Menu
Kamoulox du Foot Index du ForumIndex
FAQFAQ
Guide du KDFGuide
Liste des MembresMembres
Groupes d'utilisateursGroupes
CalendrierCalendrier
StatisticsStats
S'enregistrerS'enregistrer
ProfilProfil
Se connecter pour vérifier ses messages privésMessages
KOTYPronostics
Carte du siteCarte
ConnexionConnexion

Recherche rapide

Recherche avancée

Liens
KamoulCup Brasiou
KamoulCup SiteOfficiel
EuroKamoulCup
KamoulWorldCup
KamoulCup
Cahiers du foot
So Foot
Kamoulox
Carton rouge
1 jour 1 photo
Blog d'Axl

Qui est en ligne
[ Administrateur ]
[ Modérateur ]

Recherche Google
Google

http://www.phpbb.com
Qui sera le premier à clamser?
Aller à la page : Précédente  1, 2, 3 ... 349, 350, 351 ... 398, 399, 400  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Kamoulox du Foot Index du Forum -> Politique et tac
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Lequel de ces joyeux drilles va passer l'arme à gauche en premier
Fidel Castro
28%
 28%  [ 16 ]
Nelson Mandela
1%
 1%  [ 1 ]
La reine Fabiola
1%
 1%  [ 1 ]
Vaçlav Havel
3%
 3%  [ 2 ]
Mikhail Gorbatchev
3%
 3%  [ 2 ]
Margareth Thatcher
7%
 7%  [ 4 ]
Abdelaziz Bouteflika
1%
 1%  [ 1 ]
Bilawal Zadari
0%
 0%  [ 0 ]
Barack Obama
1%
 1%  [ 1 ]
Ariel Sharon
7%
 7%  [ 4 ]
Valéry Giscard d'Estaing
0%
 0%  [ 0 ]
Jacques Chirac
7%
 7%  [ 4 ]
Hugo Chavez
3%
 3%  [ 2 ]
Omar Bongo
3%
 3%  [ 2 ]
Benoît 16
5%
 5%  [ 3 ]
Robert Mugabe
1%
 1%  [ 1 ]
Michel Rocard
0%
 0%  [ 0 ]
Kim Jong Il
7%
 7%  [ 4 ]
Le dalaï Lama
1%
 1%  [ 1 ]
Teddy Kennedy
12%
 12%  [ 7 ]
Votants : 56
Total des votes : 56

Auteur Message
Lo de Mars
Candidat au Kamoulox d'or

MessagePosté le: 06 Déc 2017 12:15    Sujet du message: Répondre en citant

snake a écrit:
Agora a écrit:
beLIEve a écrit:
DNCG a écrit:
N° 14 a écrit:
C'est marrant parce que Johnny, c'est l'incarnation du mauvais goût et de la beauferie absolue et pourtant, tout le monde aime bien l'une ou l'autre chanson (pas celles de Goldman, faut pas exagérer).

Sa mort ne me bouleverse pas du tout mais je garde en mémoire sa scène au 8000ème degré dans Rock'n'roll de Guillaume Canet et je me dis que le gars avait de l'auto-dérision et qu'il valait sans doute mieux qu'un cuir à frange sur une Harley avec des cheveux longs dans la nuque.

:love-sign: Fortine, tu as su exprimer parfaitement mes propres sentiments ambivalents sur le gonze.

74 ans l'animal, soit quasi l'espérance de vie médiane de sa génération nan ? Pas très rock n'roll (mais il pour sûr il avait de bons médecins). A défaut de mourir à 27 ans comme les vrais étoiles filantes du rock, il aurait pu clamser à 72 :eureka:

Voilà.
Dur d'être profondément touché par qqun de la génération d'avant, l'idole des jeunes devenus vieux, et s'il a l'avantage d'avoir été le premier, cf le film Jean Philippe avec Luchini, reste qu'il a duré alors qu'il aurait pu plié les gaules. Alors s'il n'y a pas de nostalgie, à part par procuration, il y a au moins un peu de respect pour un de ces personnages du 20ème siècle, ceux d'avant l'air de la communication professionnelle .

Je rejoins les avis ci dessus. Par rapport aux phrases en gras, je ne connais pas suffisament l'histoire (la vraie, pas la légende) de Johnny pour évaluer le degré de spontanéité dans cette émergence. En gros, n'est il pas là parce qu'on a voulu qu'il soit le premier (avec sa présence scénique, sa gueule et sa voix) et que finalement, il est au contraire le précurseur du marketing musical?

Euh, on parle d'un mec qui a plus de 50 ans de carrière, des fans par millions et dont la mort tourne en boucle sur toutes les chaînes depuis ce matin. Tu crois vraiment que c'est juste dû à un bon positionnement marketing?

Pitain le snobisme à la Agora. :roll:

Johnny, c'est pas mon truc. Les cuivres de "que je t'aime" me donnent envie de tuer un camionneur. Mais niveau sincérité et légitimé d'artiste, je vois pas comment on peut aller lui chercher des poux.
Il était là dès le début des années 60, même avant les Stones, les Beattles. Il a, je crois, fait jouer Hendrix et d'autres pointures que Leo a mentionné. Et il a duré, c'est vraiment un élément fort de la culture pop française.
Moi il me passe à 10.000 mais on ne peut pas le réduire à ses fans et aux tatouages d'indiens et de husky.

— Pourriez-vous être vigilent sur l’orthographe ?!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
le bhoy

MessagePosté le: 06 Déc 2017 12:42    Sujet du message: Répondre en citant

Le premier rocker français, ça reste Gilbert Bécaud :rockon:
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Franmaçonportugais
Taulier de l'equipe du monde de Kamoulox

MessagePosté le: 06 Déc 2017 12:57    Sujet du message: Répondre en citant

Bande de béotiens-

Je suis fou comme une tomate
Je ne tiens plus sur mes pattes
Je marche et vais de travers
Je vois rouge et je suis vert
Pardonne-moi, fou du roi
Si je suis plus fou que toi

Je suis fou comme une ficelle
Je me déroule, je m'emmêle
Je me détache, je m'accroche
Je m'use et je m'effiloche

Je suis fou comme un navire
Et je vogue sur le délire
Plus d'étoiles, une nuit d'encre
Je ne sais où jeter l'ancre

Je suis fou comme un soleil
Que ce soit par la bouteille
Que ce soit par Ophélie
Je couche avec la folie
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
surlac

MessagePosté le: 06 Déc 2017 13:06    Sujet du message: Répondre en citant

Lo de Mars a écrit:
snake a écrit:
Agora a écrit:
beLIEve a écrit:
DNCG a écrit:
N° 14 a écrit:
C'est marrant parce que Johnny, c'est l'incarnation du mauvais goût et de la beauferie absolue et pourtant, tout le monde aime bien l'une ou l'autre chanson (pas celles de Goldman, faut pas exagérer).

Sa mort ne me bouleverse pas du tout mais je garde en mémoire sa scène au 8000ème degré dans Rock'n'roll de Guillaume Canet et je me dis que le gars avait de l'auto-dérision et qu'il valait sans doute mieux qu'un cuir à frange sur une Harley avec des cheveux longs dans la nuque.

:love-sign: Fortine, tu as su exprimer parfaitement mes propres sentiments ambivalents sur le gonze.

74 ans l'animal, soit quasi l'espérance de vie médiane de sa génération nan ? Pas très rock n'roll (mais il pour sûr il avait de bons médecins). A défaut de mourir à 27 ans comme les vrais étoiles filantes du rock, il aurait pu clamser à 72 :eureka:

Voilà.
Dur d'être profondément touché par qqun de la génération d'avant, l'idole des jeunes devenus vieux, et s'il a l'avantage d'avoir été le premier, cf le film Jean Philippe avec Luchini, reste qu'il a duré alors qu'il aurait pu plié les gaules. Alors s'il n'y a pas de nostalgie, à part par procuration, il y a au moins un peu de respect pour un de ces personnages du 20ème siècle, ceux d'avant l'air de la communication professionnelle .

Je rejoins les avis ci dessus. Par rapport aux phrases en gras, je ne connais pas suffisament l'histoire (la vraie, pas la légende) de Johnny pour évaluer le degré de spontanéité dans cette émergence. En gros, n'est il pas là parce qu'on a voulu qu'il soit le premier (avec sa présence scénique, sa gueule et sa voix) et que finalement, il est au contraire le précurseur du marketing musical?

Euh, on parle d'un mec qui a plus de 50 ans de carrière, des fans par millions et dont la mort tourne en boucle sur toutes les chaînes depuis ce matin. Tu crois vraiment que c'est juste dû à un bon positionnement marketing?

Agora nous avait déjà fait le coup avec Michael Jordan lors du concours sur les sportifs : dès qu'il connait mal un truc hyper connu, il émet l'hypothèse que ce truc est peut-être connu uniquement à cause du marketing, marketing auquel il est bien sûr imperméable, grâce à son magnifique plumage graisseux que lui envient les canards du Gers.

NB : ne voyez pas dans ce post une analogie sur les places qu'occupent Michael Jordan et Johnny Hallyday dans leurs disciplines respectives, hein. :|
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gilliatt

MessagePosté le: 06 Déc 2017 13:27    Sujet du message: Répondre en citant

surlac a écrit:
Lo de Mars a écrit:
snake a écrit:
Agora a écrit:
beLIEve a écrit:
DNCG a écrit:
N° 14 a écrit:

Voilà.

Agora nous avait déjà fait le coup avec Michael Jordan lors du concours sur les sportifs : dès qu'il connait mal un truc hyper connu, il émet l'hypothèse que ce truc est peut-être connu uniquement à cause du marketing, marketing auquel il est bien sûr imperméable, grâce à son magnifique plumage graisseux que lui envient les canards du Gers.

NB : ne voyez pas dans ce post une analogie sur les places qu'occupent Michael Jordan et Johnny Hallyday dans leurs disciplines respectives, hein. :|

Pour MJ je ne sais pas, mais en ce qui concerne JH, ce n'est pas ce qu'il dit.
N° 14

MessagePosté le: 06 Déc 2017 13:29    Sujet du message: Répondre en citant

Le truc le plus dingue que j'ai lu sur Johnny aujourd'hui (avec les analyses d'agora).

http://www.lesinrocks.com/2011/05/08/actualite/ou-est-passe-largent-de-johnny-hallyday-1115700/
Agora

MessagePosté le: 06 Déc 2017 13:50    Sujet du message: Répondre en citant

En tout cas, quand tu regardes la liste des morts des 5 et 6 décembre ces dernières années, tu te dis que ce n'est pas un hasard et qu'il y a probablement derrière un complot du Père Noël pour piquer l'audience de St Nicolas...
Capitaine Comique

MessagePosté le: 06 Déc 2017 13:56    Sujet du message: Répondre en citant

tyty a écrit:
Difficile de renier à Johnny sa sincérité et sa constance, on en a sanctifié d'autres pour moins que ca et c'est pour cela aussi qu'on va en bouffer pendant plusieurs jours !

Autant j'ai eu envie de me re-ecouter 2-3 titres hier soir, autant, une fois ces 2 titres passes, je me suis dit que j'etais bien content de ne pas etre en france.

Bonne chance a vos oreilles !
DonLope

MessagePosté le: 06 Déc 2017 13:57    Sujet du message: Répondre en citant

Leo a écrit:
N° 14 a écrit:
MajorFatal a écrit:
Un pote m'avait fait écouter un album assez étonnant de Jaunie, musicalement très costaud, avec de grosses pointures inside (Jimmy Page il me semble).

Malheureusement tout s'écroulait quand il commençait à chanter (avec en plus des paroles débilissimes).

Le disque s'appelle Rivière, ouvre ton lit , et c'est une vraie curiosité.

C'est pas mal :oops:

J'avais entendu parler de la rumeur Jimmy Page sur cet album. Sur sa page Wiki, on lit que c'est Mick Jones (vieil acolyte de Johnny et futur Foreigner) qui tient la guitare avec, excusez du peu, Steve Marriott et Peter Frampton sur certains morceaux :o

J'ai entendu un joueur qui n'a pas été sélectionné dans cette équipe, Jacques-Alain Boumsong, à la télévision, en appeler, dans une langue au demeurant élégante, irréprochable, aux vertus de l'humilité.
Massive
Capitaine Comique

MessagePosté le: 06 Déc 2017 14:05    Sujet du message: Répondre en citant

N° 14 a écrit:
Le truc le plus dingue que j'ai lu sur Johnny aujourd'hui (avec les analyses d'agora).

http://www.lesinrocks.com/2011/05/08/actualite/ou-est-passe-largent-de-johnny-hallyday-1115700/

J'ai entendu pas mal d'histoires la dessus quand je bossais dans la musique a Paris. Je peux donc certifier que c'est vrai, sauf que y'a 2-3 elements qui ici sont embellis parce que tout ce qui avait lieu n'etait pas tout a fait legal. Les inrocks semblent passer dessus vite, mais d'ou vient ce cash ?

Apparemment donc Johnny etait surendette aupres de sa maison de disques et cela expliquait le rythme de sortie eleve qu'il etait contraint de tenir, meme vieux.
Schweinsteiger

MessagePosté le: 06 Déc 2017 14:06    Sujet du message: Répondre en citant

surlac a écrit:

La place de Johnny dans le rock français, elle est été attribuée par le peuple kdfique souverain.

Premier tour :
20 Johnny Hallyday
16 Jean-Jacques Goldman
14 Lofofora
12 Katerine, Licence IV
11 Jean-Louis Murat, Little Rabbits / French Cowboys
10 Kat Onoma, Lili Drop, Little Bob
8 Leatitia Sheriff
7 Kid Pharaon
6 Kyo
3 Kim Novak
2 Landscape
0 The liminanas

Deuxième tour :
32 La Mano Negra
12 Hubert Felix Thiefaine
10 Rachid Taha / Carte de Séjour
8 Elmer Food Beat
7 Les Garçons Bouchers
6 Johnny Hallyday
3 Matmatah
2 Paul Personne

Verdict : mieux que Goldmann, Katerine, Licence IV, Jean-Louis Murat ou Matmatah (belle liste), mais derrière la Mano ou Elmer Food Beat.
:chefindien:
This is the rhythm of the night, The night, oh yeah, The rhythm of the night
This is the rhythm of my life, My life, oh yeah, The rhythm of my life
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
snake

MessagePosté le: 06 Déc 2017 14:33    Sujet du message: Répondre en citant

Schweinsteiger a écrit:
La place de Johnny dans le rock français, elle est été attribuée par le peuple kdfique souverain.

peuple kdfique souverai qui donne 6 voix à Kyo et 16 à JJ Goldman :abovelol:
loustic is back

MessagePosté le: 06 Déc 2017 15:54    Sujet du message: Répondre en citant

Johnny était-il un artiste, ca peut se discuter en fonction de ce que l'on entend par ce terme, mais y a 2 choses de sur:
Sans talent, il n'aurait jamais duré 50 ans.
Et surtout, c'était un show man.
Pour l'avoir vu en concert alors que je n'étais pas fan, ni même intéressé, j'ai pas souvenir d'autres artistes/groupes comme lui sur scène.
le bhoy

MessagePosté le: 06 Déc 2017 16:12    Sujet du message: Répondre en citant

loustic is back a écrit:
Johnny était-il un artiste, ca peut se discuter en fonction de ce que l'on entend par ce terme, mais y a 2 choses de sur:
Et surtout, c'était un show man.
Pour l'avoir vu en concert alors que je n'étais pas fan, ni même intéressé, j'ai pas souvenir d'autres artistes/groupes comme lui sur scène.

Toi, tu n'as jamais vu Les Wampas. :P

Qui étaient des fans de Johnny d'ailleurs. Ils ont écrit une belle chanson en son honneur, "le costume violet."

Le showman qui m'a le plus impressionné sans être fan, ce fut Springsteen.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Zacharie

MessagePosté le: 06 Déc 2017 17:11    Sujet du message: Répondre en citant

loustic is back a écrit:

Ah bon :lol:

Ce matin, je me suis dit que j'espérai être toujours en vie le jour de la mort de Booba pour voir les réactions.

J'espère aussi que Jul fera assez longtemps partie du paysage pour que sa mort suscite des réactions. Il se pose là, le marseillais, niveau sincérité, simplicité et constance.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Kamoulox du Foot Index du Forum -> Politique et tac Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page : Précédente  1, 2, 3 ... 349, 350, 351 ... 398, 399, 400  Suivante
Page 350 sur 400

Sauter vers: