Menu
Kamoulox du Foot Index du ForumIndex
FAQFAQ
Guide du KDFGuide
Liste des MembresMembres
Groupes d'utilisateursGroupes
CalendrierCalendrier
StatisticsStats
S'enregistrerS'enregistrer
ProfilProfil
Se connecter pour vérifier ses messages privésMessages
KOTYPronostics
Carte du siteCarte
ConnexionConnexion

Recherche rapide

Recherche avancée

Liens
KamoulCup Brasiou
KamoulCup SiteOfficiel
EuroKamoulCup
KamoulWorldCup
KamoulCup
Cahiers du foot
So Foot
Kamoulox
Carton rouge
1 jour 1 photo
Blog d'Axl

Qui est en ligne
[ Administrateur ]
[ Modérateur ]

Recherche Google
Google

http://www.phpbb.com
Monaco, le dernier rempart
Aller à la page : Précédente  1, 2, 3 ... , 316, 317, 318  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Kamoulox du Foot Index du Forum -> Le Football
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
gébé
Candidat au Kamoulox d'or

MessagePosté le: 29 Aoû 2017 16:07    Sujet du message: Répondre en citant

et Keita Baldé au nez et à la barbe de l'Inter, la Juve et de la Roma. C'était le feuilleton de l'été en Italie. :shock:

Avoir une section fumeur dans un restaurant, c'est comme avoir une section pisseur dans une piscine

Confier sa vie privée à Facebook, c'est un peu comme confier sa petite sœur à DSK
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Massive
Capitaine Comique

MessagePosté le: 29 Aoû 2017 18:41    Sujet du message: Répondre en citant

Quelqu'un peut m'expliquer ce qui se trame a Monaco ?

En prenant l'equipe de l'an passe:
Jorge remplace Mendy.
Thielmans remplace Bakayoko, profil pas vraiment similaire, mais ca peut etre vu comme une marque d'ambition.
Fabinho, s'il part, sera remplace par... Dendoncker, c'est ca ?
Lemar, s'il part, sera remplace par Balde ?
Bernardo Silva remplace par Lopez
Germain est remplace par Jovetic
M'Bappe est remplace par Diakhaby

J'ai bon sur Balde, ca annonce le depart de Lemar ou il prendra un poste sur la ligne d'attaque ? Ou bien c'est pour ca qu'on parle de Belotti, et donc Baldé valide le depart de Lemar ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Madness
Taulier de l'equipe du monde de Kamoulox

MessagePosté le: 29 Aoû 2017 20:36    Sujet du message: Répondre en citant

Je crois pas une seconde à Belotti.

Très possible selon moi que Baldé arrive et que personne ne parte.

Si c'est le cas il y aura de la concurrence un peu partout et il sera peu évident de dégager un 11 type figé. Et ce sera tant mieux

Encore deux jours... :oops:
gébé

MessagePosté le: 29 Aoû 2017 22:56    Sujet du message: Répondre en citant

Baldé c'est clairement un investissement, pas forcement un besoin.
Pas sûr qu'il ne retourne pas en Italie dès la saison prochaine pour le triple du prix qu'a payé Monaco.
Les gros en Italie se sont battus tout l'été pour signer Baldé ou Shick.
Les 100M€ plannent sur la tête de Bellotti. Même si il est vaut ( et je le pense ) il sera difficile de faire beaucoup mieux sur un prochain transfert.

Avoir une section fumeur dans un restaurant, c'est comme avoir une section pisseur dans une piscine

Confier sa vie privée à Facebook, c'est un peu comme confier sa petite sœur à DSK
Kenshin_2

MessagePosté le: 29 Aoû 2017 23:38    Sujet du message: Répondre en citant

Un investissement qui ne sera intéressant que s'il joue... je pense quand même que ça prépare un départ de Lemar.

Ce qui reste intéressant c'est que l'ASM achetait avant des joueurs dotés de pédigrée du genre espoir de leur championnat en espérant en faire éclore 1 sur 10, là le recrutement s'oriente sur des profils très gros potentiel déjà reconnus au niveau européen (Baldé, mais on parle aussi de Dolberg ou de William Carvalho. On peut aussi mettre Tielmans dans cette catégorie) et en pensant aussi à des mecs pour encadrer (prolongation de Falcao, Glik l'an dernier, Jovetic cette année qui à 27 ans ne vient pas pour la plus-value je suppose) ce qui incite à penser que le souci de rester performant tout de suite est bien là. Il y a une réelle continuité dans la politique sportive avec l'impression qu'il y a la volonté de sauter un palier cette année. Et surtout un coach en or pour porter ça.
Selga

MessagePosté le: 29 Aoû 2017 23:42    Sujet du message: Répondre en citant

+1 sur Kenshin.

Je vois pas un mec à 16 buts en Série A aller cirer le banc, il vient chercher une place de titulaire. Lemar ? Lopes ? plus bas ?
Madness

MessagePosté le: 30 Aoû 2017 5:18    Sujet du message: Répondre en citant

Baldé il joue devant hein. On a un peu une place qui vient de se libérer.
gébé

MessagePosté le: 30 Aoû 2017 6:33    Sujet du message: Répondre en citant

+1 sur Kenshin mais pas sur Selga.

Baldé a 22 ans et n'aurait été forcement titulaire à la Juve ou à l'Inter. Monaco n'a rien à leur envier.
Les jeunes transférés sont en plus un peu plus chevronnés.

W-Fenec

MessagePosté le: 30 Aoû 2017 15:11    Sujet du message: Répondre en citant

Et même en prenant des jeunes avec un joli CV, Monaco ne s'enflamme pas dans le prix d'achat, pouvant même espérer une revente à court terme avec de gros bénéfices.
Je ne sais pas qui achètera Neymar ou MBappé plus cher que les millions dépensés par le PSG.
On a donc d'un côté une opération "schéma de jeu x potentiel à la revente" et de l'autre une opération "marketing/vente de maillots/le titre en L1 jusque 2022".

C'est marrant mais j'ai le sentiment que malgré tous ces renforts le PSG de cette année pourrait terminer son parcours en LDC avant celui de Monaco. L'ASM aura pourtant davantage "perdu" lors de ce mercato en terme de joueurs exceptionnels mais comme leur fond de jeu ne devrait pas changer, les nouveaux venus pourraient plus vite s'adapter et faire tourner la boutique mêem contre de belles équipes alors que le PSG s'oriente vers un schéma de jeu ultra offensif où Neymar fera la pluie et le beau temps. Le jour où il sera cadenassé par une défense, un peu moins bien ou blessé, pas sûr que ça fonctionne... Vivement les matchs contre le Bayern pour avoir une petite idée (ça restera des matchs de poule).

les perles de mes élèves
L'expression "pression urbaine" veut dire que le stress quand on est en ville, l'impression de toujours être en retard.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Kenshin_2

MessagePosté le: 30 Aoû 2017 23:42    Sujet du message: Répondre en citant

En mettant un bémol en raison des possibles départs de Lemar et de Fabinho, jusqu'ici si on regarde les mouvements :

Gardien : changement de doublure avec un mec expérimenté qui succède à un autre, le titulaire ne pose pas question, tout roule.

Défense : Un titulaire part et 3 sont conservés dont la charnière. On peut supposer que Jemerson va continuer à progresser et Sidibé également. Reste quelques interrogations sur les mecs pressentis à gauche, mais a priori conserver le gardien et les 3/4 de la défense c'est un gage de continuité. Le couteau suisse Raggi est toujours là aussi.

Milieu : Bakayoko et Silva partent, mais Lemar et Fabinho restent, recrutement d'un gros prospect en la personne de Tielmans et Moutinho qui est toujours là et efficace. Donc on a aussi de la stabilité. Le départ de Dirar n'est pas une catastrophe, loin s'en faut, le mec jouait les bouche trous. Mon interrogation c'est plus Lopes à droite et des réserves sur Ghezzal (mais vu que Monaco l'a pris, d'un seul coup ça me semble une excellente affaire :lol: ). On peut aussi ajouter le retour de Boschilla qui est prévu (et Baldé s'il vient aussi pour jouer milieu off ?)
Bref, ça fait 2/4 pour les titulaires + Moutinho et Boschilla. Une bonne ossature pour intégrer les autres et assurer la continuité.

Evidemment si Lemar et Fabinho se cassent, ça va devenir plus compliqué et Jardim pourra légitimement tirer la tronche.

Attaque : la prolongation de Falcao a envoyé un gros signal. Le départ de Germain c'est pas glop, mais entre l'âge et le profil du joueur, Monaco a fait du trading on va dire. Ils ne l'auraient jamais revendu 40M€ (du coup, je l'aurais gardé, mais bon je suis pas manager d'un club de foot, sauf à hattrick :| ). Mbappé à 180M€ sauf pour le rêve d'un football romantique, y a unanimité pour dire qu'il faut vendre, donc on passe à autre chose, même s'il avait l'air prêt à rester un an de plus. Autour arrivées d'un gros potentiel à développer (Diakhaby), d'un mec confirmé au haut niveau (Jovetic) et d'un grand espoir européen (Baldé).
ça a tourné un peu plus en attaque, mais phénomène Mbappé mis à part, on peut considérer que le secteur ressort renforcé (4 attaquants valables contre 3 l'an dernier vu que Carillo n'a jamais vraiment confirmé et va d'ailleurs se casser).

Au minimum, 50% des titulaires sont conservés sur chaque ligne. Et il reste des remplaçants qui sont régulièrement impliqués qui sont là aussi. Malgré le renouvellement importants et des départs majeurs, l'ossature a été intelligemment gérée et (sauf départs de Fabinho et Lemar) tout est en place pour reproduire une saison de haut niveau.

Ce Monaco va me convaincre qu'on peut faire du foot business tout en respectant le terrain :D
beLIEve

MessagePosté le: 31 Aoû 2017 14:59    Sujet du message: Répondre en citant

Je sens que l'UFC-Que Choisir va bientôt s'intéresser aux tarifs des joueurs de l'AS Monaco :mefiant12:
Kenshin_2

MessagePosté le: 31 Aoû 2017 23:39    Sujet du message: Répondre en citant

Et hop, Lemar et Fabinho sont restés ce qui confirme qu'en plus de vendre certains mecs pour des montagnes d'or, les dirigeants monégasques arrivent à équilibrer avec la cohérence du sportif. Monaco ne sera peut-être pas champion cette année, mais je les mets largement favoris pour la deuxième place.
electron libre
Professeur
Professeur

MessagePosté le: 21 Nov 2017 21:39    Sujet du message: Répondre en citant

Cette défense de pitchounes :lol:
beLIEve

MessagePosté le: 22 Nov 2017 9:12    Sujet du message: Répondre en citant

Outre le phénomène Werner, il faut aussi saluer le réseau de post formation Red Bull car pas mal de joueurs sympa de ce Leipzig viennent du Salzbourg ( Keïta, Kampl, Upamecano mais aussi ilsanker, Sabitzer et Laimerqui...) qui a gagné la Ligue de la jeunesse l'an dernier face aux grands noms.
bomba
Bisounours Fertile

MessagePosté le: 05 Fév 2018 11:14    Sujet du message: Répondre en citant

Tiens, comme on reste dans la course pour le podium, on va réveiller ce fil moribond.
Belle petite soirée. Battre l’ogre lyonnais alors que nous étions menés 2-0, que notre gardien est sorti sur blessure, qu’on se retrouve à 10 pour plus d’une mi-temps après avoir recollé à 2-2 et qu’on perd notre super goleador à la 58è sur blessure.

Honnêtement, et j’essaie toujours d’être juste dans mes analyses, cette victoire est archi-méritée. Les lyonnais peuvent se les bouffer mais ils ont réalisé une deuxième période de merde, sans idée, sans intensité, sans conviction. Tant pis pour eux !

Côté Monac, même si on est loin de l’équipe qui a ébloui l’Europe du foot la saison dernière, on sent un petit frémissement intéressant. Nos tauliers sont revenus à leur meilleur niveau et quand t’as Glik et Fabinho pour tenir la baraque, y’a de quoi être optimiste. Derrière, Rony Lopes, Touré, Tielemans, Jovetic ou même Keita Balde montrent qu’ils peuvent très vite franchir un cap et devenir des joueurs de classe internationale. Connaissant Jardim et sa capacité à faire progresser ses équipes, on peut raisonnablement espérer pour cette fin de saison et la lutte pour le podium même si on traîne quelques fantômes ou boulets (Moutinho, Jemerson, le poste d’arrière gauche).

DAGHE MUNEGU :rockon:
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Kamoulox du Foot Index du Forum -> Le Football Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page : Précédente  1, 2, 3 ... , 316, 317, 318  Suivante
Page 317 sur 318

Sauter vers: