Menu
Kamoulox du Foot Index du ForumIndex
FAQFAQ
Guide du KDFGuide
Liste des MembresMembres
Groupes d'utilisateursGroupes
CalendrierCalendrier
StatisticsStats
S'enregistrerS'enregistrer
ProfilProfil
Se connecter pour vérifier ses messages privésMessages
KOTYPronostics
Carte du siteCarte
ConnexionConnexion

Recherche rapide

Recherche avancée

Liens
KamoulCup Brasiou
KamoulCup SiteOfficiel
EuroKamoulCup
KamoulWorldCup
KamoulCup
Cahiers du foot
So Foot
Kamoulox
Carton rouge
1 jour 1 photo
Blog d'Axl

Qui est en ligne
[ Administrateur ]
[ Modérateur ]

Recherche Google
Google

http://www.phpbb.com
Qui sera le premier à clamser?
Aller à la page : Précédente  1, 2, 3 ... 352, 353, 354 ... 363, 364, 365  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Kamoulox du Foot Index du Forum -> Politique et tac
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Lequel de ces joyeux drilles va passer l'arme à gauche en premier
Fidel Castro
29%
 29%  [ 16 ]
Nelson Mandela
0%
 0%  [ 0 ]
La reine Fabiola
1%
 1%  [ 1 ]
Vaçlav Havel
3%
 3%  [ 2 ]
Mikhail Gorbatchev
3%
 3%  [ 2 ]
Margareth Thatcher
7%
 7%  [ 4 ]
Abdelaziz Bouteflika
1%
 1%  [ 1 ]
Bilawal Zadari
0%
 0%  [ 0 ]
Barack Obama
1%
 1%  [ 1 ]
Ariel Sharon
7%
 7%  [ 4 ]
Valéry Giscard d'Estaing
0%
 0%  [ 0 ]
Jacques Chirac
7%
 7%  [ 4 ]
Hugo Chavez
3%
 3%  [ 2 ]
Omar Bongo
3%
 3%  [ 2 ]
Benoît 16
5%
 5%  [ 3 ]
Robert Mugabe
1%
 1%  [ 1 ]
Michel Rocard
0%
 0%  [ 0 ]
Kim Jong Il
7%
 7%  [ 4 ]
Le dalaï Lama
1%
 1%  [ 1 ]
Teddy Kennedy
12%
 12%  [ 7 ]
Votants : 55
Total des votes : 55

Auteur Message
Bouh
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 07 Déc 2017 11:52    Sujet du message: Répondre en citant

snake a écrit:
Olaf a écrit:
Difficile de mesurer réellement l'impact de cette nouvelle sur la population. Ce qui est rigolo c'est que tous les médias traditionnels étaient dans les starting-bloc.
Jour 1 : on envoie la sauce, comme prévu.
Jour 2 : on s'extasie de l'ampleur incroyable que prend cette nouvelle dans les médias. C'est du jamais vu, c'est incroyable, la France n'a pas connu ça depuis Victor Hugo/Charles De Gaulle/Jésus Christ ! L'emballement planifié s'auto-alimente...

5 pages sur ce fil depuis hier, chacun y va de son petit commentaire... Je crois que ça veut dire beaucoup de choses.
...

Jour 1 les kdfistes sont dans les starting-blocks et envoi la sauce
Jour 2 et suivant ils débattent de ce phénomène et de son bien fondé
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Zacharie
International Espoir des Kdf
International Espoir des Kdf

MessagePosté le: 07 Déc 2017 12:08    Sujet du message: Répondre en citant

cavalier sans tête a écrit:
Tu ne rentres pas dans la vie de tant de personnes sans de très bonnes chansons et sans un énorme talent.

J'insiste sur le fait que c'est pas le talent de Johnny que je conteste (en tous cas je me vois pas en débattre) mais de faire du succès une preuve de talent (ou plutôt de grand talent).

J'ai pas d'arguments, juste des intuitions qui surviennent en pensant à des films comme Bienvenue chez les chtis ou des réalisateurs comme Fabien Onteniente. Je pense pas que lui ou Dany Boon n'ont aucun talent, mais je crois pas qu'ils aient un énorme talent.

Pintinho a écrit:

Quant à la comparaison avec Jul ou Booba, outre le fait que niveau flow ils sont à chier ( et je ne parle pas de PNL), ils sont d'une époque où la musique est beaucoup plus segmentée. De plus, mis à part Dre, (et encore plus comme producteur) il n'y a aucune déférence et aucun respect par rapport aux figures marquantes du Rap. Que ce soit Run DMC, Public Enemy, Grandmaster Flash, ils ne sont pas écoutés comme James Brown , Otis Redding, ou comme les Beatles ou les Stones. Bref, comme dit Massive, le Rap vieillit mal.

Pour répondre en même temps à toi et à Massive :

Y du vrai, mais c'est exagéré. Certes, Vince Staples a dit qu'il connaissait pas Ice Cube le rappeur mais seulement Ice Cube l'acteur, et on doit trouver d'autres déclarations dans le même genre. Mais des figures mythiques (indépendamment de la qualité de leur musique), il y en a : Snoop Dogg, Notorious Big, Tupac... Et le fils de Massive va à l'école avec un t-shirt J Dilla.

Je sais pas comment ils seront jugés dans 50 ans, mais les premiers albums d'A Tribe Called Quest, les deux albums de the Pharcyde, le 36 Chambers du Wu-Tang, Illmatic de Nas sont plutôt jugés très favorablement aujourd'hui. Pareil pour Outkast.

Bien sûr qu'il y a plein de trucs qui ont été populaires et qui ont été oubliés ou sont devenus méprisés, comme dans la pop des années 60 et 70. Dans les deux cas, ce qui reste est une sélection.

La nuance, c'est "mais-les-60's-quand-même-oui-d'accord".

Et j'ai pensé à Booba parce qu'il a dû dépasser les 20 ans de carrière. C'est amusant de penser qu'une partie des mecs avec qui ils rappaient sur ce morceau participent aujourd'hui à la tournée L'âge d'or du rap français, l’équivalent rap de Star 80.

Edit : je suis tombé sur cet article qui montrent qu'il y a des gens qui prennent soin de l'histoire du rap.
N° 14
Candidat au Kamoulox d'or

MessagePosté le: 07 Déc 2017 13:14    Sujet du message: Répondre en citant

cavalier sans tête a écrit:
Tu ne rentres pas dans la vie de tant de personnes sans de très bonnes chansons et sans un énorme talent. Jean-Philippe avait quand même une voix hors du commun.
https://www.youtube.com/watch?v=XE3WMPS6VbQ

La chanson populaire ça ne se trouve pas sous le sabot d'un cheval. Un gus qui arrive à être l'interprète de dizaines de chansons populaires sur des dizaines d'années mérite qu'on lui tire son chapeau.
Bon personnellement il serait mort en même temps que Claude François, je n'aurais rien trouvé à redire mais dans ses années 60 et 70 il y a de très belles choses.
https://www.youtube.com/watch?v=6ILVS4KMhYA

Clair qu'il y a une vois hors du commun et une grosse présence scénique (je suis pas fan du genre mais tu te laisses facilement emporter, c'est sûr).

Mais pour durer, comme Johnny n'écrit pas ses chansons et compose de moins en moins à partir des années 70 et 80, il lui faut une équipe. Et Johnny était très entouré et le fait qu'il rapportait énormément de pognon (en général), ça a fait de lui un mec très intéressant. Le nombre de gars connus qui ont écrit pour lui, c'est absolument dingue.

Pour moi, plus qu'un symbole de la chanson française (ne parlons pas de rock), c'est le symbole du show-biz à la française : ambitieux voire vaniteux mais maladroit, avec des mecs louches qui gravitent autour.

C'est peut-être aussi une des raisons du succès de Johnny : il est super français. En 50 ans de carrière, il n'a jamais pu breaker hors du monde francophone et il n'y a guère que "Que je t'aime" qui a connu une déclinaison internationale. Ce côté "village gaulois" associé à l'image du gentil rebelle, ça fonctionne quand même pas mal auprès d'un public "populaire".

Sinon, ton deuxième lien, c'est clairement sa chanson que je préfère.
mollows

MessagePosté le: 07 Déc 2017 13:52    Sujet du message: Répondre en citant

snake a écrit:
mollows a écrit:
snake a écrit:
La police du bon goût :roll:

- Un peu, oui.

C'est juste dommage qu'à part son neighbourhood, personne ne s'en soit aperçu :?

Personne ?... Quoi qu'il en soit, ça ne change rien à la qualité de ses chansons.

Sinon...

bon OK, c'est un livre de sa soeur...

Et la semaine dernière encore à Paris, hommage international de Peter Zaremba avec les Fleshtones dans une péniche parisienne :

Le cynisme, voilà l'ennemi !

Ella Fitzgerald - Ding Dong ! The Witch Is Dead
http://www.youtube.com/watch?v=9ngZFRisurU
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Olaf
Mr Bâtard

MessagePosté le: 07 Déc 2017 13:59    Sujet du message: Répondre en citant

Bouh a écrit:
snake a écrit:
Olaf a écrit:
Difficile de mesurer réellement l'impact de cette nouvelle sur la population. Ce qui est rigolo c'est que tous les médias traditionnels étaient dans les starting-bloc.
Jour 1 : on envoie la sauce, comme prévu.
Jour 2 : on s'extasie de l'ampleur incroyable que prend cette nouvelle dans les médias. C'est du jamais vu, c'est incroyable, la France n'a pas connu ça depuis Victor Hugo/Charles De Gaulle/Jésus Christ ! L'emballement planifié s'auto-alimente...

5 pages sur ce fil depuis hier, chacun y va de son petit commentaire... Je crois que ça veut dire beaucoup de choses.
...

Jour 1 les kdfistes sont dans les starting-blocks et envoi la sauce
Jour 2 et suivant ils débattent de ce phénomène et de son bien fondé

:lol: c'est pas faux, mais bon, on ne parle pas que de ça.
Sur France Info hier ils avaient littéralement que cette seule info (d'ailleurs heureusement qu'il est mort sinon ils auraient enchaîné météo et traffic info pendant 24h :? ).
Aujourd'hui ils ont 2 infos :
- Jonnhy est toujours mort
- Trump a décidé que Jérusalem était la capital d'Israel
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
snake

MessagePosté le: 07 Déc 2017 14:52    Sujet du message: Répondre en citant

mollows a écrit:
snake a écrit:
mollows a écrit:
snake a écrit:
La police du bon goût :roll:

- Un peu, oui.

C'est juste dommage qu'à part son neighbourhood, personne ne s'en soit aperçu :?

Personne ?... Quoi qu'il en soit, ça ne change rien à la qualité de ses chansons.

Sinon...

bon OK, c'est un livre de sa soeur...

Et la semaine dernière encore à Paris, hommage international de Peter Zaremba avec les Fleshtones dans une péniche parisienne

Yep, c'est bien ce que je pensais. A part sa soeur, qui tente tant bien que mal de garder l'héritage musical à flot, quelques voisins rouennais et quelques rock critics nostalgiques, il parle pas à grand-monde Laboubée.

Jamais accroché aux Dogs (pas plus qu'à Johnny tu me diras). Déjà, le fait de chanter en anglais les mettait en concurrence avec beaucoup trop d'excellents groupes pour les écouter eux.

Sinon, je suis tout de même content de voir qu'il y a plein de trucs bien à Paris, comme a peu près 65 millions de français en fait (qui eux pleurent Johnny, ces cons...)
mollows

MessagePosté le: 07 Déc 2017 15:07    Sujet du message: Répondre en citant

Elle sens un peu trop la bile cette discute. Bye.
Ton final antiparigo-tête-de-veau, là, classieux.

Massive
Capitaine Comique

MessagePosté le: 07 Déc 2017 15:35    Sujet du message: Répondre en citant

Zacharie a écrit:
Y du vrai, mais c'est exagéré. Certes, Vince Staples a dit qu'il connaissait pas Ice Cube le rappeur mais seulement Ice Cube l'acteur, et on doit trouver d'autres déclarations dans le même genre. Mais des figures mythiques (indépendamment de la qualité de leur musique), il y en a : Snoop Dogg, Notorious Big, Tupac... Et le fils de Massive va à l'école avec un t-shirt J Dilla.

Je sais pas comment ils seront jugés dans 50 ans, mais les premiers albums d'A Tribe Called Quest, les deux albums de the Pharcyde, le 36 Chambers du Wu-Tang, Illmatic de Nas sont plutôt jugés très favorablement aujourd'hui. Pareil pour Outkast.

Bien sûr qu'il y a plein de trucs qui ont été populaires et qui ont été oubliés ou sont devenus méprisés, comme dans la pop des années 60 et 70. Dans les deux cas, ce qui reste est une sélection.

On a un rapper recent qui declarait que pour lui le rap c'etait pas Nas mais Migos, dans les declas du style que j'ai vu passer. Il s'est pris un petit soufflet, mais tout petit, en fait, vu la taille de l'affront.

Sur ce que tu dis, WhoSampled a fait un papier sur les 25 ans de l'album de Pharcyde, mais a mon sens ca reste un truc assez peu mediatise aujourd'hui - d'ailleurs c'est whosampled, pas exactement un enorme media.

Et puis on a Q-Tip qui se dechaine parce que les Grammy's l'ont ignore, et a mon sens il doit comprendre que le Grammy aurait consacre la place dans l'histoire de ATCQ, et ca ne sera donc pas le cas.

Je mets peut etre Outkast a part, en fait. Eux je pense qu'ils vont vraiment laisser une trace.

Bref, tout ca pour dire qu'a mon sens, on commence a avoir un peu de recul sur le rap, et que le genre semble avoir une memoire tres courte, caracteristique qui lui est specifique.
snake

MessagePosté le: 07 Déc 2017 15:47    Sujet du message: Répondre en citant

mollows a écrit:

Je crois que t'étais le premier à poster sur ce fil, alors qu'il n'était pas encore refroidi avec, ma foi, une photo bien beauf et un commentaire bien dédaigneux sur son look histoire de te foutre de la gueule de ses fans (ce que je ne suis pas mais c'est pas ça le plus important) qui s'habillent pareil.

Non, je me trompe?
mollows

MessagePosté le: 07 Déc 2017 16:34    Sujet du message: Répondre en citant

snake a écrit:
mollows a écrit:

Je crois que t'étais le premier à poster sur ce fil, alors qu'il n'était pas encore refroidi avec, ma foi, une photo bien beauf et un commentaire bien dédaigneux sur son look histoire de te foutre de la gueule de ses fans (ce que je ne suis pas mais c'est pas ça le plus important) qui s'habillent pareil.

Non, je me trompe?

Pour le thermomètre je sais pas. Pas beaucoup plus qu'un de ses coturnes de topic en tous les cas, avec une probabilité plus importante qu'il ait été moins chaud que d'autres, vu l'heure matinale... les légistes parleront.

Pour ce qui est du post en question, donc :

mollows a écrit:

C'est aussi le bon goût qui pleure ce matin.

Ton "histoire de te foutre de la gueule de ses fans qui s'habillent pareil", faut aller le chercher... Ils sont pas montés sur des Harley costumisés à la flamme ses fans ?... Ah bah non, ça colle pas bien avec ton attaque sur le bon peuple hors les murs de la capitale. Mince.

Ce que ma phrase visait, c'était certes l'asso° débardeur-pantalon de cuir-ceinture cloutée [La coupe mulet, c'est cadô, je m'abstiens.], mais surtout le poussage de muscles et la harley. L'animal de scène étant connu pour produire lors de ces concerts des chansons boursouflées (titres de 3min poussés à 8min) dans un décorum et des animations qui l'étaient plus encore

La question du public, c'est autre chose, et au passage il embrassait très large, et bien au delà de ceux qui devaient se saigner pour se payer ce type de concert, à Paris, ou ailleurs...

Bref, tu pousses un peu loin l'avantage de ta remarque initiale à la mouche-du-coche style (cf.le roll sur la police du bon goût)

Dernière édition par mollows le 07 Déc 2017 16:39; édité 1 fois
Nusra Fat Oliver Kahn

MessagePosté le: 07 Déc 2017 16:38    Sujet du message: Répondre en citant

Olaf a écrit:

coincidence? :redsheetfloat:

R frickin' S

Tu peux craindre l'Iran ou la Russie tout ce que tu veux, mais leur bilan en termes de vies humaines perdues depuis 30 ans est nul
(a massive argument)
Massive
Capitaine Comique

MessagePosté le: 07 Déc 2017 16:42    Sujet du message: Répondre en citant

Nusra Fat Oliver Kahn a écrit:
Olaf a écrit:

Un assaut sur la culture francaise, oui !
Lo de Mars

MessagePosté le: 07 Déc 2017 16:44    Sujet du message: Répondre en citant

Nusra Fat Oliver Kahn a écrit:
Olaf a écrit:

Ca vaudrait le coup de creuser. Je ne serai pas surpris d'apprendre qu'Hallyday n'est pas son vrai nom.

— Pourriez-vous être vigilent sur l’orthographe ?!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Agora

MessagePosté le: 07 Déc 2017 16:47    Sujet du message: Répondre en citant

Sa popularité est due à la construction d'un personnage "rebelle" permettant au Général de Gaulle d'éteindre le feu de la contestation djeunz en leur proposant un rockeur qui l'aimait et respectait l'ordre.

Que sa mort soit utilisée pour dissimuler les turpitudes de Trump ne serait qu'à moitié étonnant.

:diable20:

[2]
Taulier de l'equipe du monde de Kamoulox
Taulier de l'equipe du monde de Kamoulox

MessagePosté le: 07 Déc 2017 16:56    Sujet du message: Répondre en citant

Sinon il paraît que
Citation:

Johnny sera inhumé à 6000 km de Paris

Un instant j'ai cru que ce serait à Jérusalem mais non.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Kamoulox du Foot Index du Forum -> Politique et tac Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page : Précédente  1, 2, 3 ... 352, 353, 354 ... 363, 364, 365  Suivante
Page 353 sur 365

Sauter vers: