Menu
Kamoulox du Foot Index du ForumIndex
FAQFAQ
Guide du KDFGuide
Liste des MembresMembres
Groupes d'utilisateursGroupes
CalendrierCalendrier
StatisticsStats
S'enregistrerS'enregistrer
ProfilProfil
Se connecter pour vérifier ses messages privésMessages
KOTYPronostics
Carte du siteCarte
ConnexionConnexion

Recherche rapide

Recherche avancée

Liens
KamoulCup Brasiou
KamoulCup SiteOfficiel
EuroKamoulCup
KamoulWorldCup
KamoulCup
Cahiers du foot
So Foot
Kamoulox
Carton rouge
1 jour 1 photo
Blog d'Axl

Qui est en ligne
[ Administrateur ]
[ Modérateur ]

Recherche Google
Google

http://www.phpbb.com
Strasblourg : le vrai foot se lève à l'Est, mais c'est lon
Aller à la page : Précédente  1, 2, 3 ... , 373, 374, 375  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Kamoulox du Foot Index du Forum -> Le Football
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
JPD
Taulier de l'equipe du monde de Kamoulox

MessagePosté le: 08 Jan 2018 23:28    Sujet du message: Répondre en citant

Chers e- libre, Choucroutiers et Choucroutiers-Friendly,

Et voilà, découvrir le foot par le stade, c'est une expérience de vie qui se, heu, vit. Et celui de la Meinau qui plus est. Une joie que en connaitrons jamais la grande masse des suiveurs du foot à la télé et sur internet.

Je suis ravi de lire le plaisir que cette bénédiction vouée à disparaître sous les coups de boutoir de votre football mécanique vidé de sa substance de vie au profit du réalisme sec et post-industrialisé procure à ton auguste famille.

Bon, la perspective du naming n'a finalement pas encore provoqué grand chose, si ce n'est moi-même et quelques vieux grognards sur la tweeter. Vu les manières cavalières du proprio qui laisse peu d'espoir quant à l'écoute d'avis de personnes non autorisées, la perspective qui reste hypothétique du projet et probablement bien plus le specticisme passif devant l'énième projet de stade présenté à la strasbourgie, ce n'est peut-être pas surprenant.

Les cyniques attendent peut-être calmement les premières grosses déconvenues du golden child de Eschau pour monter au créneau et ricaner en regardant le projet s'abimer dans le très peuplé cimetierre des ambitions présidentielles déçues. Mais MKeller semble avoir tellement la main verte qu'ils risquent d'être déçus.

Du coup, pour me rassérener, je relis les débats enflammés de 2012, et je rigole bien.

Blourg

JPDarky

Forrest 17/12/2010

Ledy, c'est le football comme je l'aime : approximatif et violent

Iuliu68 de racingstub.com 05/03/2011 live from Theatre of Dreams du Grand Orient de la France

Tu es le café salé des soirées nauséeuses

Mon Ego Et Moi 01/05/2012
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
JPD

MessagePosté le: 13 Jan 2018 1:28    Sujet du message: Répondre en citant

Chers Choucroutiers et Choucroutiers-Friendly,

Le retour d'Antoine Kombouaré à la Meinau c'était beau. J'ai un faible pour le bonhomme, je dois dire, aucue objectivité. Je ne parle pas de ses talents d'entraineur hein, on sait tous que le seul vrai génie en activité, enfin en pause là, mais quand même plus actif que ayméjaquet c'est Bielsa, ce révolutionnaire qui n'hésite pas à pousser le boulversement des rêgles établies du football financier qui ronronne en bossant pour un escroc patenté venu pour vider un club historique du championnat de France de sa substance, enfin de son pognon et forces vives. Non, Antoine, je ne sais pas pour ses talents d'entraineur, mais c'est un monsieur qui, à mes yeux, dégage une certaine aura indéfinissable.

Et d'ailleurs ce soir, il a eu deux gestes assez élégants [par rapport à la moyenne de l'élégance et de la décence ordinaire du milieu footbalistique hein, on ne s'affole pas, ne décrochez pas tout de suite le téléphone pour contacter l'académie Nobel] en demandant à ses joueurs de sortir la balle sur deux blessures réelles ou simulées de joueurs strasbourgeois quand l'arbitre faisait la sourde oreille et laissait le jeu se dérouler.

Pour le reste, une grosse soirée de merde. Une première mi-temps indigente, côté Strasbourg. Bon, il y aurait eu des absents de taille [Terrier, Aholou, Kamara, tout ça], mais quand même. Des passes à l'adversaire en veux tu en voilà, des relances baroques de Jar Jar, une inexistence offensive terrifiante. Magique.

La deuxième mi-temps n'était pas folichonne non plus mais il y a eu deux trois tirs cadrés quand même.

Sackho sorti avant la mi-temps, terrible. Grimm fantomatique. Mais j'aurais pu voir Foulquier pour la premiière fois en vrai [je n'étais pas au match de coupe contre l'ASSE]. Ca n'a pas été une prestation de [franco] folie, mais sympathique. Bahoquetsche au chomage, Blayac d'une lenteur affolante, etc etc.

Le highlight de la soirée, pendant le déploiement de la banderole des UB90 en première mi-temps "Oui à la rénovation, non au naming, le RCS joue au stade de la Meinau" le réalisateur facétieux a diffusé sur les verrues d'écrans géants imposés par la Ligue de sinistre mémoire un plan sur Marc "ADN" Keller. Hi hi.

Bon, à la fin on sait qu'on échappera pas au Supermut Arena dans un premier temps, et pourquoi pas au renommage du club en "Spontex Club du Racing de l'Alsace Grand Est" tant MKeller s'en branle, mais les combats perdus d'avance sont les plus beaux. Enfin c'est ceux que j'aime, donc Big Up à les UB90.

Blourg

JPDarky

Forrest 17/12/2010

Iuliu68 de racingstub.com 05/03/2011 live from Theatre of Dreams du Grand Orient de la France

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
JPD

MessagePosté le: 18 Jan 2018 23:06    Sujet du message: Répondre en citant

A la veille de la veille du Big Crunch de samedi Saucisse vs. Moutarde, forcément une soirée réussie, la Presse informe que Martin Terrierr, international espoir, prêté par le LOSC *sans option d'achat* au RCS l'été dernier a signé à le OL jusqu'en 2022.

Son nouveau contrat démarre le 1er Juillet.

Ca fait longtemps que j'étais parti de votre foot, du coup, quand je lis que c'est pour 15 MEuros, soit 1.09 NDN, pour ceux qui ont connu cette monnaie, je suis semi-sidéré.

Bon, il est bien hein, il est très bien même.

L'OL a bien joué sur ce coup là, vu la jeunesse du garçon, ce qu'il montre chez nous [et encore plus ce que l'équipe montre quand lui, Aholou et Lienard ne sont pas là], c'est un gros potentiel. Potentiel.

Et sinon, sauvera-ce le LOSC ? Je dois admettre que j'en ai rien à secouer.

Blourg

JPDarky

Forrest 17/12/2010

Roulian
International Espoir des Kdf

MessagePosté le: 19 Jan 2018 8:27    Sujet du message: Répondre en citant

surtout pour un mec qui a joué 25 match en ligue 1 pour 4 buts. Même si je conçois qu'il a un très bon potentiel.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
N° 14
Candidat au Kamoulox d'or

MessagePosté le: 19 Jan 2018 9:05    Sujet du message: Répondre en citant

Vous ne pensez pas que Terrier fera son trou à l'OL ?
Fier Panpan
2 fat, 2 furious

MessagePosté le: 19 Jan 2018 9:21    Sujet du message: Répondre en citant

N° 14 a écrit:

et préparera son futur transfert chez les foxes ?
Pintinho

MessagePosté le: 19 Jan 2018 10:22    Sujet du message: Répondre en citant

Roulian a écrit:
surtout pour un mec qui a joué 25 match en ligue 1 pour 4 buts. Même si je conçois qu'il a un très bon potentiel.

Il a un potentiel au dessus de la moyenne et surtout une vista et une intelligence de jeu fort appréciable. Qui justifient les 15 millions. Après, va-t-il suivre le rythme physiquement?
Ze Mayor Queen

MessagePosté le: 19 Jan 2018 12:25    Sujet du message: Répondre en citant

Fier Panpan a écrit:
N° 14 a écrit:

et préparera son futur transfert chez les foxes ?

:tchika:
JPD

MessagePosté le: 04 Fév 2018 22:59    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'y étais pas, et j'en suis fort marri.

Donc je n'ai rien à dire, si ce n'est exprimer ma déception à la lecture de notre prestation, et mes bras ballants en lisant et regardant ce qui s'est passé autour.

https://twitter.com/FloZobenbiehler/status/959934787761950720

Et bon, 0-2 dans la ganache, avec un but Benny Hill dès l'entame : https://www.dailymotion.com/video/x6e79s0

Au delà du résultat, votre football que vous avez tout salopé pendant notre absence, c'est de la merde : https://www.20minutes.fr/sport/2214623-20180204-exclusif-matraques-vires-stade-comme-animaux-ultras-bordelais-temoignent-apres-garde-vue

Citation:

EXCLUSIF. «Ils nous ont matraqués, ils nous ont virés du stade comme des animaux», les ultras bordelais témoignent après leur garde à vue

FOOTBALL Expulsé du stade de la Meinau et placé en garde à vue avec une quarantaine d'autres supporters, le leader des ultras bordelais témoigne pour «20 Minutes»...

Propos recueillis par Aymeric Le Gall Twitter
Publié le 04/02/18 à 20h18 — Mis à jour le 04/02/18 à 20h39

Alors que les Girondins de Bordeaux se déplaçaient samedi soir au stade de la Meinau pour y affronter Strasbourg, leurs supporters eux, avaient été sommés par les autorités et la Ligue de football professionnel, via la publication d’un arrêté préfectoral, de ne pas faire le déplacement en Alsace. Conscients de se mettre hors-la-loi, une quarantaine de supporters avaient tout de même décidé de braver l’interdiction de déplacement et de se rendre à la Meinau, exactement comme ils l’avaient fait en janvier à la Beaujoire à l’occasion de Nantes-Bordeaux.

https://twitter.com/ub87officiel/status/954348736502788098
Ultramarines 1987
@ub87officiel
Nous appelons tous les supporters bordelais à braver ces interdictions profondément injustes et à soutenir leur équipe en perdition ....
Nous ne sommes pas des sous-citoyens et notre liberté d’aller et venir ne peut être remise en cause..#SupportersPasCriminels #TousàNantes

N’ayant pu accéder au parcage visiteur puisque celui-ci leur était fermé, les ultras girondins se sont procurés des billets avec l’aide de leurs homologues Strasbourgeois des Ultra Boys 90 afin de s’installer en tribune Est du stade, au pied de la zone réservée aux familles.

Encadrés par les stadiers du Racing, ceux-ci ont entonné des chants de soutien à leur équipe pendant environ 35 minutes, avant que les policiers ne pénètrent dans l’enceinte du stade et ne les délogent manu militari.

https://twitter.com/FloZobenbiehler/status/959934787761950720
Florian Zobenbiehler
@FloZobenbiehler
L’évacuation des 50 Bordelais qui ont traversé la France et ont bravé l’interdiction de déplacement pour assister à la rencontre entre leur club de coeur et Strasbourg, avec en fond le kop de la Meinau qui chante « Liberté pour les ultras ». #RCSAFCGB #LiveRCS
(@GeoffreyDevemy)

Finalement, les 47 Bordelais ont été conduits à l’hôtel de police de Strasbourg et ont passé la nuit au commissariat. Après plus de 18 heures de garde à vue, c’est en mangeant un sandwich sur le pouce, juste avant de repartir vers Bordeaux, que Florian Brunet, le leader des Ultramarines 87 a accepté de décrocher son téléphone pour répondre aux questions de 20 Minutes.

Pouvez-vous nous raconter ce qu'il s'est passé hier soir au stade de la Meinau ?

On s'est déplacés grâce à l'aide logistique des Ultra Boys de Strabourg qui nous ont acheté des places. On est entré dans le stade pacifiquement. On s'est regroupé, on a chanté de manière totalement pacifique. On a été éjecté de la tribune comme des animaux, à coups de matraque par les CRS, d'ailleurs ça a été filmé. On a été menotté comme des criminels, avec des bracelets de menottes hyper serrés, j'en ai encore les marques. Dix-huit heures de garde à vue, on va prendre des années d'IDS (interdition de stade). Y'en a plein le cul, y'en a plein le cul...

https://twitter.com/alexia_ighirri/status/959922661504806912
Alexia Ighirri
@alexia_ighirri
En réponse à @alexia_ighirri
#Costil sur l'interdiction de tifos à Lorient : «Ils ont qu’à demander à venir en costard-cravate pendant les matches et puis on se fera chier clairement.»

Alexia Ighirri
@alexia_ighirri
#Costil sur les supporters bordelais interdits de déplacement et expulsés du stade à Strasbourg lors du #RCSAFCGB : «Je suis déçu pour nos supporters qui sont venus par leurs propres moyens, qui ont dépensé de l’argent. Je pense qu’ils ne faisaient pas de mal dans le stade.»

23:52 - 3 févr. 2018

Pourquoi avez-vous pris la décision d'aller à la Meinau, malgré l'arrêté préfectoral qui vous interdisait de faire le déplacement ?

Nous, on a décidé de ne plus respecter les arrêtés, c'est fini. On ne se soumet plus, on ne se laissera pas voler notre football. Quitte à devenir des martyrs, quitte à finir en taule, on ne se soumet plus. Les chaînes de télé et la LFP utilisent notre image pour promouvoir le foot français, on profite de notre ambiance, de notre travail, on filme les tifos, les fumigènes et à l'arrivée on nous envoie en taule, c'est quoi ça ? On est tous des bénévoles, on fait gagner des ronds à tout le monde, sans nous la Ligue 1 ne serait rien et on est traités comme des criminels...

https://twitter.com/razikbrikh/status/959777486941933568
Razik Brikh
@razikbrikh
Les fumigènes : quelle hypocrisie... C'est vraiment le bal des faux culs. De la LFP aux télés qui utilisent les images des tribunes... C'est terrible... #Football #stades

14:15 - 3 févr. 2018

Comment s'est passée votre expulsion du stade et votre arrestation par les forces de l'ordre ? Y a-t-il eu une tentative de discussion ?

Pas du tout, ils sont arrivés avec des boucliers, ils ont chargé direct, il y a eu aucun dialogue. Ils nous ont matraqués, ils nous ont virés du stade comme des animaux. C'était impossible de dialoguer. Les "baqueux" (policiers membres de la Brigade anti-criminalité) et les CRS (les policiers, en réalité) ont été agressifs.

Qu'est-ce qui a déclenché l'arrivée des policiers ?

On chantait, on avait bâché (déploiement de la banderole de leur groupe ultra). On chantait nos chants habituels. Et puis d'un coup, les stadiers sont sortis. Les stadiers de Strasbourg étaient hyper cools, ils voulaient que ça se passe bien, ils nous on mis dans un coin, ils étaient très sympas, il y a eu zéro problème. Et puis les CRS sont arrivés avec les boucliers et nous ont éjecté du stade à coups de matraques.

https://twitter.com/FloZobenbiehler/status/959869650355056640
Florian Zobenbiehler
@FloZobenbiehler
Malgré l’interdiction de déplacement, de nombreux supporters bordelais sont venus à Strasbourg et à la Meinau où ils se sont installés en populaires ! Ils sont donc en tribune avec des Strasbourgeois, encadrés par les forces de l’ordre.#RCSAFCGB #LiveRCS

20:22 - 3 févr. 2018

Que s'est-il passé ensuite ?

On a été parqués et menottés. Après, les flics au commissariat, ils étaient débordés, ça aussi il faut le dire. On a complètement privatisé le commissariat de Strasbourg ! Les flics étaient dégoûtés. Ils nous ont dit "On sait pas ce qu'on fait". On a vu une équipe de nuit qui n'en pouvait plus. Ils avaient un boulot phénoménal. Ils ne comprenaient pas la raison de notre placement en garde à vue. Il aurait pu se passer n'importe quoi à Strasbourg cette nuit, il n'y avait plus un flic en ville... On a utilisé toutes les cellules, on était quatre par cellule, dans 4m². On a rien bouffé du tout pendant 18 heures.

Mais en allant à la Meinau, vous saviez que vous braviez l'interdit...

On l'a fait pour la cause. On est des martyrs, c'est tout. On savait ce qu'on faisait. On savait très bien qu'on allait finir en garde à vue mais on se bat pour que les gens en parlent, on se bat pour faire bouger les lignes.

https://twitter.com/ManonLgrst/status/960171205964771328
@ManonLgrst
Aujourd’hui ce n’est pas le combat seulement du peuple Bordelais... c’est le combat de tous les supporters Français!
Allez voir un match de foot nous fait passer pour des criminels.. #JeSoutiensLesUB87

16:20 - 4 févr. 2018

Que pensez-vous du mouvement de solidarité qu'il y a eu sur les réseaux sociaux ?

C'est ce qu'on attendait. Que les gens se rendent compte qu'on est en train de se faire voler notre football, que ce n'est plus acceptable, qu'on ne peut pas mettre des gens en prison parce qu'ils veulent voir un match de foot. On ne peut pas traiter des gens de criminels, leur passer les menottes, les foutre dix-huit heures en garde à vue parce qu'ils veulent supporter leur équipe. On vit dans quel pays ? On est en Corée du Nord ? On est où là ? Ça respire l'incompétence à tous les étages.

https://twitter.com/PastagaDST/status/960135147860447232
Pastaga
@PastagaDST
Même si on est ennemi en temps normal, une personne ne doit pas être arrêté sous le prétexte de supporter son club et de vouloir l'accompagner ! Les supporters aussi ont des droits ! #JeSoutiensLesUB87 #LibertePourLesUltras

13:57 - 4 févr. 2018

S'il n'y avait pas eu cet arrêté préfectoral, comment se serait passé le déplacement à Strasbourg ?

Il y aurait simplement eu 60 Bordelais qui auraient chanté, il y aurait eu zéro problème. Et là, à l'heure où je te parle (dimanche soir), je serais en train de m'occuper de ma fille chez moi. A vouloir trop de sécurité, ils créent de l'insécurité. C'est ça le problème. On a été éjectés d'une tribune à coups de matraque, devant des femmes et des enfants.

Que se serait-il passé s'ils vous avaient demandés calmement de sortir ?

Ah non non, nous on ne sortait pas.

Donc vous assumiez d'être hors la loi ?

Tout à fait. On se bat pour la cause.

https://twitter.com/ub87officiel/status/959797872710574080
Ultramarines 1987
@ub87officiel
Respect aux UB90!!!
La solidarité , La Défense de la cause n’a ni couleurs , ni rivalités..
Nous subissons la même répression et défendons les mêmes valeurs..#LibertéPourLesUltras#SupportersPasCriminels

15:36 - 3 févr. 2018

Quelles sont vos relations avec les ultras strasbourgeois ?

On ne se connaissait pas trop mais là du coup, on se connaît beaucoup mieux. Et on les a infiniment remerciés de l'aide qu'ils nous ont apportée. Ils ont grave assuré, ils ont été solidaires de notre combat. De toute façon, on mène le même combat.

MOTS-CLÉS : Strasbourg supporter garde à vue Football rc strasbourg Sport Ligue 1 Bordeaux Police ultras

Blourg

JPDarky

Forrest 17/12/2010

electron libre
Professeur
Professeur

MessagePosté le: 06 Fév 2018 13:38    Sujet du message: Répondre en citant

Même monsieur Latta en parle:

http://www.lemonde.fr/ligue-1/article/2018/02/05/football-supporteurs-la-faillite-du-tout-repressif_5252077_1616940.html
DNCG

MessagePosté le: 06 Fév 2018 13:49    Sujet du message: Répondre en citant

Tous les ouik', on voit de-ci de-là des tribunes vides dans les stades français. Y'a en France des gens qui sont payés (par l'Etat, par la LFP..) pour en empêcher d'autres (des passionnés de foot) d'aller dans des stades pas pleins.

France de merde !
JPD

MessagePosté le: 06 Fév 2018 15:19    Sujet du message: Répondre en citant

Je croyais que c'était une contrefaçon, mais apparemment non. [il faut zoomer]

Le lien : https://twitter.com/FCMetz/status/960789074096410624

Blourg

JPDarky

Forrest 17/12/2010

Selga

MessagePosté le: 06 Fév 2018 15:34    Sujet du message: Répondre en citant

Ils ont publié des excuses aujourd'hui.
Fier Panpan
2 fat, 2 furious

MessagePosté le: 06 Fév 2018 15:50    Sujet du message: Répondre en citant

ça rappelle cette très vieille histoire du blason "LOL" de Lyon

c'était déjà l'Equipe qui avait piqué sans faire gaffe un détournement posté sur internet
beLIEve

MessagePosté le: 06 Fév 2018 15:52    Sujet du message: Répondre en citant

En revanche, le FC Cologne a bien une chèvre sur son logo. :lisezceci:

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Kamoulox du Foot Index du Forum -> Le Football Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page : Précédente  1, 2, 3 ... , 373, 374, 375  Suivante
Page 374 sur 375

Sauter vers: