Menu
Kamoulox du Foot Index du ForumIndex
FAQFAQ
Guide du KDFGuide
Liste des MembresMembres
Groupes d'utilisateursGroupes
CalendrierCalendrier
StatisticsStats
S'enregistrerS'enregistrer
ProfilProfil
Se connecter pour vérifier ses messages privésMessages
KOTYPronostics
Carte du siteCarte
ConnexionConnexion

Recherche rapide

Recherche avancée

Liens
KamoulCup Brasiou
KamoulCup SiteOfficiel
EuroKamoulCup
KamoulWorldCup
KamoulCup
Cahiers du foot
So Foot
Kamoulox
Carton rouge
1 jour 1 photo
Blog d'Axl

Qui est en ligne
[ Administrateur ]
[ Modérateur ]

Recherche Google
Google

http://www.phpbb.com
CINEMA, les films de la semaine par le Professeur Tyler
Aller à la page : Précédente  1, 2, 3 ... 727, 728, 729, 730  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Kamoulox du Foot Index du Forum -> Le Café des Arts
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Combien de films regardez-vous par mois? (dvd, vhs, télé, ciné inclus)
Trois ou moins
24%
 24%  [ 25 ]
Moins de huit
21%
 21%  [ 22 ]
Moins de quinze
29%
 29%  [ 30 ]
Vingt ou plus
18%
 18%  [ 19 ]
Un par jour
6%
 6%  [ 7 ]
Votants : 103
Total des votes : 103

Auteur Message
Zacharie
International Espoir des Kdf

MessagePosté le: 13 Avr 2018 15:57    Sujet du message: Répondre en citant

Bernard Fat a écrit:

Nous regardions 3 films par jour dont - et je me rends compte aujourd'hui que c'est lunaire - un en VO le matin en mute pour pouvoir écouter les émissions radios enregistrés ou de la grande musique en même temps.

:lol: Un cinéphile passionné qui ne craignait pas les pratiques sacrilèges (même si là on est dans l'étrange plus que dans le péché).
W-Fenec
Candidat au Kamoulox d'or

MessagePosté le: 13 Avr 2018 16:09    Sujet du message: Répondre en citant

Tu peux aussi mater tous les Chaplin, tu fous en mute et tu mets le podcast des Grandes Gueules histoire de lui donner envie de rester un enfant un peu plus longtemps :D

les perles de mes élèves
L'expression "pression urbaine" veut dire que le stress quand on est en ville, l'impression de toujours être en retard.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
OLas
Taulier de l'equipe du monde de Kamoulox
Taulier de l'equipe du monde de Kamoulox

MessagePosté le: 13 Avr 2018 22:07    Sujet du message: Répondre en citant

+1 sur Gajardo père et fils concernant la chiantitude de It's a wonderful life, et +1 sur Zacharie pour la suggestion de "Le trou" de Jacques Becker, excellent.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tyler

MessagePosté le: 13 Avr 2018 23:18    Sujet du message: Répondre en citant

Massive a écrit:
Plutot que de suivre les conseils inappropries de mecs sans enfants, je te recommande ce livre, parce que c'est exactement ce que tu cherche.

Il y a deux volumes à ce livre, selon les âges.
Certains films sont évidents pour les âges concernés, d'autres sont à accompagner d'une vision familiale et d'une explication parentale, mais dans l'ensemble, il n'y a que peu de films qui ratent leur coeur de cible.

Et surtout, cela vous évite vos madeleines de Proust, qui souvent ne valent cinématographiquement que le souvenir que vous leur portez, même si certains valent le coup.

Et surtout, surtout, vous vous adresser à des enfants dont les codes, les valeurs et les les capacités d'empathie, de compréhension, d'analyses et de référentiels sont diamétralement différents des votres. Cela peut être plus que préjudiciable.

C'est une des grandes gageures du rôle de parents de savoir ne pas projeter sa croissance et sa construction sur ses enfants. Et c'est souvent gage d'incompréhensions, de communications biaisées et de pavés ressurgissant plus tard.

Je (et ne suis pas le seul) déconseille fortement les propositions de films anciens à des enfants sans les habituer aux codes actuels, même si ceux ci ne vous correspondent pas et que vous les estimez insuffisants en terme d'éducation, de porteurs de message et de potentiels d'apprentissage.

C'est lourdement se voiler la face quant aux fait que nos enfants ne sont pas des copies de nous, adultes, lorsque nous avions leurs âges.
Gilliatt

MessagePosté le: 13 Avr 2018 23:26    Sujet du message: Répondre en citant

tyler a écrit:
Massive a écrit:
Plutot que de suivre les conseils inappropries de mecs sans enfants, je te recommande ce livre, parce que c'est exactement ce que tu cherche.

Certains films sont évidents pour les âges concernés, d'autres sont à accompagner d'une vision familiale et d'une explication parentale, mais dans l'ensemble, il n'y a que peu de films qui ratent leur coeur de cible.

Et surtout, cela vous évite vos madeleines de Proust, qui souvent ne valent cinématographiquement que le souvenir que vous leur portez, même si certains valent le coup.

Et surtout, surtout, vous vous adresser à des enfants dont les codes, les valeurs et les les capacités d'empathie, de compréhension, d'analyses et de référentiels sont diamétralement différents des votres. Cela peut être plus que préjudiciable.

C'est une des grandes gageures du rôle de parents de savoir ne pas projeter sa croissance et sa construction sur ses enfants. Et c'est souvent gage d'incompréhensions, de communications biaisées et de pavés ressurgissant plus tard.

Je (et ne suis pas le seul) déconseille fortement les propositions de films anciens à des enfants sans les habituer aux codes actuels, même si ceux ci ne vous correspondent pas et que vous les estimez insuffisants en terme d'éducation, de porteurs de message et de potentiels d'apprentissage.

C'est lourdement se voiler la face quant aux fait que nos enfants ne sont pas des copies de nous, adultes, lorsque nous avions leurs âges.

T'es devenu vachement chiant depuis que tu lis du Edgar Morin, quand même.
gajardo
gajardal

MessagePosté le: 14 Avr 2018 2:34    Sujet du message: Répondre en citant

Merci beaucoup les mecs! Il y a de très bonnes idées (je vais piocher notamment dans les posts d'electron libre et Zacharie), dont des films que je n'ai pas vus.

lol beLIEve :twisted:

MajorFatal a écrit:

Sinon :lol: :lol: :lol: pour avoir pensé à La horde sauvage.
En western tu peux plutôt aller vers Rio Bravo, qui plaît pas mal aux gosses.

En fait c'est ma traduction qui foirait, Stagecoach c'est La chevauchée fantastique :oops: :oops: :oops: Je confonds plein d'autres titres de films qui commencent par La-

Massive> effectivement un gars s'est posé la question et a déjà fait cette recherche, mais il est hors de question que j'aie ce bouquin chez moi. Je le range où, à côté de "Quoi dire devant un match de foot avec son fils" et de "Solos de guitare pour enfants"? C'est la honte. Non je préfère demander à des pères de famille responsables (et sains d'esprit, pour certains).

tyler, si tu veux vraiment te la péter, l'expression c'est "diamétralement opposés", genre tu prends le diamètre du cercle, y a un point à un bout, l'autre à l'autre bout. Mais même en changeant ce mot, ça reste du Manu Petit, ce que tu dis.

Major> en fait tout le débat est "qu'est-ce qu'un film tout public?" Mes enfants ont déjà vu des gens s'embrasser (leurs parents 8)), se battre, et ils savent qu'un homme peut tuer un autre homme. Si une scène de baiser ou un un meurtre (pas non plus sanguinolent dans le cas des vieux westerns) suffisent à ne pas montrer le film à un gamin, c'est dommage. Aussi, c'est pas très grave s'ils comprennent pas tout.

Comme disait Bernard Fat, ça sert à développer leur sensibilité artistique et à leur ouvrir un peu l'esprit. Un peu comme quand on les traîne au musée ou voir une grotte peinte il y a 2000 ans au Sri Lanka (surprise : ces sauvages n'avaient peint que des femmes à poil!). Je pense que si le film a des qualités cinématographiques, certaines parleront à mes enfants. Après, je suis pas con, je vais pas non plus leur montrer Taxi Driver ou Impitoyable.

On pourrait ouvrir le débat sur les Star Wars et autres Marvel. Mon fils me dit qu'il veut voir Avengers, il en a entendu parler à l'école. Est-ce que c'est bien de leur montrer ça? Ca a un rapport avec Chapeau melon et bottes de cuir? Pour le coup, hors de question que je regarde cette merde, mais est-ce que c'est bien de laisser son fils regarder ça? Est-ce que c'est vraiment responsable, vis-à-vis de ses capacités d'empathie de sa mère la pute, hein?
Massive
Capitaine Comique

MessagePosté le: 14 Avr 2018 5:29    Sujet du message: Répondre en citant

gajardo a écrit:
On pourrait ouvrir le débat sur les Star Wars et autres Marvel. Mon fils me dit qu'il veut voir Avengers, il en a entendu parler à l'école. Est-ce que c'est bien de leur montrer ça? Ca a un rapport avec Chapeau melon et bottes de cuir? Pour le coup, hors de question que je regarde cette merde, mais est-ce que c'est bien de laisser son fils regarder ça? Est-ce que c'est vraiment responsable, vis-à-vis de ses capacités d'empathie de sa mère la pute, hein?

Bien la dessus, j'ai un mome qui est plus age, de peu, que le tien. Donc j'ai un avis.

A mon sens, ces films Dysney (donc marvel et desormais star wars) sont une perte de temps. Je suis pret a prendre les paris que d'ici 10 ans, ils seront deja oublies. Et pour t'en convaincre, il suffit de regarder ce qu'il reste des premiers films Marvels. X-Men, Spider-Man (tu sais qu'ils ne sont plus dispo car Dysney a voulu relancer la franchise pour la 3e fois ?), X-Men... Que des films pop corn, que tu as oublie a peine sorti du cine. Et dans 5 ans de toute facon ils les referront, ca ne s'arretera jamais, et la ton gamin aura plus l'age ou il pourra se vautrer la dedans avec moderation.

Et puis ensuite je suis relativement convaincu, comme le dit Alan Moore, que cette obsession avec les super heros est un truc ultra malsain. Lui pense "white supremacy", moi je crois que c'est surtout de la frustration adolescente qui s'exprime dans ce cote ultra violent.

La, comme le marketing devient tres aggressif et meme militant, on l'a laisse voir Black Panther. Quelle merde surviolente, encore et toujours.

Et c'est aussi pour cela que je me suis pose la question de l'exposer a autre chose. Et je suis relativement d'accord avec ce que dit Tyler, finalement, le cote madeleine c'est sans doute une faiblesse des parents. Par ailleurs avec un tel bouquin, bien tu decouvrera sans doute pas mal de films - et toi au moins tu peux les chopper pour 60 centimes au supermarche du coin, moi je suis comme un con avec mes services de stream ou y'a rien dans la liste.
Milhouse

MessagePosté le: 15 Avr 2018 15:20    Sujet du message: Répondre en citant

Vous avez aimé la bande-annonce de Doutes ? Vous allez aimer celle de son concurrent pour le titre de film le plus film français du monde.

*claque la porte de sa chambre en pleurant*
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Olaf
Mr Bâtard

MessagePosté le: 15 Avr 2018 15:52    Sujet du message: Répondre en citant

gajardo a écrit:
Mon fils me dit qu'il veut voir Avengers, il en a entendu parler à l'école. Est-ce que c'est bien de leur montrer ça? Ca a un rapport avec Chapeau melon et bottes de cuir?

Non, rien à voir. C'est un comics Marvel regroupant des super-héros comme Hulk, Captain America ou Thor. Ça a été créé à peu près en même temps ceci dit.

Je pense pas que ça soit problématique de leur laisser regarder ça. Peut-être attendre 12 ans quand même. C'est essentiellement des FX et de la bagarre avec un peu d'humour par dessus pour atténuer la violence représentée.

On avait pas vraiment d'équivalent à notre époque, peut-être les Terrence Hill/Bud Spencer movies... j'adorais [1]
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
tyler

MessagePosté le: 15 Avr 2018 16:00    Sujet du message: Répondre en citant

Gilliatt a écrit:

T'es devenu vachement chiant depuis que tu lis du Edgar Morin, quand même.

c'est clairement vrai :cry:
beLIEve

MessagePosté le: 16 Avr 2018 9:30    Sujet du message: Répondre en citant

Le mien a 7 ans, on a déjà vu ensemble les Star Wars juste il a peur des éclairs de l'Empereur, il a pas de classement ancien/nouveau et il s'en bat les steaks des Ewoks et préfèrent le Rancor, Jabbah et les Stormtroopers et même Bobba Fett qu'on voit 30 secondes. Il n'accroche pas trop aux films animés "pour adulte" (Toys Story) sauf l'Etrange Noel de M. Jack bizarrement. J'ai pas essayé d'autres Tim Burton il est un peu barré. Dans le pop corn, il a bien aimé Karaté Kids, pas l'original le remake avec Jacky Chan. J'ai prévu de lui faire mater E.T il doit être mûr.
A l'école qui relève le niveau, il vu les vacances de M. Hulot apparemment ils ont bien ri, personnellement c'est pas mon truc, on va dire que c'est bien fait pour l'époque. Il aura droit aussi aux Aventures du prince Ahmed (titre original : Die Abenteuer des Prinzen Achmed) un film d'animation allemand réalisé par Lotte Reiniger, sorti en 1926. Réalisé en papier découpé, ce film de 65 minutes est le plus ancien long-métrage d'animation conservé, l'ancêtre d'Aladin quoi avec de la musique classique en fond comme Bernard Fat et son papy.
Les plus grands CM1/CM2 ont droit au chef d'oeuvre que j'ai jamais vu Le Mécano de la « General » de Buster Keaton et au plus sentimental et récent Little Bird que je trouve pas mal.
MajorFatal
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 16 Avr 2018 9:48    Sujet du message: Répondre en citant

Je dois être devenu assez chiant, car je suis plutôt de l'avis de Tyler.

gaja> ce ne sont pas vraiment les scènes de baiser ou de bagarre qui me font tiquer, mais plus le fait que des films essentiellement sous-tendus par des problèmes d'adultes sont clairement peu ou mal compris par les enfants, et que ça peut provoquer un certain malaise chez eux.

Ceci-dit je pense que c'est surtout vrai dans les arts narratifs, car ces tensions en sont un composant essentiel. Tu peux faire visiter l'Alhambra en insistant plus sur le "beau" que sur le contexte historique, alors que c'est plus compliqué amha pour un film, et sans doute encore plus pour un bouquin (fais pas attention à l'histoire pupuce, regarde moi ce style chez Céline !).

Après il n'y a sans doute pas de règle inamovible à respecter, tout dépend des individus, mais je sais que ma maigre expérience (ça vaut ce que ça vaut) m'incite à la prudence à ce sujet; j'ai un peu essayé avec mon aîné et la bédé, par exemple, et ce fut carrément inopérant. :?
N° 14

MessagePosté le: 16 Avr 2018 10:10    Sujet du message: Répondre en citant

Milhouse a écrit:
Vous avez aimé la bande-annonce de Doutes ? Vous allez aimer celle de son concurrent pour le titre de film le plus film français du monde.

:popo:
On dirait tellement une parodie, ça promet beaucoup.
Nusra Fat Oliver Kahn

MessagePosté le: 16 Avr 2018 10:15    Sujet du message: Répondre en citant

tyler a écrit:
Massive a écrit:

Super pas d'accord avec ce que tu dis, mais parce que je pense que ce que tu évoques dans tes deux derniers paragraphes ne constituent pas la démarche.

S'agit pas de se placer dans une posture professorale et de donner au gamin des oeuvres "parent approved" qui lui formeront une éducation. Beurk.

J'vois plutôt ça comme un kif à faire ensemble, qui peut permettre justement de voir les codes actuels comme la suite de codes passés. Et, au passage, d'amener un peu de diversité, parce que rien ne dit que ça doit se faire dans l'exclusivité.

C'est comme un truc assez constant que je vois chez les gamins autour de moi, d'être un peu indifférent à la forme même si ça change pas mal à l'adolescence. Y'a quand même des trucs intemporels que toutes les générations ont plus ou moins biberonné: Les fables de la Fontaine, Pierre et le Loup, Pagnol, Oliver Twist, le magicien d'Oz... La contemporanéité, évidemment c'est important mais pas que.

Donc ouais, d'accord avec toi sur le fait de ne pas chercher à surimposer un contenu, mais je ne crois pas que c'est de ça qu'on parlait.

R frickin' S

Tu peux craindre l'Iran ou la Russie tout ce que tu veux, mais leur bilan en termes de vies humaines perdues depuis 30 ans est nul
(a massive argument)
Pintinho

MessagePosté le: 17 Avr 2018 9:22    Sujet du message: Répondre en citant

Sinon en film à regarder avec des gosses, y a Le bon la brute et le truand. Non seulement c'est le meilleur de la trilogie des dollars, mais le personnage de Tuco te fait adorer le film quand t'es gosse.

Après, t'as les Indiana Jones, surtout la dernière croisade, et puis les Gremlins de Joe Dante. Le 1 et le 2

En classique les Chaplins, les Laurel et Hardy.

y a aussi le baron de Munchausen de Gilliam
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Kamoulox du Foot Index du Forum -> Le Café des Arts Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page : Précédente  1, 2, 3 ... 727, 728, 729, 730  Suivante
Page 728 sur 730

Sauter vers: