Menu
Kamoulox du Foot Index du ForumIndex
FAQFAQ
Guide du KDFGuide
Liste des MembresMembres
Groupes d'utilisateursGroupes
CalendrierCalendrier
StatisticsStats
S'enregistrerS'enregistrer
ProfilProfil
Se connecter pour vérifier ses messages privésMessages
KOTYPronostics
Carte du siteCarte
ConnexionConnexion

Recherche rapide

Recherche avancée

Liens
KamoulCup Brasiou
KamoulCup SiteOfficiel
EuroKamoulCup
KamoulWorldCup
KamoulCup
Cahiers du foot
So Foot
Kamoulox
Carton rouge
1 jour 1 photo
Blog d'Axl

Qui est en ligne
[ Administrateur ]
[ Modérateur ]

Recherche Google
Google

http://www.phpbb.com
CINEMA, les films de la semaine par le Professeur Tyler
Aller à la page : Précédente  1, 2, 3 ... 723, 724, 725 ... 731, 732, 733  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Kamoulox du Foot Index du Forum -> Le Café des Arts
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Combien de films regardez-vous par mois? (dvd, vhs, télé, ciné inclus)
Trois ou moins
24%
 24%  [ 25 ]
Moins de huit
21%
 21%  [ 22 ]
Moins de quinze
29%
 29%  [ 30 ]
Vingt ou plus
18%
 18%  [ 19 ]
Un par jour
6%
 6%  [ 7 ]
Votants : 103
Total des votes : 103

Auteur Message
Massive
Capitaine Comique

MessagePosté le: 13 Jan 2018 0:00    Sujet du message: Répondre en citant

W-Fenec a écrit:
Ce qui me turlupine, c'est que depuis 1980, tu ne trouves rien d'intéressant dans SW mais que t'es toujours à fond dedans... Perso, j'aurais lâché l'affaire. A croire que t'es un peu tétu. :wink:

La trilogie Thrawn, on est d'accord que c'etait bien ? J'ai relativement aime d'autres livres de Zahn. Ensuite quelques jeux videos, aussi. Comme toi, en fait, si je ne m'abuse.

Niveau films, j'ai bien aime Rogue One, et j'ai bien aime la revanche du Sith. Et puis il y a eu les ressorties avec les scenes bonus, j'ai ete voir les deux premiers au cine, c'etait bien.

Bon, la, sans les gamins, je ne pense pas que je serais alle voir The Last Jedi, vu comment le precedent m'avait enerve. Et c'est sur que je n'irais pas voir le prochain, ni le film sur Han Solo.

Citation:
Que le scénar soit bancal, je crois que personne ne dit le contraire

Ah, quand meme !

Si les critiques sont bonnes, c'est davantage parce qu'on a un film qui correspond à l'esthétisme des vieux SW (la trilogie prequelle est vraiment immonde avec des CGI dans tous les sens) avec les ingrédients que le fan de base veut voir (un bestiaire, des combats, des trucs avec la force, des paysages...). Tu peux toujours ergoter mais en terme de fan-service, l'épisode VIII remplit sa mission, et tant pis s'il est long et tant pis si ce sont des incohérences qui servent l'action et le "suspens".
Genre si la chef sacrifiée aux veuch' colorées dévoile son plan dés le départ, quel intérêt pour Poe de montrer son tempérament et de se faire embarquer et donc de créer un frisson dans l'assistance du type "O Mon Dieu, comment vont-ils faire ?". Ca aussi, c'est un truc typique de Star Wars.

Citation:
Les gamins se foutent pas mal de savoir pourquoi Rey est Résistante, ils n'ont peut-être pas fait gaffe au casque avec l'emblème des Rebelles et aux autres trucs, pour eux, c'est une évidence.

Ben non, mon fils a pas du tout accroche sur l'arc de Rey et ses interractions avec Luke, Kylo ou Snokes. Il a 9 ans, a chaque fois que je l'emmene au cine c'est "le meilleur film qu'il ait jamais vu".

Citation:
Je trouve cet épisode mieux filmé et mieux ficelé que le précédent, vu le niveau de la prélogie, on peut comprendre que certains (les critiques) s'emballent.

Moi pas. Mais je t'avoue que je ne me souviens plus trop du precedent, il est sorti de ma tete tres tres vite, en fait.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
thibz
Taulier de l'equipe du monde de Kamoulox

MessagePosté le: 13 Jan 2018 0:17    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Et donc y'a des gens qui ne comprennent pas pourquoi on peut trouver ce film naze, ce qui est la remarque de Thibz.

A moins que ma mémoire ait des trous, je sais pas où tu m'as lu dire ça.

T'es toujours en train de critiquer les ingrédients, sans te rendre compte que ce sont les mêmes qui avaient fait le film que tu as adoré à 12 ans. Un indice: quand quelqu'un commence à critiquer la crédibilité scientifique de ce genre de film, c'est qu'en général il n'a rien à dire.

Tu arrives à me faire une description des motivations de Luke qui te convenait parfaitement il y a 30 ans et qui est intégralement applicable à Rey. Je peux te faire exactement la même.

Et désolé mais la trilogie Thrawn c'est bien à lire à 17 ans mais c'est de la merde en barre :lol: Tu perds toute crédibilité en disant un truc pareil. C'est sympa ado quand t'as besoin d'un fix de Star Wars mais l'histoire est nase, les personnages évoluent pas d'un iota, et c'est bourré d'idées à la con. Ça aurait à peine mérité un budget de série animée.

Your mother is so classless, she could be a marxist utopia
Leo
Caïd aigri et humainement minable

MessagePosté le: 13 Jan 2018 12:45    Sujet du message: Répondre en citant

W-Fenec a écrit:
Si les critiques sont bonnes, c'est davantage parce qu'on a un film qui correspond à l'esthétisme des vieux SW (la trilogie prequelle est vraiment immonde avec des CGI dans tous les sens) avec les ingrédients que le fan de base veut voir (un bestiaire, des combats, des trucs avec la force, des paysages...). Tu peux toujours ergoter mais en terme de fan-service, l'épisode VIII remplit sa mission, et tant pis s'il est long et tant pis si ce sont des incohérences qui servent l'action et le "suspens".

Tu parles des critiques ou des avis de spectateurs ?

Un critique de cinéma, il est censé me dire si c'est un "bon" film ou pas, pas si c'est un "bon Star Wars". Le fan service, il en a rien à foutre, a priori.
le bhoy

MessagePosté le: 13 Jan 2018 14:09    Sujet du message: Répondre en citant

Leo a écrit:
W-Fenec a écrit:

Tu parles des critiques ou des avis de spectateurs ?

Un critique de cinéma, il est censé me dire si c'est un "bon" film ou pas, pas si c'est un "bon Star Wars". Le fan service, il en a rien à foutre, a priori.

Étant donné la forte pression exercées pas les grands studios, qui mettent sur liste noire les critiques pas assez élogieux, qui ne sont plus invités aux projections en avant-première ni aux interviews à la chaîne, les critiques de film dans la presse ne veulent plus dire grand chose. On est presque arrivé au niveau de la critique littéraire, à mon avis.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Massive
Capitaine Comique

MessagePosté le: 13 Jan 2018 15:14    Sujet du message: Répondre en citant

le bhoy a écrit:
On est presque arrivé au niveau de la critique littéraire, à mon avis.

Triste constat, malgre tout.
thibz

MessagePosté le: 13 Jan 2018 15:34    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, et puisqu'on a fait le tour des raisons pour lequelles ont peut avoir detesté le film, je passe à ce qui m'a plu et pourquoi ça m'a compensé les défauts du film:

Justement le fait qu'avec exactement les mêmes ingrédients (puisque c'est ce que JJ Abrams lui avait livré) il décide de sortir une recette différente.

Après avoir entendu mille fois que les Jedi ne devaient pas se laisser séduire par le côté obscur de la force, que ça prenne enfin la forme d'une séduction. Il était temps.

Que chaque personnage soit confronté à ce qu'il peut envisager de pire et qu'ils en ressortent tous modifiés à la fin

Que ce soit parce que les Jedi ont merdé, à peu près depuis le début de l'histoire, qu'on décide qu'il faut passer à autre chose. On pouvait pas imaginer raison plus fondamentalement ancrée dans toute la mythologie de Star Wars pour tourner cette page là. Et à moins de vouloir continuer sur 15 épisodes à voir des maitres et des élèves se confronter et se trahir entre le bien et le mal, il fallait le faire et c'est très bien amené. Globalement les Jedi merdent, tout le temps.

Qu'on tape autant que possible sur le concept de bien absolu et de mal absolu, qui est so 80's et qui rend tous les films Marvel aussi ennuyeux. C'est au moins remis en question pour la force, et c'est déjà pas mal. C'est aussi à ça que sert la triple séquence de l'assassinat raté de Kylo par Luke. Et "failure, the greatest teacher is" aussi. Putain il était temps. Pour moi ça a remis le personnage du Luke idéaliste, perdu et naïf en plein milieu de l'histoire, celui qui n'est gentil que par nature et qui sait pas faire autrement (j'y reviendrai)

La place de Kylo Ren dans le récit, qui est celui qui décide d'à peu près tout tout (bien plus que Rey, qui subit plus les évènements). Le premier épisode avait eu l'intelligence de ne pas chercher à remplacer Dark Vador, qui est irremplaçable, mais de prendre un personnage qui se met dans son ombre, pour le faire perdurer. Le 2e prend ce personnage d'ado à qui rien de résiste et qui ne sait pas gérer la frustration, puis balance une rébellion spectaculaire contre son autorité, et des doutes maousses sur ce qu'il veut vraiment à part du pouvoir (entre autres, que personne ne lui dise ce qu'il doit faire ou ce qu'il peut faire). Le grand méchant n'est plus un surhomme tout puissant, c' est un enfant, qui veut tuer son père, confronté à une alter ego qui veut en trouver un: mêmes ingrédients, recette différente. Et la fin de leur quête les transforme alors que celle-ci se dérobe sous leurs pieds.

Le pendant entre les deux scènes de la grotte. Là où Luke trouvait, Rey ne trouve rien. Cette scène là existe dans à peu près tous les films basés sur le mythe du héros de Cambpell, c'est là où on lui annonce qu'il est l'élu, le fils, l'unique, le seul capable de tuer le monstre et je crois bien que c'est la première fois que j'en vois un où le héros n'y trouve rien. Ça amène le personnage à avoir plus de choix et plus d'incertitudes plutôt que de continuer l'histoire en mode "bah c'est mon destin de le faire donc j'y vais".

Il y a plein d'éléments là dedans qui permettent de retourner une histoire qui était toujours plus ou moins tournée vers le passé, vers la restauration d'un age d'or perdu, et de nouvelles étoiles noire à détruire, pour la faire regarder vers l'avant. Et ça passe par Luke qui refuse de regarder en arrière, jusqu'à ce qu'il s'aperçoive qu'il doit s'y contraindre pour permettre à tous les autres de regarder vers l'avant. Il y est obligé notamment parce que c'est lui qui a merdé et qu'il finit par en accepter les conséquences.

Tout ça pour dire: je vois pas d'autre film individuel de la série qui enrichit plus la mythologie, en se passant d'un "tu es la fille de machin ou la soeur de truc" qui aurait été une grosse facilité. Ca l'enrichit, ça l'ouvre (autant que possible hein), et ça propose de quoi passer à autre chose. Le mec qui va réaliser le IX hérite d'une situation et d'un matériau qui va lui permettre de faire un truc inattendu s'il en a envie. C'était clairement pas le cas au début de celui-ci.

Y'a rien qui révolutionne le cinéma là dedans, on n'a pas trouvé le nouveau Fellini, il y a juste ce qu'il faut pour apporter du nouveau à Star Wars. Ca me fait largement assez dans mon assiette pour passer outre les quelques scènes ratées et les 30 minutes de trop. Et il y a 3/4 plans dans ce film dont je me souviendrai toute ma vie, ce qui est exactement ce que je demande à un Star Wars et que j'ai très rarement en voyant un film une seule fois (je pense que le dernier c'était Mad Max).

En espérant que la réponse suivante évite un long "ce que tu décris est fait de manière pourrie", pour revenir sur les ingrédients et rendre la discussion à nouveau inintéressante.

Massive
Capitaine Comique

MessagePosté le: 13 Jan 2018 16:00    Sujet du message: Répondre en citant

thibz a écrit:
En espérant que la réponse suivante évite un long "ce que tu décris est fait de manière pourrie", pour revenir sur les ingrédients et rendre la discussion à nouveau inintéressante.

Euh, non Thibz, je n'ai jamais demande a savoir pourquoi un tel navet trouve grace a tes yeux, je m'en fous completement. La question de la qualite de ce film n'est pas sujette a debat.
thibz

MessagePosté le: 13 Jan 2018 16:19    Sujet du message: Répondre en citant

Massive a écrit:
thibz a écrit:

Euh, non Thibz, je n'ai jamais demande a savoir pourquoi un tel navet trouve grace a tes yeux, je m'en fous completement. La question de la qualite de ce film n'est pas sujette a debat.

Moi aussi je t'aime.

Lo de Mars
Candidat au Kamoulox d'or

MessagePosté le: 13 Jan 2018 19:03    Sujet du message: Répondre en citant

Massive a écrit:
La question de la qualite de ce film n'est pas sujette a debat.

Ah bon? :lol:

Ca fait combien de page que vous en débattez? Toi le premier. Le truc c'est que tu assènes des trucs à partir d'une posture "à partir de ma hauteur de vue et ma connaissance universelle d'à peu près tout, je vais vous apporter la lumière".
Dans le pavé précédent de Thibz, je peux y contredire 80% de choses mais au moins on est dans l'interprétation inhérente à une oeuvre, et j'ai eu du plaisir à le lire.
Ca me rappelle le débat sur le fil marseillais avec comme base les 200M. Là au moins l'avantage de batir sur du sable c'est que l'on reste dans le domaine de la fiction, ca reste digeste.

— Pourriez-vous être vigilent sur l’orthographe ?!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
le bhoy

MessagePosté le: 13 Jan 2018 21:02    Sujet du message: Répondre en citant

Lo de Mars a écrit:
Massive a écrit:
La question de la qualite de ce film n'est pas sujette a debat.

Ah bon? :lol:

Ca fait combien de page que vous en débattez? Toi le premier. Le truc c'est que tu assènes des trucs à partir d'une posture "à partir de ma hauteur de vue et ma connaissance universelle d'à peu près tout, je vais vous apporter la lumière".
Dans le pavé précédent de Thibz, je peux y contredire 80% de choses mais au moins on est dans l'interprétation inhérente à une oeuvre, et j'ai eu du plaisir à le lire.
Ca me rappelle le débat sur le fil marseillais avec comme base les 200M. Là au moins l'avantage de batir sur du sable c'est que l'on reste dans le domaine de la fiction, ca reste digeste.

Parce que l'OM n'est pas une fiction ? :shock:
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Massive
Capitaine Comique

MessagePosté le: 15 Jan 2018 19:43    Sujet du message: Répondre en citant

Lo de Mars a écrit:

Ben ecoute, si on trouve quelqu'un pour defendre les films des Transformers, on pourra aussi faire 10 pages. Mais ce n'est pas un debat, ce ne sont pas des bons films, point final. Et alors ? On n'a pas toujours envie de matter des "bons" films, des fois ca fait du bien de s'assoir dans une salle de cine et de matter des trucs exploser sans trop reflechir.

Est-ce que The Last Jedi est mieux que Transformers: dark side of the moon ou Jurassic World ? J'en sais rien, et a ce niveau peu importe en fait, tant que personne ne defend l'idee que ces films sont autre chose que des nanards avec des trucs qui explosent dedans. Enfin je dis "j'en sais rien", c'est pas tout a fait exact: je suis d'avis que la serie Jurassic Park (je les ai tous vu, il me semble, donc je peux en parler) ne resisterait pas a un aussi mauvais episode que The Last Jedi.

Faudrait voir, j'ai un super scenario a leur proposer: les heros (Jeff Goldbaum une jeune asiat qui n'en veut plutot mignonne, le vieux qui a monte le parc, la nana corporate en talonts hauts, et un groupe de 6 gamins diabetiques) sont poursuivi par un dinosaure qui court a exactement la meme vitesse que leur vehicule, et ils n'ont plus beaucoup d'essence dans le reservoir. La nana en talonts hauts decide de prendre les choses en main, mais ne dit rien a personne, et Jeff Goldbaum, furieux, decide d'un autre plan: avec sa moto il part chercher de l'essence a la station service. Je passe sur ce qui lui arrive en route, hein, pleins de choses. Tant et si bien que quand il arrive dans la station, il ne se souvient plus pourquoi il etait venu et achete des bonbons. Ca tombe bien, la nana a desormais decide que la meilleure chose a faire, c'etait de jeter les momes un a un de la voiture, et ils se font tous bouffer, mais Jeff donne les bonbons aux enfants qui ont donc le sourire quand ils se jettent vers une mort certaine - c'est important que les enfants sourient avant de se jeter de la voiture, parce que ce sont des ames innocentes, dit la jeune quinenveut a Jeff, et ils tombent amoureux. Et quand la jauge vire au rouge et que la voiture n'a plus d'essence, la nana retourne le vehicule, fonce dans le dinosaure, et le tue. Jeff Goldbaum continue son chemin avec sa moto et sa girlfriend sur le siege arriere, rendez vous au prochain episode.

Attention chef d'oeuvre !
Gilliatt

MessagePosté le: 15 Jan 2018 20:21    Sujet du message: Répondre en citant

Massive a écrit:
Lo de Mars a écrit:

Ben ecoute, si on trouve quelqu'un pour defendre les films des Transformers, on pourra aussi faire 10 pages. Mais ce n'est pas un debat, ce ne sont pas des bons films, point final. Et alors ? On n'a pas toujours envie de matter des "bons" films, des fois ca fait du bien de s'assoir dans une salle de cine et de matter des trucs exploser sans trop reflechir.

Est-ce que The Last Jedi est mieux que Transformers: dark side of the moon ou Jurassic World ? J'en sais rien, et a ce niveau peu importe en fait, tant que personne ne defend l'idee que ces films sont autre chose que des nanards avec des trucs qui explosent dedans. Enfin je dis "j'en sais rien", c'est pas tout a fait exact: je suis d'avis que la serie Jurassic Park (je les ai tous vu, il me semble, donc je peux en parler) ne resisterait pas a un aussi mauvais episode que The Last Jedi.

Faudrait voir, j'ai un super scenario a leur proposer: les heros (Jeff Goldbaum une jeune asiat qui n'en veut plutot mignonne, le vieux qui a monte le parc, la nana corporate en talonts hauts, et un groupe de 6 gamins diabetiques) sont poursuivi par un dinosaure qui court a exactement la meme vitesse que leur vehicule, et ils n'ont plus beaucoup d'essence dans le reservoir. La nana en talonts hauts decide de prendre les choses en main, mais ne dit rien a personne, et Jeff Goldbaum, furieux, decide d'un autre plan: avec sa moto il part chercher de l'essence a la station service. Je passe sur ce qui lui arrive en route, hein, pleins de choses. Tant et si bien que quand il arrive dans la station, il ne se souvient plus pourquoi il etait venu et achete des bonbons. Ca tombe bien, la nana a desormais decide que la meilleure chose a faire, c'etait de jeter les momes un a un de la voiture, et ils se font tous bouffer, mais Jeff donne les bonbons aux enfants qui ont donc le sourire quand ils se jettent vers une mort certaine - c'est important que les enfants sourient avant de se jeter de la voiture, parce que ce sont des ames innocentes, dit la jeune quinenveut a Jeff, et ils tombent amoureux. Et quand la jauge vire au rouge et que la voiture n'a plus d'essence, la nana retourne le vehicule, fonce dans le dinosaure, et le tue. Jeff Goldbaum continue son chemin avec sa moto et sa girlfriend sur le siege arriere, rendez vous au prochain episode.

Attention chef d'oeuvre !

D'accord, mais il lui arrive quoi au vieux?
Latrell

MessagePosté le: 15 Jan 2018 20:35    Sujet du message: Répondre en citant

C'est lui le dinosaure! Il le commande avec un cd rom présent dans la voiture.
Massive
Capitaine Comique

MessagePosté le: 15 Jan 2018 20:57    Sujet du message: Répondre en citant

Gilliatt a écrit:
D'accord, mais il lui arrive quoi au vieux?

Ben la meme chose qu'aux Knights Of Ren: le 15e scenariste a qui on a file le script a oublie qu'il y avait un vieux dans la voiture.
cavalier sans tête

MessagePosté le: 15 Jan 2018 21:55    Sujet du message: Répondre en citant

Du moment que ça reprend les bons ingrédients.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Kamoulox du Foot Index du Forum -> Le Café des Arts Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page : Précédente  1, 2, 3 ... 723, 724, 725 ... 731, 732, 733  Suivante
Page 724 sur 733

Sauter vers: