Menu
Kamoulox du Foot Index du ForumIndex
FAQFAQ
Guide du KDFGuide
Liste des MembresMembres
Groupes d'utilisateursGroupes
CalendrierCalendrier
StatisticsStats
S'enregistrerS'enregistrer
ProfilProfil
Se connecter pour vérifier ses messages privésMessages
KOTYPronostics
Carte du siteCarte
ConnexionConnexion

Recherche rapide

Recherche avancée

Liens
KamoulCup Brasiou
KamoulCup SiteOfficiel
EuroKamoulCup
KamoulWorldCup
KamoulCup
Cahiers du foot
So Foot
Kamoulox
Carton rouge
1 jour 1 photo
Blog d'Axl

Qui est en ligne
[ Administrateur ]
[ Modérateur ]


Recherche Google
Google

http://www.phpbb.com
CINEMA, les films de la semaine par le Professeur Tyler
Aller à la page : Précédente  1, 2, 3 ... , 726, 727, 728  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Kamoulox du Foot Index du Forum -> Le Café des Arts
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Combien de films regardez-vous par mois? (dvd, vhs, télé, ciné inclus)
Trois ou moins
24%
 24%  [ 25 ]
Moins de huit
21%
 21%  [ 22 ]
Moins de quinze
29%
 29%  [ 30 ]
Vingt ou plus
18%
 18%  [ 19 ]
Un par jour
6%
 6%  [ 7 ]
Votants : 103
Total des votes : 103

Auteur Message
W-Fenec
Candidat au Kamoulox d'or
Candidat au Kamoulox d'or


Age: 40
Inscrit le: 26 Mai 2006
Messages: 5004
Localisation: St-Omer (62)

MessagePosté le: 12 Jan 2018 18:21    Sujet du message: Répondre en citant

En gros, depuis 1980, à part quelques bouquins et 2-3 vieux jeux vidéos, tout ce qui est Star Wars, c'est de la merde mais tu en surconsommes. Paye ta VDM.
J'ai joué à des jeux vidéos SW, j'ai lu des Zahn mais c'était il y a 20 ans, je suis assez fan de la première trilogie et donc plutôt "pro VIII" mais vraiment pas un consommateur Star Wars. C'est peut-être à cause de tout le fric que t'as filé à Lucas/Disney depuis 40 ans que t'es aussi vener... :lol:
_________________
C'est du rock ça ? W-Fenec.org !
Les mags !

les perles de mes élèves
L'expression "pression urbaine" veut dire que le stress quand on est en ville, l'impression de toujours être en retard.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Massive
Capitaine Comique


Age: 45
Inscrit le: 01 Avr 2003
Messages: 9046

MessagePosté le: 12 Jan 2018 19:57    Sujet du message: Répondre en citant

W-Fenec a écrit:
En gros, depuis 1980, à part quelques bouquins et 2-3 vieux jeux vidéos, tout ce qui est Star Wars, c'est de la merde mais tu en surconsommes. Paye ta VDM.
J'ai joué à des jeux vidéos SW, j'ai lu des Zahn mais c'était il y a 20 ans, je suis assez fan de la première trilogie et donc plutôt "pro VIII" mais vraiment pas un consommateur Star Wars. C'est peut-être à cause de tout le fric que t'as filé à Lucas/Disney depuis 40 ans que t'es aussi vener... :lol:

T'as sans doute pas non plus de gamins, donc VDM c'est assez relatif, si je puis me permettre.

Et de toute facon c'est pas une histoire de thunes depensees (quel concept abruti, tu crois que je hais la biere parce que j'y ai claque des montagnes de thunes et que j'ai goute une bud light lemon un jour ?), c'est parce que ce film est completement nul, notamment du point de vue du scenario qui n'est pas coherent, non seulement avec les films de la trilogie originale, ou ceux de la deuxieme trilogie, mais aussi avec le film qui le precede.

La, quand meme, sur un point essentiel, a savoir pourquoi l'heroine se bat, vos justifications sont bancales. "elle est fascinée comme une gamine par les histoires de l'ancienne rébellion et cherche des figures paternelles." Axl est fascine par la russie, et je ne dis pas ca parce qu'il a le single Rasputin de Boney M chez lui, hein, ni meme le maillot d'arshavin, quand on parle de fascination faut en principe etayer de maniere un poil plus consequente... Mais bref, de toute facon, Axl malgre une fascination un poil plus etayee que celle de Rey "j'ai une poupee et un vieux casque", malgre tout il ne va pas planter des bombes en Ukraine.

Je sais, pourquoi je me prends la tete la dessus... Bien parce que tout le film est comme ca et qu'il a de bonnes critiques. Si les critiques etaient nazes, bien j'aurais pas bronche en fait. Les prequels etaient nazes, ils se sont fait demonter, j'ai pas passe des heures a me dire qu'ils avaient tort. La ils font encore plus naze, et les critiques sont dythirambiques, et ca me revolte.

Et donc y'a des gens qui ne comprennent pas pourquoi on peut trouver ce film naze, ce qui est la remarque de Thibz. Et j'ai voulu, en prennant un exemple simple, lui montrer que finalement rien dans ce film ne passe le seuil du "on arrete de nous prendre pour des cons".

Et donc j'ai cite un truc qui me semble bancal, mais surtout parce que je voulais eviter la liste qui va tomber, la, maintenant. Ce qui est naze dans l e film donc ? Oh, trois fois rien. C'est "allo Orange, ma ligne ne marche pas bien", ce sont les bombes qui "tombent" dans l'espace, et le canon des mechants qui ne bute pas tout de suite le vaisseau d'evacuation, c'est Leia qui vole comme Superman, c'est cet artifice completement stupide pour faire disparaitre le tout puissant Snoke, c'est Luke qui balance le sabre laser, qui decide de tuer Ben Solo et puis non (comme dans un sitcom !), qui decide de se battre avec Rey, c'est Rey qui va dans un trou pendant 10 minutes pour... pour se regarder dans un miroir.

Ca c'est juste le debut. C'est aussi Poe qui fait son putch, ca ne marche pas, et l'autre avec les cheveux roses qui ne dit rien a personne sur son plan genial, sans doute parce que ce plan est anatheme dans la continuite de star wars et aurait pu de toute etre execute de 10 000 manieres plus "logiques" (en lourdant la navette medicale, au hasard), c'est nos amis qui vont dans un casino chercher un mec, et puis oublient ce pourquoi ils sont venus, allez, toi, hop la, tu fera l'affaire, et oh surprise, ce mec les trahit, ca vraiment c'est pas de bol... C'est le mechant qui peut buter tout le monde, puis il hesite, puis en fait son accolyte le fait a sa place, mais en fait tout le monde n'est pas bute parce que tout d'un coup, la super heroine developpe un super pouvoir special de voler dans l'espace en etant gelee (tain, que de rebondissements, decidemment), c'est le black qui veut fuir, et puis a la fin il veut se sacrifier, et la meuf avec qui il a passe 24 heures qui est desormais amoureuse de lui, cette meuf donc, qui apres lui avoir raconte que le sacrifice c'est genial elle l'en empeche en se sacrifiant elle meme pour rien alors que lui essayait au moins de sauver tout le monde, sans dec, quoi, tu l'as empeche de se sacrifier mais maintenant ils vont tous mourir, cretine ! Mais en fait ils meurent pas tous, parce que tout d'un coup c'est luke qui apparait, mais en fait non il est pas vraiment la, il sert a rien, et puis fort de cette intervention completement inutile, il decide de mourir. Ca tombe bien parce qu'on a un youtubeur qui veut jouer le role de Liam Asko, qui est en fait le dernier Jedi dont on vous avait pas encore parle, pour les prochains episodes, quel plan brillant !!! Et attendez ce qu'on vous a concocte pour Rey, hein. Vous aussi vous vous demandez pourquoi le sabre laser lui a "parle" ? Bien maintenant qu'on n'a plus Luke de vivant, ni personne qui a touche ce fameux sabre, on va prier pour que personne ne se rende compte que l'on avait oublie cette histoire parce qu'on a refile le scenar a 10 mecs differents, refait tout 15 fois, et qu'on a garde la scene, qui rendait super bien dans la bande annonce. Notre public va y aller de toute facon, surtout que la critique va nous encenser, et si jamais quelqu'un ose emettre un avis contraire, c'est qu'il a rien compris ou qu'il est aigri.

Y'a pas une seule bribe d'histoire qui soit intelligente. Tout est telement sans lien entre les scenes que l'on pourrait presque croire que c'est fait par un David Lynch sans aucun talent. David Lynch au moins y'a un univers, y'a une cinematographie, une esthetique et une ambiance generale qui te transporte. Et les dialogues, lol, a chaque scene, ils vont te sortir une espece de motivation sortie de nulle part pour justifier que ce qu'ils font est incoherent avec le reste "je jouais a la barbie avec ma maman donc maintenant je vais aller pourchasser Klaus Barbie en Amerique du Sud, avec du bol je vais le trouver, donc mon petit projet contre le rechauffement climatique sur lequel je bosse depuis 10 ans, adieu".

J'arrete la, mais promis Thibz, j'ai une liste trois fois plus longue de choses qui me choquent dans ce film.

Je veux bien que l'on defende que c'est un divertissement sans aucune pretention intellectuelle qui fait le taf, un nanard abrutissant avec des bons effets speciaux, comme, je sais pas, La Menace Fantome, au hasard. Mais les critiques sont bonnes, cette fois !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
W-Fenec
Candidat au Kamoulox d'or
Candidat au Kamoulox d'or


Age: 40
Inscrit le: 26 Mai 2006
Messages: 5004
Localisation: St-Omer (62)

MessagePosté le: 12 Jan 2018 21:29    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai une fille et "Star Wars c'est pour les garçons" (mais elle essaye quand même les sabrolasers dans les magasins) :lol:

Ce qui me turlupine, c'est que depuis 1980, tu ne trouves rien d'intéressant dans SW mais que t'es toujours à fond dedans... Perso, j'aurais lâché l'affaire. A croire que t'es un peu tétu. :wink:

Que le scénar soit bancal, je crois que personne ne dit le contraire, maintenant, il ne faut pas trop chercher à vouloir comprendre certains trucs, c'est le cas depuis les tout débuts de Star Wars, si tu veux des incohérences scénaristiques, tu peux en trouver facilement un paquet depuis l'épisode IV (et même dans le V que tout le monde adule). Star Wars fascine par son univers plus que par son scénario. Est-ce que quand t'as vu le tout premier, tu t'es demandé comment Luke pouvait être aussi à l'aise en X-Wing alors que c'est un pauvre fermier perdu dans le désert ?

Si les critiques sont bonnes, c'est davantage parce qu'on a un film qui correspond à l'esthétisme des vieux SW (la trilogie prequelle est vraiment immonde avec des CGI dans tous les sens) avec les ingrédients que le fan de base veut voir (un bestiaire, des combats, des trucs avec la force, des paysages...). Tu peux toujours ergoter mais en terme de fan-service, l'épisode VIII remplit sa mission, et tant pis s'il est long et tant pis si ce sont des incohérences qui servent l'action et le "suspens".
Genre si la chef sacrifiée aux veuch' colorées dévoile son plan dés le départ, quel intérêt pour Poe de montrer son tempérament et de se faire embarquer et donc de créer un frisson dans l'assistance du type "O Mon Dieu, comment vont-ils faire ?". Ca aussi, c'est un truc typique de Star Wars.

Soit tu regardes le film comme un gamin (j'avoue, c'est ce que je fais), soit tu le regardes avec ton esprit habitué au grand cinéma et tu penses que tout d'un coup la franchise est devenue un étalon du genre ... Alors que ça n'a JAMAIS été le cas. Les gamins se foutent pas mal de savoir pourquoi Rey est Résistante, ils n'ont peut-être pas fait gaffe au casque avec l'emblème des Rebelles et aux autres trucs, pour eux, c'est une évidence.
Je trouve cet épisode mieux filmé et mieux ficelé que le précédent, vu le niveau de la prélogie, on peut comprendre que certains (les critiques) s'emballent. Même si je suis d'accord pour dire qu'ils en font trop. Pour autant, les gamins de 10-12 ans qui ont vu ce film risquent d'être plus "marqués" que ceux qui ont vu La menace fantôme...
_________________
C'est du rock ça ? W-Fenec.org !
Les mags !

les perles de mes élèves
L'expression "pression urbaine" veut dire que le stress quand on est en ville, l'impression de toujours être en retard.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Massive
Capitaine Comique


Age: 45
Inscrit le: 01 Avr 2003
Messages: 9046

MessagePosté le: 13 Jan 2018 0:00    Sujet du message: Répondre en citant

W-Fenec a écrit:
Ce qui me turlupine, c'est que depuis 1980, tu ne trouves rien d'intéressant dans SW mais que t'es toujours à fond dedans... Perso, j'aurais lâché l'affaire. A croire que t'es un peu tétu. :wink:

La trilogie Thrawn, on est d'accord que c'etait bien ? J'ai relativement aime d'autres livres de Zahn. Ensuite quelques jeux videos, aussi. Comme toi, en fait, si je ne m'abuse.

Niveau films, j'ai bien aime Rogue One, et j'ai bien aime la revanche du Sith. Et puis il y a eu les ressorties avec les scenes bonus, j'ai ete voir les deux premiers au cine, c'etait bien.

Bon, la, sans les gamins, je ne pense pas que je serais alle voir The Last Jedi, vu comment le precedent m'avait enerve. Et c'est sur que je n'irais pas voir le prochain, ni le film sur Han Solo.

Citation:
Que le scénar soit bancal, je crois que personne ne dit le contraire

Ah, quand meme !

Si les critiques sont bonnes, c'est davantage parce qu'on a un film qui correspond à l'esthétisme des vieux SW (la trilogie prequelle est vraiment immonde avec des CGI dans tous les sens) avec les ingrédients que le fan de base veut voir (un bestiaire, des combats, des trucs avec la force, des paysages...). Tu peux toujours ergoter mais en terme de fan-service, l'épisode VIII remplit sa mission, et tant pis s'il est long et tant pis si ce sont des incohérences qui servent l'action et le "suspens".
Genre si la chef sacrifiée aux veuch' colorées dévoile son plan dés le départ, quel intérêt pour Poe de montrer son tempérament et de se faire embarquer et donc de créer un frisson dans l'assistance du type "O Mon Dieu, comment vont-ils faire ?". Ca aussi, c'est un truc typique de Star Wars.

Citation:
Les gamins se foutent pas mal de savoir pourquoi Rey est Résistante, ils n'ont peut-être pas fait gaffe au casque avec l'emblème des Rebelles et aux autres trucs, pour eux, c'est une évidence.

Ben non, mon fils a pas du tout accroche sur l'arc de Rey et ses interractions avec Luke, Kylo ou Snokes. Il a 9 ans, a chaque fois que je l'emmene au cine c'est "le meilleur film qu'il ait jamais vu".

Citation:
Je trouve cet épisode mieux filmé et mieux ficelé que le précédent, vu le niveau de la prélogie, on peut comprendre que certains (les critiques) s'emballent.

Moi pas. Mais je t'avoue que je ne me souviens plus trop du precedent, il est sorti de ma tete tres tres vite, en fait.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
thibz
Taulier de l'equipe du monde de Kamoulox
Taulier de l'equipe du monde de Kamoulox



Inscrit le: 07 Juil 2012
Messages: 1830

MessagePosté le: 13 Jan 2018 0:17    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Et donc y'a des gens qui ne comprennent pas pourquoi on peut trouver ce film naze, ce qui est la remarque de Thibz.


A moins que ma mémoire ait des trous, je sais pas où tu m'as lu dire ça.

T'es toujours en train de critiquer les ingrédients, sans te rendre compte que ce sont les mêmes qui avaient fait le film que tu as adoré à 12 ans. Un indice: quand quelqu'un commence à critiquer la crédibilité scientifique de ce genre de film, c'est qu'en général il n'a rien à dire.

Tu arrives à me faire une description des motivations de Luke qui te convenait parfaitement il y a 30 ans et qui est intégralement applicable à Rey. Je peux te faire exactement la même.

Et désolé mais la trilogie Thrawn c'est bien à lire à 17 ans mais c'est de la merde en barre :lol: Tu perds toute crédibilité en disant un truc pareil. C'est sympa ado quand t'as besoin d'un fix de Star Wars mais l'histoire est nase, les personnages évoluent pas d'un iota, et c'est bourré d'idées à la con. Ça aurait à peine mérité un budget de série animée.
_________________
Il ne faut pas le prendre personnellement, ce n'est qu'un forum de l'internet. :D

Your mother is so classless, she could be a marxist utopia
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Leo
Caïd aigri et humainement minable


Age: 39
Inscrit le: 19 Mar 2003
Messages: 10382
Localisation: in Wonderland

MessagePosté le: 13 Jan 2018 12:45    Sujet du message: Répondre en citant

W-Fenec a écrit:
Si les critiques sont bonnes, c'est davantage parce qu'on a un film qui correspond à l'esthétisme des vieux SW (la trilogie prequelle est vraiment immonde avec des CGI dans tous les sens) avec les ingrédients que le fan de base veut voir (un bestiaire, des combats, des trucs avec la force, des paysages...). Tu peux toujours ergoter mais en terme de fan-service, l'épisode VIII remplit sa mission, et tant pis s'il est long et tant pis si ce sont des incohérences qui servent l'action et le "suspens".


Tu parles des critiques ou des avis de spectateurs ?

Un critique de cinéma, il est censé me dire si c'est un "bon" film ou pas, pas si c'est un "bon Star Wars". Le fan service, il en a rien à foutre, a priori.
_________________
Come at the king, you best not miss !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
le bhoy
Taulier de l'equipe du monde de Kamoulox
Taulier de l'equipe du monde de Kamoulox



Inscrit le: 27 Mar 2003
Messages: 3988
Localisation: G40RE / Harp Bar

MessagePosté le: 13 Jan 2018 14:09    Sujet du message: Répondre en citant

Leo a écrit:
W-Fenec a écrit:
Si les critiques sont bonnes, c'est davantage parce qu'on a un film qui correspond à l'esthétisme des vieux SW (la trilogie prequelle est vraiment immonde avec des CGI dans tous les sens) avec les ingrédients que le fan de base veut voir (un bestiaire, des combats, des trucs avec la force, des paysages...). Tu peux toujours ergoter mais en terme de fan-service, l'épisode VIII remplit sa mission, et tant pis s'il est long et tant pis si ce sont des incohérences qui servent l'action et le "suspens".


Tu parles des critiques ou des avis de spectateurs ?

Un critique de cinéma, il est censé me dire si c'est un "bon" film ou pas, pas si c'est un "bon Star Wars". Le fan service, il en a rien à foutre, a priori.


Étant donné la forte pression exercées pas les grands studios, qui mettent sur liste noire les critiques pas assez élogieux, qui ne sont plus invités aux projections en avant-première ni aux interviews à la chaîne, les critiques de film dans la presse ne veulent plus dire grand chose. On est presque arrivé au niveau de la critique littéraire, à mon avis.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Massive
Capitaine Comique


Age: 45
Inscrit le: 01 Avr 2003
Messages: 9046

MessagePosté le: 13 Jan 2018 15:14    Sujet du message: Répondre en citant

le bhoy a écrit:
On est presque arrivé au niveau de la critique littéraire, à mon avis.

Triste constat, malgre tout.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
thibz
Taulier de l'equipe du monde de Kamoulox
Taulier de l'equipe du monde de Kamoulox



Inscrit le: 07 Juil 2012
Messages: 1830

MessagePosté le: 13 Jan 2018 15:34    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, et puisqu'on a fait le tour des raisons pour lequelles ont peut avoir detesté le film, je passe à ce qui m'a plu et pourquoi ça m'a compensé les défauts du film:

Justement le fait qu'avec exactement les mêmes ingrédients (puisque c'est ce que JJ Abrams lui avait livré) il décide de sortir une recette différente.

Après avoir entendu mille fois que les Jedi ne devaient pas se laisser séduire par le côté obscur de la force, que ça prenne enfin la forme d'une séduction. Il était temps.

Que chaque personnage soit confronté à ce qu'il peut envisager de pire et qu'ils en ressortent tous modifiés à la fin

Que ce soit parce que les Jedi ont merdé, à peu près depuis le début de l'histoire, qu'on décide qu'il faut passer à autre chose. On pouvait pas imaginer raison plus fondamentalement ancrée dans toute la mythologie de Star Wars pour tourner cette page là. Et à moins de vouloir continuer sur 15 épisodes à voir des maitres et des élèves se confronter et se trahir entre le bien et le mal, il fallait le faire et c'est très bien amené. Globalement les Jedi merdent, tout le temps.

Qu'on tape autant que possible sur le concept de bien absolu et de mal absolu, qui est so 80's et qui rend tous les films Marvel aussi ennuyeux. C'est au moins remis en question pour la force, et c'est déjà pas mal. C'est aussi à ça que sert la triple séquence de l'assassinat raté de Kylo par Luke. Et "failure, the greatest teacher is" aussi. Putain il était temps. Pour moi ça a remis le personnage du Luke idéaliste, perdu et naïf en plein milieu de l'histoire, celui qui n'est gentil que par nature et qui sait pas faire autrement (j'y reviendrai)

La place de Kylo Ren dans le récit, qui est celui qui décide d'à peu près tout tout (bien plus que Rey, qui subit plus les évènements). Le premier épisode avait eu l'intelligence de ne pas chercher à remplacer Dark Vador, qui est irremplaçable, mais de prendre un personnage qui se met dans son ombre, pour le faire perdurer. Le 2e prend ce personnage d'ado à qui rien de résiste et qui ne sait pas gérer la frustration, puis balance une rébellion spectaculaire contre son autorité, et des doutes maousses sur ce qu'il veut vraiment à part du pouvoir (entre autres, que personne ne lui dise ce qu'il doit faire ou ce qu'il peut faire). Le grand méchant n'est plus un surhomme tout puissant, c' est un enfant, qui veut tuer son père, confronté à une alter ego qui veut en trouver un: mêmes ingrédients, recette différente. Et la fin de leur quête les transforme alors que celle-ci se dérobe sous leurs pieds.

Le pendant entre les deux scènes de la grotte. Là où Luke trouvait, Rey ne trouve rien. Cette scène là existe dans à peu près tous les films basés sur le mythe du héros de Cambpell, c'est là où on lui annonce qu'il est l'élu, le fils, l'unique, le seul capable de tuer le monstre et je crois bien que c'est la première fois que j'en vois un où le héros n'y trouve rien. Ça amène le personnage à avoir plus de choix et plus d'incertitudes plutôt que de continuer l'histoire en mode "bah c'est mon destin de le faire donc j'y vais".

Il y a plein d'éléments là dedans qui permettent de retourner une histoire qui était toujours plus ou moins tournée vers le passé, vers la restauration d'un age d'or perdu, et de nouvelles étoiles noire à détruire, pour la faire regarder vers l'avant. Et ça passe par Luke qui refuse de regarder en arrière, jusqu'à ce qu'il s'aperçoive qu'il doit s'y contraindre pour permettre à tous les autres de regarder vers l'avant. Il y est obligé notamment parce que c'est lui qui a merdé et qu'il finit par en accepter les conséquences.

Tout ça pour dire: je vois pas d'autre film individuel de la série qui enrichit plus la mythologie, en se passant d'un "tu es la fille de machin ou la soeur de truc" qui aurait été une grosse facilité. Ca l'enrichit, ça l'ouvre (autant que possible hein), et ça propose de quoi passer à autre chose. Le mec qui va réaliser le IX hérite d'une situation et d'un matériau qui va lui permettre de faire un truc inattendu s'il en a envie. C'était clairement pas le cas au début de celui-ci.

Y'a rien qui révolutionne le cinéma là dedans, on n'a pas trouvé le nouveau Fellini, il y a juste ce qu'il faut pour apporter du nouveau à Star Wars. Ca me fait largement assez dans mon assiette pour passer outre les quelques scènes ratées et les 30 minutes de trop. Et il y a 3/4 plans dans ce film dont je me souviendrai toute ma vie, ce qui est exactement ce que je demande à un Star Wars et que j'ai très rarement en voyant un film une seule fois (je pense que le dernier c'était Mad Max).

En espérant que la réponse suivante évite un long "ce que tu décris est fait de manière pourrie", pour revenir sur les ingrédients et rendre la discussion à nouveau inintéressante.
_________________
Il ne faut pas le prendre personnellement, ce n'est qu'un forum de l'internet. :D

Your mother is so classless, she could be a marxist utopia
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Massive
Capitaine Comique


Age: 45
Inscrit le: 01 Avr 2003
Messages: 9046

MessagePosté le: 13 Jan 2018 16:00    Sujet du message: Répondre en citant

thibz a écrit:
En espérant que la réponse suivante évite un long "ce que tu décris est fait de manière pourrie", pour revenir sur les ingrédients et rendre la discussion à nouveau inintéressante.

Euh, non Thibz, je n'ai jamais demande a savoir pourquoi un tel navet trouve grace a tes yeux, je m'en fous completement. La question de la qualite de ce film n'est pas sujette a debat.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
thibz
Taulier de l'equipe du monde de Kamoulox
Taulier de l'equipe du monde de Kamoulox



Inscrit le: 07 Juil 2012
Messages: 1830

MessagePosté le: 13 Jan 2018 16:19    Sujet du message: Répondre en citant

Massive a écrit:
thibz a écrit:
En espérant que la réponse suivante évite un long "ce que tu décris est fait de manière pourrie", pour revenir sur les ingrédients et rendre la discussion à nouveau inintéressante.

Euh, non Thibz, je n'ai jamais demande a savoir pourquoi un tel navet trouve grace a tes yeux, je m'en fous completement. La question de la qualite de ce film n'est pas sujette a debat.


Moi aussi je t'aime.
_________________
Il ne faut pas le prendre personnellement, ce n'est qu'un forum de l'internet. :D

Your mother is so classless, she could be a marxist utopia
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lo de Mars
Candidat au Kamoulox d'or
Candidat au Kamoulox d'or


Age: 48
Inscrit le: 02 Sep 2003
Messages: 8671
Localisation: Près de l'Huveaune

MessagePosté le: 13 Jan 2018 19:03    Sujet du message: Répondre en citant

Massive a écrit:
La question de la qualite de ce film n'est pas sujette a debat.


Ah bon? :lol:

Ca fait combien de page que vous en débattez? Toi le premier. Le truc c'est que tu assènes des trucs à partir d'une posture "à partir de ma hauteur de vue et ma connaissance universelle d'à peu près tout, je vais vous apporter la lumière".
Dans le pavé précédent de Thibz, je peux y contredire 80% de choses mais au moins on est dans l'interprétation inhérente à une oeuvre, et j'ai eu du plaisir à le lire.
Ca me rappelle le débat sur le fil marseillais avec comme base les 200M. Là au moins l'avantage de batir sur du sable c'est que l'on reste dans le domaine de la fiction, ca reste digeste.
_________________
You'll never craint degun

— Pourriez-vous être vigilent sur l’orthographe ?!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
le bhoy
Taulier de l'equipe du monde de Kamoulox
Taulier de l'equipe du monde de Kamoulox



Inscrit le: 27 Mar 2003
Messages: 3988
Localisation: G40RE / Harp Bar

MessagePosté le: 13 Jan 2018 21:02    Sujet du message: Répondre en citant

Lo de Mars a écrit:
Massive a écrit:
La question de la qualite de ce film n'est pas sujette a debat.


Ah bon? :lol:

Ca fait combien de page que vous en débattez? Toi le premier. Le truc c'est que tu assènes des trucs à partir d'une posture "à partir de ma hauteur de vue et ma connaissance universelle d'à peu près tout, je vais vous apporter la lumière".
Dans le pavé précédent de Thibz, je peux y contredire 80% de choses mais au moins on est dans l'interprétation inhérente à une oeuvre, et j'ai eu du plaisir à le lire.
Ca me rappelle le débat sur le fil marseillais avec comme base les 200M. Là au moins l'avantage de batir sur du sable c'est que l'on reste dans le domaine de la fiction, ca reste digeste.


Parce que l'OM n'est pas une fiction ? :shock:
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Massive
Capitaine Comique


Age: 45
Inscrit le: 01 Avr 2003
Messages: 9046

MessagePosté le: 15 Jan 2018 19:43    Sujet du message: Répondre en citant

Lo de Mars a écrit:
Ca fait combien de page que vous en débattez? Toi le premier. Le truc c'est que tu assènes des trucs à partir d'une posture "à partir de ma hauteur de vue et ma connaissance universelle d'à peu près tout, je vais vous apporter la lumière".

Ben ecoute, si on trouve quelqu'un pour defendre les films des Transformers, on pourra aussi faire 10 pages. Mais ce n'est pas un debat, ce ne sont pas des bons films, point final. Et alors ? On n'a pas toujours envie de matter des "bons" films, des fois ca fait du bien de s'assoir dans une salle de cine et de matter des trucs exploser sans trop reflechir.

Est-ce que The Last Jedi est mieux que Transformers: dark side of the moon ou Jurassic World ? J'en sais rien, et a ce niveau peu importe en fait, tant que personne ne defend l'idee que ces films sont autre chose que des nanards avec des trucs qui explosent dedans. Enfin je dis "j'en sais rien", c'est pas tout a fait exact: je suis d'avis que la serie Jurassic Park (je les ai tous vu, il me semble, donc je peux en parler) ne resisterait pas a un aussi mauvais episode que The Last Jedi.

Faudrait voir, j'ai un super scenario a leur proposer: les heros (Jeff Goldbaum une jeune asiat qui n'en veut plutot mignonne, le vieux qui a monte le parc, la nana corporate en talonts hauts, et un groupe de 6 gamins diabetiques) sont poursuivi par un dinosaure qui court a exactement la meme vitesse que leur vehicule, et ils n'ont plus beaucoup d'essence dans le reservoir. La nana en talonts hauts decide de prendre les choses en main, mais ne dit rien a personne, et Jeff Goldbaum, furieux, decide d'un autre plan: avec sa moto il part chercher de l'essence a la station service. Je passe sur ce qui lui arrive en route, hein, pleins de choses. Tant et si bien que quand il arrive dans la station, il ne se souvient plus pourquoi il etait venu et achete des bonbons. Ca tombe bien, la nana a desormais decide que la meilleure chose a faire, c'etait de jeter les momes un a un de la voiture, et ils se font tous bouffer, mais Jeff donne les bonbons aux enfants qui ont donc le sourire quand ils se jettent vers une mort certaine - c'est important que les enfants sourient avant de se jeter de la voiture, parce que ce sont des ames innocentes, dit la jeune quinenveut a Jeff, et ils tombent amoureux. Et quand la jauge vire au rouge et que la voiture n'a plus d'essence, la nana retourne le vehicule, fonce dans le dinosaure, et le tue. Jeff Goldbaum continue son chemin avec sa moto et sa girlfriend sur le siege arriere, rendez vous au prochain episode.

Attention chef d'oeuvre !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gilliatt
Candidat au Kamoulox d'or
Candidat au Kamoulox d'or



Inscrit le: 03 Déc 2003
Messages: 11563
Localisation: Entre 4 tours

MessagePosté le: 15 Jan 2018 20:21    Sujet du message: Répondre en citant

Massive a écrit:
Lo de Mars a écrit:
Ca fait combien de page que vous en débattez? Toi le premier. Le truc c'est que tu assènes des trucs à partir d'une posture "à partir de ma hauteur de vue et ma connaissance universelle d'à peu près tout, je vais vous apporter la lumière".

Ben ecoute, si on trouve quelqu'un pour defendre les films des Transformers, on pourra aussi faire 10 pages. Mais ce n'est pas un debat, ce ne sont pas des bons films, point final. Et alors ? On n'a pas toujours envie de matter des "bons" films, des fois ca fait du bien de s'assoir dans une salle de cine et de matter des trucs exploser sans trop reflechir.

Est-ce que The Last Jedi est mieux que Transformers: dark side of the moon ou Jurassic World ? J'en sais rien, et a ce niveau peu importe en fait, tant que personne ne defend l'idee que ces films sont autre chose que des nanards avec des trucs qui explosent dedans. Enfin je dis "j'en sais rien", c'est pas tout a fait exact: je suis d'avis que la serie Jurassic Park (je les ai tous vu, il me semble, donc je peux en parler) ne resisterait pas a un aussi mauvais episode que The Last Jedi.

Faudrait voir, j'ai un super scenario a leur proposer: les heros (Jeff Goldbaum une jeune asiat qui n'en veut plutot mignonne, le vieux qui a monte le parc, la nana corporate en talonts hauts, et un groupe de 6 gamins diabetiques) sont poursuivi par un dinosaure qui court a exactement la meme vitesse que leur vehicule, et ils n'ont plus beaucoup d'essence dans le reservoir. La nana en talonts hauts decide de prendre les choses en main, mais ne dit rien a personne, et Jeff Goldbaum, furieux, decide d'un autre plan: avec sa moto il part chercher de l'essence a la station service. Je passe sur ce qui lui arrive en route, hein, pleins de choses. Tant et si bien que quand il arrive dans la station, il ne se souvient plus pourquoi il etait venu et achete des bonbons. Ca tombe bien, la nana a desormais decide que la meilleure chose a faire, c'etait de jeter les momes un a un de la voiture, et ils se font tous bouffer, mais Jeff donne les bonbons aux enfants qui ont donc le sourire quand ils se jettent vers une mort certaine - c'est important que les enfants sourient avant de se jeter de la voiture, parce que ce sont des ames innocentes, dit la jeune quinenveut a Jeff, et ils tombent amoureux. Et quand la jauge vire au rouge et que la voiture n'a plus d'essence, la nana retourne le vehicule, fonce dans le dinosaure, et le tue. Jeff Goldbaum continue son chemin avec sa moto et sa girlfriend sur le siege arriere, rendez vous au prochain episode.

Attention chef d'oeuvre !

D'accord, mais il lui arrive quoi au vieux?
_________________
Voltaire disait l'art de la citation est l'art de ceux qui ne savent pas réfléchir par eux-mêmes. Par conséquent, je n'utiliserai aucune citation.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Kamoulox du Foot Index du Forum -> Le Café des Arts Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page : Précédente  1, 2, 3 ... , 726, 727, 728  Suivante
Page 727 sur 728

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

Conditions d'utilisations / Informatique et liberté

Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com