Menu
Kamoulox du Foot Index du ForumIndex
FAQFAQ
Guide du KDFGuide
Liste des MembresMembres
Groupes d'utilisateursGroupes
CalendrierCalendrier
StatisticsStats
S'enregistrerS'enregistrer
ProfilProfil
Se connecter pour vérifier ses messages privésMessages
KOTYPronostics
Carte du siteCarte
ConnexionConnexion

Recherche rapide

Recherche avancée

Liens
KamoulCup Brasiou
KamoulCup SiteOfficiel
EuroKamoulCup
KamoulWorldCup
KamoulCup
Cahiers du foot
So Foot
Kamoulox
Carton rouge
1 jour 1 photo
Blog d'Axl

Qui est en ligne
[ Administrateur ]
[ Modérateur ]

Recherche Google
Google

http://www.phpbb.com
US GO HOME !
Aller à la page : Précédente  1, 2, 3 ... 471, 472, 473 ... 585, 586, 587  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Kamoulox du Foot Index du Forum -> Politique et tac
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Massive
Capitaine Comique

MessagePosté le: 11 Jan 2018 21:56    Sujet du message: Répondre en citant

OLas a écrit:
On a pas résonné avec les mêmes choses.

Le mec relié au superPAC qui inspire le "drain the swamp", c'est du foutage de gueule de grande puissance.

Ben Mannaford dans son equipe alors qu'il est un des plus gros lobbyiste de la place, c'est fort aussi.

Citation:
Voir un homme sans convictions (autres que gagner (du pouvoir, de l'argent, de la notoriété)).

Bizarre que ca t'ai choque. Ca correspond a environ 90% des gens que je frequente, en fait. L'epoque n'est pas vraiment a la conviction, elle est a la "realisation personelle".

Citation:
A partir de là, comment une personne qui a voté pour lui peut ne pas avoir l'impression d'être trahi, sachant que si c'était pour ses convictions, il n'en a aucune, si c'était pour drainer the swamp, c'est une franche rigolade.

C'est pour ca que l'outrage que suscite Trump quand il trolle les media sur twitter le sert, en fait. T'es un electeur trumpiste moyen, t'as successivement eu le choix entre Bush, Rubio, Trump, Clinton. C'est sans doute pas ton candidat ideal, mais il suffit qu'il soit mieux que les autres pour avoir ton vote, non ?

Citation:
Il semble que la stratégie de Trump avec l'outrage volontaire vient de lui, et ça se poursuit encore aujourd'hui. Ce n'est pas parce qu'il n'est plus présent officiellement qu'il n'est plus influent.

Non, Trump a toujours ete tres clivant. Il a fait des trucs absolument incroyables de mauvais gout toute sa vie. Ca fait 17 ans que je suis aux USA, et son absence totale de retenue et de pudeur sont une de ses marques de fabrique.

La j'hesite entre bifurquer sur 2 choses: tu as pleins de gens (Oprah notamment, mais c'est pas du tout la seule) qui voulaient qu'ils se presente dans les 80's et qui lui ont tourne le dos a partir du moment ou il s'est retrouve en lice pour la gagne; et aussi, on trouve cette fascination pour le vulgaire dans, a mon sens, le gout pour le gangster rap, ou encore les films de tarantino, ou la tele realite si tu prefere. Regarde Nabilla, c'est une star desormais. Alors OK, personne n'imagine que Nabilla va etre elu president de la republique, mais j'arrive totalement a imaginer un scenario ou une personne - il faudra qu'elle soit brillante comme l'est a mon avis Trump - arrivera a profiter sa mediatisation pour en faire une plate forme. Encore aujourd'hui, les media qui commentent les tweets idiots de Trump participent a ce phenomene. Tant que tu lui tend le micro, il a une plate forme, et si en face t'as un candidat aussi nul que ne l'etait Clinton, il y a une chance qu'il arrive a ses fins.

Citation:
En rétrospective, je trouve que les medias mainstream jouent le jeu, le font passer pour un gros con inculte, plutôt que de révéler sa stratégie. Ils ne sont pas nés de la dernière pluie, ils devraient pouvoir lire le procédé, et réagir avec intégrité. Il faut croire que ce que donne Trump presque quotidiennement, c'est du pain bénit pour la presse.

C'est la ou je te rejoins a 100%.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
OLas
Taulier de l'equipe du monde de Kamoulox

MessagePosté le: 11 Jan 2018 22:31    Sujet du message: Répondre en citant

Massive a écrit:

Citation:
Voir un homme sans convictions (autres que gagner (du pouvoir, de l'argent, de la notoriété)).

Bizarre que ca t'ai choque. Ca correspond a environ 90% des gens que je frequente, en fait. L'epoque n'est pas vraiment a la conviction, elle est a la "realisation personelle".

Ca ne m'a pas choqué. Ca le révèle. Les personnes votant Trump ont quand même l'air de tenir fortement à certaines convictions.

Massive a écrit:

Citation:
A partir de là, comment une personne qui a voté pour lui peut ne pas avoir l'impression d'être trahi, sachant que si c'était pour ses convictions, il n'en a aucune, si c'était pour drainer the swamp, c'est une franche rigolade.

C'est pour ca que l'outrage que suscite Trump quand il trolle les media sur twitter le sert, en fait. T'es un electeur trumpiste moyen, t'as successivement eu le choix entre Bush, Rubio, Trump, Clinton. C'est sans doute pas ton candidat ideal, mais il suffit qu'il soit mieux que les autres pour avoir ton vote, non ?

Ta question est reliée au régime représentatif tel qu'il est appliqué aujourd'hui (un bon gros non dans l'absolu donc).
(Le cynisme de la "démocratie" par les élections et le sujet de la notoriété (que tu reprends plus bas, je fusionne les deux), on en a un exemple en France dès la première élection présidentielle de 1848, où le parti de l'Ordre prend un étranger de leur rang venu de nulle part en remplacement de leur candidat de départ (Thiers) juste parce qu'il s'appelle Bonaparte et que les gens vont voter sur son nom. )

Massive a écrit:

Citation:
Il semble que la stratégie de Trump avec l'outrage volontaire vient de lui, et ça se poursuit encore aujourd'hui. Ce n'est pas parce qu'il n'est plus présent officiellement qu'il n'est plus influent.

Non, Trump a toujours ete tres clivant. Il a fait des trucs absolument incroyables de mauvais gout toute sa vie. Ca fait 17 ans que je suis aux USA, et son absence totale de retenue et de pudeur sont une de ses marques de fabrique.

Il me semble qu'il faille dissocier. Le caractère de Trump faisait partie de ce qui a fait penser à Stone qu'il était fait pour une carrière en politique. Ce préexistant a été utilisé-canalisé pour une stratégie politique (venant de Stone et consorts, pas Trump. Je le crois capable de faire confiance à ces gens, pas de concevoir lui-même cette stratégie (lui se résume au vulgaire, qui n'est qu'une part de la stratégie, et qu'il remplit admirablement, puisque c'est naturel chez lui)).
Zacharie

MessagePosté le: 11 Jan 2018 23:00    Sujet du message: Répondre en citant

OLas a écrit:

Pourtant, ce documentaire semble plaire à tout le monde. Bravo à eux, et grande question sur comment chacun reçoit les mêmes informations.

Je trouve aussi au premier abord que le film raconte l'histoire d'une arnaque, et qu'on a du mal à capter pourquoi les gens qui se sont fait avoir pourrait l'apprécier.

Il faut réussir à changer de perspective pour comprendre comment ce film peut plaire à un partisan de Trump. Il faut se dire qu'il raconte comment un homme audacieux et inspiré a réussi à faire d'un outsider que tout le monde donnait perdant le président des États-Unis en humiliant l’establishment politique et médiatique au passage. Une belle sucess story, au point de rendre secondaire le fait qu'elle a été construite par des membres expérimentés du même establishment.

On nous dit à un moment que l'un de ses fameux principes est que la haine est un ressort plus fort que l'amour, et on essaie de nous montrer que c'est le rejet de Clinton (LOCK HER UP!), de CNN, de l'immigration qui a cimenté le support en faveur de Trump. De ce point de vue, le film permet de revivre l'excitation de la campagne et la jouissance de triompher de ses ennemis. On voit assez bien le plaisir incrédule ressenti par les supporters Trumpiens lorsque les commentateurs politiques en plateau annoncent avec consternation, voire une authentique détresse, que le diable en personne est sur le point d'être élu.

Une intervenante du film dit à un moment qu'il est facile de se laisser contaminer par le plaisir qu'éprouve Roger Stone à manigancer ses dirty tricks. Pense aussi à la fascination et à l'admiration qu'inspire à certains des figures comme celles de Nixon, Tapie ou Berlusconi. Ça donne sans doute l'impression que loin d'être un pigeon, on est du côté des malins, des cyniques qui ont compris comment le monde tourne.
OLas

MessagePosté le: 11 Jan 2018 23:29    Sujet du message: Répondre en citant

:enaccord6:

(pour rappel, on parle du documentaire Get me Roger Stone)
Tony Adams
Candidat au Kamoulox d'or

MessagePosté le: 12 Jan 2018 2:19    Sujet du message: Répondre en citant

Massive a écrit:
Tony Adams a écrit:
Mais tu le fais exprès ou quoi ?

Je précise bien que je ne parle pas spécifiquement du cours de la bourse mais du procédé qui consiste à utiliser un exemple biaisé et discutable pour fonder son argument. CE QUE TU RECONNAIS TOI-MEME DES LE DEBUT, BORDEL DE MERDE : "La bourse, en revanche, reflete (imparfaitement, mais reflete quand meme un peu)". C'est exactement ce que tu reproches aux journalistes/démocrates/gauchistes/rajoute ou enlève la mention qui te plait. Et pourtant ça ne t'empêche pas de le faire toi-même plus souvent qu'à ton tour. Incohérence entre la critique et le comportement, tout ça. Je n'ai jamais vraiment dit autre chose depuis deux jours. Et tu continues à me parler du putain de cours de la bourse. Franchement, y'a un moment c'est plus possible de garder son calme.

Et voilà que maintenant t'as l'autre abruti de thibz qui débarque. J'ai dû gagner au jackpot des teubés, c'est pas possible. Je vous laisse vous pignoler sur les magnifiques courbes du Dow Jones. La prochaine fois j'essaierai de faire prononcer le mot Zarathoustra à un bègue édenté, ça sera tout aussi constructif.

T'as des difficultes de comprehension de lecture, non ?

Mon argument n'est pas de m'enthousiasmer pour la montee de l'indice Dow Jones, mais de contraster que le passage d'un cap "rond" est moins celebre dans les media sous trump que sous Obama.

Les bemols que j'introduis ne sont donc pas "la base" d'un argument, puisque mon argument n'est pas que l'economie US cartonne grace a trump, mais que la couverture de ces palliers franchis par l'indice Dow Jones, qui etaient dans les media un des marqueurs de cette bonne sante sont desormais minimises.

Tu comprends ou tu va persister dans ton niveau de lecture niveau CE2 ?

Mon niveau de lecture de CE2 :lol: Disons que c’est un peu compliqué d’avoir une discussion constructive avec quelqu’un qui a la capacité dialectique d’un gosse de 4 ans. Ton message là, par exemple, c’est le fac-similé du mien. Même construction, même progression, même conclusion. Félicitations, t’as appris comment copier. Maintenant, ce serait pas mal que tu apprennes à réfléchir. Ceci dit, ça ne t’a pris que 24 heures. Bravo pour l’effort, tu mérites un bon point.

Sur le fond, t’as que dalle à proposer. Tout ce que tu fais c’est régurgiter de l’opposition research que tu bouffes avec délectation. Comme une oie qu’on gave à en crever, mais qui aime tellement ça que quand elle voit son foie lui sortir par le cul pense qu’elle chie de l’or. Tu fais le malin, genre tu sais lire entre les lignes, toi, contrairement aux autres béotiens incapables de faire la différence entre la com de médias partisans et la vérité vraie qu’on nous cache tous. Tu reprends Wikileaks, ce truc bizarroïde complètement indépendant de toute forme d’influence, tu reprends toutes les perfidies vérolées de la bande à Trump avec le sentiment que ça fait de toi un penseur iconoclaste et transversal. Désolé, ça fait juste de toi un gros con de plus. T’es devenu l’équivalent d’un commentaire youtube, une espèce de réflexe monomaniaque d’un trou du cul qui se croit intelligent parce qu’il ne pense pas comme son voisin. Et je ne sais pas ce qui est le pire : que tu ne t’en rendes pas compte ou que tu n’arrives pas à l’admettre.

Putain, sur les trois dernières pages tu réussis à coller une dizaine de liens dans tes je ne sais combien de messages. Mais non, absolument non, tu ne consommes pas de l’info comme un gros junkie. Alors c’est sûr, c’est pas des citations en quote comme le fait Mollows, mais ça tient pourtant exactement du même principe. Ah mais attention, quand c’est Mollows qui fait ça, c’est de la merde de dégénéré prosélyte. Par contre pour toi, pas de souci, c’est sensé passer crème. Tu te rends bien compte qu’une citation, qu’elle soit copiée-collée en quote ou utilisée en lien, c’est la même chose ? Quand tu fais une comparaison foireuse et complètement tirée par les cheveux (ce que tu admets dans la formulation même de ta phrase) et que je te le montre par A+B, tu choisis à chaque fois de répondre à côté. Quand on te dit que seul un raciste peut maintenir pendant 6 ans qu’Obama n’est pas né aux US : « Ca vient de chez Clinton ! » Quand je te sors une étude du Pew Research Center pour supporter mon argument sur l’importance d’un groupement de télés locales, tu me pètes une analyse au pifomètre complètement craquée sur des normes débiles qui n’ont plus aucun intérêt depuis des lustres. Ce qui ne t’empêchera pas, quelque chose comme trois semaines plus tard, d’aller chercher une autre étude de chez Pew pour dire que t’as absolument raison dans je ne sais quelle discussion. Ce foutage de gueule absolu et permanent.

Et tout ça pour prouver quoi, au final ? Si t’es pas fan de Trump comme tu le prétends, qu’est-ce que ça peut bien te foutre que le monde entier le prenne pour un con ? Si ce n’est pour montrer aux cinq lecteurs assidus de ce fil que F*UCK YEAH MAGA ! t’avais bien raison de soutenir ce demeuré parce tu sais quoi ? Regarde le cours du Dow Jones mon pote ! On va se faire du blé !

Rien à foutre que les principaux indices boursiers soient en progression de manière générale depuis six mois-un an, rien à branler que la dérégulation soit revenue à la mode et soit peut-être reflétée par ces chiffres imparfaits mais un peu représentatifs quand même… Venant du mec qui décriait une oligarchie politico-financière mondiale poussant à l’élection de Clinton, c’est quand même foutrement marrant.

T’es un zéro absolu.
Massive
Capitaine Comique

MessagePosté le: 12 Jan 2018 5:33    Sujet du message: Répondre en citant

55 democrates viennent de voter contre une loi qui aurait permis de revenir sur les conditions d'espionnage domestique, assouplie lors du passage du Patriot Act. Donc Pelosi, Wasserman-Schultz...

BURN !
Massive
Capitaine Comique

MessagePosté le: 12 Jan 2018 7:02    Sujet du message: Répondre en citant

Tony Adams a écrit:
Et tout ça pour prouver quoi, au final ? Si t’es pas fan de Trump comme tu le prétends, qu’est-ce que ça peut bien te foutre que le monde entier le prenne pour un con ?

Mais mon cher Tony, si tu prennais un peu de hauteur, tu verrais que ta proposition est fausse: Trump est populaire en Chine, par exemple. En Inde, c'est pas mal non plus, d'ailleurs, et j'imagine que ses recentes prises de position sur le pakistan ne vont pas trop gener non plus. En Russie, idem, il est plutot bien vu. 3 pays, sans doute des exceptions, mais ce sont malgre tout des gros pays, ca fait deja du monde en fait qui ne prend pas trump pour un con. Et je suis a peu pres sur qu'au Nigeria, il doit aussi etre plutot populaire, il correspond pas mal a leur mentalite.

Apres, c'est vrai, que toi, du fin fond de ta bretagne, ou encore mes amis, beaucoup plus concernes eux, le prennent pour un con, tant que ca ne les paralyse pas dans leur maniere d'apprehender l'avenir, je m'en fous.

Citation:
t’avais bien raison de soutenir ce demeuré parce tu sais quoi ? Regarde le cours du Dow Jones mon pote ! On va se faire du blé !

Encore une fois, tu dois confondre, je n'ai jamais soutenu Trump. J'ai donne a Sanders, par contre. Plusieurs fois.

Apres c'est vrai je suis content des fortes plus values sur mes placements boursiers en 2017. Ca doit aider a relativiser l'apocalypse qui est en train de couver depuis un an alors que tout allait super mieux avant.

Mais fondamentalement, surtout, je n'ai pas vraiment peur de ce president.

Citation:
Rien à foutre que les principaux indices boursiers soient en progression de manière générale depuis six mois-un an, rien à branler que la dérégulation soit revenue à la mode et soit peut-être reflétée par ces chiffres imparfaits mais un peu représentatifs quand même… Venant du mec qui décriait une oligarchie politico-financière mondiale poussant à l’élection de Clinton, c’est quand même foutrement marrant.

Ben pourquoi "c'est marrant" ? Non, ce qui est marrant c'est de penser que Clinton aurait ete tres differente. Bon, je t'avoue, Clinton aurait suremment trouve le moyen d'aller en guerre quelque part au bout d'un an, c'est vrai. Mais a partir du moment ou c'etait soit Trump soit Clinton, pourquoi est-ce que je devrais m'en faire ?

Citation:
T’es un zéro absolu.

Je suis bien heureux pour toi que tu te sois autant defoule au sujet d'un truc qui, d'apres ce que tu essaie a chaque fois de placer en intro de tes diatribes enragees, ne t'interesse pas plus que ca.

A mon sens, tu devrais faire tienne la devise suivante:
Bene Gesserit a écrit:
Je ne connaîtrai pas la peur, car la peur tue l'esprit. La peur est la petite mort qui conduit à l'oblitération totale.
Et a la vulgarite, aussi, dans ton cas.

Et tu verra que l'on peut alors beaucoup rire avec Trump. Ce soir, le coup des "pays de merde", par exemple, je suis mort de rire. Oh je sais, c'est pas tres cordial, si mes enfants me voyaient... Mais la plupart des gens qui vivent dans ces pays, ils le savent, que ce sont des pays de merde. Rocard aurait sans doute trouve une formule plus jolie, moins crasse, mais dans le fond, est-ce que ca aurait change quelque chose ? C'est comme cette histoire de mur, au final. On en fait toute une salade alors que la frontiere est remplie de barbeles electrises, avec des miradors et des chiens tenus en laisse qui font des patrouilles. Esthetiquement, oui, ca respire un peu plus qu'un mur. Mais dans le fond, Tony, tu prefere vraiment qu'on te sussure des mots doux quand on te lance un chien dessus ? Moi, j'ai pas de preference.

Dernière édition par Massive le 12 Jan 2018 15:59; édité 2 fois
cavalier sans tête

MessagePosté le: 12 Jan 2018 9:36    Sujet du message: Répondre en citant

:lol:
mollows

MessagePosté le: 14 Jan 2018 10:49    Sujet du message: Répondre en citant

Massive a écrit:
Et tu verra que l'on peut alors beaucoup rire avec Trump. Ce soir, le coup des "pays de merde", par exemple, je suis mort de rire. Oh je sais, c'est pas tres cordial, si mes enfants me voyaient... Mais la plupart des gens qui vivent dans ces pays, ils le savent, que ce sont des pays de merde. Rocard aurait sans doute trouve une formule plus jolie, moins crasse, mais dans le fond, est-ce que ca aurait change quelque chose ? C'est comme cette histoire de mur, au final. On en fait toute une salade alors que la frontiere est remplie de barbeles electrises, avec des miradors et des chiens tenus en laisse qui font des patrouilles. Esthetiquement, oui, ca respire un peu plus qu'un mur. Mais dans le fond, Tony, tu prefere vraiment qu'on te sussure des mots doux quand on te lance un chien dessus ? Moi, j'ai pas de preference.

Hilarant en effet.
Aucun effet attendu en matière de déculpabilisation d'une parole raciste déjà bien armée dans ce pays.
C'est pas comme s'il était Président.

Je préfère ça :

:arrow: Vidéo de Robin Bell ici : https://www.pscp.tv/bellvisuals/1YqGoapPdYlxv

Le cynisme, voilà l'ennemi !

Ella Fitzgerald - Ding Dong ! The Witch Is Dead
http://www.youtube.com/watch?v=9ngZFRisurU
axgtd

MessagePosté le: 14 Jan 2018 20:05    Sujet du message: Répondre en citant

Nan mais la vraie question n'est-elle pas que "trou du cul du monde" est une meilleure traduction que "pays de merde" ?
Et encore plus après-demain.
Zacharie

MessagePosté le: 14 Jan 2018 20:33    Sujet du message: Répondre en citant

axgtd a écrit:
Nan mais la vraie question n'est-elle pas que "trou du cul du monde" est une meilleure traduction que "pays de merde" ?

"Pays de merde" n'est pas une traduction parfaite, mais toujours meilleure que "trou du cul du monde" qui pour moi désigne un coin paumé. Il peut sans doute être déplaisant d'y vivre parce qu'on y manque de distractions, mais un "shithole" est déplaisant parce que dégueulasse.
le bhoy

MessagePosté le: 14 Jan 2018 20:38    Sujet du message: Répondre en citant

Zacharie a écrit:
axgtd a écrit:

"Pays de merde" n'est pas une traduction parfaite, mais toujours meilleure que "trou du cul du monde" qui pour moi désigne un coin paumé. Il peut sans doute être déplaisant d'y vivre parce qu'on y manque de distractions, mais un "shithole" est déplaisant parce que dégueulasse.

Shithole est utilisé aussi pour un coin paumé, non ?

C'est comme ça qu'on m'a décrit Cleveland ou le New Jersey par exemple. De la même manière asshole équivaut à notre connard.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
thibz

MessagePosté le: 15 Jan 2018 0:19    Sujet du message: Répondre en citant

Shithole: trou perdu.

Trou à rats selon le contexte, mais le plus proche je pense que c'est trou perdu.

Your mother is so classless, she could be a marxist utopia
Zacharie

MessagePosté le: 15 Jan 2018 0:38    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai jeté un coup d’œil aux dico en ligne, aucun ne mentionne "trou perdu", ce qui revient c'est "disgusting place". Il me semble bien que c'est comme ça que l'expression a été comprise par ses partisans et ses adversaires.
le bhoy

MessagePosté le: 15 Jan 2018 1:02    Sujet du message: Répondre en citant

Zacharie a écrit:
J'ai jeté un coup d’œil aux dico en ligne, aucun ne mentionne "trou perdu", ce qui revient c'est "disgusting place". Il me semble bien que c'est comme ça que l'expression a été comprise par ses partisans et ses adversaires.

Si tu regardes l'urban dictionnary, ça revient à ça. La différence en anglais, c'est que shit est un gros mot bippé à la télé. Ça n'excuse pas Trump, hein, mais ça reste un terme que des Américains ou des Anglais emploient pour désigner des villes ou des quartiers de leur propre pays.

https://www.urbandictionary.com/define.php?term=shithole
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Kamoulox du Foot Index du Forum -> Politique et tac Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page : Précédente  1, 2, 3 ... 471, 472, 473 ... 585, 586, 587  Suivante
Page 472 sur 587

Sauter vers: