Menu
Kamoulox du Foot Index du ForumIndex
FAQFAQ
Guide du KDFGuide
Liste des MembresMembres
Groupes d'utilisateursGroupes
CalendrierCalendrier
StatisticsStats
S'enregistrerS'enregistrer
ProfilProfil
Se connecter pour vérifier ses messages privésMessages
KOTYPronostics
Carte du siteCarte
ConnexionConnexion

Recherche rapide

Recherche avancée

Liens
KamoulCup Brasiou
KamoulCup SiteOfficiel
EuroKamoulCup
KamoulWorldCup
KamoulCup
Cahiers du foot
So Foot
Kamoulox
Carton rouge
1 jour 1 photo
Blog d'Axl

Qui est en ligne
[ Administrateur ]
[ Modérateur ]

Recherche Google
Google

http://www.phpbb.com
Pyeongchang 2018
Aller à la page : Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Kamoulox du Foot Index du Forum -> Les autres sports
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Latrell
Candidat au Kamoulox d'or

MessagePosté le: 12 Fév 2018 13:36    Sujet du message: Répondre en citant

Naoneg a écrit:
Massive a écrit:
Naoneg a écrit:
Quand cessera-t-on de parler de sacrifice pour des athlètes de haut-niveau qui gagnent une médaille? Je ne vois pas où est le sacrifice pour des oisifs, qui font toute la journée le sport qu'ils aiment grâce à l'effort de la collectivité.

C'est justement la ou est le sacrifice: ils ne font pas de sport par plaisir, mais pour en baver afin d'etre le meilleur possible.

:nonnon: ils font du sport par plaisir, c'est la cause, mais une des consequences est d'en baver si l'athlète veut être le meilleur du monde.
Regarde Riner, il est toujours heureux quand il sort d'un tatami.

laisse tomber Nao, il y a ton cubi qui réchauffe.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Massive
Capitaine Comique

MessagePosté le: 12 Fév 2018 13:57    Sujet du message: Répondre en citant

Naoneg a écrit:
Massive a écrit:
Naoneg a écrit:
Quand cessera-t-on de parler de sacrifice pour des athlètes de haut-niveau qui gagnent une médaille? Je ne vois pas où est le sacrifice pour des oisifs, qui font toute la journée le sport qu'ils aiment grâce à l'effort de la collectivité.

C'est justement la ou est le sacrifice: ils ne font pas de sport par plaisir, mais pour en baver afin d'etre le meilleur possible.

:nonnon: ils font du sport par plaisir, c'est la cause, mais une des consequences est d'en baver si l'athlète veut être le meilleur du monde.

Y'a tres peu de sportifs qui aiment pratiquer leur sport. Peut etre Riner en fait partie, ca expliquerait sans doute sa permanence au haut niveau.

Mais c'est raremment le cas. J'ai lu recemment le scandale des gymnastes US, avec ce medecin qui abusait des athletes, et les parents effondres qui ne comprenaient pas. C'est quoi exactement qui est dur a comprendre ? Le centre national de gym US est gere, et ca fait des annees que ca dure, par l'ancien entraineur de Nadia Comanecci. Elle a gagne des medailles, mais humainement, a quel prix ? Dans sa bio, Andre Agassi avoue detester le tennis.

Donc non, ce ne sont pas des gens qui passent leur temps a faire un truc qu'ils aiment, au contraire, ce sont souvent des gens qui passent leur temps a faire un truc qu'ils n'aiment pas, et ce sacrifice dans quelques cas sera recompense par une medaille olympique.
Olaf
Mr Bâtard

MessagePosté le: 12 Fév 2018 14:19    Sujet du message: Répondre en citant

Massive a écrit:
Naoneg a écrit:
Massive a écrit:
Naoneg a écrit:

Y'a tres peu de sportifs qui aiment pratiquer leur sport. Peut etre Riner en fait partie, ca expliquerait sans doute sa permanence au haut niveau.

Mais c'est raremment le cas. J'ai lu recemment le scandale des gymnastes US, avec ce medecin qui abusait des athletes, et les parents effondres qui ne comprenaient pas. C'est quoi exactement qui est dur a comprendre ? Le centre national de gym US est gere, et ca fait des annees que ca dure, par l'ancien entraineur de Nadia Comanecci. Elle a gagne des medailles, mais humainement, a quel prix ? Dans sa bio, Andre Agassi avoue detester le tennis.

Donc non, ce ne sont pas des gens qui passent leur temps a faire un truc qu'ils aiment, au contraire, ce sont souvent des gens qui passent leur temps a faire un truc qu'ils n'aiment pas, et ce sacrifice dans quelques cas sera recompense par une medaille olympique.

Ah ouais, et Evra il Love pas this game peut-être ? :roll:
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Massive
Capitaine Comique

MessagePosté le: 12 Fév 2018 14:22    Sujet du message: Répondre en citant

Olaf a écrit:
Ah ouais, et Evra il Love pas this game peut-être ? :roll:

Ben si, a mort !
Schweinsteiger

MessagePosté le: 14 Fév 2018 9:22    Sujet du message: Répondre en citant

Les télés américaines ayant imposés de mettre le patinage artistique en prime chez eux, les épreuves se déroulent le matin là-bas (c'est calme) et donc en pleine nuit chez nous, ce qui fait qu'on ne peut rien regarder, et c'est bien dommage !

Hier, je regarde un peu le début du programme court des couples (en fait, c'est le reportage en immersion totale de Rodolphe "Copacabana" Gaudin au marché aux poissons de Séoul qui m'a accroché à l'antenne, on aurait dit Antoine de Maximy, mais avec la tronche d'Edouard Philippe, s'auto-gamahuchant en public sous le regard gêné de ses interlocuteurs).

Premier couple à entrer sur la glace, le trio fantastique Nelson Monfort - Philippe Candeloro - Annick Corleone nous annonce le fameux duo nord-coréen dont on parle tant : Kim Kyu-Eun et Kam Alex Kang Chan.

Toute la prestation est accompagnée de réflexion géopolitiques : Monfort admire l'accueil chaleureux du public pour leurs voisins ennemis, Candeloro regrette qu'ils ne puissent pas progresser en sortant plus souvent de leur pays et Dumont reconnait avec joie leur entraîneur canadien dans le kiss and cry.

Problème : Kim Kyu-Eun et Kam Alex Kang Chan, ce sont des sud-coréens, comme c'est marqué sur l'incrustation, comme c'est reconnaissable à leur drapeau, on peut aussi le deviner aux plans du public où les drapeaux sud-coréens sont agités, on peut aussi lire l'ordre de passage (et voir que les soldats du Juche passent en 10e et non en 1er), retenir les noms (voire les visages, même si les Coréens ...), se rendre compte que ce n'est pas la musique prévue des nord-coréens, voir que l'entraîneur n'est pas du tout le canadien qu'on connait, que leur niveau ne correspond pas (ceux du nord sont vers la 10e place mondiale, ceux du sud au-delà de la 20e) ...

Sinon, les ressortissants du Sud-Seine-et-Marne sont à leur place (entre 5 et 10) avec une 6e place avant le libre. Si les deux premiers sont inaccessibles, un rêve de médaille est toujours possible sur un malentendu :fingercrossed: (et là, si Riri, Fifi et Loulou confondent encore le Nord et le Sud, je les envoie dans la DMZ :evil:).
Ce soir, sardines ! J'ai soif ! Ah, j'aime ça, l'or noyé ! Kouchner, alors, a mélangé Pasqua !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Fier Panpan
2 fat, 2 furious

MessagePosté le: 14 Fév 2018 9:53    Sujet du message: Répondre en citant

:lol::clapclap:
N° 14

MessagePosté le: 14 Fév 2018 12:34    Sujet du message: Répondre en citant

Schweinie, le boss :clapclap:

Je ne comprends plus du tout le choix de Candeloro. Les jeunes générations ne le connaissent pas, il a l'air de s'en foutre royalement et il a un don pour amener de la vulgarité en permanence. (enfin, bon, j'ai regardé que 10 minutes avant de craquer, c'est peut-être pas représentatif).
Lo de Mars

MessagePosté le: 14 Fév 2018 12:41    Sujet du message: Répondre en citant

N° 14 a écrit:

Je ne comprends plus du tout le choix de Candeloro. Les jeunes générations ne le connaissent pas, il a l'air de s'en foutre royalement et il a un don pour amener de la vulgarité en permanence. (enfin, bon, j'ai regardé que 10 minutes avant de craquer, c'est peut-être pas représentatif).

Peut-être que les jeunes générations ne regardent pas le patinage ?

— Pourriez-vous être vigilent sur l’orthographe ?!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
le bhoy
Taulier de l'equipe du monde de Kamoulox
Taulier de l'equipe du monde de Kamoulox

MessagePosté le: 14 Fév 2018 12:41    Sujet du message: Répondre en citant

N° 14 a écrit:

Je ne pense pas qu'il y ait eu la moindre réflexion dans le choix de reprendre Candeloro pour ces JO.

Le truc avec les consultants sportifs de France Télévision, c'est que dès qu'ils font une première compétition comme commentateurs jugée positive (en gros, avoir une certaine notoriété, savoir aligner des phrases fluides avec un minimum de détails apparemment technique et surtout faire ce que les journalistes attendent d'eux), c'est la rente à vie sans remise en question.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
W-Fenec

MessagePosté le: 14 Fév 2018 13:23    Sujet du message: Répondre en citant

Ce matin, avant de partir au boulot, je me suis farci 10 minutes de Patrick Montel, j'ai l'impression qu'on peut lui mettre n'importe quel sport à commenter, il fera quand même de l'athlétisme. Il a donc fait une comparaison entre le saut à ski (pour le combiné nordique) et ... le saut à la perche.
Deux disciplines ultra comparables (oui, y'a saut dedans), Montel a pu donc bassiner les spectateurs avec la technique des sauteurs ... à la perche et se planter en annonçant que les premiers sauteurs étaient tous des branquignoles alors qu'au même moment le 3° réalisait un gros saut (genre 5m80 :lol: ).
Du coup, je suis arrivé 5 minutes plus tôt au boulot.

les perles de mes élèves
L'expression "pression urbaine" veut dire que le stress quand on est en ville, l'impression de toujours être en retard.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Gilliatt

MessagePosté le: 14 Fév 2018 13:30    Sujet du message: Répondre en citant

le bhoy a écrit:
N° 14 a écrit:

Je ne pense pas qu'il y ait eu la moindre réflexion dans le choix de reprendre Candeloro pour ces JO.

Le truc avec les consultants sportifs de France Télévision, c'est que dès qu'ils font une première compétition comme commentateurs jugée positive (en gros, avoir une certaine notoriété, savoir aligner des phrases fluides avec un minimum de détails apparemment technique et surtout faire ce que les journalistes attendent d'eux), c'est la rente à vie sans remise en question.

Vu les précédents Candeloro (justement), J. Rochefort (RIP), je dirais: même pas.

Dernière édition par Gilliatt le 14 Fév 2018 13:46; édité 1 fois
Agora

MessagePosté le: 14 Fév 2018 13:44    Sujet du message: Répondre en citant

Ce que je ne comprends pas, y compris du point de vue d'un employeur, c'est qu'on accepte qu'un consultant (voire un journaliste) arrive sur un événement majeur comme celui ci sans connaitre un tant soi peu ce qu'il va commenter. Ce week-end, Candeloro (toujours lui) commentait le Short Track et le patinage de vitesse. Mis à part que ça se fait avec des patins, je n'ai pas vu la plus-value de ce type de consultants. non seulement il ne connaissait pas les vedettes du sport, mais il ne connaissait même rien au sport en lui-même. A l'heure de Youtube, même les sports les plus obscurs sont visibles et donc on peut se renseigner un peu à l'avance. C'est pas comme si il savait depuis 4 ans qu'il allait (probablement) commenter les JO...
Mr Bâtard

MessagePosté le: 14 Fév 2018 13:50    Sujet du message: Répondre en citant

Ben n’empêche que, à l'instar de Rochefort en son temps (RIP), ses commentaires font parler (et pas seulement sur le KDF), en bien ou en mal c'est pas essentiel. Hier sur Quotidien, ils se moquaient gentiment de ses (très mauvais) jeux de mots. Je suis persuadé que ça ramène plus de spectateur que la discipline elle même. Et les vrais passionnés vont pas zapper pour autant, au pire ils couperont le son.

En gros, s'ils pouvaient embaucher Cyril Hanouna pour la durée des jeux pour qu'il commente tout en mode 24/24 ils le feraient.
Latrell

MessagePosté le: 14 Fév 2018 13:52    Sujet du message: Répondre en citant

ça doit faire la 8e olympiade sur les kdfs où on se dit "ah la la, ils sont vraiment pourris france tv."

Ben ouais. Mais là, j'ai pas entendu d'énorme critiques par rapport autres années ou Montel s'offusquait des termes anglophones pour le snowboard ...

D'ailleurs, il sert a quoi cette année, Montel? Il est venu parce que sinon il boudait ?
Massive
Capitaine Comique

MessagePosté le: 14 Fév 2018 14:28    Sujet du message: Répondre en citant

C'était vachement bien les programmes courts de danse.

Pas compris la place des canadiens ultra beauf, mais pour le coup vraiment aimé les français, italiens et allemands (naturalisés).

Le français du couple allemand j'aimerais pas me battre contre lui.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Kamoulox du Foot Index du Forum -> Les autres sports Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page : Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante
Page 3 sur 10

Sauter vers: