Menu
Kamoulox du Foot Index du ForumIndex
FAQFAQ
Guide du KDFGuide
Liste des MembresMembres
Groupes d'utilisateursGroupes
CalendrierCalendrier
StatisticsStats
S'enregistrerS'enregistrer
ProfilProfil
Se connecter pour vérifier ses messages privésMessages
KOTYPronostics
Carte du siteCarte
ConnexionConnexion

Recherche rapide

Recherche avancée

Liens
KamoulCup Brasiou
KamoulCup SiteOfficiel
EuroKamoulCup
KamoulWorldCup
KamoulCup
Cahiers du foot
So Foot
Kamoulox
Carton rouge
1 jour 1 photo
Blog d'Axl

Qui est en ligne
[ Administrateur ]
[ Modérateur ]

Recherche Google
Google

http://www.phpbb.com
Ovalie
Aller à la page : Précédente  1, 2, 3 ... 810, 811, 812 ... 816, 817, 818  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Kamoulox du Foot Index du Forum -> Les autres sports
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Fier Panpan
2 fat, 2 furious

MessagePosté le: 08 Fév 2018 14:59    Sujet du message: Répondre en citant

Jesper Olsen a écrit:
K14 a écrit:
Je propose une nouvelle règle. Chaque fois que les joueurs repiquent trois fois d'affilée pour créer un point de fixation sans ouvrir au large, l'entraineur prend une baffe.
Peut-être que comme ça on verra enfin du jeu.
Je suis un vieillard chenu et cacochyme, mais je suis heureux d'avoir vu jouer les équipes de France de la fin des années 70 à la fin des années 2000. Aujourd'hui, la philosophie s'est réduite à 'on envoie les gros au mastic et on voit ce que ça donne".

+ 10000, si ce n'est le suspense final, la course de Thomas et le drop magnifique de Sexton, le match de samedi était chiantissime. :dodo:

c'était le match de rugby que je m'inflige annuellement pour me rappeler pourquoi je ne regarde plus de rugby. Du coup c'était parfait.
Leo
Caïd aigri et humainement minable

MessagePosté le: 08 Fév 2018 15:40    Sujet du message: Répondre en citant

Fier Panpan a écrit:
Jesper Olsen a écrit:
K14 a écrit:
Je propose une nouvelle règle. Chaque fois que les joueurs repiquent trois fois d'affilée pour créer un point de fixation sans ouvrir au large, l'entraineur prend une baffe.
Je suis un vieillard chenu et cacochyme, mais je suis heureux d'avoir vu jouer les équipes de France de la fin des années 70 à la fin des années 2000. Aujourd'hui, la philosophie s'est réduite à 'on envoie les gros au mastic et on voit ce que ça donne".

+ 10000, si ce n'est le suspense final, la course de Thomas et le drop magnifique de Sexton, le match de samedi était chiantissime. :dodo:

c'était le match de rugby que je m'inflige annuellement pour me rappeler pourquoi je ne regarde plus de rugby. Du coup c'était parfait.

Heureusement pour toi, les JOs d'hiver commencent !!!
loustic is back
Candidat au Kamoulox d'or

MessagePosté le: 08 Fév 2018 17:02    Sujet du message: Répondre en citant

Jesper Olsen a écrit:
K14 a écrit:

Oui à un détail près. Ce jeu a été mis en place sous Laporte (ca n'a pas attendu la fin des années 2000). C'est ce que faisaient les Autraliens puis les anglais 1999 et 2003.
C'est chiant, et ca gagne si l'équipe est au top physiquement et discipliné, 2 qualités qui nous font défaut.
Brunel a travaillé à cette époque avec le président. On sait à quoi s'attendre (hélas).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Naoneg
Taulier de l'equipe du monde de Kamoulox

MessagePosté le: 11 Fév 2018 15:29    Sujet du message: Répondre en citant

Et voilà, je me suis encore laissé avoir à rester sur un match de Rugby, Irlande - Italie, avec pleins d'essai.
Et franchement, le rugby, c'est assez agréable quand l'arbitrage est neutre.
Il faut dire que les débats étaient très déséquilibrés et que l'Arbitre français n'avait sans doute aucun intérêt à avantager l'une équipe plutôt que l'autre.
C'est tellement rare.
Jesper Olsen

MessagePosté le: 12 Fév 2018 13:58    Sujet du message: Répondre en citant

Défaite au bout mais putain quelle 2nde mi-temps des Gallois samedi. :amour1:

Côté français, on continue à creuser. :lol: :|
Kenshin_2

MessagePosté le: 13 Fév 2018 22:31    Sujet du message: Répondre en citant

J'avoue que ça faisait un bon moment que je ne m'étais pas autant régalé devant un beau mouvement du XV de France !

Quel régal, cette jolie combinaison de sortie de l'avion par les force de police, plus vite qu'aucun 9 français ne sort la gonfle d'un ruck, enchaînée par les courses croisées de Palis et Iturria ! Hélas, ils se blessent sur cette action nocturne... mais nul doute que la table de nuit et le lampadaire étaient hors-jeu !

Mais le beau geste qui mérite tous les replay du monde reste celui de ce coquin cocasse de Brunel qui rappelle Bastareaud pour remplacer les fautifs écartés. Ce mec est un artiste du [2] :axlsmile: autant d'auto-dérision, je :clapclap:

Sérieux, changeons rien, c'est régal !
N° 14

MessagePosté le: 13 Fév 2018 22:43    Sujet du message: Répondre en citant

Le sport des valeurrrrrrs
loustic is back

MessagePosté le: 23 Fév 2018 21:45    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ceux qui regardent le match, les bleus qui se font des passes, ce sont les italiens :?
Le truc bien, avec les italiens, c'est qu'ils restent debout quand les français vont en percussion
Le truc moche avec les français, c'est qu'ils vont en percussion debout.
:?
Kenshin_2

MessagePosté le: 24 Fév 2018 0:08    Sujet du message: Répondre en citant

Un match qui permet de bien situer le niveau actuel de l'EDF je trouve. C'est moche et ça ne gagne que parce que l'écart d'armement entre l'Italie et la France est tellement flagrant qu'il faudrait une épidémie de gastro pour perdre contre cette Italie là.

J'ai trouvé ça faiblissime. Les gars de F2 parlaient du Japon pour comparer avec l'Italie en début de match... Mais, hé oh, le Japon de cet automne il colle 40 pts à cette Italie ! :shock: (peut-être qu'il en prend 30 aussi, c'est autre chose, mais niveau animation c'était 5 niveaux au-dessus)

Côté FR : quelques petits motifs de satisfaction. Avec Machenaud, on a un potentiel patron de la mêlée qui est pas mal. D'ailleurs on a vu la différence quand il est sorti contre l'Ecosse. Peut-être moins sexy que les Serein, Dupont et autres Couilloud, mais c'est un poste où c'est pas mal d'avoir un gars avec des références et qui sait gérer son truc. Je l'ai trouvé bien et puis il dynamise plus qu'un Parra. Même s'il a une tête à claques (en soi une qualité pour un 9, d'ailleurs) on pourrait envisager de lui filer les clefs du camion, au moins le temps de foutre des rustines sur les pneus.

Et Basta qui est beaucoup moins coffre à ballons qu'il y a 8 ans. Il fait avancer, il fait jouer derrière lui, il gratte... Allez, s'il se blesse pas un match sur deux, on pourrait envisager d'en faire la base de la ligne de 3/4.

Et la 3e ligne, sans nous ramener aux très riches heures de l'EDF dans ce domaine (Bonnaire :amour1: ) est plutôt pas mal, on peut envisager de travailler autour de ces mecs.

Si on ajoute Guirado pas vraiment contestable à son poste et globalement au niveau, on a déjà un axe 2-8-9 potable et Brunel pourrait travailler autour de ça si les mecs arrivent à enchaîner 3 matchs.

Après, à peu près tout le reste ne va pas. Fautes en pelleté, animation offensive de poulet sans tête, décisions irréfléchies stupides (genre jouer la pénalité à la main alors qu'on peut aller chercher l'essai de bonus... les mecs sont à 13, les consommer en mêlée, c'est pas forcément idiot... mais non), jeu au pied de Beauxis pas convainquant alors que tout le monde vend le mec pour ça...
D'une manière générale, j'ai trouvé l'équipe bien moins bonne que contre l'Irlande ou l'Ecosse.

Un moment, va falloir accepter qu'on est une nation de seconde zone digne du tournoi B, plus à sa place pour batailler avec l'Italie, la Georgie et consorts que contre les Irlandais, Gallois et les Anglais :|

Après, le mal est tellement profond et le refus d'une prise de conscience par les dirigeants tellement caractérisé que je ne suis pas optimiste quant au devenir des Bleus, quelque soit le potentiel des petits jeunes qui arrivent derrière.
tyler

MessagePosté le: 24 Fév 2018 1:32    Sujet du message: Répondre en citant

c'est tellement confidentiel comme sport, le rugby, qu'on doit vraiment y accorder une importance majeure, ou pas?

Parce que, pour exemple, le badminton avec 110 000 compétiteurs est au 2ème rang des sports individuels les plus pratiqués. Si tu rapportes au nombre de licenciés en rugby en France, en 2015, c'est 291 202. 2 fois plus, certes, mais avec une courbe exponentielle inversée (et je prends à dessein le sport qui a la plus grosse progression en terme de licenciés depuis 15 ans).

OK, c'est un sport individuel, mais on peut mettre le squash sur le même tableau, avec des médailles en plus sur le plan mondial, et la comparaison ne me semble pas inadaptée.

Le rugby, c'est juste un "sport" parce que les règles le dessinent comme tel, mais en fait, tout le monde s'en carre, ca ne touche qu'un quota lambda insignifiant, tout autant en France qu'au niveau mondial, et les règles me semblent absolument à proscrire pour légitimer une apparition au tableau des sports en tant que tel (genre, il faut reculer pour avancer... le mec devait être bourré pour pondre ca)

En tout cas, qu'on se passionne pour le curling pourrait me sembler abscons, mais ok, pourquoi pas. Mais le rugby?????

De la merde où l'impact est le plus important, où le physique prend la place la plus grande alors qu'on loue le collectif... Ce sont les mêmes qui vont gueuler sur l'UFC alors qu'à mon sens, ce sport valorise encore plus la notion de respect et de compétitivité.

Je ne vois pas quel avenir peut avoir ce sport dans le paysage mondial. Ce n'est ni plus ni moins qu'un loisir régional, propre à divertir un public aficionado, mais franchement, c'est de la merde, non?
Massive
Capitaine Comique

MessagePosté le: 24 Fév 2018 4:30    Sujet du message: Répondre en citant

tyler a écrit:
franchement, c'est de la merde, non?

Ben oui.

Apres je trouve que c'est agreable a pratiquer, jusqu'a un certain niveau. C'est ca l'essentiel, pas si c'est telegenique, ou si le haut niveau est interessant a suivre.
beLIEve

MessagePosté le: 24 Fév 2018 7:17    Sujet du message: Répondre en citant

Ca y est Menes a contaminé tout le monde
Selga

MessagePosté le: 24 Fév 2018 8:26    Sujet du message: Répondre en citant

beLIEve a écrit:
Ca y est Menes a contaminé tout le monde

C'est clair :lol:

Sinon le rugby remplit facilement des stades, du coup je pense que ça aide bien au développement média de ce sport. C'est pas trop le cas du badminton ou du squash, faut croire que le ratio nombre de licenciés / spectateurs n'est pas linéaire.
le bhoy

MessagePosté le: 24 Fév 2018 9:02    Sujet du message: Répondre en citant

tyler a écrit:
c'est tellement confidentiel comme sport, le rugby, qu'on doit vraiment y accorder une importance majeure, ou pas?
Parce que, pour exemple, le badminton avec 110 000 compétiteurs est au 2ème rang des sports individuels les plus pratiqués. Si tu rapportes au nombre de licenciés en rugby en France, en 2015, c'est 291 202. 2 fois plus, certes, mais avec une courbe exponentielle inversée (et je prends à dessein le sport qui a la plus grosse progression en terme de licenciés depuis 15 ans).

OK, c'est un sport individuel, mais on peut mettre le squash sur le même tableau, avec des médailles en plus sur le plan mondial, et la comparaison ne me semble pas inadaptée.

Le rugby, c'est juste un "sport" parce que les règles le dessinent comme tel, mais en fait, tout le monde s'en carre, ca ne touche qu'un quota lambda insignifiant, tout autant en France qu'au niveau mondial, et les règles me semblent absolument à proscrire pour légitimer une apparition au tableau des sports en tant que tel (genre, il faut reculer pour avancer... le mec devait être bourré pour pondre ca)

En tout cas, qu'on se passionne pour le curling pourrait me sembler abscons, mais ok, pourquoi pas. Mais le rugby?????

De la merde où l'impact est le plus important, où le physique prend la place la plus grande alors qu'on loue le collectif... Ce sont les mêmes qui vont gueuler sur l'UFC alors qu'à mon sens, ce sport valorise encore plus la notion de respect et de compétitivité.

Je ne vois pas quel avenir peut avoir ce sport dans le paysage mondial. Ce n'est ni plus ni moins qu'un loisir régional, propre à divertir un public aficionado, mais franchement, c'est de la merde, non?

Je n’ai jamais vraiment compris les débats pour savoir si telle discipline est un sport. En général, on met en doute un sport sous le prétexte d’une estimation de l’intensité physique, mais sur la base de son nombre de licenciés et de son implantation géographique, c’est une première pour moi et je la comprends encore moins, d’autant que ça vient de la part d’un fan de football américain auquel on peut reprocher également pas mal des critiques que tu formules, et notamment son caractère anecdotique en dehors du seul pays où il est pratiqué sérieusement. Tu rigoles des moins de 291.000 licenciés en rugby, mais que dire des 23.000 de football américain, cheerleaders comprises ! Et encore, c’est un chiffre bien supérieur à celui de la Grande-Bretagne malgré les gros efforts marketing de la NFL dans ce pays.

Un match du XV de France dans le Tournoi sans qu’il ait de chance de remporter la compétition, ça fait plusieurs millions de téléspectateurs, et seul le football fait mieux dans les sports collectifs. Tous les weekends, le Top 14 est le deuxième championnat derrière la Ligue 1 en termes d’audiences et de spectateurs. C’est pour ça que ce sport n’est pas dans la confidentialité dans laquelle tu souhaiterais le voir confiner. Ça ne pèse peut-être pas beaucoup à l’échelle de la planète, mais là encore, seul le football a une véritable présence globale. Tous les autres sports sont plus ou moins régionaux.

Cette médiatisation génère des revenus suffisants au rugby pour financer le haut niveau. Le réservoir est moindre que pour le basket en France par exemple, mais ça reste secondaire pour le rugby, car le physique n’a pas encore pris la plus grande place, justement. La focalisation sur le gabarit des joueurs dans la prospection du rugby français il y a quelques années est précisément à l’origine de pas mal des problèmes du XV de France, et pareil pour l’Afrique du Sud. D’autres pays comme l’Angleterre, le Pays de Galles, l’Irlande et la Nouvelle-Zélande sont en avance car ils ont accompagné l’évolution positive du jeu cette dernière quinzaine d’années, et ils arrivent à sortir régulièrement beaucoup de joueurs, qui connaissent parfaitement leurs gammes en termes de technique et de connaissance tactique. Dans ces pays, c’est comparable à l’école yougoslave pour le basket. En parallèle de l’évolution vers un jeu plus dynamique qu’on peut voir dans les championnats de ces pays ou dans leurs confrontations, le rugby se développe grâce au Sevens, avec une ligue mondiale et une ligue européenne spectaculaires beaucoup plus représentatives que le XV.

Le nombre de pratiquants n’implique pas forcément un meilleur niveau. Ça dépend aussi de la nature de la pratique, et de l’effort pour la formation et le haut niveau. Le football est le sport le plus populaire en Indonésie par exemple, avec 7 millions de licenciés, et pourtant, ce pays n’a jamais rien fait au niveau continental. La faible couverture géographique d’un sport ne l’empêche pas non plus d’atteindre un haut niveau. La passion dans un seul pays suffit au football américain, au football gaélique en Irlande ou au football australien. Avec encore moins de représentativité au niveau planétaire.

Je terminerais sur ton passage savoureux où tu nous fais part de l’effroi que te procure une passe en arrière. Le football américain est issu du rugby et il en a conservé les grands principes de jeu, notamment celui de la passe en arrière. Au rugby à XV au moins, la mise en jeu par l’équipe à l’offensive se fait latéralement, alors que le snap du football US est directement en arrière toute ! Et souvent, le quarterback recule même de quelques pas pour bien se positionner… et pourtant, il fait avancer le jeu, en utilisant son droit à une unique passe vers l'avant. Pour créer cette avancée, les demis rugby à XIII et à XV ont d’autres stratégies. L’une d’elles existe d'ailleurs également au foot US : passer la balle à un avant / runningback pour faire du gain territorial.

Maintenant que je maîtrise les règles et les tactiques des trois principaux sports issus du code imaginé par le mec bourré, j’en vois la trame de base commune, et comment ses successeurs tous aussi sadiques l’ont fait évoluer. Les trois sports sont devenus très différents, car le jeu de chacun a évolué de manière différente et que la règle s’y est adaptée, tantôt en relâchant son carcan, tantôt en apportant une nouvelle contrainte. Je trouve ça intéressant à suivre, et j’apprécie les trois sports. Je peux comprendre qu’on en préfère un, bien sûr, ou qu’on n’ait pas le temps ou l’envie de passer du temps à apprendre une discipline inconnue. Selon mes goûts, le rugby à XIII pratiqué en Australie est le sommet du genre, et notamment la confrontation annuelle en trois matchs du State of Origin. Je n’ai jamais vu ailleurs une telle intensité. Ensuite, je mettrais le Super Rugby de l’hémisphère sud et en troisième les play-offs de NFL.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Arrière brutal assezdroit

MessagePosté le: 24 Fév 2018 12:53    Sujet du message: Répondre en citant

Et le foot gaelique, tu le classerais où ? :-)
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Kamoulox du Foot Index du Forum -> Les autres sports Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page : Précédente  1, 2, 3 ... 810, 811, 812 ... 816, 817, 818  Suivante
Page 811 sur 818

Sauter vers: