Menu
Kamoulox du Foot Index du ForumIndex
FAQFAQ
Guide du KDFGuide
Liste des MembresMembres
Groupes d'utilisateursGroupes
CalendrierCalendrier
StatisticsStats
S'enregistrerS'enregistrer
ProfilProfil
Se connecter pour vérifier ses messages privésMessages
KOTYPronostics
Carte du siteCarte
ConnexionConnexion

Recherche rapide

Recherche avancée

Liens
KamoulCup Brasiou
KamoulCup SiteOfficiel
EuroKamoulCup
KamoulWorldCup
KamoulCup
Cahiers du foot
So Foot
Kamoulox
Carton rouge
1 jour 1 photo
Blog d'Axl

Qui est en ligne
[ Administrateur ]
[ Modérateur ]

Recherche Google
Google

http://www.phpbb.com
Kamoulittérature
Aller à la page : Précédente  1, 2, 3 ... 233, 234, 235

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Kamoulox du Foot Index du Forum -> Le Café des Arts
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Arrière brutal assezdroit
Candidat au Kamoulox d'or

MessagePosté le: 28 Sep 2017 10:27    Sujet du message: Répondre en citant

surlac a écrit:
MajorFatal a écrit:
surlac a écrit:
Non mais Major ne te justifie-pas sur Beigbeder et tes fêlures intimes des années 80, mon but était uniquement d'être un gros connard. 8) Or a priori c'est pas avec ce que je mange que je vais y arriver. :|

Si tu as des enfants, je te recommande les graines de Chia.
Des heures d'amusement à base de "on a mangé des graines de chiasse, lol !"

:abovel... Heu... Je note.

DNCG et LuckyLuke sont les fils du Major :shock: :shock: :shock:
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
surlac
Taulier de l'equipe du monde de Kamoulox

MessagePosté le: 28 Sep 2017 10:31    Sujet du message: Répondre en citant

Arrière brutal assezdroit a écrit:
surlac a écrit:
MajorFatal a écrit:
surlac a écrit:
Non mais Major ne te justifie-pas sur Beigbeder et tes fêlures intimes des années 80, mon but était uniquement d'être un gros connard. 8) Or a priori c'est pas avec ce que je mange que je vais y arriver. :|

Mais nous sommes tous les fils du Major, mécréant. :x C'est pas parce qu'il admire Beigbeder qu'il faut blasphémer hein !
N° 14

MessagePosté le: 28 Sep 2017 10:53    Sujet du message: Répondre en citant

Perso, j'aime bien Chevillard mais c'est vrai qu'à force de circonvolutions, il peut perdre le lecteur et être un peu casse-couilles.
Et j'aime bien les premiers romans de Beigbeder (bon, ça vieillit assez bof). Depuis quelques années, c'est un peu de la merde quand même.
Ze Mayor Queen

MessagePosté le: 28 Sep 2017 13:46    Sujet du message: Répondre en citant

surlac a écrit:
surlac a écrit:
MajorFatal a écrit:
surlac a écrit:

Mais nous sommes tous les fils du Major, mécréant. :x C'est pas parce qu'il admire Beigbeder qu'il faut blasphémer hein !

Le mec joue les pittbulls devant le Major et repart la queue entre les jambes au premier froncement de sourcil. :abovelol:
surlac

MessagePosté le: 28 Sep 2017 13:48    Sujet du message: Répondre en citant

Ze Mayor Queen a écrit:
surlac a écrit:
surlac a écrit:
MajorFatal a écrit:
surlac a écrit:

Le mec joue les pittbulls devant le Major et repart la queue entre les jambes au premier froncement de sourcil. :abovelol:

Je suis un pitbull bien dressé. 8) (CMB, accessoirement)
Massive
Capitaine Comique

MessagePosté le: 27 Mar 2018 14:14    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai lu Vernon Subutex recemment. Les deux premiers tomes.

Je me souviens avoir lu les deux premiers livres de Despentes a l'epoque, principalement pour la shock value, et ils n'etaient pas vraiment restes comme de bons souvenirs. Donc j'y allais tres a reculons, d'autant que l'auteur, quand je l'appercois a la tele, me semble tout a fait detestable (mais c'etait surtout vrai a l'epoque).

Et a ma grande surprise, j'ai devore ces deux premiers tomes. Pas que le style soit magnifique, pas que l'intrigue soit particulierement prenante, mais il y a dans cette serie de portraits une familiarite et un justesse pour decrire la france dans laquelle j'etais un jeune homme, et cette generation, qui est la mienne, qui regarde aujourd'hui autour de soit sans trop comprendre ce qui motive ses pairs. Comme c'est ancre dans le milieu musical, je pense evidemment avoir beaucoup plus d'affinite avec les portraits des personnages que pas mal de monde, mais je pense que ce Vernon Subutex peut plaire a une large audience (d'ailleurs ca semble cartonner).

Bref, j'ai aime, mais je vais malgre tout apporter deux bemols:
- les personnages masculins me semblent assez binaires par rapport aux feminins. Notamment parce que l'age semble etre mieux pris en compte pour les femmes, ce qui donne une patine a leurs regrets. Il n'y a pas pour ainsi dire d'enfants. En cela, Despentes n'arrive pas vraiment, malgre tout, a sortir de son monde.
- je trouve les portraits bien plus reussit que le reste, que la trame narrative que l'on suit au travers de ces portraits. C'est particulierement vrai dans le deuxieme tome, une fois que les personnages sont etablis, et le recit devient quand meme tres gnangnan.
deaftone

MessagePosté le: 27 Mar 2018 19:18    Sujet du message: Répondre en citant

Massive a écrit:
J'ai lu Vernon Subutex recemment. Les deux premiers tomes.

Je me souviens avoir lu les deux premiers livres de Despentes a l'epoque, principalement pour la shock value, et ils n'etaient pas vraiment restes comme de bons souvenirs. Donc j'y allais tres a reculons, d'autant que l'auteur, quand je l'appercois a la tele, me semble tout a fait detestable (mais c'etait surtout vrai a l'epoque).

Et a ma grande surprise, j'ai devore ces deux premiers tomes. Pas que le style soit magnifique, pas que l'intrigue soit particulierement prenante, mais il y a dans cette serie de portraits une familiarite et un justesse pour decrire la france dans laquelle j'etais un jeune homme, et cette generation, qui est la mienne, qui regarde aujourd'hui autour de soit sans trop comprendre ce qui motive ses pairs. Comme c'est ancre dans le milieu musical, je pense evidemment avoir beaucoup plus d'affinite avec les portraits des personnages que pas mal de monde, mais je pense que ce Vernon Subutex peut plaire a une large audience (d'ailleurs ca semble cartonner).

Bref, j'ai aime, mais je vais malgre tout apporter deux bemols:
- les personnages masculins me semblent assez binaires par rapport aux feminins. Notamment parce que l'age semble etre mieux pris en compte pour les femmes, ce qui donne une patine a leurs regrets. Il n'y a pas pour ainsi dire d'enfants. En cela, Despentes n'arrive pas vraiment, malgre tout, a sortir de son monde.
- je trouve les portraits bien plus reussit que le reste, que la trame narrative que l'on suit au travers de ces portraits. C'est particulierement vrai dans le deuxieme tome, une fois que les personnages sont etablis, et le recit devient quand meme tres gnangnan.

+1, j'ai aussi beaucoup aimé. Une écriture précise, un récit maîtrisé, une histoire pertinente qui en font un livre captivant.
Envieuse, s'étend, et s'enfle, et se travaille...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
tyler

MessagePosté le: 20 Aoû 2018 10:06    Sujet du message: Répondre en citant

j'aime beaucoup la littérature américaine en général, j'en ai déjà parlé un peu ici, sur la capacité des auteurs à intégrer leurs récits dans des cadres/régions/ambiances/groupes ethniques, par leurs capacités à créer de l'empathie que je retrouve en général moins dans la littérature française (ou que je ne connais surement pas assez pour y trouver ce que j'aime bien). Bon, j'exagère un peu, j'ai trouvé ailleurs aussi cette capacité d'autres auteurs à nous immerger dans leur univers géographique, mais pas tant que ca (je pense à Yana Vagner)
Quoiqu'il en soit, des auteurs comme David Vann, Cormac Mc Carthy, Dennis Lehane, Ellroy, Auster, ancrent beaucoup leurs bouquins dans leur environnement proche, et j'accroche souvent à cette approche.

Là, je viens de me prendre une claque énorme à la lecture de "My absolute Darling", de Gabriel Tallent. Ancré autour d'un personnage féminin sous la coupe d'un père abusif, survivaliste, planté dans les décors de la Californie du Nord, c'est poisseux, obscur, intimiste à l'extrême, et d'une empathie folle.

Grosse grosse claque.

edit: en fait, j'aime bien la maison d'édition aussi. Beaucoup.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Kamoulox du Foot Index du Forum -> Le Café des Arts Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page : Précédente  1, 2, 3 ... 233, 234, 235
Page 235 sur 235

Sauter vers: