Menu
Kamoulox du Foot Index du ForumIndex
FAQFAQ
Guide du KDFGuide
Liste des MembresMembres
Groupes d'utilisateursGroupes
CalendrierCalendrier
StatisticsStats
S'enregistrerS'enregistrer
ProfilProfil
Se connecter pour vérifier ses messages privésMessages
KOTYPronostics
Carte du siteCarte
ConnexionConnexion

Recherche rapide

Recherche avancée

Liens
KamoulCup Brasiou
KamoulCup SiteOfficiel
EuroKamoulCup
KamoulWorldCup
KamoulCup
Cahiers du foot
So Foot
Kamoulox
Carton rouge
1 jour 1 photo
Blog d'Axl

Qui est en ligne
[ Administrateur ]
[ Modérateur ]

Recherche Google
Google

http://www.phpbb.com
Le Café des Marseillais : Label Deschamps
Aller à la page : Précédente  1, 2, 3 ... 2989, 2990, 2991 ... 3026, 3027, 3028  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Kamoulox du Foot Index du Forum -> Le Football
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Quelle est la premiere ville de France et le peuple elu par les dieus de l'amour et le football?
Marseille et les Marseillais
63%
 63%  [ 59 ]
Les Marseillais et Marseille
36%
 36%  [ 34 ]
Votants : 57
Total des votes : 93

Auteur Message
scm51
Candidat au Kamoulox d'or

MessagePosté le: 10 Aoû 2017 21:45    Sujet du message: Répondre en citant

Gebe, toi qui suis la formation un peu, t'en penses quoi des nominations a la cellule de recrutement des jeunes ? Ca annonce un changement de politique pour attirer les jeunes (notamment financierement) ?
gébé

MessagePosté le: 11 Aoû 2017 8:54    Sujet du message: Répondre en citant

Depuis l'arrivée du DS adjoint Albert Valentin et des contrats de partenariats signés avec la plupart des clubs du coin, le boulot de la cellule de recrutement s'est sérieusement étoffé.
Pourquoi le changement de responsable ? je ne sais pas.
Comment se réorganise le boulot des scouts ?

Une chose est sure, c'est que leur boulot va être scruté et il va surement servir. Ca va changer des précédentes directions.

Avoir une section fumeur dans un restaurant, c'est comme avoir une section pisseur dans une piscine

Confier sa vie privée à Facebook, c'est un peu comme confier sa petite sœur à DSK
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
scm51

MessagePosté le: 11 Aoû 2017 20:25    Sujet du message: Répondre en citant

D'apres ce que je comprends va y'avoir du changement aussi a la cellule de recrutement pour les pros. Mais comme tu dis, la condition c'est surtout qu'on ecoute ce qu'ils disent. Sur ce point on ne peut que progresser en tout cas.

Sinon dans les rumeurs du jour, y'avait un echange Malcom-Cabella, et aussi Milik. Je me demandais justement pourquoi son nom etait pas encore sorti vu le profil recherche depuis le debut.

Sinon, je viens de mater nice-troyes et je regardais le jeune herelle vu qu'il etait question d'un transfert a nice justement. Tres belle impression. Bon troyes a joue tres souvent a 5 derriere et avec des relances tres courtes donc c'est assez dur de le sortir du lot mais pour le reste, le mec est toujours bien place, fort dans les duels et beau physique. Ca vaut le coup de le suivre.
gébé

MessagePosté le: 11 Aoû 2017 22:19    Sujet du message: Répondre en citant

scm51 a écrit:
D'apres ce que je comprends va y'avoir du changement aussi a la cellule de recrutement pour les pros. Mais comme tu dis, la condition c'est surtout qu'on ecoute ce qu'ils disent. Sur ce point on ne peut que progresser en tout cas.

Sinon dans les rumeurs du jour, y'avait un echange Malcom-Cabella, et aussi Milik. Je me demandais justement pourquoi son nom etait pas encore sorti vu le profil recherche depuis le debut.

Sinon, je viens de mater nice-troyes et je regardais le jeune herelle vu qu'il etait question d'un transfert a nice justement. Tres belle impression. Bon troyes a joue tres souvent a 5 derriere et avec des relances tres courtes donc c'est assez dur de le sortir du lot mais pour le reste, le mec est toujours bien place, fort dans les duels et beau physique. Ca vaut le coup de le suivre.

Il n'y a qu'une cellule de recrutement.
C'est pour ça que je dis qu'elle va avoir du boulot.

Un nom circule pour compléter le staff: Narcis Julia. Il a été chargé de faire un audit sur la formation à l'OM et a travaillé avec Zubi et Valentin au Barca.

Sinon, effectivement, Milik revient dans la course, un an après.
Je suis sceptique, Naples l'a payé 30M€ la saison passée et ne semble pas vouloir s'en séparer. Un autre nom, Luciano Vietto. Lui par contre, l'Atletico veut s'en séparer. Mais son profil ne correspond pas vraiment à ce qu'on recherche.

Avoir une section fumeur dans un restaurant, c'est comme avoir une section pisseur dans une piscine

Confier sa vie privée à Facebook, c'est un peu comme confier sa petite sœur à DSK
scm51

MessagePosté le: 12 Aoû 2017 9:44    Sujet du message: Répondre en citant

T'es sur pour la cellule de recrutement ? L'article sur Perez parlait uniquement de la formation et de mecs connaisseurs du foot amateur de la region. J'ai l'impression que c'etait vraiment pour la CFA, pas pour l'equipe premiere
gébé

MessagePosté le: 12 Aoû 2017 19:25    Sujet du message: Répondre en citant

Encore un match mitigé.
Une première mi-temps maitrisée avec de belles occasions stoppées par le gardien nantais.
Paradoxe, Sanson est absent au profit de Zambo et Lopez.
Je rejoints scm sur le coup pour la présence de Lopez à l'extérieur.
Zambo mérite d'être dans la rotation.
Les nantais ne sont pas aidés avec 3 blessés en 25mns.
2eme mi-temps, Samson remplace un Anguissa inquiétant. Les commentateurs sont aux anges.
2eme paradoxe l'OM déjoue et ne se procure pas d'occasion. Les nantais pressent mais ne sont pas dangereux.
Le but d'Ocampos est chanceux même si il est bien amené. Ca provoque une grosse réaction des nantais qui en 10 mns ont 3 supers occasions, mais on s'en sort sans dommage.

2 matchs, 6 points. :enaccord6:

scm51

MessagePosté le: 12 Aoû 2017 19:47    Sujet du message: Répondre en citant

Merci gebe, je ne voulais pas etre le premier a commenter le match.
J'ai lu certains commentaires comme quoi l'an dernier ce match on le perdait, ouais bon cette annee on le gagne mais franchement parce qu'on a de la chance. Je reste sur l'idee que la grosse moitie des equipes de L1 ont des attaquants mediocres qui ratent des trucs inratables.
Je ne dis pas qu'on meritait de perdre parce qu'on a montre qq bons trucs mais la ca me parait severe pour nantes, qui nous a bien bouscule en 2eme MT, notamment quand ils etaient a 10.

La liste des trucs qui m'embetent toutefois
- on n'arrive plus a trouver germain depuis 3 matches
- ca doit venir de la pauvrete des centres (combien de centres reussis dans le match ?)
- pas grand chose a reprocher a lopez, mais je trouve qu'on njoue mieux au ballon avec sanson. Les sequences de petites passes au milieu, on ne les a vues qu'apres son entree
- zambo en effet tres decevant avec le ballon
- le mirage njie. Perso j'aurais plutot commence avec cabella titulaire et njie en joker.
- ma tete de turc du soir c'est encore evra. Il a toujours une belle activite mais il est carbo des le debut. Ca creve les yeux. Il ne revient plus qu'en trottinant, il continue de se jeter et de se faire eliminer. Tous les centres nantais sont venus de son cote
- arbitrage plutot bon dans l'ensemble sauf pour les cartons. Y'a,vraiment des trucs que je comprends pas. Du coup, on va etre mal avec luiz gustavo qui s'en prend un a chaque match, meme sur des trucs anodins.
- le but d'ocampos, si on marque le meme contre lyon, je pense que l'arbitre siffle faute sur le gardien
thibz
Taulier de l'equipe du monde de Kamoulox
Taulier de l'equipe du monde de Kamoulox

MessagePosté le: 13 Aoû 2017 12:44    Sujet du message: Répondre en citant

Je le disais au moins de juin, ce serait vraiment bien d'avoir un remplaçant crédible à Lopez. Ca me semble plus important que de remplacer Rolando (entre autres parce que Rami a une relance beaucoup moins dégueu que ce que j'imaginais).
Si on fait refaire 5/6 matches comme celui ci à Lopez on va le cramer et être obligés de le vendre à Newcastle.

Moi j'ai bien aimé le match de Luis Gustavo qui est un peu meilleur à chaque match, et j'ai pas du tout aimé l'absence d'intelligence au milieu. Sans Payet et Sanson, il n'y avait plus personne pour balancer à l'opposé quand on avait fixé d'un côté, du coup on s'est empalés en infériorité numérique sans personne au milieu pour combiner avec les latéraux.
Comme dit scm on a raté tous nos centres (sauf un, parfait :amour1: ) mais surtout on n'en a tenté que très peu. Nos latéraux ont joué hyper haut sans qu'on les touche vu qu'ils avait toujours deux gus sur le paletot.

On a du bol de jouer Dijon, Nantes, Angers, Rennes, Amiens, Toulouse et Strasbourg dans les 9 premières journées, ça va permettre de prendre des points malgré le rodage.

Sur Germain c'est vraiment le type de match où, en l'absence de Payet, il fallait pouvoir le mettre à gauche avec un grand balèze en 9.

Your mother is so classless, she could be a marxist utopia
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
scm51

MessagePosté le: 13 Aoû 2017 16:04    Sujet du message: Répondre en citant

Ouais pareil, j'aurai bien aime voir germain a gauche et njie ou ocampos dans l'axe.
Je pense que ca aurait aide dans la construction du jeu.

Ma crainte, c'est pas sur lopez, c'est gustavo que j'ai peur qu'on crame tres vite. Tout passe par lui. Ca va nous faire drole quand on va le remplacer par sertic apres son prochain carton.
gébé

MessagePosté le: 13 Aoû 2017 20:33    Sujet du message: Répondre en citant

C'est difficile d'avoir 2 joueurs du niveau de Gustavo au même poste.
Sertic fera le boulot différemment dans un système surement aménagé de manière différente.

On a raté tous nos centres ? t'es sûr ? :mefiant15:

Le compte rendu de l'Equipe.fr:

4' Première parade de Ciprian Tatarusanu, qui détourne sur sa droite et avec les poings la volée surpuissante du pied droit tentée par Franck Anguissa, à l'entrée de la surface. Le Marseillais a bénéficié du travail d'Hiroki Sakai. Corner.

7' Splendide horizontale réussie par Ciprian Tatarusanu, décisif sur a droite sur la reprise de la tête de Florian Thauvin, parfaitement servi par Patrice Evra, sorti sur son couloir gauche. Corner.

26' Au terme d'un contre rapide, Clinton Njie fait la différence sur le côté gauche. Il travaille dans la surface face à Nicolas Pallois, avant de transmettre en retrait. Florian Thauvin frappe sans contrôle du gauche à l'entrée de la surface. Au-dessus.

34' Ciprian Tatarusanu sauve à nouveau son équipe, décisif sur sa droite avec le poing droit sur la reprise de la tête de Valère Germain, servi par Maxime Lopez. Les Marseillais avaient joué rapidement le corner à deux sur le côté gauche

82' Marseille accélère le tempo. Dans la surface nantaise, Florian Thauvin vient couper de la tête le centre venu de la droite. Sa reprise croisée est contrée. Corner.

84' Côté gauche, Maxime Lopez (OM) frappe deux corners consécutifs. Le milieu réussit finalement à toucher Adil Rami. Dans la surface, le défenseur croise trop sa reprise de la tête. A droite de Ciprian Tatarusanu.

88' But de Lucas Ocampos. Marseille se détache dans le final. Côté droit, Thauvin centre du pied gauche dans la surface, où Germain rate l'interception. Au second poteau, Ocampos se jette et marque en deux temps, après un arrêt de Tatarusanu.

Ça fait déjà 7 qui ont débouché sur des situations dangereuses pour Nantes.

gébé

MessagePosté le: 14 Aoû 2017 18:04    Sujet du message: Répondre en citant

BFMTv à l'amende.

https://twitter.com/richarhaddadoff/status/896822416340647937

:lol:

scm51

MessagePosté le: 14 Aoû 2017 18:24    Sujet du message: Répondre en citant

gébé a écrit:
C'est difficile d'avoir 2 joueurs du niveau de Gustavo au même poste.
Sertic fera le boulot différemment dans un système surement aménagé de manière différente.

On a raté tous nos centres ? t'es sûr ? :mefiant15:

Le compte rendu de l'Equipe.fr:

4' Première parade de Ciprian Tatarusanu, qui détourne sur sa droite et avec les poings la volée surpuissante du pied droit tentée par Franck Anguissa, à l'entrée de la surface. Le Marseillais a bénéficié du travail d'Hiroki Sakai. Corner.

7' Splendide horizontale réussie par Ciprian Tatarusanu, décisif sur a droite sur la reprise de la tête de Florian Thauvin, parfaitement servi par Patrice Evra, sorti sur son couloir gauche. Corner.

26' Au terme d'un contre rapide, Clinton Njie fait la différence sur le côté gauche. Il travaille dans la surface face à Nicolas Pallois, avant de transmettre en retrait. Florian Thauvin frappe sans contrôle du gauche à l'entrée de la surface. Au-dessus.

34' Ciprian Tatarusanu sauve à nouveau son équipe, décisif sur sa droite avec le poing droit sur la reprise de la tête de Valère Germain, servi par Maxime Lopez. Les Marseillais avaient joué rapidement le corner à deux sur le côté gauche

82' Marseille accélère le tempo. Dans la surface nantaise, Florian Thauvin vient couper de la tête le centre venu de la droite. Sa reprise croisée est contrée. Corner.

84' Côté gauche, Maxime Lopez (OM) frappe deux corners consécutifs. Le milieu réussit finalement à toucher Adil Rami. Dans la surface, le défenseur croise trop sa reprise de la tête. A droite de Ciprian Tatarusanu.

88' But de Lucas Ocampos. Marseille se détache dans le final. Côté droit, Thauvin centre du pied gauche dans la surface, où Germain rate l'interception. Au second poteau, Ocampos se jette et marque en deux temps, après un arrêt de Tatarusanu.

Ça fait déjà 7 qui ont débouché sur des situations dangereuses pour Nantes.

Euh dans ton compte y'a pas que des centres, et y'a aussi des corners
Mais ouais dans le jeu c'etait tres mediocre au niveau des centres

Bon a part ca, ce qui me raussre c'est que tous les resumes et notes du match que je vois, mettent tous la plus mauvaise note a Evra et zambo, puis lopez.

On devrait voir amavi en coupe cette semaine non ?
gébé

MessagePosté le: 14 Aoû 2017 20:52    Sujet du message: Répondre en citant

Je répondais plus à Thibs qui disait qu'on avait raté tous nos centres sauf 1.
Si j'enlève les 2 corners de Lopez, ça fait tout de même 5 centres qui auraient pu être converti en but. C'est quand même pas médiocre. Moi, je trouve ça plutôt bon, même.

On va mettre les notes qu'on trouve sur le net, pour ce faire une idée de comment ces sites ont vu les matchs et pour savoir qui est top et qui est off.
J'ai pas les notes de l'Equipe ni de Ouest France.

Homme du match: Mandanda puis Luis Gustavo et Rami
Off du match: Njié, puis Zambo, puis Lopez

Joueurs FM MF FCM LePh LaPro HdM MinFWhoS E1
Mandanda 6 6.56.56.566 68.46
Sakai4.5 54.5654 5.5 7.15.5
Rolando 5.55.545.565 5.57.36
Rami666665 6 7.35.5
Evra 6.5 434.554 47.15.5
Zambo Anguissa44.53.5445 4.56.93
Luiz Gustavo 5.56.576556.57.36
Lopez3455.554 4.56.94
Thauvin 3.55.555.565 47.36
Germain45.55.55.555 5.56.94
Njie 44 3.543 3 4.56.83

FM (Footmercato)
MF (MaxiFoot)
FCM (FootballClubdeMarseille)
LePh (Le Phocéen)
LaPro (La Provence)
HdM (Homme du match)
MinF (Made In Foot)
WhoScored
E1 (Europe1 Sports)

Dernière édition par gébé le 15 Aoû 2017 10:04; édité 2 fois
Charlie Brown

MessagePosté le: 14 Aoû 2017 21:24    Sujet du message: Répondre en citant

Toutes ces notes et ces sources que je ne connaissais pas :shock: :babines:
T'en as d'autre des comme ça ? :food:

Edit : je vois que tu as rajouté Whoscored et Sports, pour ces sources là tu as ce site là qui est pas mal :axlsmile:, et en plus la note de WS y est harmonisée pour être comparable aux autres. Et en prime tu auras les notes d'Orange pour ton tableau

Dernière édition par Charlie Brown le 15 Aoû 2017 14:19; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Ze Mayor Queen

MessagePosté le: 15 Aoû 2017 0:00    Sujet du message: Répondre en citant

Charlie Brown a écrit:
Toutes ces notes et ces sources que je ne connaissais pas :shock: :babines:
T'en as d'autre des comme ça ? :food:

:food:
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Kamoulox du Foot Index du Forum -> Le Football Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page : Précédente  1, 2, 3 ... 2989, 2990, 2991 ... 3026, 3027, 3028  Suivante
Page 2990 sur 3028

Sauter vers: