Menu
Kamoulox du Foot Index du ForumIndex
FAQFAQ
Guide du KDFGuide
Liste des MembresMembres
Groupes d'utilisateursGroupes
CalendrierCalendrier
StatisticsStats
S'enregistrerS'enregistrer
ProfilProfil
Se connecter pour vérifier ses messages privésMessages
KOTYPronostics
Carte du siteCarte
ConnexionConnexion

Recherche rapide

Recherche avancée

Liens
KamoulCup Brasiou
KamoulCup SiteOfficiel
EuroKamoulCup
KamoulWorldCup
KamoulCup
Cahiers du foot
So Foot
Kamoulox
Carton rouge
1 jour 1 photo
Blog d'Axl

Qui est en ligne
[ Administrateur ]
[ Modérateur ]

Recherche Google
Google

http://www.phpbb.com
Le fil de prof mollows
Aller à la page : Précédente  1, 2, 3 ... , 108, 109, 110  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Kamoulox du Foot Index du Forum -> Les autres sports
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Selga
Candidat au Kamoulox d'or

MessagePosté le: 07 Déc 2017 11:42    Sujet du message: Répondre en citant

Sûrement négocié en amont (avec l'amende), Poutine a déjà annoncé qu'il laisserait ses athlètes y aller, contre une mention du rapport final disant que le gouvernement n'était pas impliqué.
electron libre
Professeur
Professeur

MessagePosté le: 13 Déc 2017 9:23    Sujet du message: Répondre en citant

À vos popcorns. :betm1:
electron libre
Professeur
Professeur

MessagePosté le: 13 Déc 2017 9:53    Sujet du message: Répondre en citant

Froome et sky commencent à bétonner la défense:

http://www.cyclingnews.com/news/chris-froome-returns-adverse-analytical-finding-for-salbutamol/

Le salbutamol (le truc qui avait fait tomber Contador et qu'avait pris aussi Indurain), c'est ce qu'on connait mieux sous le nom de ventoline pour les asthmatiques. L'usage c'est 2-3 bouffées. Le seuil autorisé (1000ng/ml) correspond à une 15aine de bouffée. Froome est environ au double, donc ça correspondrait à une 30aine de pshiiiiits :)
Mais bon comme il a eu pleins de maladies dans sa vie, il a surement un métabolisme particulier qui stocke mieux le salbutamol. :clown:
tyty

MessagePosté le: 13 Déc 2017 10:48    Sujet du message: Répondre en citant

Sans rire, encore l'asthme ?...
gébé

MessagePosté le: 13 Déc 2017 11:40    Sujet du message: Répondre en citant

C'est pas humain de faire courir des malades. :(

Avoir une section fumeur dans un restaurant, c'est comme avoir une section pisseur dans une piscine

Confier sa vie privée à Facebook, c'est un peu comme confier sa petite sœur à DSK
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
electron libre
Professeur
Professeur

MessagePosté le: 14 Déc 2017 14:10    Sujet du message: Répondre en citant

Les termes du débat qui s'annonce sont assez bien posés ici:

http://www.lemonde.fr/cyclisme/article/2017/12/14/affaire-froome-la-charge-de-la-preuve-revient-a-l-athlete_5229768_1616656.html

On peut imaginer que Froome subira un protocole de test contrôlé par l'agence mondiale antidopage pour trancher la question.
mollows

MessagePosté le: 20 Déc 2017 13:37    Sujet du message: Répondre en citant

https://www.ouest-france.fr/sport/running/dopage-russe-la-carriere-de-christelle-daunay-aurait-ete-differente-5300738

Et une itw ds LeMonde ce jour

Le cynisme, voilà l'ennemi !

Ella Fitzgerald - Ding Dong ! The Witch Is Dead
http://www.youtube.com/watch?v=9ngZFRisurU
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Leo
Caïd aigri et humainement minable

MessagePosté le: 17 Avr 2018 11:01    Sujet du message: Répondre en citant

La fédération espagnole a embauché le docteur Ferrari pour doper l'équipe de cyclisme sur piste des JO d'Atlanta 96

Luis Garcia del Moral, responsable médical de l'équipe de cyclisme à l'époque, a déclaré plus qu'il n' a écrit:

- Vous avez travaillé avec l'équipe espagnole de cyclisme pendant 5 ans ?

—Sí. Fui responsable del equipo nacional de pista, pero no de los controles médicos. Responsable médico.
- Oui. J'étais responsable de l'équipe nationale de piste, mais pas des contrôles médicaux. Responsable médical.

—¿Y durante ese periodo, de 1993 a 1998, también trabajó con el doctor Ferrari?
- Et, pendant cette période, de 93 à 98, vous avez aussi travaillé avec le docteur Ferrari ?
- Oui

- Le docteur Ferrari était-il impliqué dans votre travail avec la fédération espagnole de cyclisme ?
—Oui.

- Est-il exact qu'il a administré des cortoicoïdes aux cyclistes espagnols pendant cette période ?
—Ce n'était pas le plus important. Le plus important, c'était de l'EPO et des hormones de croissance.

—Y a-t-il eu un programme de dopage au sein de la sélection espagnole de cyclisme entre 93 et 98 ?

—Oui.

Massive
Capitaine Comique

MessagePosté le: 17 Avr 2018 14:20    Sujet du message: Répondre en citant

Leo a écrit:
La fédération espagnole a embauché le docteur Ferrari pour doper l'équipe de cyclisme sur piste des JO d'Atlanta 96

Luis Garcia del Moral, responsable médical de l'équipe de cyclisme à l'époque, a déclaré plus qu'il n' a écrit:

- Vous avez travaillé avec l'équipe espagnole de cyclisme pendant 5 ans ?

—Sí. Fui responsable del equipo nacional de pista, pero no de los controles médicos. Responsable médico.
- Oui. J'étais responsable de l'équipe nationale de piste, mais pas des contrôles médicaux. Responsable médical.

—¿Y durante ese periodo, de 1993 a 1998, también trabajó con el doctor Ferrari?
- Et, pendant cette période, de 93 à 98, vous avez aussi travaillé avec le docteur Ferrari ?
- Oui

- Le docteur Ferrari était-il impliqué dans votre travail avec la fédération espagnole de cyclisme ?
—Oui.

- Est-il exact qu'il a administré des cortoicoïdes aux cyclistes espagnols pendant cette période ?
—Ce n'était pas le plus important. Le plus important, c'était de l'EPO et des hormones de croissance.

—Y a-t-il eu un programme de dopage au sein de la sélection espagnole de cyclisme entre 93 et 98 ?

—Oui.

Peux tu m'expliquer ce dont parle l'article. Il semblerait que ces propos aient ete tenus en 2016, mais je ne comprends pas trop dans quel cadre, ni pourquoi ca ne sort qu'aujourd'hui.
Selga

MessagePosté le: 17 Avr 2018 14:26    Sujet du message: Répondre en citant

L'audition de cette personne par le Tribubal Arbitral du Sport a bien eu lieu en 2016, mais le contenu de celle-ci a été révélé aujourd'hui par El Pais (je suppose que le TAS ne rend pas public ces auditions d'habitude).

C'est également l'ancien médecin de l'US Postale de Lance Armstrong, et il comparait devant le TAS dans le cadre de la contestation de Johan Bruyneel, manager de l'US Postale, de sa suspension de 10 ans par l'USADA.
Massive
Capitaine Comique

MessagePosté le: 17 Avr 2018 15:18    Sujet du message: Répondre en citant

Selga a écrit:
L'audition de cette personne par le Tribubal Arbitral du Sport a bien eu lieu en 2016, mais le contenu de celle-ci a été révélé aujourd'hui par El Pais (je suppose que le TAS ne rend pas public ces auditions d'habitude)

Enfin il pourrait quand meme rendre public de tels aveux... On est pas en train de parler d'une petite affaire, la.
Massive
Capitaine Comique

MessagePosté le: 21 Avr 2018 5:50    Sujet du message: Répondre en citant

Pas vraiment du dopage, mais je voulais quand meme le mettre ici: plus de 80% des athletes en NBA et en NFL fumeraient du shit.
Nusra Fat Oliver Kahn

MessagePosté le: 23 Avr 2018 10:31    Sujet du message: Répondre en citant

Massive a écrit:
Pas vraiment du dopage, mais je voulais quand meme le mettre ici: plus de 80% des athletes en NBA et en NFL fumeraient du shit.

Notamment pour son effet antalgique.
On avance, on finira par y arriver
:fingercrossed:

R frickin' S

Tu peux craindre l'Iran ou la Russie tout ce que tu veux, mais leur bilan en termes de vies humaines perdues depuis 30 ans est nul
(a massive argument)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Massive
Capitaine Comique

MessagePosté le: 23 Avr 2018 11:27    Sujet du message: Répondre en citant

Nusra Fat Oliver Kahn a écrit:
Massive a écrit:

Notamment pour son effet antalgique.
On avance, on finira par y arriver
:fingercrossed:

Bien le VA (veteran's affairs) va se pencher la dessus.

Mais pour les sportifs, pas sur que ca change quoi que ce soit a la legalite de la chose.
electron libre
Professeur
Professeur

MessagePosté le: 02 Mai 2018 13:15    Sujet du message: Répondre en citant

Un article éclairant (si besoin était) sur la médicalisation du sport et la zone grise des produits autorisés sous certaines conditions (les fameux AUT).

Westra est un coureur cycliste qui a pris sa retraite en 2016 et vient de sortir un livre.

http://www.cyclingnews.com/news/westra-admits-using-tramadol-and-caffeine-as-performance-enhancers/

Citation:
"People say: 'why do you use tramadol? Why a puffer? You do not have asthma anyway'," he told the newspaper. "The answer is simple: because it is allowed and because you will perform better. And if I do not, someone else will. That's what a cyclist thinks."

Citation:
« Je recevais un certificat médical pour une fausse blessure, le plus souvent, comme par exemple une inflammation au niveau du genou », raconte-t-il dans son livre, relayé par le Leeuwarder Courant. « Ça me prenait des années pour récupérer d'une blessure au genou. Je m'injectais moi-même de la cortisone pour rouler plus vite, remporter des prix, et recevoir des compliments. Dès ma première année professionnelle, il est devenu clair qu'il n'était pas possible de gagner en ne faisant que s'entraîner. Si vous voulez rejoindre le monde des "grands", il faut explorer les limites de ce qui est permis».

Citation:
«Tous les coureurs de renom récupéraient un certificat médical avant les classiques, ou d'autres grandes courses. Je n'avais pas l'impression de faire quelque chose de mal, poursuit le Néerlandais. Pratiquement tout le monde, dans ma génération, préparait ses pics de forme de cette façon. Comment croyez-vous que les coureurs de classiques essayent de se distinguer les uns des autres ? Ils ne faisaient pas autre chose (qu'utiliser les AUT NDLR)»

Citation:
"Je peux parler librement des injections de cortisone parce que je n'ai pas l'impression d'avoir fait quelque chose de mal. S'il fallait des coupables, ce serait plutôt les médecins"

En réaction, son ancienne équipe Astana se dit choquée :lol:
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Kamoulox du Foot Index du Forum -> Les autres sports Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page : Précédente  1, 2, 3 ... , 108, 109, 110  Suivante
Page 109 sur 110

Sauter vers: