Menu
Kamoulox du Foot Index du ForumIndex
FAQFAQ
Guide du KDFGuide
Liste des MembresMembres
Groupes d'utilisateursGroupes
CalendrierCalendrier
StatisticsStats
S'enregistrerS'enregistrer
ProfilProfil
Se connecter pour vérifier ses messages privésMessages
KOTYPronostics
Carte du siteCarte
ConnexionConnexion

Recherche rapide

Recherche avancée

Liens
KamoulCup Brasiou
KamoulCup SiteOfficiel
EuroKamoulCup
KamoulWorldCup
KamoulCup
Cahiers du foot
So Foot
Kamoulox
Carton rouge
1 jour 1 photo
Blog d'Axl

Qui est en ligne
[ Administrateur ]
[ Modérateur ]

Recherche Google
Google

http://www.phpbb.com
Strasblourg : le vrai foot se lève à l'Est, mais c'est lon
Aller à la page : Précédente  1, 2, 3 ... , 368, 369, 370  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Kamoulox du Foot Index du Forum -> Le Football
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Massive
Capitaine Comique

MessagePosté le: 25 Sep 2017 14:13    Sujet du message: Répondre en citant

Pareil, je suis même prêt à lui pardonner la pique sur bielsa.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JPD
Taulier de l'equipe du monde de Kamoulox

MessagePosté le: 25 Sep 2017 22:21    Sujet du message: Répondre en citant

Chers Vous, Choucroutiers et Choucroutiers-Friendly,

Non sans vous signifier combien les flatteries me font très plaisir, je suis votre obligé, big bisous, je vous signale que si vous voulez avoir un aperçu textuel de ce que fut l'ambiance dans les travées, l'indispensable @Guigues fournit son hebdomadaire "Côté Tribunes" sur la Stub. Et je lis donc que c'est finalement 300 nantais qui sont venus peupler le parcage.

Quelques images d'ambiance pour illustrer les propos de @Guigues :

J'ai écouté quelques réactions d'après-match de la part des acteurs et des entraîneurs, et en gros Dimitri Lienard est en plein bad, Thierry Laurey ne s'inquiète pas et félicite même ses joueurs, il attribue nos malheurs au manque de chance et finalement Ranieri parle de victoire "à l'italienne" et brosse les supps grasbourgeois dans le sens du poil.

Pour Dijon Bahoquetsch devrait être rétabli, le reste de l'infirmerie ne sera pas prêt.

Blourg

JPDarky

Forrest 17/12/2010

Ledy, c'est le football comme je l'aime : approximatif et violent

Iuliu68 de racingstub.com 05/03/2011 live from Theatre of Dreams du Grand Orient de la France

Tu es le café salé des soirées nauséeuses

Mon Ego Et Moi 01/05/2012
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
gébé
Candidat au Kamoulox d'or

MessagePosté le: 16 Oct 2017 8:01    Sujet du message: Répondre en citant

Beaucoup de plaisir à suivre ce match, l'ambiance était belle, il faisait chaud.

J'espère qu'il vous manque du monde car le hourra football ne suffira pas.

J'attends le contre rendu de JPD avec impatience. :D

Avoir une section fumeur dans un restaurant, c'est comme avoir une section pisseur dans une piscine

Confier sa vie privée à Facebook, c'est un peu comme confier sa petite sœur à DSK
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Roulian
Chèvre Kamouloxienne en devenir

MessagePosté le: 16 Oct 2017 8:38    Sujet du message: Répondre en citant

Il manquait du monde mais paradoxalement on a mieux joué sans eux.

Certes c'était du hourra football mais c'était le meilleur de ce qu'on a produit cette saison. On a vibré pendant ce match et la Meinau était ravie de ces hommes en bleus même si on aurait put mieux faire.

Faut dire qu'on a été aidé aussi avec un OM joueur et permissif pendant le match.
beLIEve

MessagePosté le: 16 Oct 2017 9:34    Sujet du message: Répondre en citant

bravo la Meinau :enaccord6:
bien aimé c'était comme un match de coupe, l'OM peut dire merci à Bahoquetsch qui manque un 4-2 immanquable après une super action collective
gébé

MessagePosté le: 16 Oct 2017 10:37    Sujet du message: Répondre en citant

beLIEve a écrit:
bravo la Meinau :enaccord6:
bien aimé c'était comme un match de coupe, l'OM peut dire merci à Bahoquetsch qui manque un 4-2 immanquable après une super action collective

Mais pas à Rami qui met buts à son gardien. :siffle:

Avoir une section fumeur dans un restaurant, c'est comme avoir une section pisseur dans une piscine

Confier sa vie privée à Facebook, c'est un peu comme confier sa petite sœur à DSK
JPD

MessagePosté le: 16 Oct 2017 23:38    Sujet du message: Répondre en citant

Chers Gébé, beLIEve, Roulian, Choucroutiers et Choucroutiers-Friendly,

Tu me mets beaucoup de pression Gébé. Beaucoup. C'est pas facile, vraiment pas.

[remarque quasi liminaire ajoutée post hoc : n'oubliez pas d'aller lire le "côté tribune" de @Guigues sur la racingstub, @Guigues, le MC de la radiostub.]

Franchement, un match comme ça, dans une ambiance pareille [là où je me trouvais avec quelques personnes, c'est à dire en gros au niveau de la boucle rouge à gauche de la Cathédrale, sur le tifo "feuilles" de fort bel ouvrage, d'ailleurs][plusieurs photos viennent de cet excellent site, la http://www.racingstub.com ; qui vit et vibre, sans pub, ni tracker basé dans un pays précédemment dirigé par ce qu'il faut bien appeler des nazis], après coup, à l'instar d'un intervenant du forum de la Stub dont j'ai oublié le pseudo, qu'il me pardonne, j'ai presque pas envie de tenter de reconstituer les faits [lui il paralit d'analyser, je vais rester tranquilou dans mes 16m sur mes appuis, et parler, donc, pas vraiment du déroulé de la partie, mais plutôt de rapporter quelques anecdotes].

Oui, après coup, comme ça, j'avais juste envie de rester sur des impressions : le compactage dans la tribune, la hargne de Gonçalves, la tête de pioche de Lienard quand il est à la lutte avec je ne sais qui sur la droite de l'axe, en deuxième mi-temps [qu'est-ce qu'il foutait là], l'oeuvre complète de Rami, les fumis du parcage en face, le tombage dans tous les sens dans la tribune sur le but de Aholou [auquel je n'ai rien compris vu de là où j'étais], la déviation de balle avec le cul de Kamara sur un un-contre-un injouable suite à un contre à cent à l'heure des marseillais en première mi-temps, et des tas d'autres trucs, le regard de Darky Jr Jr un quart de seconde après que la kartoffel à Liernard est déviée dans la lucarne, je m'arrête là, je vais devenir sentimental. Mais aussi, la célébration de payet sur le premier but, qu'il devait concevoir comme un chambrage des supps locaux, pas trop compris le truc, ça n'a pas énervé grandd monde en fait, on dirait qu'il est de l'ancien monde, celui du foot des petits kékés, le genre à dire qu'"il faut mettre ses couilles [ou ses tripes, selon tes goûts en matière d'abats] sur le terrain". Bref, le foot d'avant Macron et la bienveillance.

Nous, c'est la bienveillance. Bien sûr. Dois-je vous rappeler, non bien sûr, mais je vais le faire quand même, ce cri que poussait Virginie il y a plus de 10 ans au sujet des valeurs de l'ov... du Racing ?

CON-VIVI-ALITé TO-Lé-RAN-CE

Alors oui, toi le footbaleur nain cérébralement sous-oxygéné, à cause de ton hyper-asymétrie nasale étrange, nous t'aimons toi aussi. Tes mimiques montées sur ergot de poulet déplumé nous attendrissent. Tu sais, si tu veux faire "kschhh kschhh" pour tenter de déconcentrer ton adversaire quand tu luttes pour la balle, vas-y, c'est ridiculement has-been et cliché, mais ça te rend tellement attachant. Ca ferait presqu'oublier ta mentalité de petit épicier nanti, boursoulfé de prétention qui serait nauséabonde si nous n'étions pas en pleine ère de la mansuétude et, donc, de la bienveillance. Cette bienveillance, donc, qui nous ferait presqu'oublier cette attitude qui a laissé un tellement beau souvenir à West Ham.

Bref, que disais-je avant que l'évocation de Dimitri Payet ne m'emporte sur l'onde virevoltante de la bienveillance accueillante ?

Ha oui, match particulier tout ça, des impressions, des flashs, des vignettes plus qu'une analyse froide et technique.

Je passe sur l'avant match, des évènements complexes dans ma vie personnelle m'ont fait manquer le cortège parti du centre ville, avec force fumis et K-Way malgré un temps estival, une saison qu'ici on appele l'été indien, mais c'était tout simplement le notre.

C'était visiblment, très bien, et je l'avais plutôt mauvaise de ne pas en être, vu l'excellent souvenir d'un cortège similaire pour RCS-FCmulose de la belle saison de CFA, verre en verre à la main, buvant moults rieslings et gewurtz venus de ce Haut-Rhin pourtant maudit.

Je n'arrivais donc que 1 heure 30 avant le match. Le temps de retrouver les autres kneckes qui finissait l'ultime apéro pré-match dans un cadre à la fois convivial, festif, bucolique et ludique pour certains.

Le match est arrivé très vite, mais il aura fallu d'abord s'insérer dans la Ouest Haute, déjà pleine ras-la-gueule. Darky Jr Jr s'est trouvé un perchoir avec visibilité parfaite, aidé par un compère de la même génération. Pour moi, c'est une autre tisane, évidemment.

Et là, dans une Meinau à guichets fermés, serrés comme rarement, en sandwich, mais de tous les côtés, je me suis dit qu'il y avait matière à de multiples #balancetonporc multi-directionnels et souvent réciproques, tant on était même carrément encastrés les uns dans les autres. Seul bémol, on était plutôt entre poilus, du coup, mon irrémédiable hétérosexualité so old school n'en menait pas large. Bref, c'était génial.

Chonchon s'époumonait dans l'avant match sur le thème "on s'est fait plaisir avec les fumis et pétards pendant le cortège, on se tient pendant le match, donc faisez pas les cons avec ça cette fois-ci, siouplait, merci madame".

Les visiteurs n'avaient pas participé au cortège, du coup, normal, ils sortirent de leurs cachettes, probablement des orifices, le matos, et ont illuminé l'immédiate avant-match et le début du match en lui même.

C'était, dans l'idée, très sympa. J'imaginais MarcKeller suant dans son siège en comptant le montant de l'amende. Moins sympa-convivialité-tolérance, l'idée de balancer quelques torches sur les travées avoisinantes. D'autant que le club a eu cette idée de génie de placer la tribune labélisée "Familles" à côté du parcage. Magnifique créativité débridée et décomplexée des mercateux bouffis d'arrogance et d'ignorance des réalités du foot dit populaire.

Après, bon, le match. D'emblée je voudrais placer un disclaimer : je ne connais pas nécessairement le nom des gens qui jouent. J'ai déjà beaucoup de mal avec les notres, bien que je commence à m'y faire, alors ceux d'en face... En dehors des quelques petits marquis de la mécréance éthique du foot français, tels thauvin ou payet, et encore, j'ai découvert leur tronche après coup en parcourant les articles d'internet, plus le valereux Mandanda, je m'y perds, enfin c'est surtout que je m'en cogne. Après, il y a la recrue en attaque, mais faut dire qu'il a de l'allure, physiquement parlant je veux dire [en foot, je ne sais pas]. Et bien sûr, le Averell local en défense, Rami. Donc bref, je peux franchement me tromper sur l'attibution de telle ou telle action à untel ou untel. Deal with it j'ai envie de dire.

Donc, quelques impressions à la volée, plutôt qu'une analyse fine, pour cette dernière, je vous renvois à la presse, ou les fanzines internet post-modernes.

- Terrier m'a semblé très actif, mobile, énergique, avec entre autres une frappe de malade qui doit encore faire mal aux petites mains de Mandanda.

- Les défenses des deux équipes ont été d'un niveau que l'on a longtemps prêté, et que l'on prête peut-être encore, aux clubs anglais, plutôt ridicule. La passivité des choucroutiers sur le premier but marseillais arrivé dès la 5ème minute. Ca aurait pu me laisser baba, si je n'avais pas vu le match contre le fcnhonte, par exemple.

- Une impression d'énorme bordel sur l'égalisation de Aholou, c'était de l'autre côté, donc difficile à distinguer, mais tout cela avait l'air très confus et maladroit, bref, un but labellisé Racing d'un fort beau gabarit. Pas vu les résumés, je me ferai une idée en vrai plus tard, mais je n'ai pas envie de gâcher par des faits cette enfilade d'impressions subjectives.

- La deuxième mi-temps stakhanoviste de Lienard. Ce mec est fascinant. On sent une limitation technique toujours là qui affleure en permanence, par moments on voit bien qu'il voudrait centrer, mais en fait non parcequ'il n'a qu'un pied, mais quel pied, le gauche, c'est magique ce que ça fait un gaucher sur un terrain quand même. Même limité parfois de manière criante, par la simple magie qu'apporte cette inversion par rapport à la norme, ça peut déstabiliser tout un bloc expérimenté et roublard. Mais ça l'empêche aussi à l'occasion de faire le bon geste, quand il doit faire un tour sur lui même en dix huit touches de balles pour arriver sur le bon pied.

Cette limitation, il la compense par ces moments de grâce impromptus qui donnent des basculements disruptifs [et bienveillants], des diagonales folles, et parfois, donc, des missiles qu'une tête de con a l'obligeance de dévioter à peine pour niquer l'effort de Mandanda.

Et cette limitation, n'est pas que technique, le mec a réellement une vraie tête de con par moments, qui peut lui faire faire des conneries sanguines, et parfois nous mettre dans la merde, ou alors, le faire s'imposer à la hargne, ou se mesurer au défi physique prétentieux d'un joueur qui se croit plus huppé sur une distance de 30 mètres, accrochant le mec qui lui fout le coude dans la gueule tout en bavant et en manquant de mordre.

Au final, on raille souvent Lienard, c'est vrai, mais le mec sort du match avec une PD et un but, probablement l'homme de la deuxième mi-temps. Et ce n'est pas la première fois que ce gars nous livre des stats de cet acabit, tout en dégageant une impression de débarquer de nulle part et de devoir constamment faire ses preuves. Quel destin.

- En parlant d'accrochage, de hargne, Thauvin en deuxième période a eu aussi un autre moment limite #balancetonporc , c'était peut-être sur Lienard d'ailleurs, en s'accrochant à son cul sur la ligne médiane ou pas loin, sous l'oeil attndri de l'arbitre, ça a bien duré 10 secondes cette histoire, pour finir par un fauchage de rage impuissante, par derrière, sans sanction à la mesure de la puterie du truc. Il me semble que RGarcia fait preuve de sagesse en le sortant peu après, mais là aussi, c'est sans garantie contractuelle, vérifiez donc dans les compte-rendus. A ce moment, on avait l'impression de voir un besogneux de club outsider désemparé devant un magicien troubadour de la technique [alors qu'il s'agissait d'un joueur qui évoluait en NAT il y a un peu plus d'un an], démuni et ne pouvant s'en remettre qu'à la préhistoire de ce sport d'artistes. Très limitée comme réaction.

- Sinon, un mélange d'énorme frustration que je ne vais pas vous cacher de se faire reprendre 3-3 alors qu'on avait le 4-2 à portée de pied quelques minutes avant sur une occase de malade Terrier - Bahoquetsche [entré peu avant] dans la surface marseillaise qui se finit au poteau, avec le latéral mareillais qui se détruit tout seul sur le poteau, mais ça ne rentre pas; et de soulagement d'avoir tenu vaille que vaille, à l'énergie, devant un club moyen de D1. La moyenne de la D1, qui est un peu notre horizon inatteignable pour le moment.

- Il y a aussi une étrange sensation de confusion grotesque des genres dans cette confrontation : d'un côté nous alignons Jar Jar Binks en défense centrale [qui met une de ces têtes idéale sur le 2-2] et de l'autre, la cité phocéenne nous sort Agamémnon [hommage au génie Henry Michel, pas le sélectionneur, ni le phénoménologiste] en attaque. Comme l'impression que les flux se sont croisés et que les plans du multivers sont entrés en collision. Ce dernier étant l'auteur en toute fin de match de l'égalisation des visiteurs. Surprenant, et rafraichissant.

Au final, au lieu d'être 15ème, nous restons 19èmes, avec autant de points que Rennes, Lille, Amiens et Dijon, mais une diff de -8 qui nous plombe bien. On va en chier, mais contrairement à certains matchs à l'extérieur ou celui d'Amiens, une impression qu'il peut y avoir un état d'esprit. Alors pourquoi pas.

Et à la fin, ils allèrent tous à la plage.

Blourg

JPDarky

Forrest 17/12/2010

Iuliu68 de racingstub.com 05/03/2011 live from Theatre of Dreams du Grand Orient de la France

Dernière édition par JPD le 17 Oct 2017 9:01; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
gébé

MessagePosté le: 17 Oct 2017 7:10    Sujet du message: Répondre en citant

Je l'attendais, pas déçu. :D

electron libre
Professeur
Professeur

MessagePosté le: 22 Oct 2017 16:24    Sujet du message: Répondre en citant

8)
Dites, il se passe quelque chose là non ?
beLIEve

MessagePosté le: 22 Oct 2017 19:37    Sujet du message: Répondre en citant

Attention en ce moment on peut perdre contre n'importe qui (pas vu le match)
JPD

MessagePosté le: 22 Oct 2017 23:22    Sujet du message: Répondre en citant

Chers Electron Libre, beLIEve, Choucroutiers et Choucroutiers-Friendly,

Je n'ai pas vu le match car je me remettais de la soirée de la veille passée avec, entre autres, Roulian, Mrs Roulian, Kenny[pasLala], Louison Bobet, une boite à rythme 80's, William Kramps, 5 montpellierains en feu, Olga qui a enlevé ses lunettes, Dougy Giro, Nellie l'élephant et quelques autres. Je me remettais, donc, en ouvrant des boites en carton, ce qui est curieux.

Néanmoins, Darky Jr Jr, un would-be expert en Racing et parfois aussi en football, a assisté à cet événement via sa retransmission TV, depuis son lit de douleur délocalisé pour l'occasion chez un heureux possesseur d'une souscriptin BeIn.

Son analyse est la suivante, j'essaye de vous la rapporter in extenso :

"Les choucroutiers ont dominé outrageusement la première mi temps grâce à Terrier, Da Costa et Lienard qui ont déchiré, et un Kamara très en forme. Il y aurait du avoir 0-3 à la mi-temps mais, en fait, littéralement, non. Et DaCosta fait un 'L' avec ses doigts quand il marque un but, tu crois que ça veut dire "Loooooser !" ? C'est pas très sympa. Mais en fait c'est sûrement autre chose parcequ'il le met pas sur son front.

La deuxième mi-temps était complètement différente, les gens d'en face ont dominé, mais Da Costa marque encore, refait le "L" juste au début de la deuxième. Puis Seka fait n'importe quoi, se prend un péno et un rouge, et ils marquent le péno.

Ca a été horrible après et ma cheville me faisait de plus en plus mal. Du coup j'ai mangé plein de smarties. Mais bon, je suis content pour Kamara parceque les gens sont méchants avec lui depuis le début de la saison, alors que bon, la défense depuis le début de la saison a été souvent pire que ceux de Hagenthal, tu te souviens, ah ahahaah ? Mais bon, parfois il a réagi trop lentemps aussi, comme contre Nantes, mais c'était pas toujours sa faute; et puis là il a été super."

Voilà, il va fallior se débrouiller avec ça.

Blourg

JPDarky

Forrest 17/12/2010

Roulian

MessagePosté le: 24 Oct 2017 11:57    Sujet du message: Répondre en citant

je confirme le CR de Darky Jr Jr.

J'étais moi même dans mon lit (de pas douleur) pour regarder ce match après la fameuse soirée sus-mentionnée plus haut.

La première mi-temps tout le monde est beau, tout le monde est gentil enfin surtout le Gym qui a été sympa de pas jouer le premier acte. De rien c'est la maison qui offre.

La deuxième période a été plus tendue après le combo penalty-rouge-réduction du score. On a pris la tempête pendant un bon 1/4h. Ensuite le Gym toujours aussi sympa nous a laissé respirer et à râter à peu près tout ce qu'il tentait nous laissant repartir avec 3 points de plus au classement. Merci. Service.
mediasoc
Star du CFA en Kamouloxeries

MessagePosté le: 26 Oct 2017 7:05    Sujet du message: Répondre en citant

L'effet Racing actuel

Pintinho

MessagePosté le: 26 Oct 2017 14:06    Sujet du message: Répondre en citant

Toujours compter sur le portos pour mettre trop de gel. J'espère que c'est ça sinon faut arrêter de nourrir les pigeons autour de la meinau.
mediasoc

MessagePosté le: 28 Oct 2017 5:49    Sujet du message: Répondre en citant

Hommage photographique à scoty et abad
http://racingstub.com/articles/17756-gare-a-la-dalle-angevine
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Kamoulox du Foot Index du Forum -> Le Football Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page : Précédente  1, 2, 3 ... , 368, 369, 370  Suivante
Page 369 sur 370

Sauter vers: