Menu
Kamoulox du Foot Index du ForumIndex
FAQFAQ
Guide du KDFGuide
Liste des MembresMembres
Groupes d'utilisateursGroupes
CalendrierCalendrier
StatisticsStats
S'enregistrerS'enregistrer
ProfilProfil
Se connecter pour vérifier ses messages privésMessages
KOTYPronostics
Carte du siteCarte
ConnexionConnexion

Recherche rapide

Recherche avancée

Liens
KamoulCup Brasiou
KamoulCup SiteOfficiel
EuroKamoulCup
KamoulWorldCup
KamoulCup
Cahiers du foot
So Foot
Kamoulox
Carton rouge
1 jour 1 photo
Blog d'Axl

Qui est en ligne
[ Administrateur ]
[ Modérateur ]

Recherche Google
Google

http://www.phpbb.com
Kamoulox et Série TV
Aller à la page : Précédente  1, 2, 3 ... 449, 450, 451, 452, 453, 454  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Kamoulox du Foot Index du Forum -> Le Café des Arts
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Gilliatt
Candidat au Kamoulox d'or

MessagePosté le: 19 Avr 2017 11:05    Sujet du message: Répondre en citant

Ze Mayor Queen a écrit:
Sinon le festival SerieManias commence ce soir à Paris.

Attention, post à caractère général:
Profitez bien de SeriesMania, parce qu'ils ont perdu l'appel d'offres du Ministère de la Culture et du CNC pour le projet de Festival international des séries qui doit être créé en 2018 (et qui se déroulera à Lille).
Par ailleurs, dans le même temps, Cannes a décidé de créer son festival de séries tout seul dans son coin (avec l'aide de Canal +, et sous le patronage de...Fleur Pellerin).
Bref, il n'y aura sans doute pas de la place pour tout le monde à terme.

Dernière édition par Gilliatt le 19 Avr 2017 15:24; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tyler

MessagePosté le: 19 Avr 2017 11:48    Sujet du message: Répondre en citant

Ze Mayor Queen a écrit:
thibz a écrit:
Prenez tout ce qu'il y avait de pire dans 24, enlevez tout ce qu'il y avait de bon, faites jouer ça par des acteurs inconnus recalés de tous les autres castings qu'ils ont passé, et concevez un scénario intégralement à partir de scènes déjà vues dans la série il y a 10 ans.

Bon dieu ce que c'était nul.

De quoi tu parles ? :|

Sinon j'ai la flemme de chercher mais personne n'a parlé de 13 reasons why (sur Netflix actuellement) ? C'est extrêmement bien fait, extrêmement addictif. Je n'ai vu que 4 épisodes, mais je suis déjà accro. Du teen-movie super efficace. :enaccord6:

+1, je pense qu'il parlait de 24 Legacy, absolument immonde, que je n'ai pas fini, trop éprouvant. De même, j'ai lâché le NetFlix Marvel au bout du deuxième épisode, alors que j'avais bien aimé Daredevil/Jessica Jones/Luke Cage.

Je viens de finir la saison 2 de Rectify hier soir (après le foot). Très addictif, comme j'avais pu le lire. La troisième est prévue pour la fin de semaine.

13 reasons why, j'ai regardé le premier, puis lâché pour le reprendre avec Madame parce que ca m'avait l'air prometteur.

Regardé le début de This is us à la demande de Madame, qui a adoré les 4 premiers épisodes. Je dubitate, je verrais si je reprends avec elle, ca m'a l'air larmoyant plus qu'autre chose.

Dernier truc en cours, The Leftovers, dont j'attends beaucoup beaucoup.
Ze Mayor Queen

MessagePosté le: 19 Avr 2017 12:56    Sujet du message: Répondre en citant

Gilliatt a écrit:
Ze Mayor Queen a écrit:
Sinon le festival SerieManias commence ce soir à Paris.

Attention, post à caractère général:
Profitez bien de SeriesMania, parce qu'ils ont perdu l'appel d'offres du Ministère de la Culture et du CNC pour le projet de Festival international des séries qui doit être créé en 2018 (Il se déroulera à Lille).
Par ailleurs, dans le même temps, Cannes a décidé de créer son festival de séries tout seul dans son coin (avec l'aide de Canal +, et sous le patronage de...Fleur Pellerin).
Bref, il n'y aura sans doute pas de la place pour tout le monde à terme.

J'avais vu ça oui, ça fait bien chier, il était cool ce festival.
W-Fenec
Taulier de l'equipe du monde de Kamoulox

MessagePosté le: 24 Avr 2017 9:09    Sujet du message: Répondre en citant

24 : Legacy

Ou comment hériter d'une série qui s'est embourbée et que son héros réussissait peu ou prou à faire surnager. Jack ayant visité le monde entier, torturé à peu près tous les méchants possibles et étant trop vieux pour ces conneries, il préfère profiter pleinement de sa retraite moscovite et laisse la place à un nouvel héros, Eric Carter (Corey Hawkins, vu dans The Walking Dead), ex-agent des Forces Spéciales, il se fait chier dans sa jolie maison mais va pouvoir se dégourdir les poings quand des méchants débarquent chez lui et sa copine (Anna Diop, pas vue dans The Messengers). Copine qui se demande si son héros de mari n'en fait pas un peu trop et préfère courser les méchants plutôt que de lui acheter des sacs à main. Mais les méchants les attaque chez eux pour récupérer une clé USB qu'un groupe d'ex-agents spéciaux a piqué (avec des bijoux) lors d'une opération anti-terroriste. Vendus par une taupe, les ex-agents se font dézinguer sauf Eric (et un pote à lui parano et voleur), il n'a confiance en personne et préfère laisser sa copine à son frère (Ashley Thomas, pas vu à la télé), un caïd qui deale de la drogue dure, en assez mauvais terme avec son frère parce qu'il est dans le camp des gentils et parce qu'il lui a piqué sa gonzesse. Le seul appui fiable de Carter, c'est ex-chef du moulin CTU (entre et sort qui veut, comme d'hab') qui se trouve être la copine du sénateur qui devrait être le nouveau président (elle, c'est Miranda Otto, vu dans Homeland, the Westwing, le SDA..., lui, c'est Jimmy Smits, Nero dans Sons of Anarchy), un sénateur (ça fait drole pour un mac mexicain, ah non, c'est pas la meêm série) qui devrait donc être le nouveau président et dont le papa est prêt à tout pour que ça arrive, y compris fricoter avec gens peu fréquentables. Il ne manque que l'informaticien rebelle refoulé qui retrouve tes clés de bagnole avec un drone (Dan Bucatinsky, pas vu dans Scandal) et tu as une vue d'ensemble de la galerie de personnages. En gros, on prend les mêmes et on recommence mais sans les mêmes. Du déjà vu à foison, des lourdeurs, du nawak, des bombes qui explosent, le cahier des charges est rempli, reste à savoir si les 5 millions de spectateurs aux USA feront germer dans l'esprit des scénaristes une nouvelle saison où on pourrait voir Tony Almeida et Chloé aller chercher Jack, seul truc qui pourrait être un peu intéressant...

les perles de mes élèves
L'expression "pression urbaine" veut dire que le stress quand on est en ville, l'impression de toujours être en retard.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
thibz

MessagePosté le: 24 Avr 2017 13:23    Sujet du message: Répondre en citant

W-Fenec a écrit:
on pourrait voir Tony Almeida et Chloé aller chercher Jack, seul truc qui pourrait être un peu intéressant...

Déjà pris par The Force Awakens

Your mother is so classless, she could be a marxist utopia
Massive
Capitaine Comique

MessagePosté le: 24 Avr 2017 14:31    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, j'ai donc recommence depuis le debut The Expanse (c'est tres bien la deuxieme fois aussi, au passage) et j'arrive a l'episode 3 de la saison 2. Je sais, je vais lentement, j'ai vraiment du mal a regarder la tele (autre que sportive) plusieurs soirs dans la semaine.

Je commence a flipper un peu, en fait, sur la bonne tenue de la saison. Je trouve tout ca super pour le moment, mais je crains que l'alien fasse basculer tout ca dans le nawakisme total. Comme 99% des series, donc.

Mon espoir, c'est que les bouquins sont parait-il d'une bonne tenue, donc j'espere que le traitement de cette question extra terrestre sera modere. Je ne saurais que conseiller cette serie a ceux qui aiment la science fiction, en tout cas, c'est vraiment de tres haute tenue sur ces premieres 10 heures.
electron libre
Professeur
Professeur

MessagePosté le: 24 Avr 2017 15:14    Sujet du message: Répondre en citant

Massive a écrit:
Bon, j'ai donc recommence depuis le debut The Expanse (c'est tres bien la deuxieme fois aussi, au passage) et j'arrive a l'episode 3 de la saison 2. Je sais, je vais lentement, j'ai vraiment du mal a regarder la tele (autre que sportive) plusieurs soirs dans la semaine.

Je commence a flipper un peu, en fait, sur la bonne tenue de la saison. Je trouve tout ca super pour le moment, mais je crains que l'alien fasse basculer tout ca dans le nawakisme total. Comme 99% des series, donc.

Mon espoir, c'est que les bouquins sont parait-il d'une bonne tenue, donc j'espere que le traitement de cette question extra terrestre sera modere. Je ne saurais que conseiller cette serie a ceux qui aiment la science fiction, en tout cas, c'est vraiment de tres haute tenue sur ces premieres 10 heures.

J'en suis à l'épisode 7 de la saison 2.

Parfois, certains personnages sont un peu caricaturaux, mais le scénario est fort bien amené avec son petit lot de révélation parcimonieusement révélé. Ce qui me plait par dessus tout, c'est l'atmosphère de confinement permanent, puisque 95% de la série se déroule dans des vaisseaux ou des stations spatiales. On suffoque quand l'air devient rare, on a le vertige quand il y a une sortie dans le vide, on est bien peu de chose ma bonne dame dans l'immensité de l'espaaaaaace. Et puis ça fout un peu les chocottes, c'est bon :D

Sinon, une saison 3 est en préparation.
Massive
Capitaine Comique

MessagePosté le: 24 Avr 2017 15:24    Sujet du message: Répondre en citant

electron libre a écrit:
Sinon, une saison 3 est en préparation.

J'ai lu hier que Netflix avait acquis les droits de la saison 3, puisque les audiences TV realisees sur Syfy n'etaient pas suffisantes pour le budget colossal de chaque episode.
tyler

MessagePosté le: 05 Mai 2017 0:22    Sujet du message: Répondre en citant

tyler a écrit:

13 reasons why, j'ai regardé le premier, puis lâché pour le reprendre avec Madame parce que ca m'avait l'air prometteur.

Regardé le début de This is us à la demande de Madame, qui a adoré les 4 premiers épisodes. Je dubitate, je verrais si je reprends avec elle, ca m'a l'air larmoyant plus qu'autre chose.

Plutôt déçu du virage formel de 13 reasons why, que j'attendais moins répétitif, plus inventif et plus subversif. Très très adulescent, voire même adolescent sans le plaisir coupable et agréable de suivre ca.

This is us, j'ai pas pu. Trop standardisé pour moi. Madame adore, par contre.

The Leftovers, j'en attendais trop, peut-être, mais l'univers me scotche toujours autant. Pas déçu.

Débuté American Gods, l'adaptation de Neil Gaiman, et c'est pour le moment très bien.

La saison 3 de Fargo est dans la veine des précédentes, à ne pas rater, donc.
Ze Mayor Queen

MessagePosté le: 05 Mai 2017 12:25    Sujet du message: Répondre en citant

tyler a écrit:
tyler a écrit:

Plutôt déçu du virage formel de 13 reasons why, que j'attendais moins répétitif, plus inventif et plus subversif. Très très adulescent, voire même adolescent sans le plaisir coupable et agréable de suivre ca.

Qu'est ce que tu entends par "virage formel".
Perso, j'ai trouvé que, comme Strangers things l'été dernier, c'est un exercice de style parfaitement abouti. Ils reprennent tous les codes du genre, y ajoutent une petite louche rétro, narration et comédiens au niveau, et hop : divertissement relativement calibré mais totalement efficace.

:enaccord6:
Fier Panpan
2 fat, 2 furious

MessagePosté le: 09 Mai 2017 13:20    Sujet du message: Répondre en citant

Trois séries vues

- The Expanse : bonne série de SF (merci à Elec et Massive) avec des complots entremêlés qui restent relativement crédibles et des décors qui ne font pas trop cheap. Il n'y a pour le moment que la S1 sur netflix.fr et ça fait bien chier.

- Designated Survivor. C'est nul mais c'est super bien fait. Le rythme des coups de théâtre est un poil trop frénétique pour moi, du coup c'est un peu épuisant.

- Rick and Morty : un futurama déjanté par le créateur de Community. Comme Community c'est très méta. Beaucoup trop court.

- et je replace mon chouchou Bojack Horseman, la S3 est magnifique
Tony Adams

MessagePosté le: 09 Mai 2017 16:24    Sujet du message: Répondre en citant

De mon côté, j'ai découvert People of Earth.

Série humoristique et un brin parodique qui met en scène un journaliste New Yorkais kidnappé par des aliens et qui trouve dans un petit bled rural un groupe de personnes paumées dans le même cas que lui. Les aliens, eux, ont des looks tout sauf réalistes et sont déchirés par des sentiments très humains.
Le cast est composé presque à 100% d'anciens du Saturday Night Live et de The Office, les scénaristes sont des anciens de The Office et Parks & Rec, c'est produit par Conan O'Brien... Bref, c'est du NBC de la bonne époque mais pas sur NBC.

Le ton est amusant sans verser dans la grosse gaudriole, les personnages humains sont écrits avec une certaine délicatesse, ce ne sont pas forcément des caricatures, et chacun évolue de manière logique. Les aliens sont quant à eux plus parodiques mais savent sortir des sentiers battus et surprendre. Les épisodes se terminent souvent sur des cliffhangers qui donnent envie de regarder les 10 d'une traite. Bon, avec une durée d'environ vingt minutes, c'est assez vite fait.

Très bonne surprise, je serai au rendez-vous pour la saison 2.
tyler

MessagePosté le: 12 Mai 2017 10:19    Sujet du message: Répondre en citant

Ze Mayor Queen a écrit:
tyler a écrit:

Qu'est ce que tu entends par "virage formel".
Perso, j'ai trouvé que, comme Strangers things l'été dernier, c'est un exercice de style parfaitement abouti. Ils reprennent tous les codes du genre, y ajoutent une petite louche rétro, narration et comédiens au niveau, et hop : divertissement relativement calibré mais totalement efficace.

:enaccord6:

Sur Stranger Things, j'avais aimé la reconstitution, l'ambiance, le jeu d'acteurs, et j'étais surement plus sensible à l'époque évoquée qu'à celle qu'on retrouve dans 13 Reasons.
Note que je trouve les acteurs particulièrement juste (pas tous, mais l'ensemble est cohérent), mais la première cassette laissait monter une tension plutôt limite malsaine, chose qui m'aurait bien plus dans ce milieu de college américain plutôt lissé.

Dès la deuxième cassette, je trouve que l'empathie disparaît quelque peu, pour laisser place à des épisodes quasi one shot, sans linéarité réelle dans l'histoire, sans évolution des perso de manière très poussée.

Du coup, on passe d'une série qui pourrait temporellement monter en tension, faire évoluer ses perso et créer des perso secondaires plus affinés et plus creusés.

Bref, ce virage aux épisodes one shot sur les histoires, style listing, n'est pas ce à quoi je m'attendais.
Agora

MessagePosté le: 14 Juin 2017 12:53    Sujet du message: Répondre en citant

Je le mets là quand c'est une série, mais une série radio. Est ce que d'autres ont écouté l'une des 3 premières saisons de 57, rue de Varenne (en podcast sur France Culture) qui nous amène dans les coulisses d'un premier ministre, mélange de Raffarin et de Ayrault aux proies à l'agitation d'un ministre de l'intérieur d'origine espagnole qui intrigue pour prendre sa place.

Ca regorge de petits rappels à des affaires/histoires des 20 dernières années (vu la quantité que j'ai repéré, il doit y en avoir un paquet d'autres qui ne sont connus que des initiés), c'est bien enlevé, et j'avoue que j'ai un petit faible pour les feuilletons de France Culture que j'ai découvert récemment.

"La vérité, sur Wikipédia, obéit à des protocoles très stricts. Parfois tellement stricts que la vérité elle-même ne parvient pas à s’y conformer"
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
snake

MessagePosté le: 20 Juin 2017 22:15    Sujet du message: Répondre en citant

Massive a écrit:
Quelqu'un a parle de 10 pour cent, la serie Netflix de Klapisch ? Je trouve ca sympa - c'est klapisch quoi (il va faire ca toute sa vie, desormais) - et y'a quand meme un episode absolument enorme. Ca me semblait etre un des plus grands moments de serie tele de l'histoire.

Tu parles de l'épisode avec Julie Gayet et Joey Starr?

Je rattrape la saison une là après avoir maté la deux en live à la télé. J'aime beaucoup.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Kamoulox du Foot Index du Forum -> Le Café des Arts Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page : Précédente  1, 2, 3 ... 449, 450, 451, 452, 453, 454  Suivante
Page 450 sur 454

Sauter vers: