Menu
Kamoulox du Foot Index du ForumIndex
FAQFAQ
Guide du KDFGuide
Liste des MembresMembres
Groupes d'utilisateursGroupes
CalendrierCalendrier
StatisticsStats
S'enregistrerS'enregistrer
ProfilProfil
Se connecter pour vérifier ses messages privésMessages
KOTYPronostics
Carte du siteCarte
ConnexionConnexion

Recherche rapide

Recherche avancée

Liens
KamoulCup Brasiou
KamoulCup SiteOfficiel
EuroKamoulCup
KamoulWorldCup
KamoulCup
Cahiers du foot
So Foot
Kamoulox
Carton rouge
1 jour 1 photo
Blog d'Axl

Qui est en ligne
[ Administrateur ]
[ Modérateur ]

Recherche Google
Google

http://www.phpbb.com
Pavés, humeurs et opinions
Aller à la page : Précédente  1, 2, 3 ... 51, 52, 53 ... 60, 61, 62  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Kamoulox du Foot Index du Forum -> Politique et tac
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
loustic is back
Candidat au Kamoulox d'or

MessagePosté le: 14 Nov 2017 17:03    Sujet du message: Répondre en citant

thibz a écrit:

???
Pas d'image chez moi.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
thibz
Taulier de l'equipe du monde de Kamoulox

MessagePosté le: 14 Nov 2017 17:05    Sujet du message: Répondre en citant

Hmm, ça montrait l'édito de Riis qu'on voit là
http://www.francetvinfo.fr/economie/medias/l-edito-glacant-de-charlie-hebdo-pour-repondre-a-edwy-plenel_2467868.html

Your mother is so classless, she could be a marxist utopia
Leo
Caïd aigri et humainement minable

MessagePosté le: 14 Nov 2017 17:05    Sujet du message: Répondre en citant

K14 a écrit:
de mémoire Pol Pot à fait la Sorbonne

loustic is back a écrit:
Pol pot, c'est une formation d'ingénieur qu'il a suivi de mémoire.

La page Wikipedia de Pol Pot a écrit:
"[Pol Pot] s'inscrit à l'École française de radioélectricité (devenue plus tard École d'ingénieur généraliste en informatique et technologies du numérique), où il étudiera de 1949 à 1953. [...] Il habite alors soit rue Amyot avec les deux fils du gouverneur de la province de Kratie soit au 17 de la rue Lacépède avec deux princes de la cour royale"

J'habite dans le pâté de maison où Pol Pot a vécu :cool2:
le bhoy

MessagePosté le: 14 Nov 2017 17:14    Sujet du message: Répondre en citant

Leo a écrit:
K14 a écrit:

loustic is back a écrit:

"[Pol Pot] s'inscrit à l'École française de radioélectricité (devenue plus tard École d'ingénieur généraliste en informatique et technologies du numérique), où il étudiera de 1949 à 1953. [...] Il habite alors soit rue Amyot avec les deux fils du gouverneur de la province de Kratie soit au 17 de la rue Lacépède avec deux princes de la cour royale"

Tu as buté combien de binoclards depuis que tu y habites ? :lol:
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Zacharie
International Espoir des Kdf

MessagePosté le: 14 Nov 2017 20:12    Sujet du message: Répondre en citant

Massive a écrit:
Critique au vitriol des revues scientifiques.

Tiens j'étais passé à côté de la mini affaire Sokal lancée par Anouk Barberousse et Philippe Huneman (deux philosophes des sciences, d'obédience philo analytique) en avril 2015 :lol: Pour résumer, ils haïssent Badiou, sans doute bien plus de raison (je le hais aussi, mais seulement lorsque je tombe sur lui dans un média, ou que je lis un paragraphe de ses bouquins, ce qui n'arrive pas si souvent), notamment parce qu'ils estiment qu'il contribue à fausser, voire à dégrader l'image de la philo auprès des publics non philosophes.

Sous un faux nom, ils ont rédigé un article intitulé Ontology, Neutrality and the Strive for (non)Being-Queer, pastiche des pâtés de mots Badiousiens, et sont parvenu à le faire publier dans "Badiou Studies" (:lol:), une revue où Badiou occupe par ailleurs une place au comité de lecture.

Au-delà du lol, l'intérêt de ce genre de canular n'est pas évident. Il conforte chacun dans ses convictions ("Badiou est un escroc" VS "Badiou est un génie incompris") et renforce les inimitiés.

Les deux philosophes essaient d'expliquer et de justifier leur démarche dans ce long article. Ils passent beaucoup de temps à construire une théorie sociologique de la légitimation du chercheur et à délimiter un champ médian entre le champ universitaire et le champ médiatique. Ils parlent peu de ce que je trouve le plus intéressant : pourquoi ça marche ? qu'est-ce qu'un public aussi large et divers aime chez Badiou et ses confrères ?
Citation:

Des journaux « grand public » comme l’Observateur, Le Monde ou Libération, peuvent ainsi constamment injecter de la prose de type badiousien dans leurs pages « tribune »; les auteurs en seront de multiples et interchangeables représentants du maelstrom postmoderne. Allez savoir pourquoi, tout se passe comme si des lecteurs se montraient sensibles aux charmes de la verbosité pure qu’exhale cette prose redondante.

C'est pas aux philosophes de faire ce travail, mais j'aimerais bien savoir pourquoi y a un public pour kiffer à ce point qu'un type susurre au micro de France Culture une sorte de poésie métaphysique absconse, ou pour s'enthousiasmer sur son dernier bouquin sur le bonheur ou l'amour.
Massive
Capitaine Comique

MessagePosté le: 14 Nov 2017 20:26    Sujet du message: Répondre en citant

Zacharie a écrit:
Massive a écrit:

Tiens j'étais passé à côté de la mini affaire Sokal lancée par Anouk Barberousse et Philippe Huneman (deux philosophes des sciences, d'obédience philo analytique) en avril 2015 :lol: Pour résumer, ils haïssent Badiou, sans doute bien plus de raison (je le hais aussi, mais seulement lorsque je tombe sur lui dans un média, ou que je lis un paragraphe de ses bouquins, ce qui n'arrive pas si souvent), notamment parce qu'ils estiment qu'il contribue à fausser, voire à dégrader l'image de la philo auprès des publics non philosophes.

Sous un faux nom, ils ont rédigé un article intitulé Ontology, Neutrality and the Strive for (non)Being-Queer, pastiche des pâtés de mots Badiousiens, et sont parvenu à le faire publier dans "Badiou Studies" (:lol:), une revue où Badiou occupe par ailleurs une place au comité de lecture.

Au-delà du lol, l'intérêt de ce genre de canular n'est pas évident. Il conforte chacun dans ses convictions ("Badiou est un escroc" VS "Badiou est un génie incompris") et renforce les inimitiés.

Les deux philosophes essaient d'expliquer et de justifier leur démarche dans ce long article. Ils passent beaucoup de temps à construire une théorie sociologique de la légitimation du chercheur et à délimiter un champ médian entre le champ universitaire et le champ médiatique. Ils parlent peu de ce que je trouve le plus intéressant : pourquoi ça marche ? qu'est-ce qu'un public aussi large et divers aime chez Badiou et ses confrères ?
Citation:

Des journaux « grand public » comme l’Observateur, Le Monde ou Libération, peuvent ainsi constamment injecter de la prose de type badiousien dans leurs pages « tribune »; les auteurs en seront de multiples et interchangeables représentants du maelstrom postmoderne. Allez savoir pourquoi, tout se passe comme si des lecteurs se montraient sensibles aux charmes de la verbosité pure qu’exhale cette prose redondante.

C'est pas aux philosophes de faire ce travail, mais j'aimerais bien savoir pourquoi y a un public pour kiffer à ce point qu'un type susurre au micro de France Culture une sorte de poésie métaphysique absconse, ou pour s'enthousiasmer sur son dernier bouquin sur le bonheur ou l'amour.

Y'a un rapport avec l'article que j'ai poste ?
Selga

MessagePosté le: 14 Nov 2017 20:33    Sujet du message: Répondre en citant

C'est un des liens donnés par ton article oui (canular scientifique pour "faire une blague" sauf que Zacharie confonds les affaires Sokal et Tripodi ).

Dernière édition par Selga le 14 Nov 2017 21:00; édité 1 fois
axgtd

MessagePosté le: 14 Nov 2017 20:53    Sujet du message: Répondre en citant

Massive a écrit:

Citation:
L'obs est propriété à 66 % des actionnaires du Groupe Le Monde, Pierre Bergé, Xavier Niel et Matthieu Pigasse, et à 34% du Groupe Perdriel.

Mass, je suis sûr que tu manges des bricks au thon en cachette. :wink:
Arrière brutal assezdroit

MessagePosté le: 14 Nov 2017 21:21    Sujet du message: Répondre en citant

Zacharie a écrit:

Tu préférais quand il y avait un public pour kiffer Comte-Sponville ânonnant au micro de France Culture une sorte de poésie lapalissienne emplie de truismes moraux bien de chez nous, ou pour s'enthousiasmer sur son dernier bouquin sur le bonheur ou l'amour ?
Zacharie

MessagePosté le: 14 Nov 2017 21:57    Sujet du message: Répondre en citant

Arrière brutal assezdroit a écrit:
Zacharie a écrit:

Tu préférais quand il y avait un public pour kiffer Comte-Sponville ânonnant au micro de France Culture une sorte de poésie lapalissienne emplie de truismes moraux bien de chez nous, ou pour s'enthousiasmer sur son dernier bouquin sur le bonheur ou l'amour ?

J'ai pas beaucoup pratiqué Comte-Sponville. Ça arrive à Badiou aussi d'exprimer des platitudes en leur donnant une forme qui en éblouit certains. Idem pour les conseils de bon sens qu'on trouve dans les bouquins de développement personnel, à côté du discours mystico-poético-métaphysique. La question porte sur les consommateurs de ces types de discours.
Selga

MessagePosté le: 14 Nov 2017 22:28    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense que la réponse que tu cherches est dans l'article lié :

Citation:
Car, par un effet d’emballement dont la presse est en partie responsable (Le Monde est cité parmi les grands médias coupables de relayer la novlangue philosophique qu’ils dénoncent, vous pouvez lire cette novlangue ici, ici ou ici), ces discours contiennent une « promesse de sens » jamais remplie, toujours renouvelée, qui suscite l’admiration.

Comme avec leurs hommes politiques, les "masses" suivent les promesses qu'on leur fait, peu importe leur taux de réalisation (ou détecter le fait qu'elle soient auto-réalisatrices). Et ce, inlassablement.
Agora

MessagePosté le: 15 Nov 2017 8:34    Sujet du message: Répondre en citant

axgtd a écrit:
Massive a écrit:

Citation:
L'obs est propriété à 66 % des actionnaires du Groupe Le Monde, Pierre Bergé, Xavier Niel et Matthieu Pigasse, et à 34% du Groupe Perdriel.

Mass, je suis sûr que tu manges des bricks au thon en cachette. :wink:

Et Massive qui met un lien sur Rue89... Y a pas à dire, la campagne électorale américaine nous l'a changé...

"La vérité, sur Wikipédia, obéit à des protocoles très stricts. Parfois tellement stricts que la vérité elle-même ne parvient pas à s’y conformer"
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
K14
Winner du tournoi cdf/kdf
Winner du tournoi cdf/kdf

MessagePosté le: 15 Nov 2017 12:43    Sujet du message: Répondre en citant

le bhoy a écrit:
Leo a écrit:
K14 a écrit:

loustic is back a écrit:

Tu as buté combien de binoclards depuis que tu y habites ? :lol:

Cela confirme que je connais peu les Khmers, mais j'ai trouvé ceci :
http://cambodge.blogs.liberation.fr/2011/06/27/en-france-ils-ont-appris-que-lidee-que-le-parti-se-renforce-en-sepurant/
Ce qui confirme que les futurs dirigeants khmers rouges étaient des enfants de la bourgeoisie...
Par ailleurs ce qui se passe au Zimbabwe aujourd'hui confirme encore le poids des armées dans les cycles révolution/contre-révolution des pays en voie de développement.
Agora

MessagePosté le: 15 Nov 2017 12:55    Sujet du message: Répondre en citant

thibz a écrit:
Hmm, ça montrait l'édito de Riis qu'on voit là
http://www.francetvinfo.fr/economie/medias/l-edito-glacant-de-charlie-hebdo-pour-repondre-a-edwy-plenel_2467868.html

Bon, j'avais déjà donné mon point de vue qui renvoyait les deux dos à dos dans l'irresponsabilité (j'estime qu'être Charlie, ce n'est pas donner en pature un autre journal, fut on en désaccord fondamental sur les idées et que le statut de martyr de Charlie ne lui autorise pas tout).

Les deux nouveautés, cet édito et la sortie de Valls ce matin, renforcent mon sentiment de malaise : d'un coté Riis atteint le point Charb en 2 temps 3 mouvements avec un refus de la critique assez hallucinant. De l'autre, Valls parle de faire "rendre gorge" à Médiapart, ce qui me parait assez proche d'un appel au meurtre, en tout cas, beaucoup plus explicite que les propos de Plenel.

Probablement que mon sentiment de malaise vient aussi du fait que je refuse de me positionner entre les deux camps tant ils me paraissent loin d'un positionnement réfléchi et dépassionné : on doit pouvoir dire aujourd'hui qu'on refuse l'ingérence du religieux dans la sphère républicaine sans ostraciser tous les intellectuels religieux, ni leur présence médiatique (on va vraiment si peur de la faiblesse de nos idées pour refuser de les confronter aux leurs?).
De l'autre coté, on doit pouvoir accepter le débat sur le fait qu'un certain nombre de positions religieuses aujourd'hui sont dans un registre qui me débectent et dans un conservatisme dans lequel je crains de voir tomber ma société (ce que ne font pas assez à mon sens les "islamogauchistes" à la Plenel ou supporteurs des Indigènes de la République par exemple).
Et on doit pouvoir dire que si l'Islam est aujourd'hui au coeur du débat en France pour tout un tas de bonnes et mauvaises raisons, la dérive de certains pays européens (incluant Israel) ou de certains groupes confessionnels en France (pour ne citer que le CRIF et la Manif pour tous en dehors de l'Islam) devraient nous obliger d'adresser cette problématique à un niveau plus large en incluant toutes les religions (ce que ne font pas à mon sens les "islamophobes" ou les "intégristes laïcards" que sont les Bouvet, Valls ou Fourrest)

"La vérité, sur Wikipédia, obéit à des protocoles très stricts. Parfois tellement stricts que la vérité elle-même ne parvient pas à s’y conformer"
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Massive
Capitaine Comique

MessagePosté le: 15 Nov 2017 17:04    Sujet du message: Répondre en citant

Agora a écrit:
Et on doit pouvoir dire que si l'Islam est aujourd'hui au coeur du débat en France pour tout un tas de bonnes et mauvaises raisons, la dérive de certains pays européens ou de certains groupes confessionnels en France devraient nous obliger d'adresser cette problématique à un niveau plus large en incluant toutes les religions (ce que ne font pas à mon sens les "islamophobes" ou les "intégristes laïcards" que sont les Bouvet, Valls ou Fourrest)

L'islam est au coeur du debat parce que des musulmans ont provoque des attentats au nom de leur religion.

Je ne vois pas trop comment tu peux ne pas comprendre que le probleme religieux principal en france est liee a cette frange extreme de l'islam. En face, pour faire l'amalgame avec les autres religions, tu as quoi ? Quelques profanations de cimetieres et lieux religieux, des extremistes qui menacent des gens, et donc des gens qui manifestent contre le mariage homo. Le ressort et la portee de ces actes n'est pas du tout le meme. Si tu comparais ca avec le traitement des femmes et homos par les musulmans, ou de certaines insultes ou menaces contre les juifs, je veux bien, on est dans des logiques comparables, ou il est question d'une certaine radicalisation de la pratique religieuse et elle peut s'appliquer a toutes les religions. Et l'Islam serait de toute facon montree du doigt et susciterait la mefiance parce que de toutes les religions, c'est celle qui a la plus forte part de ces comportements critiquables.

Mais dans le cas de l'islam tu as en plus des musulmans, beaucoup de musulmans, qui commettent des attentats ou partent faire la guerre contre nos soldats a l'etranger. Et il y a une difference fondamentale entre ce que faisait le GIA a l'epoque, du terrorisme au nom d'une cause politique, et ce que font les illumines qui degomment tout au nom de leur dieu.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Kamoulox du Foot Index du Forum -> Politique et tac Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page : Précédente  1, 2, 3 ... 51, 52, 53 ... 60, 61, 62  Suivante
Page 52 sur 62

Sauter vers: