeu. C'est enthousiasmant, le public est cool, tout ça, mais bon, c'est quand même moche leur jeu. Après sa prophétie sur le fait qu'ils ne feraient rien dans la compét' est savoureuse on est d'accord.
N° 14

MessagePosté le: 28 Juin 2016 9:47    Sujet du message: Répondre en citant

Ze Mayor Queen a écrit:
Agora a écrit:

On ne peut pas lui donner tort sur le fond de leur jeu. C'est enthousiasmant, le public est cool, tout ça, mais bon, c'est quand même moche leur jeu. Après sa prophétie sur le fait qu'ils ne feraient rien dans la compét' est savoureuse on est d'accord.

Je n'ai pas trouvé leur jeu plus moche que celui de l'Angleterre ou du Portugal. Bon, après, ils ont des moyens limités, je pense qu'on ne peut pas le contester.
Ze Mayor Queen

MessagePosté le: 28 Juin 2016 9:56    Sujet du message: Répondre en citant

N° 14 a écrit:
Ze Mayor Queen a écrit:
Agora a écrit:

Je n'ai pas trouvé leur jeu plus moche que celui de l'Angleterre ou du Portugal. Bon, après, ils ont des moyens limités, je pense qu'on ne peut pas le contester.

Je dis depuis le début que l'Angleterre fait de la merde, et ne peut pas être considéré comme une "grosse équipe"... Le Portugal, ils prennent des torrents de merde sur la gueule, mais je pense que c'est assez injustifié (sauf contre la Croatie apparemment, mais je n'ai pas vu le match). Contre l'Islande ils sont largement au dessus, par exemple, en termes de qualité de jeu.
N° 14

MessagePosté le: 28 Juin 2016 9:57    Sujet du message: Répondre en citant

Ze Mayor Queen a écrit:
N° 14 a écrit:
Ze Mayor Queen a écrit:
Agora a écrit:

Je dis depuis le début que l'Angleterre fait de la merde, et ne peut pas être considéré comme une "grosse équipe"... Le Portugal, ils prennent des torrents de merde sur la gueule, mais je pense que c'est assez injustifié (sauf contre la Croatie apparemment, mais je n'ai pas vu le match). Contre l'Islande ils sont largement au dessus, par exemple, en termes de qualité de jeu.

Je parlais uniquement du match contre la Croatie ou le Portugal a refusé de jouer (sinon, je les trouve hyper forts).
Agora

MessagePosté le: 28 Juin 2016 10:19    Sujet du message: Répondre en citant

L'Islande a forcément des moyens limités puisque clairement ses joueurs jouent dans des clubs moins prestigieux que les portugais ou les anglais. Il n'empêche que leurs 2 buts hier soir ne doivent rien à personne. Le 1e est sur une touche ultra longue qui est une marque de fabrique de cette équipe. Sur le 2e (et sur au moins 2 autres actions chaudes par la suite), il y a au moins 5 ou 6 passes simples et appliquées qui arrivent dans les pieds (certes, il y a la passivité défensive des anglais). Je ne parle pas du niveau défensif avec un certain nombre de tacles impeccables, y compris dans la surface de réparation.

Qu'ils jouent tous à 120% (le gardien joue à Bodo Glimt et sort des claquettes de folie), c'est certain; qu'ils aient un fond de jeu défensif, oui, mais ils sont capables aussi d’enchaîner des beaux mouvements offensifs et ils ont un ratio d'efficacité à faire pâlir nombre d'attaquants dans cet Euro (6 buts de 6 buteurs différents) et pas uniquement sur des contres à 3 contre 2 comme contre l'Autriche.

Donc, que ça fasse chier Ronaldo de se casser les dents sur cette défense, de tomber face à des défenseurs qui ne lui laissent pas prendre son élan pour courir comme un dératé sur le coté gauche, je le comprends. Il n'empêche qu'ils sont en 1/4, qu'ils ont su marquer 2 buts à l'Autriche (ce que n'a pas réussi à faire le Portugal) et battre assez brillamment l'Angleterre.

Donc, il s'est planté quand il a dit qu'ils n'arriveront rien avec ce jeu-là.

MessagePosté le: 28 Juin 2016 10:32    Sujet du message: Répondre en citant

Agora a écrit:
L'Islande a forcément des moyens limités puisque clairement ses joueurs jouent dans des clubs moins prestigieux que les portugais ou les anglais. Il n'empêche que leurs 2 buts hier soir ne doivent rien à personne. Le 1e est sur une touche ultra longue qui est une marque de fabrique de cette équipe. Sur le 2e (et sur au moins 2 autres actions chaudes par la suite), il y a au moins 5 ou 6 passes simples et appliquées qui arrivent dans les pieds (certes, il y a la passivité défensive des anglais). Je ne parle pas du niveau défensif avec un certain nombre de tacles impeccables, y compris dans la surface de réparation.

Qu'ils jouent tous à 120% (le gardien joue à Bodo Glimt et sort des claquettes de folie), c'est certain; qu'ils aient un fond de jeu défensif, oui, mais ils sont capables aussi d’enchaîner des beaux mouvements offensifs et ils ont un ratio d'efficacité à faire pâlir nombre d'attaquants dans cet Euro (6 buts de 6 buteurs différents) et pas uniquement sur des contres à 3 contre 2 comme contre l'Autriche.

Donc, que ça fasse chier Ronaldo de se casser les dents sur cette défense, de tomber face à des défenseurs qui ne lui laissent pas prendre son élan pour courir comme un dératé sur le coté gauche, je le comprends. Il n'empêche qu'ils sont en 1/4, qu'ils ont su marquer 2 buts à l'Autriche (ce que n'a pas réussi à faire le Portugal) et battre assez brillamment l'Angleterre.

Donc, il s'est planté quand il a dit qu'ils n'arriveront rien avec ce jeu-là.

Le 2e but islandais ne doit rien à personne ? Pas même à Hartconada (copyright surlac) ? :lol: :lol: :lol:

Perso, je trouve qu'ils jouent comme une équipe de National en Coupe de France. Avec du coeur et des couilles, ce que n'avait pas l'équipe espagnole hier par exemple. Mais ne me demande pas de m'extasier sur le jeu : je préfère celui du Portugal, même stérile, à celui de l'Islande, même efficace.
Kenshin_2
Taulier de l'equipe du monde de Kamoulox
Taulier de l'equipe du monde de Kamoulox

MessagePosté le: 28 Juin 2016 10:49    Sujet du message: Répondre en citant

+1 sur Mayo. Le Portugal a visiblement été immonde contre les Croates, mais sinon ils ont proposé du jeu et c'est une équipe séduisante. Ils pâtissent de leur fort potentiel détestation (Ronaldo, Pepe...) et de leur manque de réussite, mais ils ont clairement été sous-estimés jusqu'ici.

L'Islande, c'est un peu plus que du National dans le sens où tactiquement c'est très abouti... et pour cause, il n'y a que là qu'ils peuvent venir exister (avec la dimension physique, mais on ne va pas verser dans le stéréotype du géant venu du Nord... les mecs en face sont aussi bien sinon mieux préparés et ne se sont certainement pas fait bouffer physiquement).

D'ailleurs, si en termes de jeu ce qui est proposé est très différent entre l'Islande et l'Italie, je relève des similitudes :
- deux équipes limitées en terme de talents (toutes proportions gardées, hein ;) on va dire que l'Italie est limitée par rapport à ses générations précédentes)
- deux équipes qui, en réponse à ce déficit de talent, proposent une mise en place tactique très aboutie qui valorise leurs points forts et gomme leurs défauts. Et qui dégagent des positions préférentielles pour marquer (contre pour les Italiens, CPA et touches pour l'Islande)
- deux équipes qui mixent à la fois un respect maladif des consignes tactiques et un engagement qui va faire qu'à un moment ou à un autre ils finiront cramés dans cette compétition.

On est pas super éloignés du projet Grec de 2004 d'ailleurs. Même si ce que propose l'Italie est un peu plus excitant que ces Grecs et ces Islandais.

Aucune de ces équipes n'est venue avec un projet simpliste du genre "garer le bus" même si de l'extérieur beaucoup de commentateurs vont dire ça, parce qu'en France on analyse assez peu la dimension tactique des matchs.
Arrière brutal assezdroit

MessagePosté le: 11 Juil 2016 14:17    Sujet du message: Répondre en citant

Chanlão, en Juin 2015 a écrit:
Le football nous joue de sacrés tours quand même.

Depuis 1976, la selecção s'était toujours cassé les dents contre les italiens avec parfois de très grosses équipes dans les années 90 et 2000, même sur des matchs amicaux.

Hier, elle met fin à cette série maudite avec une équipe improbable, sans CR7, et gagne grâce à un beau but d'Eder sur un service impeccable de Quaresma de l'exter.

Je suis vraiment très content pour Eder car je n'aime vraiment pas le type de lynchage qu'il a subi. Hier, il a fait un bon match en gênant les défenseurs italiens par sa puissance physique et en travaillant pour l'équipe. Il n'a clairement pas le niveau pour être titulaire de la sélection portugaise mais avec plus de confiance, il a des atouts intéressants qui peuvent servir vu le vide au Portugal à ce poste au plus haut niveau.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ze Mayor Queen

MessagePosté le: 11 Juil 2016 14:23    Sujet du message: Répondre en citant

Agora a écrit:

Agora ? :siffle:
Selga

MessagePosté le: 11 Juil 2016 14:35    Sujet du message: Répondre en citant

Arrière brutal assezdroit a écrit:
Chanlão, en Juin 2015 a écrit:
Le football nous joue de sacrés tours quand même.

Depuis 1976, la selecção s'était toujours cassé les dents contre les italiens avec parfois de très grosses équipes dans les années 90 et 2000, même sur des matchs amicaux.

Hier, elle met fin à cette série maudite avec une équipe improbable, sans CR7, et gagne grâce à un beau but d'Eder sur un service impeccable de Quaresma de l'exter.

Je suis vraiment très content pour Eder car je n'aime vraiment pas le type de lynchage qu'il a subi. Hier, il a fait un bon match en gênant les défenseurs italiens par sa puissance physique et en travaillant pour l'équipe. Il n'a clairement pas le niveau pour être titulaire de la sélection portugaise mais avec plus de confiance, il a des atouts intéressants qui peuvent servir vu le vide au Portugal à ce poste au plus haut niveau.

:onyourknees:
Agora

MessagePosté le: 11 Juil 2016 15:59    Sujet du message: Répondre en citant

Ze Mayor Queen a écrit:
Agora a écrit:

Oui?

MessagePosté le: 11 Juil 2016 16:11    Sujet du message: Répondre en citant

Agora a écrit:
Ze Mayor Queen a écrit:
Agora a écrit:

Oui?

Ben au final il est champion d'Europe et les Islandais s'arrêtent sur une branlée en quarts face à l'équipe qu'il a battue en finale.
W-Fenec

MessagePosté le: 11 Juil 2016 17:00    Sujet du message: Répondre en citant

Ze Mayor Queen a écrit:
Agora a écrit:
Ze Mayor Queen a écrit:
Agora a écrit:

Oui?

Ben au final il est champion d'Europe et les Islandais s'arrêtent sur une branlée en quarts face à l'équipe qu'il a battue en finale.

Et la petite Islande a pris une encore plus grosse branlée face au champion d'Europe ?

les perles de mes élèves
L'expression "pression urbaine" veut dire que le stress quand on est en ville, l'impression de toujours être en retard.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Agora

MessagePosté le: 12 Juil 2016 7:26    Sujet du message: Répondre en citant

Ze Mayor Queen a écrit:
Agora a écrit:
Ze Mayor Queen a écrit:
Agora a écrit:

Oui?

Il n'a pas dit que le Portugal ferait mieux que l'Islande, il a dit que l'Islande ne ferait rien avec ce jeu. Or, l'Islande a fait mieux qu'eux sur au moins un domaine : celui du nombre de victoires dans le temps réglementaire (Autriche et Angleterre vs. Pays de Galles) et en plus, il devrait faire amende honorable puisque c'est le 2e but islandais contre l'Autriche qui leur permet d'éviter le triptyque Angleterre/France/Allemagne :)
Sans compter que eux sont moins nombreux et en plus ne naturalisent pas des joueurs brésiliens ou français :P
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Kamoulox du Foot Index du Forum -> Sous le masque des kdfistes Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page : Précédente  1, 2, 3 ... 48, 49, 50, 51  Suivante
Page 49 sur 51

Sauter vers: