Menu
Kamoulox du Foot Index du ForumIndex
FAQFAQ
Guide du KDFGuide
Liste des MembresMembres
Groupes d'utilisateursGroupes
CalendrierCalendrier
StatisticsStats
S'enregistrerS'enregistrer
ProfilProfil
Se connecter pour vérifier ses messages privésMessages
KOTYPronostics
Carte du siteCarte
ConnexionConnexion

Recherche rapide

Recherche avancée

Liens
KamoulCup Brasiou
KamoulCup SiteOfficiel
EuroKamoulCup
KamoulWorldCup
KamoulCup
Cahiers du foot
So Foot
Kamoulox
Carton rouge
1 jour 1 photo
Blog d'Axl

Qui est en ligne
[ Administrateur ]
[ Modérateur ]

Recherche Google
Google

http://www.phpbb.com
Forum sur le PSG.
Aller à la page : Précédente  1, 2, 3 ... 2337, 2338, 2339 ... 2364, 2365, 2366  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Kamoulox du Foot Index du Forum -> Le Football
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Leo
Caïd aigri et humainement minable

MessagePosté le: 17 Fév 2018 14:38    Sujet du message: Répondre en citant

Lo de Mars a écrit:
Leo a écrit:
Lo de Mars a écrit:
doumdoum a écrit:
Déjà, le Real est objectivement plus fort.

Sur le match aller, le PSG m'a plus montré excepté en terme d'efficacité, essentiellement du à un Neymar très peu inspiré collectivement.
Ca se discute et certains au vu du résultat final, vous se moquer mais c'est très serré et je réfute donc le "objectivement plus fort".

En fait, il faudrait que vous revoyez le match même si je sais que personne ne va le faire, à juste titre.

Mais je pense que votre vision est trop marquée par les 10 minutes précédant le deuxième but du Real où le PSG pressait mais sans se montrer très dangereux non plus, comme le souligne doumdoum.

Quand je dis "excepté en terme d'efficacité", ca rejoint ton "sans se montrer très dangereux", non?

Déjà, l'efficacité, la réussite, la précision, ça fait partie du jeu, c'est pas de la chance.

Ensuite, je pense avoir donné suffisamment de stats, toutes à l'avantage du Real Madrid, et d'arguments pour dire que non, le PSG n'a pas plus montré que le Real Madrid (et ce n'est pas seulement une question d'efficacité).

Et je ne suis pas le seul, visiblement :

https://soundcloud.com/vudubancpodcast/saison-3-episode-25-real-madrid-psg-debrief-dun-choc-decevant

http://www.chroniquestactiques.fr/ligue-champions-huitieme-finale-aller-real-madrid-psg-zidane-coaching-emery-neymar-mbappe-19642/
Lo de Mars
Candidat au Kamoulox d'or

MessagePosté le: 17 Fév 2018 15:42    Sujet du message: Répondre en citant

Leo a écrit:
Lo de Mars a écrit:
Leo a écrit:
Lo de Mars a écrit:
doumdoum a écrit:
Déjà, le Real est objectivement plus fort.

Sur le match aller, le PSG m'a plus montré excepté en terme d'efficacité, essentiellement du à un Neymar très peu inspiré collectivement.
Ca se discute et certains au vu du résultat final, vous se moquer mais c'est très serré et je réfute donc le "objectivement plus fort".

En fait, il faudrait que vous revoyez le match même si je sais que personne ne va le faire, à juste titre.

Mais je pense que votre vision est trop marquée par les 10 minutes précédant le deuxième but du Real où le PSG pressait mais sans se montrer très dangereux non plus, comme le souligne doumdoum.

Quand je dis "excepté en terme d'efficacité", ca rejoint ton "sans se montrer très dangereux", non?

Déjà, l'efficacité, la réussite, la précision, ça fait partie du jeu, c'est pas de la chance.

Ensuite, je pense avoir donné suffisamment de stats, toutes à l'avantage du Real Madrid, et d'arguments pour dire que non, le PSG n'a pas plus montré que le Real Madrid (et ce n'est pas seulement une question d'efficacité).

Et je ne suis pas le seul, visiblement :

https://soundcloud.com/vudubancpodcast/saison-3-episode-25-real-madrid-psg-debrief-dun-choc-decevant

http://www.chroniquestactiques.fr/ligue-champions-huitieme-finale-aller-real-madrid-psg-zidane-coaching-emery-neymar-mbappe-19642/

:| A aucun moment j'ai évoqué une quelconque notion de chance.
Ensuite statistiquement, le résultat final me suffit à démontrer qui fut le plus fort.
Je reviens donc à l'expression "montrer quelque chose" assez vaste et flou pour pouvoir simplement bavarder à propos d'un match de foot.

— Pourriez-vous être vigilent sur l’orthographe ?!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
surlac
Taulier de l'equipe du monde de Kamoulox

MessagePosté le: 17 Fév 2018 16:02    Sujet du message: Répondre en citant

Sinon, dans une heure, les Parisiens ont l'occasion de passer leurs nerfs au Parc sur la première équipe à les avoir battus il y a quelques semaines, dans le froid de la Meinau.

Les choucroutiers vont en manger combien, à votre avis ? Je parie sur un petit 7-1 ou 7-2.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
doumdoum

MessagePosté le: 17 Fév 2018 16:04    Sujet du message: Répondre en citant

(je déconnais pour la 2e division, Lo')

Pour le "objectivement plus fort", je maintiens. A forme égale, le Real est supérieur. Le milieu du Real, c'est nettement au-dessus. Kroos, Isco, Modric, c'est le top. Lo Celso, Rabiot, Verrati, ça le sera peut-être un jour mais ça ne l'est pas encore. C'est assez normal, d'ailleurs. Les latéraux aussi, y'a un gouffre entre les deux équipes. Le reste, ça se discute. On peut ne pas supporter Ramos mais mentalement, c'est un monstre. Je ne vois pas de leader équivalent chez nous, capable de remonter tout son bloc quand il sent que ça tangue. L'attaque du PSG est plus jeune, elle est dans une phase ascendante alors que l'attaque du Real serait déclinante. Soit. Mais Cavani par exemple doit encore prouver qu'il peut avoir la même "efficacité" dans un match de LdC qu'en championnat.

Concernant le match, je suis certainement influencé par le scénario des matchs européens des années précédentes, mais la fin de match, je l'ai senti venir à des kilomètres. Cette équipe gère très mal la situation quand on la sort de sa zone de confort. C'est encore flagrant hier. Il y a des changements tactiques, un temps de déséquilibre (dont le PSG a un peu profité d'ailleurs), puis on doute sur la manière de réagir, on sent la fébrilité s'installer, on recule, on craque. Déjà, quand tu sors Cavani, c'est que ça ne va pas comme tu veux.

Bref, 3-1, c'est un score sans doute sévère. 2-1 aurait peut-être mieux reflété la physionomie du match. Mais le score est assez cohérent avec ce que j'ai vu de la rencontre, une rencontre assez décevante d'ailleurs.

J'espère que le retour sera meilleur, à tous points de vue.
Leo

MessagePosté le: 17 Fév 2018 22:57    Sujet du message: Répondre en citant

:clapclap: ça vous qualifie au retour, ce 5-2 :yikes:
Selga

MessagePosté le: 18 Fév 2018 8:22    Sujet du message: Répondre en citant

Leo a écrit:
beLIEve a écrit:
Faudrait demander l'avis à un barcelonais pour voir.

:lol: si un barcelonais te disait que le score était mérité, tu douterais de sa bonne foi, comme de la mienne ou de celle de scm51, car il en veut au PSG d'avoir piqué Neymar au Barça.

Pile tu gagnes, face, c'est l'autre qui perd, t'es un champion.

Faux, il suffit de demander au plus classe d'entre eux :

http://www.sofoot.com/xavi-a-madrid-le-psg-a-joue-comme-le-barca-452757.html

:enaccord6:
Gilliatt

MessagePosté le: 18 Fév 2018 9:31    Sujet du message: Répondre en citant

Juste pour avoir l’autorisation de Leo de le hahater le 6 mars à 23h, voici ma super-analyse qui tue :
déjà, et contrairement à Panpan, je n'ai pas trouvé qu'il s'agissait d'un super match. Ça manquait sérieusement d'intensité, le super pressing du Real qui devait nous sauter à la gorge a duré 10 mn en début de chaque mi-temps (ce qui avait suffi au Barça de l'an dernier et au Bayern en décembre, reconnaissons-le), et par la suite, il y a eu une succession de phases où la possession de balle alternait, et où l'équipe « défenseuse » reculait et acceptait la domination de l'autre. D'un point de vue technique, ce n'était pas non plus un sommet, même si j'ai trouvé le Real meilleur collectivement.

Donc dans le détail :
Ce qui est rageant (mais comme quoi, il y a parfois une logique dans le foot), on a perdu sur nos points faibles identifiés depuis le début de saison :
:arrow: des défenseurs latéraux de qualité aléatoire, même si DA et Berchiche ont finalement été assez corrects.
:arrow: un milieu qui n'a plus rien de souverain. Même si des « choix surprenants » composant le 11 titulaire, la titu de Lo Celso n'est pas celle qui me choque le plus (étonnamment) : rien ne dit que Diarra s'en serait mieux sorti, tant il me paraît encore en méforme (et je ne parle pas du cadavre de Motta). Mais au-delà de ses erreurs défensives, je trouve que depuis quelques semaines (le retour de trêve), ce milieu a du mal a orchestrer et à organiser le jeu, malgré un retour en forme de Verratti (et par exemple une prestation de Rabiot correcte ce soir-là). Il y a des séquences collectives que j'ai vu face au Celtic (par exemple) que je ne vois plus maintenant, notamment en ce qui concerne la remontée de balle / la transition - ainsi, le 7-1 contre le Celtic m'avait paru bien plus abouti que le 8-0 contre Dijon. Ça a notamment comme incidence une absence de fluidité, et un projet de jeu qui a parfois tendance à se résumer à : Berchiche/Rabiot donne la balle à Neymar sur le côté à 45 mètres de la ligne de but, et ce dernier se démerde pour remonter la balle. Ca passe face à Romain Thomas, mais bizarrement contre Camisero/ SR, c'est plus dur.
:arrow: Une attaque talentueuse mais qui a parfois du mal à combiner ensemble, et s'en remet trop souvent aux seuls exploits individuels (ou est parfois forcée de le faire, cf. point précédent). Et lorsque Mbappé et Cavani sont hors de forme...

Ensuite, sur le coaching d'Emery :
:arrow: Ouais la non-titu de TS, pour autant qu'elle a du sens tactiquement parlant, est quand même super casse gueule, comment interpréter ça autrement que « je n'ai pas confiance en toi pour jouer comme je le souhaite » ? Voire « je sais que je me casse à la fin de saison, donc plus rien à foutre ». Visiblement, les journaux qui parlaient d'une défiance entre les 2 ne faisaient pas que participer à un complot maçonique anti-PSG.
:arrow: J'ai déjà parlé de la titu de Lo Celso : avait-on vraiment le choix?
Evidemment, c'est plus surprenant de voir qu'il l'a laissé jusqu'à la fin. Mais bon, ce sont les mêmes qui réclameraient Diarra et qui reprochent à Emery sa frilosité.
:arrow: Le fameux remplacement incriminé. Je suis assez d'accord avec Leo : sur le coup, ce n'est pas un changement défensif, et il nous permet de mettre la main sur ce match. Ca a notamment le mérite de rapprocher Neymar de Mbappé. C'est juste qu'étonnamment, il y a un coach en face, et que ça lui arrive d'avoir de bonnes idées (je ne reviens pas dessus, ça a été dit). Résultat, on s'est retrouvé pris à notre propre piège. En revanche, on peut difficilement justifier la non rentrée de DM (perso, je l'aurais même titularisé).

Bref, des choix forts qui auraient pu payer, mais ne l'ont pas fait, et aux conséquences sociales "périlleuses". Je reste surpris quant à la brutalité du truc, à un moment aussi important – même si apparemment, TS n'est pas un capitaine aussi respecté que ça, y compris au sein des brésiliens.
Quant aux répercussions par la suite, difficile à prévoir, tant je lis des choses contradictoires et orientées. La presse – qui a clairement Emery dans le nez depuis le début – en fait des tonnes (les séances de mentalisme de l’Équipe de ce matin, par exemple, sont à mourir de rire) sur un divorce entre lui et les joueurs, mais n'a sans doute pas complètement tort. Ou plutôt, j'ai peur que son message ne soit jamais vraiment passé auprès des « stars » du groupe, à commencer par Junior. TS ? DM ? Je ne sais pas, on peut toujours escompter une réaction d'orgueil, mais effectivement au mieux, ça relèvera de l'autogestion. Il y a des précédents sportifs qui montrent que parfois, ça marche.

Maintenant, les raisons pour lesquelles j'y crois :
1) on est quand même bien meilleurs chez nous
2) on peut espérer un retour en forme de Diarra d'ici le 6 mars
3) l'attaque ne peut pas passer au travers 2 fois de suite ; notamment j'espère un retour en forme de Mbappé + Cavani d'ici là
4) j'ai quand même l'impression que mentalement, les joueurs n'ont pas lâché et seront « gonflés à bloc » le 6 mars (wink wink)
5) ce Real reste talentueux, mais quand même prenable. Je n'en suis pas à dire qu'on a dominé mercredi, mais avec plus de réussite devant le but, on peut clairement les mettre en danger.
6) Parce que j'y serai, bordel.

Dernière édition par Gilliatt le 18 Fév 2018 12:15; édité 3 fois
Gilliatt

MessagePosté le: 18 Fév 2018 9:33    Sujet du message: Répondre en citant

Juste là-dessus:
Leo a écrit:
beLIEve a écrit:
On a fait le tour, on va arreter là mais tu auras tes 4 pages de HA! à l'élimination du Real.

Mais j'espère bien !

Le truc, c'est que j'aurai 4 pages de HA ! de mecs qui auront fermé leur gueule avant le match aller et entre les deux tours et qui se montreront qu'au coup de sifflet final. (mais en vrai, j'en doute, y'a pas assez de posteurs pour remplir 4 pages de com individuels :()

Ca, c'est un peu le principe du hahatement: je t'invite à revoir ce fil le 8 mars dernier à 22h40 (ou même mercredi soir à la même heure).
beLIEve

MessagePosté le: 18 Fév 2018 10:11    Sujet du message: Répondre en citant

Selga a écrit:
Leo a écrit:
beLIEve a écrit:

:lol: si un barcelonais te disait que le score était mérité, tu douterais de sa bonne foi, comme de la mienne ou de celle de scm51, car il en veut au PSG d'avoir piqué Neymar au Barça.

La vache, il veut pas devenir entraîneur lui ?
Fier Panpan
2 fat, 2 furious

MessagePosté le: 18 Fév 2018 10:22    Sujet du message: Répondre en citant

Gilliatt

sur Lo Celso et la composition du milieu bien sûr que tu as le choix

tu peux faire un 4-4-2 relativement équilibré avec Draxler-Verratti-Rabiot-Di Maria par exemple (derrière un Neymar-Cavani de bon aloi) ma préférence perso.
ou alors si tu tiens à rester en 4-3-3 place Rabiot en 6, ou Marquinhos

on n'est pas Gijon ou Valladolid, y'a des solutions. Emery a fait un choix parmis plusieurs solutions.

Quant à Diarra, c'est pas son match contre Strasbourg qui va me convaincre qu'il aurait mieux fait que Lo Celso face à Madrid

Par ailleurs est-ce que c'est Lo Celso le choix perdant ? certes il n'a pas de bonnes stats, coute un péno et a été fébrile... mais lorsqu'il envoie une ouverture lumineuse sur Neymar à 1-1 pendant quelques secondes j'ai cru que ce serait un choix gagnant.
Gilliatt

MessagePosté le: 18 Fév 2018 12:09    Sujet du message: Répondre en citant

Leo a écrit:
Gilliatt a écrit:
Juste là-dessus:
Leo a écrit:
beLIEve a écrit:
On a fait le tour, on va arreter là mais tu auras tes 4 pages de HA! à l'élimination du Real.

Mais j'espère bien !

Le truc, c'est que j'aurai 4 pages de HA ! de mecs qui auront fermé leur gueule avant le match aller et entre les deux tours et qui se montreront qu'au coup de sifflet final. (mais en vrai, j'en doute, y'a pas assez de posteurs pour remplir 4 pages de com individuels :()

Ca, c'est un peu le principe du hahatement: je t'invite à revoir ce fil le 8 mars dernier à 22h40 (ou même mercredi soir à la même heure).

Non mais je sais que ça arrive et qu'il y a des connards, que ça soit des mecs qui se moquent du PSG ou du Real ne change rien. C'est pas pour ça que c'est marrant. Ce qui est marrant, c'est de chambrer et de se faire chambrer, c'est pas de sortir de sa tanière quand une équipe dont t'as rien à foutre bat une autre équipe dont t'as rien à foutre juste parce que ça te permet de te moquer de quelqu'un. C'est vrai que c'est marrant de se cacher derrière son copain costaud pour se moquer d'un autre gars.

Ton "principe du hahatement", c'est le collègue qui "aime pas le foot, c'est des mecs qui gagnent des millions alors qu'ils tombent au moindre contact", qui vient te parler de foot une fois dans l'année, quand ton équipe se fait sortir en Coupe d'Europe ou éliminer de la Coupe du Monde. Et qui va te dire "ah mais j'en ai rien à foutre du foot, moi" si "son" équipe perd. :enaccord6:

Chanlao, il vient chambrer tout le temps et il s'expose à se faire chambrer en retour, et c'est de bonne guerre. C'est ça, le jeu.

Ah mais le principe du collègue je suis d'accord (je crois qu'on en avait déjà parlé d'alleurs). Ici, ça m'emmerde (un peu) moins parce que justement, le principe du chambrage / contre-chambrage est + ou - inscrite dans la charte des kdf. Et que je pardonne beaucoup aux Marseillais qui me font bien rire avec leurs débats incessants sur la viabilité du Bouchet/Dortmund/Champions Project.

EDIT: oups, ton post a disparu. Tu me dis si tu veux que j'édites le mien. :twisted:
Leo

MessagePosté le: 18 Fév 2018 12:17    Sujet du message: Répondre en citant

Gilliatt a écrit:
Leo a écrit:
Gilliatt a écrit:
Juste là-dessus:
Leo a écrit:
beLIEve a écrit:

Mais j'espère bien !

Non mais je sais que ça arrive et qu'il y a des connards, que ça soit des mecs qui se moquent du PSG ou du Real ne change rien. C'est pas pour ça que c'est marrant. Ce qui est marrant, c'est de chambrer et de se faire chambrer, c'est pas de sortir de sa tanière quand une équipe dont t'as rien à foutre bat une autre équipe dont t'as rien à foutre juste parce que ça te permet de te moquer de quelqu'un. C'est vrai que c'est marrant de se cacher derrière son copain costaud pour se moquer d'un autre gars.

Ton "principe du hahatement", c'est le collègue qui "aime pas le foot, c'est des mecs qui gagnent des millions alors qu'ils tombent au moindre contact", qui vient te parler de foot une fois dans l'année, quand ton équipe se fait sortir en Coupe d'Europe ou éliminer de la Coupe du Monde. Et qui va te dire "ah mais j'en ai rien à foutre du foot, moi" si "son" équipe perd. :enaccord6:

Chanlao, il vient chambrer tout le temps et il s'expose à se faire chambrer en retour, et c'est de bonne guerre. C'est ça, le jeu.

Ah mais le principe du collègue je suis d'accord (je crois qu'on en avait déjà parlé d'alleurs). Ici, ça m'emmerde (un peu) moins parce que justement, le principe du chambrage / contre-chambrage est + ou - inscrite dans la charte des kdf. Et que je pardonne beaucoup aux Marseillais qui me font bien rire avec leurs débats incessants sur la viabilité du Bouchet/Dortmund/Champions Project.

EDIT: oups, ton post a disparu. Tu me dis si tu veux que j'édites le mien. :twisted:

non, non, ça va :lol:
Gilliatt

MessagePosté le: 18 Fév 2018 12:26    Sujet du message: Répondre en citant

Fier Panpan a écrit:
Gilliatt

tu peux faire un 4-4-2 relativement équilibré avec Draxler-Verratti-Rabiot-Di Maria par exemple (derrière un Neymar-Cavani de bon aloi) ma préférence perso.

on n'est pas Gijon ou Valladolid, y'a des solutions. Emery a fait un choix parmis plusieurs solutions.

Quant à Diarra, c'est pas son match contre Strasbourg qui va me convaincre qu'il aurait mieux fait que Lo Celso face à Madrid

Par ailleurs est-ce que c'est Lo Celso le choix perdant ? certes il n'a pas de bonnes stats, coute un péno et a été fébrile... mais lorsqu'il envoie une ouverture lumineuse sur Neymar à 1-1 pendant quelques secondes j'ai cru que ce serait un choix gagnant.

Oui, si ce n'est que peu des choix que tu évoques avaient été testés pendant la saison - et c'est d'ailleurs un truc qu'on peut éventuellement reprocher à Emery. Un peu la solution à 2 milieux déf l'an dernier, mais visiblement les joueurs n'en voulaient pas.
Marquinhos, pourquoi pas (peso j'aurais bien tenté Meunier) mais là non plus ça n'a pas été testé - et c'est quand même chaud de dépeupler un peu plus ta défense centrale déjà peu pourvue quantitativement.
Fier Panpan
2 fat, 2 furious

MessagePosté le: 18 Fév 2018 12:58    Sujet du message: Répondre en citant

Gilliatt a écrit:
Fier Panpan a écrit:
Gilliatt

Oui, si ce n'est que peu des choix que tu évoques avaient été testés pendant la saison - et c'est d'ailleurs un truc qu'on peut éventuellement reprocher à Emery. Un peu la solution à 2 milieux déf l'an dernier, mais visiblement les joueurs n'en voulaient pas.
Marquinhos, pourquoi pas (peso j'aurais bien tenté Meunier) mais là non plus ça n'a pas été testé - et c'est quand même chaud de dépeupler un peu plus ta défense centrale déjà peu pourvue quantitativement.

ben c'est bien ce que je dis : Lo Celso c'est pas un mouvement de dernière minute dicté uniquement par des contraintes externes, c'est un vrai choix voulu, travaillé depuis plusieurs semaines.

En revanche le 4-4-2 si ça n'a presque jamais été une formation utilisée au départ des matchs, ça a été assez souvent une modification en cours de match. Le move Meunier-Alves c'était déjà produit, souvent quand il y avait un but à aller chercher d'ailleurs.
Leo

MessagePosté le: 19 Fév 2018 10:25    Sujet du message: Répondre en citant

Selga a écrit:
Leo a écrit:
beLIEve a écrit:

https://elpais.com/deportes/2018/02/18/actualidad/1518976614_003718.html
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Kamoulox du Foot Index du Forum -> Le Football Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page : Précédente  1, 2, 3 ... 2337, 2338, 2339 ... 2364, 2365, 2366  Suivante
Page 2338 sur 2366

Sauter vers: