Menu
Kamoulox du Foot Index du ForumIndex
FAQFAQ
Guide du KDFGuide
Liste des MembresMembres
Groupes d'utilisateursGroupes
CalendrierCalendrier
StatisticsStats
S'enregistrerS'enregistrer
ProfilProfil
Se connecter pour vérifier ses messages privésMessages
KOTYPronostics
Carte du siteCarte
ConnexionConnexion

Recherche rapide

Recherche avancée

Liens
KamoulCup Brasiou
KamoulCup SiteOfficiel
EuroKamoulCup
KamoulWorldCup
KamoulCup
Cahiers du foot
So Foot
Kamoulox
Carton rouge
1 jour 1 photo
Blog d'Axl

Qui est en ligne
[ Administrateur ]
[ Modérateur ]

Recherche Google
Google

http://www.phpbb.com
Sondages, vos questions au Pr Arrière Brutal Assez Garrigou
Aller à la page : Précédente  1, 2, 3 ... 74, 75, 76 ... 98, 99, 100  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Kamoulox du Foot Index du Forum -> Politique et tac
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
le bhoy
Taulier de l'equipe du monde de Kamoulox

MessagePosté le: 07 Déc 2015 13:44    Sujet du message: Répondre en citant

Agora a écrit:
Effectivement, Onesta l'a fait remarqué hier sur France 3.

A priori, c'est déjà fait la fusion en LRMP. Faut dire qu'avec Aliot devant, il ne faut pas trop faire les malins. Et Reynié, avec 6 points de retard sur Delga et 13 sur Aliot se maintient en croyant encore à la victoire. Visiblement, sa clairvoyance et son analyse politique sont restés dans les salons de France 5.

Sur le récap des sondages de Schweinsteiger, la tendance est quand même à une surestimation de LR et une sous-estimation de la gauche gouvernementale, non? Ce devrait être la seule satisfaction du jour : l'élimination de Sarkozy comme président de LR. On verra le 2e tour, mais une telle incapacité en temps que chef de l'opposition serait souvent rédhibitoire dans n'importe quelle démocratie. Tout comme il y aurait un remaniement ministériel massif.

Mais il n'y aura ni l'un ni l'autre.

Un remaniement limité pour faire entrer Modem et UDI dans la majorité gouvernementale. :enaccord6:

Sinon, je pense que Sarkozy est persuadé qu'il a raison, et satisfait que les terres juppeistes soient promises à la gauche au second tour, avec son héritière qui drague le FN.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Agora
Candidat au Kamoulox d'or

MessagePosté le: 07 Déc 2015 15:11    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de projeter ma petite analyse de mon patelin sur les deux plus grosses villes du Gers (qui a mis le FN 2nd derrière le PS) pour voir d'où venait cette grosse croissance frontiste en voix.

Comme les niveaux sont comparables, j'ai regardé par rapport à 2002. Alors, bien sûr, en 13 ans, les corps électoraux ont bougé. Particulièrement à l'Isle Jourdain sous la pression immobilière de la 3e couronne toulousaine, mais en fait, en nombre de voix exprimés, on est kifkif qu'en 2002 (sur l'Isle Jourdain, un peu plus faible à Auch) ce qui tendrait à confirmer que les jeunes actifs sont majoritairement démobilisés.

Dans les deux cas, le total FN est légèrement supérieur à l'agrégation Mégret / Le Pen de 2002. On arrive dans des eaux comparables en prenant tout ce qui est à droite de la droite républicain (ie Dupont Aignan/Martinez/UPR pour 2015, Boutin, St Josse pour 2002) avec un léger, mais très léger progrès en voix.
L'autre bloc qui se tient, c'est la gauche plurielle (des écolos au PCF en incluant Chevènement). On est quasiment à la voix prêt sur les chiffres de 2012.

Par contre, le bloc Extrême gauche s'effondre, passant sur Auch par exemple de 800 voix à 110. Même en y ajoutant les gauches citoyennes (Nouvelle Donne, Cavard & Saurel), on perd la moitié des voix quasiment.
Et la droite républicaine arrive à 1200 voix alors qu'elle était à 1517 avec Chirac, plus 231 Madelin. Et si on ajoute les 549 de Bayrou, ça montre l'ampleur de la baffe à droite, alors même que tous les experts disaient que la droite de 2002 était basse et Chirac en particulier.

Bref, on peut avoir deux lectures. Celle que va faire Massive : l'extrême gauche vote maintenant FN. Et celle qui consiste à penser que l'extrême gauche est à la pêche et que la droite républicaine, à force de discours extrémistes de ces dirigeants, a fini par choisir, en partie, l'original à la copie.

MessagePosté le: 07 Déc 2015 17:14    Sujet du message: Répondre en citant

Agora a écrit:
Je viens de projeter ma petite analyse de mon patelin sur les deux plus grosses villes du Gers (qui a mis le FN 2nd derrière le PS) pour voir d'où venait cette grosse croissance frontiste en voix.

Comme les niveaux sont comparables, j'ai regardé par rapport à 2002. Alors, bien sûr, en 13 ans, les corps électoraux ont bougé. Particulièrement à l'Isle Jourdain sous la pression immobilière de la 3e couronne toulousaine, mais en fait, en nombre de voix exprimés, on est kifkif qu'en 2002 (sur l'Isle Jourdain, un peu plus faible à Auch) ce qui tendrait à confirmer que les jeunes actifs sont majoritairement démobilisés.

Dans les deux cas, le total FN est légèrement supérieur à l'agrégation Mégret / Le Pen de 2002. On arrive dans des eaux comparables en prenant tout ce qui est à droite de la droite républicain (ie Dupont Aignan/Martinez/UPR pour 2015, Boutin, St Josse pour 2002) avec un léger, mais très léger progrès en voix.
L'autre bloc qui se tient, c'est la gauche plurielle (des écolos au PCF en incluant Chevènement). On est quasiment à la voix prêt sur les chiffres de 2012.

Par contre, le bloc Extrême gauche s'effondre, passant sur Auch par exemple de 800 voix à 110. Même en y ajoutant les gauches citoyennes (Nouvelle Donne, Cavard & Saurel), on perd la moitié des voix quasiment.
Et la droite républicaine arrive à 1200 voix alors qu'elle était à 1517 avec Chirac, plus 231 Madelin. Et si on ajoute les 549 de Bayrou, ça montre l'ampleur de la baffe à droite, alors même que tous les experts disaient que la droite de 2002 était basse et Chirac en particulier.

Bref, on peut avoir deux lectures. Celle que va faire Massive : l'extrême gauche vote maintenant FN. Et celle qui consiste à penser que l'extrême gauche est à la pêche et que la droite républicaine, à force de discours extrémistes de ces dirigeants, a fini par choisir, en partie, l'original à la copie.

Outre les conclusions ignorant les mouvements de population en 12 ans. j'aimerais que tu expliques comment tu arrives à la conclusion suivante : 1200 voix à droite contre 1517+ 549 en 2002 et là, tu nous sors que le nombre de voix est à peine supérieur. Ok, et donc les 800 mec sont passé de LR au FN.
D'après tes calculs et chiffre, 800 voix sur 2000, ce n'est pas rien. Donc au final, ta conclusion sur la copie vs original ne tient pas dans les chiffres que tu donnes.
Ensuite, tu considères que le vote d'une personne après 13 ans est le même.
Et finalement, tu compares une présidentielle/un mandat presque local.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Agora

MessagePosté le: 07 Déc 2015 17:32    Sujet du message: Répondre en citant

loustic is back a écrit:
Agora a écrit:

Outre les conclusions ignorant les mouvements de population en 12 ans. j'aimerais que tu expliques comment tu arrives à la conclusion suivante : 1200 voix à droite contre 1517+ 549 en 2002 et là, tu nous sors que le nombre de voix est à peine supérieur. Ok, et donc les 800 mec sont passé de LR au FN.
D'après tes calculs et chiffre, 800 voix sur 2000, ce n'est pas rien. Donc au final, ta conclusion sur la copie vs original ne tient pas dans les chiffres que tu donnes.
Ensuite, tu considères que le vote d'une personne après 13 ans est le même.
Et finalement, tu compares une présidentielle/un mandat presque local.

Et je travaille que sur un seul type de territoire. Je connais tous les biais et je sais ce que cela vaut.

En l'occurrence, plus que ce qu'on lit à longueur d'articles basés sur des pourcentages nationaux par exemple. Je fais aussi ce type d'analyse parce que j'ai remarqué que sur mon village (700 inscrits), à la fin du dépouillement, j'ai de bonnes tendances sur les mouvements des blocs. Ca vaut ce que ça vaut (mieux que les sondages sur 1000 personnes en tout cas). C'est une explication parmi d'autres et quand les tendances sont aussi marquées que les chutes Droite Républicaine et Extrême gauche, je pense que ça ne vient pas seulement des vieux qui sont morts entre temps.
Capitaine Comique

MessagePosté le: 07 Déc 2015 23:59    Sujet du message: Répondre en citant

On va faire l'exercice sur le Gers, entre 2010 et 2015, elections regionales:
2015: http://elections.interieur.gouv.fr/regionales-2015/76/7632/index.html
2010: http://www.interieur.gouv.fr/Elections/Les-resultats/Regionales/elecresult__regionales_2010/%28path%29/regionales_2010/073/032/032.html

Le nombre de votants est en legere augmentation entre les deux scrutins, une augmentation inferieure a 1% (600 voix sur 75000)

Dans l'ordre, les forces politiques:
Partis fantasistes: +700 (ici le "parti qui monte dont personne ne parle")
FN: +14,273 voix
Partis de droite republicaine + Centre: -566 (union de droite + dupont sur le dernier vs centre + UMP en 2010)
Le reste: -13803

Il y a deux analyses possibles, en effet: les voix du FN viennent en grande partie de la gauche et des ecolos, ou bien LALALALALALALA JE NE VEUX RIEN ENTENDRE C'EST LA FAUTE DES AUTRES.
Agora

MessagePosté le: 08 Déc 2015 8:17    Sujet du message: Répondre en citant

Tu compares deux élections qui ont donné des résultats opposés. Comment veux tu obtenir quelque chose entre une élection où la droite s'est pris la branlée du siècle naissant et une où la gauche s'est pris la branlée du siècle naissant? Avec 50% d'abstention! Ce qui veut dire potentiellement que si en 2015, la gauche est allée à la pêche et en 2010, la droite y était allée, tu as deux corps électoraux exactement distincts.

C'est pour éviter ce biais (qui n'est même pas un biais mais un gouffre) que je suis parti de la 2e plus grosse branlée de gauche qu'était 2002. D'autant que l'une comme l'autre étaient sous un gouvernement de gauche.

Comme je l'ai dit précédemment, il y a suffisamment de biais naturels pour ne pas en ajouter un peu plus.

La seule chose que je conclus et que j'amène au débat, c'est que dans le sud rural, la droite républicaine a sombré et le déplacement du curseur du discours de cette même droite a emmené massivement les électeurs vers le FN (les siens, les nouveaux, d'autres). Et que l'autre gauche a un réservoir énorme d'abstentionnistes si elle se donnait la peine d'apporter de l'espoir structuré et crédible. Mais il est évident qu'avec le discours et la politique de Hollande/Valls/Macron, les bisbilles des Verts et l'opposition négative systématique de Mélenchon, on n'est pas prêt de sortir du fumier.

MessagePosté le: 08 Déc 2015 11:46    Sujet du message: Répondre en citant

Agora a écrit:
Tu compares deux élections qui ont donné des résultats opposés. Comment veux tu obtenir quelque chose entre une élection où la droite s'est pris la branlée du siècle naissant et une où la gauche s'est pris la branlée du siècle naissant? Avec 50% d'abstention! Ce qui veut dire potentiellement que si en 2015, la gauche est allée à la pêche et en 2010, la droite y était allée, tu as deux corps électoraux exactement distincts.

C'est pour éviter ce biais (qui n'est même pas un biais mais un gouffre) que je suis parti de la 2e plus grosse branlée de gauche qu'était 2002. D'autant que l'une comme l'autre étaient sous un gouvernement de gauche.

Comme je l'ai dit précédemment, il y a suffisamment de biais naturels pour ne pas en ajouter un peu plus.

.

Ben toi, tu choisis les biais et élections qui arrangent/vont dans le sens de tes théories.
Parce qu'entre une présidentielle et une élection régionale, le gouffre est pire que celui que tu reproches à Massive.
Agora

MessagePosté le: 08 Déc 2015 11:59    Sujet du message: Répondre en citant

loustic is back a écrit:
Agora a écrit:

.

Ben toi, tu choisis les biais et élections qui arrangent/vont dans le sens de tes théories.
Parce qu'entre une présidentielle et une élection régionale, le gouffre est pire que celui que tu reproches à Massive.

Vu l'enjeu national qui s'est invité sur les régionales, je ne suis pas certain.

Oui, je choisis comme je le veux et j'en fais ce que j'en veux. On fait bien tous ça ici, non? Et ailleurs aussi? En l'occurrence, je compare ce qui me parait pertinent de comparer au vu de ma situation locale.

MessagePosté le: 27 Fév 2016 20:54    Sujet du message: Répondre en citant

C'est les élections irlandaises ce week-end (et les jours d'après :food:) et c'est encore plus le bordel que les fois précédentes :abovefoodgnah:
le bhoy

MessagePosté le: 28 Fév 2016 13:16    Sujet du message: Répondre en citant

Avec les frères ennemis du centre droit qui ont à eux deux une confortable majorité mais n'arriveront sans doute pas à s'entendre pour former un gouvernement :lol:
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Arrière brutal assezdroit

MessagePosté le: 28 Fév 2016 16:57    Sujet du message: Répondre en citant

le bhoy a écrit:
Avec les frères ennemis du centre droit qui ont à eux deux une confortable majorité mais n'arriveront sans doute pas à s'entendre pour former un gouvernement :lol:

Ils ont peur de la malédiction du 2ème parti des coalitions :-)
Schweinsteiger

MessagePosté le: 18 Avr 2016 15:42    Sujet du message: Répondre en citant

Côté Garrigou, c'est la fête du slip, avec un arrivage qui fait dans l'originalité.

Harris Interactive :

Eux, ils ont décidé de tester une candidature indépendante de Nicolas Hulot :

Sarkozy Juppé
Arthaud 1 2
Poutou 1 1
Mélenchon 10 11
Hollande 14 13
Duflot 1 2
Hulot 9 11
Bayrou 12
LR 19 26
Dupont-Aignan 6 5
Le Pen 27 29

Bilan : il prendrait un peu partout (le piètre score de Duflot se retrouve aussi dans les autres sondages du moment, y a plus rien à siphonner).
Limite, c'est surtout la droite qui serait handicapée (on va le voir ensuite, Hollande est aux fraises dans tous les cas de figure), et pour peu qu'un se dégage dans la course à la troisième place (avec Hollande et Mélenchon, voire Bayrou), y aurait même du second tour envisageable.

Mais on parle de cas très hypothétique (autant tester Jean Lassalle ou Jacques Cheminade qui, eux , sont candidats).

Odoxa :

Ici, en plus de l'habituel test parallèle Sarkozy/Juppé, on fait un Hollande/Macron :

Hollande/sarkozy Hollande/Juppé Macron/Sarkozy Macron/Juppé
Arthaud 1 1 1 1
Poutou 2 2 2 2
Mélenchon 11 11 11 12
Duflot 2 1 2 2
PS 15 14 21 18
Bayrou 13 10
LR 20 34 19 29
Dupont-Aignan 5 5 4 5
Le Pen 31 32 30 31

Bilan : Macron ferait mieux que Hollande. En même temps, possible que Jack Beauregard fasse mieux que Hollande aussi, faudrait tester, pour voir. Et sans surprise, les voix prises par Macron se ferait à la droite du PS (mais sans qu'il perde sur sa gauche, faut dire que ceux-là sont probablement déjà tous partis).

Le petit plus de la maison, c'est qu'ils ont aussi testé les seconds tours (c'est fou comme c'est devenu has been) :

Hollande Macron Sarkozy Juppé
Le Pen 53 39 45 34
l'autre 47 61 55 66

55-45, c'est franchement mauvais pour Sarkozy (il ferait autant que dans les régions le plus favorables au FN en décembre).

La question : ce sondage va énerver Valls parce qu'il est bon pour Macron ou parce qu'on l'ignore ? :mrgreen: (de toute façon, il est toujours énervé, celui-là :roll:).

Sofres :

Eux vont plutôt se lancer sur la primaire de droite, avec test des quatre principaux candidats (plus une hypothèse Bayrou en plus) :

Sarkozy Sarkozy Juppé Fillon Le Maire
Arthaud 1.5 2 2 2 2
Poutou 2.5 3 2 3 3
Mélenchon 13 14 12 14 16
Duflot 3 4 4 4 5
Hollande 14 16 13 14 15
Bayrou 12
LR 23 24 35 23 21
Dupont-Aignan 6 8 6 8 8
Le Pen 25 29 26 32 30

Juppé ratisse beaucoup plus large que les autres.
En revanche, pour Sarkozy, ça sent le pâté : il ne fait guère mieux que Fillon ou Le Maire :aboveshock: et en plus, même si on enlève Bayrou, ses voix partent partout sauf sur lui.
En prime, le story-telling "Sarkozy seul peut prendre des voix à Le Pen alors que Juppé n'est soutenu que par la gauche" :violons: tombe à l'eau.

Et on retrouve Hollande talonné par Méluche et Bérou, et loin du second tour, même avec les candidats LR les plus insignifiants.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Agora

MessagePosté le: 27 Juin 2016 11:24    Sujet du message: Répondre en citant

Laurence Parisot, ancienne présidente d'un institut de sondage

http://www.challenges.fr/politique/20160625.CHA1160/l-incroyable-fiasco-des-sondeurs-anglais-une-double-faute.html

La phrase Il ne doit surtout pas être un idéologue, mais il ne peut se contenter d’être un méthodologue. dans la bouche d'une ex-présidente du MEDEF (en même temps que présidente d'un institut de sondage) vaut son pesant de cacahuètes (même si on peut regretter son mandat, comme on risque de regretter celui de Gattaz quand on voit comment ça bouge au Medef)

Mais le reste de l'article est plutôt intéressant.

MessagePosté le: 08 Sep 2016 10:16    Sujet du message: Répondre en citant

:worm:

C'est la rentrée, alors Sofres a livré son devoir de vacances avec un tout zouli sondage. :food:

Pour cela, ils ont testé 3 configurations à gauche et 3 configurations à droite (faire tous les cas possibles en sortie des primaires aurait été assez compliqué, faut dire), ce qui fait déjà 9 résultats.

Dans tous les cas, ils ont considéré les candidatures de Cheminade (là, c'est pour mettre un whatever), le duo comique Arthaud-Poutou, Méluche pour le Front de Gauche (faut dire qu'on ne voit pas trop qui peut le concurrencer actuellement), Duflot pour EELV (pas dit du tout que ce soit elle qui sorte de la primaire et dur de dire combien feraient les autres, moins connus mais moins clivants), Dupont-Aignan et Le Pen.

Pour la gauche (enfin, le PS et ses quelques alliés qui restent), les cas testés sont : Hollande tout seul, Hollande + Macron, Montebourg + Macron.
Du coup, on peut voir combien Macron peut prendre (et à qui) et voir ce que ferait un frondeur en candidat PS (ils ont pris le plus connu). Petit regret, pas de Montebourg tout seul pour bien tout comparer avec Hollande, mais après tout, la candidature de Macron est plus crédible si c'est l'autre aile qui représente le PS.

A droite, on retrouve les cas habituels Sarkozy + Bayrou et Juppé tout seul, est aussi testé Sarkzoy tout seul, cas peu probable (Bayrou devrait se présenter dans ce cas, sans compter les candidatures hors primaires type Lassalle ou Yade) mais qui permet d'avoir une comparaison directe Sarkozy-Juppé.

Maintenant, regardons les résultats (sachant que Garrigou machin, +/- 3%) :

Arthaud 1.0 1.0 1.0 1.0 1.5 1.5 1.5 2.0 1.5
Poutou 1.0 1.0 1.5 2.0 2.5 1.5 1.0 2.0 2.0
Mélenchon 11.0 12.0 12.5 12.0 13.0 12.0 10.0 11.0 11.0
Duflot 2.0 3.0 3.0 2.0 4.5 3.0 3.0 4.0 3.5
Montebourg 5.0 7.0 6.0
Hollande 11.0 12.0 11.0 13.0 15.0 14.0
Macron 16.0 18.0 15.0 18.0 20.0 16.0
Cheminade 0.5 0.5 0.5 0.5 0.5 0.5 0.5 1.0 0.5
Bayrou 9.0 13.0 8.0
Juppé 25.0 33.0 27.0
Sarkozy 20.0 22.0 25.0 27.0 22.0 22.0
Dupont-Aignan 3.0 4.0 3.5 5.0 7.0 6.0 4.0 4.0 5.0
Le Pen 26.0 27.0 28.5 27.0 29.0 29.0 27.0 27.0 27.5

:arrow: LO-NPA reste à son socle de 1-2% chacun
:arrow: Mélenchon a un socle de 10-13% qu'il conserve dans tous les cas, c'est mieux que les perfs du Front de Gauche, il renouvelerait son score de 2017 à voir s'il a la même capacité de progression ou si les ralliés de l'époque sont restés. Il est loin du second tour, mais l'objectif réel est de prendre le leadership à gauche et là, c'est jouable.
:arrow: Duflot est loin des scores d'EELV aux élections intermédiaires, l'alternative à gauche de Hollande est plus du côté de Méluche. C'est pas mauvais en soi (seul Mamère a passé les 5%), mais ça stagne toujours au même niveau.
:arrow: Dupont-Aignan est loin de la droite et ne peut pas renverser la table, mais arrive à exister (il serait au coude-à-coude avec Duflot) avec un petit espoir de remboursement avec les 5%. Reste qu'il ne dépasse pas le stade de figurant.
:arrow: 26 à 29%, c'est un bon score pour Le Pen, un peu mieux que les européennes (25%) et au niveau des régionales (28%), ce qui laisse quand même penser à un plafonnement (pas de bonus personnel sur la grosse, pas de boost avec Nice ou le burkini). Second assuré dans la situation actuelle, mais trop peu pour gagner au second tour (et quand on voit qu'elle n'y arrive même pas dans les régions qui lui sont les plus favorables ...).

Mais bien sûr, c'est sur les options PS et LR qu'on a le plus de matière.
Déjà, les résultats sont très mauvais pour Hollande, que ce soit en score (au mieux 15% pour un président sortant candidat unique de son parti :abovelol:), en écart avec le 2e (clairement, le second tour espéré contre Le Pen est inaccessible sur ces scores) ou en place (derrière Macron et à la lutte avec Mélenchon et Bayrou, autant dire qu'il pourrait finir 6e :aboveshock:). Bref, il reste collé à la limite basse et ne parvient pas à sortir du dernier carré de fidèles.

Seule consolation pour Pépère, Montebourg ne prend pas : son score est vraiment faiblard (encore qu'il devrait faire mieux face à Hollande que face à Macron) et il ne prend pas grande chose à Mélenchon. Certes, si Montebourg est candidat suite à une victoire à la primaire, il aura une dynamique qui changera ces résultats, mais ce sera plus un éclatement des voix à gauche qu'une agglomération victorieuse. En tout cas, en indépendant, ça foirerait.

Intéressant résultat de Macron. Comparant les différents cas, on n'identifie pas d'où viendrait ses voix, un peu de partout, plus à droite qu'à gauche sans doute mais sans nuire spécifiquement à un candidat. Bref, son absence ne remonterait pas beaucoup Hollande mais sa présence l'affaiblirait. Inversement, l'absence de Hollande le fait encore un peu progresser, mais il serait loin d'additionner toutes les voix (a priori, il perdrait beaucoup de voix récupérées sur Hollande au profit de la droite). En prime, il est le seul candidat en mesure d'empêcher un second tour LR-FN.
Bref, c'est tout bon pour lancer sa campagne, un beau sondage aux petits oignons pour rallier la gauche décomplexée à la Fier Panpan et la droite anti-Sarkozy. Pour info, le sondage est commandé par Le Figaro et LCI. :siffle:

Pour Bayrou, même constat que pour Macron : sa présence ne mord pas dans un électorat spécifique. Si on l'enlève, Sarkozy gagne un peu, mais pas tellement plus que Le Pen, Dupont-Aignan, Macron, Montebourg, Hollande, Duflot ou Mélenchon. En revanche, il est loin de la 2e place, ce qui sert encore Macron.

Enfin, la comparaison Juppé-Sarkozy est à l'avantage du vieux : présence au second tour plus assurée et meilleur rassemblement. Il y a plus de potentiels électeurs Juppé à préférer la gauche à Sarkozy que de potentiels électeurs Sarkozy à préférer Le Pen à Juppé.

Maintenant, vu que les primaires seront gagnées par de Rugy et Poisson, ces analyses n'ont aucune chance d'être infirmées. :gnah:
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
thibz

MessagePosté le: 08 Sep 2016 10:34    Sujet du message: Répondre en citant

Merci !

Macron il irait pas choper des abstentionnistes par hasard ? Ca pourrait expliquer qu'il ne prend à personne en particulier.

Avec des chiffres pareils je vois pas comment il peut ne pas y aller

Your mother is so classless, she could be a marxist utopia
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Kamoulox du Foot Index du Forum -> Politique et tac Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page : Précédente  1, 2, 3 ... 74, 75, 76 ... 98, 99, 100  Suivante
Page 75 sur 100

Sauter vers: