Menu
Kamoulox du Foot Index du ForumIndex
FAQFAQ
Guide du KDFGuide
Liste des MembresMembres
Groupes d'utilisateursGroupes
CalendrierCalendrier
StatisticsStats
S'enregistrerS'enregistrer
ProfilProfil
Se connecter pour vérifier ses messages privésMessages
KOTYPronostics
Carte du siteCarte
ConnexionConnexion

Recherche rapide

Recherche avancée

Liens
KamoulCup Brasiou
KamoulCup SiteOfficiel
EuroKamoulCup
KamoulWorldCup
KamoulCup
Cahiers du foot
So Foot
Kamoulox
Carton rouge
1 jour 1 photo
Blog d'Axl

Qui est en ligne
[ Administrateur ]
[ Modérateur ]


Recherche Google
Google

http://www.phpbb.com
Brigade de la vigilance contre l'arrogance
Aller à la page : Précédente  1, 2, 3 ... 22, 23, 24, 25  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Kamoulox du Foot Index du Forum -> Le Football
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Keizer
Meilleur spécialiste de foot


Age: 36
Inscrit le: 04 Déc 2003
Messages: 5347
Localisation: Chuiche, Votre Honneur !

MessagePosté le: 14 Avr 2018 15:30    Sujet du message: Répondre en citant

Lo de Mars a écrit:
le bhoy a écrit:
Et pour avoir côtoyé des supporteurs bavarois, anderlechtiens et lyonnais dans une phase de poule de LDC peu après notre finale de Coupe de l'UEFA où l'on avait croisé de sympathiques supporteurs de Porto, j'avais trouvé que les Lyonnais étaient les plus respectueux.

Ma pire expérience d'arrogance et carrément de mépris dans le cadre du foot, ce furent de la part de Suisses au cours d'un match de l'Irlande, et de Néerlandais avec l'Écosse. Je ne généralise pas une expérience à tout un peuple, et j'espère bien que c'était des caq exceptionnels, mais j'ai côtoyé bien plus de supporteurs français à l'occasion de matchs de l'Irlande, de l'Écosse et du Celtic sans jamais rencontrer quelque chose s'aen approchant. Idem pour les Portugais d'ailleurs même s'ils ont une fierté nationale aussi prononcée que les Français.


T'es vraiment un empêcheur de "ressentir" en rond, hein. Tu gâches certains plaisirs là.


Absolument pas. Chacun a le droit de s’exprimer, que cela te plaise ou non. Je respecte l’opinion de Celtic Bhoy, notamment par rapport au public suisse (je suis complètement d’accord). Même si je ne suis pas Français, j’ai le droit de donner mon avis, tu sais.


Dernière édition par Keizer le 14 Avr 2018 15:35; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Keizer
Meilleur spécialiste de foot


Age: 36
Inscrit le: 04 Déc 2003
Messages: 5347
Localisation: Chuiche, Votre Honneur !

MessagePosté le: 14 Avr 2018 15:34    Sujet du message: Répondre en citant

Zacharie a écrit:
Gilliatt a écrit:
C'est marrant, ça me rappelle le débat sur les touristes français.

Voilà, c'était ma contribution.


"Les Français, c'est vraiment des cons !"

"Les autres sont des connards aussi !"

"Certains plus que d'autres, et y a pire que les Français !"

Sinon, l'arrogance Française, obstacle à la réussite des clubs Français en coupe d'Europe, je suis pas convaincu.


Disons que quand tout l’environnement (dirigeants, staff, supporters, presse) et les joueurs se sentent supérieurs dès le tirage au sort, juste parce qu’ils ne connaissent pas l’équipe en face, ça aide pas.

Il y a deux manières d'aborder l’inconnu: avec humilité ou arrogance. Les clubs français maîtrisent parfaitement une de ces deux approches et elle leur a apporté deux Coupe d’Europe en septante ans. Personnellement, j’y vois une corrélation assez forte. L’argent, vous l’avez. Les compétences aussi. Reste l'état d’esprit. Et là...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Zacharie
Taulier de l'equipe du monde de Kamoulox
Taulier de l'equipe du monde de Kamoulox


Age: 33
Inscrit le: 22 Juil 2004
Messages: 1045

MessagePosté le: 14 Avr 2018 15:46    Sujet du message: Répondre en citant

Gilliatt a écrit:
C'est marrant, ça me rappelle le débat sur les touristes français.

Plus sérieusement, (mais pas forcément plus intéressant), je pense qu'on a les 2.
:arrow: Un chauvinisme mal placé qui peut être considérée comme de l'arrogance ; que je vois par exemple (pris au hasard) à la façon dont "l'usurpateur" Emery a été traité (et continue de l'être) par la meute journalistico/consultante française*.
:arrow: chez d'autres, une tendance inverse à l'auto-flagellation, qui nous amène peut-être à baisser les bras par avance (en LdC par exemple). Je pense qu'à part au Brésil, on doit avoir les seuls supporters de foot du monde à penser que la CdM 98 a été truquée.

De toute manière, notre réputation d'arrogance étant faite , je pense que certains auront tendance à la voir partout, tout le temps, à tort ou à raison. Et non je ne vise personne sur ce site. Mais y'en a pour qui ça va tourner à l'obsession, un peu comme l'anti-américanisme primaire, ou la vision des Paris et des Parisiens par les Bretons.

____________________
* Sans même parler de Duga/Ménès, voir Rolland Courbis (dont l'immense carrière et l'immense palmarès plaide pour lui) se foutre de sa gueule continuellement restera un grand moment d'émotion.


Je suis assez d'accord avec ça, sauf que je me prononcerais pas sur la spécificité Française. Ça me fait penser à des conversations alcoolisées à 2h du mat' entre Parisiens et non-Parisiens avec d'un côté ceux qui disent "mais on vous méprise pas, c'est vous qui avez un sérieux complexe" et de l'autre ceux qui disent "vous vous en rendez même pas compte !" et je pense que les deux sont en partie vrais.
_________________
If you are able to rise to this challenge, if you are able to honestly examine the moral arguments in favor of slavery and genocide, then you are likely to be either a psychopath or a philosopher.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
le bhoy
Taulier de l'equipe du monde de Kamoulox
Taulier de l'equipe du monde de Kamoulox



Inscrit le: 27 Mar 2003
Messages: 4609
Localisation: G40RE / Harp Bar

MessagePosté le: 14 Avr 2018 15:51    Sujet du message: Répondre en citant

Chanlão a écrit:
J'ai le meme ressenti que Keizer tout en ayant conscience que l'arrogance existe dans bien d'autres pays. Il ne faut quand meme pas oublier que le foot Français a gagne 2 coupes d'Europe en 60 ans ce qui fait que le ratio entre l'arrogance et le nombre de titres gagnes est tres eleve. Et oui, il y a cette vision auto-centree en France qu'on ne joue bien au foot que dans un cadre
economique et social bien determine, alors qu'il y a des tres bon footballeurs en Europe et dans le monde qu ne gagnent meme pas le smic. Alors ok, une vision equivalente existe à l'etranger mais generalement ce sont des pays qui ont gagne plus de coupes que l'Ecosse, la Belgique ou le Portugal.

Donc, deja, gagnez des coupes d'Europe avant de pretendre a une arrogance à l'espagnole ou à l'anglaise.

P.S : Desole pour le manque d'accents mais chevaucher entre le clavier français et portugais en etant bourre et dans le metro de Lisbonne, c'est au-dessus de mes forces.


Médias et supporteurs français méconnaissent les championnats en dehors des quatre grands et de la Ligue 1. Ça peut passer pour une arrogance déplacée au regard du palmarès des équipes françaises, j'en conviens, mais c'est partout pareil, y compris et surtout dans ces championnats. Si Keizer ou toi lisiez ce qui s'écrit et se dit dans les medias écossais au moment des tirages de matchs de barrage de coupes européennes, vous regretteriez la modération française.

L'an prochain, si les zombies retombent sur le club luxembourgeois qui les a éliminés cette année, les mêmes titres triomphalistes fleuriront comme si le match de la saison précédente n'avait jamais existé. Au début de la saison 2000-2001, les médias écossais reproduisaient avec enthousiasme et sans modération les déclarations du propriétaire des Rangers qui faisaient de la Ligue des Champions l'objectif propriétaire de la saison. Surtout qu'ils étaient tombés dans un groupe facile : Sturm Graz, Monaco, Galatasaray.

Et les fans du Celtic ne sont pas mieux. Anderlecht cette année ? Facile, on a la troisième place assurée et on devrait pouvoir taper le Bayern moins fringant en ce début de saison. Un an plus tôt, Mönchengladbach, ça devait être facile. Après, l'équipe part la fleur au fusil pour le match à l'extérieur, et on s'étonne de perdre. Après, je sais que le Celtic a gagné autant de Coupe d'Europe que la France entière, ça donne peut-être les droit d'être arrogant. Mais pour le coup, quand on tombe sur un club suisse, belge, suédois, russe ou israélien en phase de barrage, je retrouve le même genre de commentaires méprisants, et ils n'ont jamais remporté la C1.

Ce qui m'ennuie le plus dans les médias sportifs français, c'est l'obsession de mettre la Ligue 1 au même niveau que le big four.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Keizer
Meilleur spécialiste de foot


Age: 36
Inscrit le: 04 Déc 2003
Messages: 5347
Localisation: Chuiche, Votre Honneur !

MessagePosté le: 14 Avr 2018 15:53    Sujet du message: Répondre en citant

Sympathique Gilliatt,

Tu peux me nommer et me viser, aucun souci. Tu t’es toujours comporté de manière respectueuse et bienveillante envers moi.

J’assume mon obsession envers l’arrogance française. Je suis à la tête de cette Brigade et en fais un combat personnel. Pour que vous vous amélioriez et que vous progressiez dans ce domaine.

Mon rêve ultime serait de voir une équipe française remporter un trophée européen en ayant fait preuve d’humilité tout au long du parcours.

Première étape: l’auto-acceptation de votre arrogance, pour pouvoir la combattre. Y a encore du boulot, mais la Brigade ne lâchera pas. Elle veut votre bien.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
le bhoy
Taulier de l'equipe du monde de Kamoulox
Taulier de l'equipe du monde de Kamoulox



Inscrit le: 27 Mar 2003
Messages: 4609
Localisation: G40RE / Harp Bar

MessagePosté le: 14 Avr 2018 16:19    Sujet du message: Répondre en citant

Gilliatt a écrit:

ou la vision des Paris et des Parisiens par les Bretons.


Chez certains, ça tombe à l'obsession, mais comme les Français, on ne pense pas tous la même chose. :lol:

Les réseaux sociaux permettent de voir la fine fleur de tout groupe et toute population. Le nombre de pages FB et tweets dénonçant Paris et le jacobinisme qui circulent y compris chez des gens bien est hallucinant. Ce qui est d'autant plus étonnant que les Bretons sont très cocardiers en général. Quand j'étais au lycée, on était prêt à prendre les armes pour aller punir l'Anglois d'avoir triché dans le Tournoi des six nations.

Il y a quelques temps, un site dédié à la réunification avait diffusé une carte de la Bretagne vantant la magnifique proportion quasi identique des cinq départements. Je ne conseille à personne de féliciter les Jacobins pour leur beau travail dans le découpage territorial... ni de se féliciter du succès du club des Bretons pendant la Révolution... qui a pris le nom de Club des Jacobins quand il s'est ouvert aux autres Français. :lol:

Mon préféré reste quand même le gars persuadés que les guerres contre l'Allemagne étaient en fait arrangées en connivance avec les teutons pour accomplir le génocide des Bretons. Il prétendait détenir la preuve que pendant des décennies, la maroquinerie françaises utilisait le stock de peaux prélevées sur les cadavres des soldats Bretons. :shock:
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
electron libre
Professeur
Professeur


Age: 43
Inscrit le: 19 Mar 2003
Messages: 7072
Localisation: au nord est

MessagePosté le: 14 Avr 2018 16:34    Sujet du message: Répondre en citant

C'était donc ça cette odeur de moule sur mon blouson en cuir.
_________________
Merci pour toutes ces heures de travail miraculeusement gâchées ! (Vamos au KDF, 18/03/05) :phone:
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Olaf
Mr Bâtard


Age: 42
Inscrit le: 15 Mai 2003
Messages: 21019
Localisation: au RDC sans ascenseur

MessagePosté le: 14 Avr 2018 17:39    Sujet du message: Répondre en citant

electron libre a écrit:
C'était donc ça cette odeur de moule sur mon blouson en cuir.


:abovelol:
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Gilliatt
Candidat au Kamoulox d'or
Candidat au Kamoulox d'or



Inscrit le: 03 Déc 2003
Messages: 11776
Localisation: Entre 4 tours

MessagePosté le: 14 Avr 2018 18:21    Sujet du message: Répondre en citant

un mec qui m'a surement espionné, ou que j'ai du rencontrer irl, c'est pas possible autrement - a écrit:
Ça me fait penser à des conversations alcoolisées à 2h du mat' entre Parisiens et non-Parisiens avec d'un côté ceux qui disent "mais on vous méprise pas, c'est vous qui avez un sérieux complexe" et de l'autre ceux qui disent "vous vous en rendez même pas compte !" et je pense que les deux sont en partie vrais.

:mefiant12:
_________________
Voltaire disait l'art de la citation est l'art de ceux qui ne savent pas réfléchir par eux-mêmes. Par conséquent, je n'utiliserai aucune citation.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lo de Mars
Candidat au Kamoulox d'or
Candidat au Kamoulox d'or


Age: 49
Inscrit le: 02 Sep 2003
Messages: 9341
Localisation: Près de l'Huveaune

MessagePosté le: 24 Avr 2018 19:22    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai trouvé Sauron du Mordor-sur-Yvette
un journaliste françéééééé qui s'appelle Favard a écrit:
"Salzbourg ? C'est 'l'US tas de sable' et 'l'US tas de cailloux" qui sont derrière. On ne va pas commencer à avoir peur des Autrichiens quand même !"

_________________
You'll never craint degun

— Pourriez-vous être vigilent sur l’orthographe ?!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Massive
Capitaine Comique


Age: 46
Inscrit le: 01 Avr 2003
Messages: 10959

MessagePosté le: 24 Avr 2018 19:34    Sujet du message: Répondre en citant

un journaliste françéééééé qui s'appelle Favard a écrit:
"Salzbourg ? C'est 'l'US tas de sable' et 'l'US tas de cailloux" qui sont derrière. On ne va pas commencer à avoir peur des Autrichiens quand même !"

:lol:
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gilliatt
Candidat au Kamoulox d'or
Candidat au Kamoulox d'or



Inscrit le: 03 Déc 2003
Messages: 11776
Localisation: Entre 4 tours

MessagePosté le: 24 Avr 2018 20:16    Sujet du message: Répondre en citant

Je laisse Nusra en parler, mais Gilles Favard est tout sauf un journaliste. Au mieux, on pourrait le qualifier de "consultant TV". Et pas vraiment du même type que Denoueix (il émargerait plutôt dans la catégorie "raclure de bidet", Stéphane-Pauwels-style).
_________________
Voltaire disait l'art de la citation est l'art de ceux qui ne savent pas réfléchir par eux-mêmes. Par conséquent, je n'utiliserai aucune citation.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
beLIEve
Candidat au Kamoulox d'or
Candidat au Kamoulox d'or


Age: 43
Inscrit le: 06 Aoû 2003
Messages: 9395

MessagePosté le: 24 Avr 2018 20:46    Sujet du message: Répondre en citant

Raclure de bidet :food:
Depuis que j'ai compris que les italiens se lavaient là dedans non seulement les pieds mais aussi le derche et les parties :food:
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lo de Mars
Candidat au Kamoulox d'or
Candidat au Kamoulox d'or


Age: 49
Inscrit le: 02 Sep 2003
Messages: 9341
Localisation: Près de l'Huveaune

MessagePosté le: 24 Avr 2018 22:12    Sujet du message: Répondre en citant

Gilliatt a écrit:
Je laisse Nusra en parler, mais Gilles Favard est tout sauf un journaliste. Au mieux, on pourrait le qualifier de "consultant TV". Et pas vraiment du même type que Denoueix (il émargerait plutôt dans la catégorie "raclure de bidet", Stéphane-Pauwels-style).


Ah vi, j'ai été trop vite en besogne. J'ai googlelisé... sacré personnage, ancien conseiller de Bez notamment. Un bien beau baltringue.
_________________
You'll never craint degun

— Pourriez-vous être vigilent sur l’orthographe ?!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Nusra Fat Oliver Kahn
Candidat au Kamoulox d'or
Candidat au Kamoulox d'or


Age: 45
Inscrit le: 30 Juil 2004
Messages: 17454
Localisation: Bayern de Karachi

MessagePosté le: 25 Avr 2018 9:41    Sujet du message: Répondre en citant

Gilles Favard, c'est ce qui arriverait si une crotte de nez de Pierre Ménès était inséminée par Steve Bannon, couvée par Berlusconi et éduquée par Pascal Praud.
_________________
"je vais pas débattre de goûts musicaux avec nusra hein. je pense que c'est le seul qui pourrait me battre par abandon sur ce site"
(Un mayo couine)

R frickin' S

Tu peux craindre l'Iran ou la Russie tout ce que tu veux, mais leur bilan en termes de vies humaines perdues depuis 30 ans est nul
(a massive argument)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Kamoulox du Foot Index du Forum -> Le Football Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page : Précédente  1, 2, 3 ... 22, 23, 24, 25  Suivante
Page 23 sur 25

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

Conditions d'utilisations / Informatique et liberté

Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com