Menu
Kamoulox du Foot Index du ForumIndex
FAQFAQ
Guide du KDFGuide
Liste des MembresMembres
Groupes d'utilisateursGroupes
CalendrierCalendrier
StatisticsStats
S'enregistrerS'enregistrer
ProfilProfil
Se connecter pour vérifier ses messages privésMessages
KOTYPronostics
Carte du siteCarte
ConnexionConnexion

Recherche rapide

Recherche avancée

Liens
KamoulCup Brasiou
KamoulCup SiteOfficiel
EuroKamoulCup
KamoulWorldCup
KamoulCup
Cahiers du foot
So Foot
Kamoulox
Carton rouge
1 jour 1 photo
Blog d'Axl

Qui est en ligne
[ Administrateur ]
[ Modérateur ]

Recherche Google
Google

http://www.phpbb.com
Sous les brumes de la Croix-Rousse
Aller à la page : Précédente  1, 2, 3 ... 1876, 1877, 1878 ... 1895, 1896, 1897  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Kamoulox du Foot Index du Forum -> Le Football
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
baygonsec
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: 06 Mai 2018 10:12    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne dédouane évidemment pas Aulas et sa communication compulsive. Mais même en prenant twitter comme référentiel, le "j'ai compris" de JHE me semble également pas mal comme allumage de mèche.
Lo de Mars
Candidat au Kamoulox d'or

MessagePosté le: 06 Mai 2018 10:45    Sujet du message: Répondre en citant

baygonsec a écrit:
Je ne dédouane évidemment pas Aulas et sa communication compulsive. Mais même en prenant twitter comme référentiel, le "j'ai compris" de JHE me semble également pas mal comme allumage de mèche.

Pour moi le problème de la com autour de la finale, c'est twitter dans sa dimension mitraillette (et le "j'ai compris" d'Eyraud c'est du pipi de chat) et le fait que ce n'est pas un média puisque tout le monde peut dire la sienne.

Tu reprends tout les propos d'Aulas, tu les rassembles dans une itw dans un journal et bien je pense qu'il n'y a pas d'affaire.

Là on est dans la surenchère (et si je n'y mets pas Eyraud, j'y mets Garcia) ce qui attise les réactions les plus débiles.

Maintenant, il y a un effet presque troublant, c'est que le comportement des supporters marseillais, étant mis sous une loupe, va être très surveillé ce qui peut aider les divers responsables (groupes de supp inclus) à prendre grand soin à canaliser tout le monde.
Le problème ce sera toujours les incendiaires (je vise le supp de base mais aussi hélas Aulas) a profiter d'un siège cassé ou de tout autre épisode violent pour en remettre une couche.

— Pourriez-vous être vigilent sur l’orthographe ?!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
thibz
Taulier de l'equipe du monde de Kamoulox

MessagePosté le: 06 Mai 2018 10:54    Sujet du message: Répondre en citant

Chercher qui a commencé a à peu près autant de sens de se demander qui de la poule ou de l'oeuf.

Mais JHE en "pyromane clair et avéré" quand sur le twitter d'Aulas tu lis

J'ai 1000 trucs à reprocher à @JM_Aulas sur ces dernières saisons, mais là, j'ai qu'une envie, me mettre derrière lui pour qu'il fume ce petit arrogant de @jheyraud!
Dégomme le Jean-Mi!

Pour deux jours après le voir déposer plainte parce qu'un chant de supporters le menace.

:roll:

Et bip bip pour le reste.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arrière brutal assezdroit

MessagePosté le: 06 Mai 2018 12:32    Sujet du message: Répondre en citant

Le problème de fond, c'est pas les deux docteurs Folamour devant leurs smartphones, c'est quand même l'existence (potentielle) de hordes de mongolitos susceptibles de transformer la tenue d'un match de foot en un truc qui mélange le sac de Rome, Little Big Horn et l'Intifada.
scm51

MessagePosté le: 06 Mai 2018 23:55    Sujet du message: Répondre en citant

Lo de Mars a écrit:
baygonsec a écrit:

Sinon, je trouve qu’il manque quand même une étape importante dans la définition des responsabilités de cette escalade qui, comme le souligne Bouh, pourrait mal se terminer. Je ne lis en effet à aucun moment dans les accusations de ZZ ou scm le fait que le pyromane clair et avéré dans l’histoire, c’est JHE et son interview dans l’Equipe, 2 jours après une victoire qui envoyait quasiment l’OM en finale à Lyon et 4 jours après les sanctions de la commission de discipline.

Je ne partage pas ton point de vue.
Le problème pour moi est dans la forme et la présence d'Aulas sur Twitter qui se met au niveau du supporter de base. C'est la que le bat blesse quand l'alignement des planètes envoie Marseille en finale à Lyon.

Eyraud livre une longue interview, a la parole plutôt rare et tout débattable soit-elle dans ses arguments, c'est une parole de président. Aulas avec ses tweets au contraire persiste à maintenir le débat, là ou il est potentiellement incendiaire.

Je pointe cela mais j'aime bien Aulas, son personnage qui n'est pas lisse et j'ai même du mal à le voir vraiment contrarié dans sa fierté par la perf marseillaise en UEFA. Ses tweets me font bien rigoler d'hab. Mais là, dans ce contexte très particulier, il ne s'élève pas à la hauteur du responsable qu'il est.

Completement d'accord avec Lo
J'ajoute un truc, quand jhe pond son tweet "j'ai compris" clairement il s'adresse a ses supporters, et la dessus t'as jma qui lui repond en lui demandant en qualite de quoi il parle, et ce qu'il veut dire. C'est lui qui engage le debat a un niveau de supporters. S'il a une question, il l'appelle et c'est marre. Alors apres quand il vient donner des lecons pour dire qu'un president doit faire attention a ses paroles, c'est risible.
Lo de Mars

MessagePosté le: 07 Mai 2018 15:20    Sujet du message: Répondre en citant

:food: La FFF qui flingue les lyonnais. J'avoue une impatience coupable quant au prochain tweet de JMA.

— Pourriez-vous être vigilent sur l’orthographe ?!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Agora

MessagePosté le: 07 Mai 2018 15:52    Sujet du message: Répondre en citant

Arrêtez de flipper

Jérémie Janot sur Twitter a écrit:
Les supporters de l’OM ne casseront rien à Lyon . Ils chambrent en chantant c’est tout . La preuve ils m’ont chanté pendant 10 ans : Janot ta femme est juste là devant nous et elle nous suce le bout ... pourtant elle a jamais mis les pieds à Marseille. Enfin j’espère ... ;)

MessagePosté le: 07 Mai 2018 16:22    Sujet du message: Répondre en citant

Lo de Mars a écrit:
:food: La FFF qui flingue les lyonnais. J'avoue une impatience coupable quant au prochain tweet de JMA.

Les sanctions me semblent plus justes. Clair que JMA va gueuler. :lol:

Avoir une section fumeur dans un restaurant, c'est comme avoir une section pisseur dans une piscine

Confier sa vie privée à Facebook, c'est un peu comme confier sa petite sœur à DSK
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
NoNo93

MessagePosté le: 07 Mai 2018 16:30    Sujet du message: Répondre en citant

Ce que dénonçait les marseillais, c'était une trop grande influence supposée de Aulas à la LFP et donc la clémence relative des sanctions contre Lyon, ce que tendrait à confirmer ces décisions en appel
Le truc, c'est que la FF est en conflit avec la LFP et entre autre Aulas, donc Lyon pourrait se plaindre d'une trop grosse sévérité de cette instance là par rapport à d'autres décisions...
Du Fun en perspective
gébé

MessagePosté le: 07 Mai 2018 16:46    Sujet du message: Répondre en citant

La commission a peut-être simplement regardé les images, sans penser à JHE ou à JMA ?

Avoir une section fumeur dans un restaurant, c'est comme avoir une section pisseur dans une piscine

Confier sa vie privée à Facebook, c'est un peu comme confier sa petite sœur à DSK
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
ZZ

MessagePosté le: 07 Mai 2018 16:49    Sujet du message: Répondre en citant

Pareil que Nono en fait...
Il y a la satisfaction de se dire que la fédé a réequilibré les sanctions (enfin, je n'en suis même pas certain)...
Mais ca aurait été mieux que cela viennent directement de la ligue...
Là, ca risque de partir en grand n'importe quoi...
Gageons que JMA defendra et respectera l'état de droit qu'il mentionnait dans son dernier tweet...
thibz

MessagePosté le: 07 Mai 2018 16:55    Sujet du message: Répondre en citant

Donc, le nouveau scénario idéal:
- Lyon privé de sa défense ripe à Strasbourg
- Monaco devance Lyon pour la 2e place.
- On termine 4e
- On gagne la C3
- Lyon doit jouer un tour préliminaire pour la C1 et se fait éliminer par le Benfica Lisbonne.
- La France respire.

Et bip bip pour le reste.
NoNo93

MessagePosté le: 07 Mai 2018 16:59    Sujet du message: Répondre en citant

gébé a écrit:
La commission a peut-être simplement regardé les images, sans penser à JHE ou à JMA ?

Ah mais éventuellement !
Mais la guéguerre LFP/FFF n'est un secret pour personne et du coup si la LFP était trop OL compatible et que la FFF est systématiquement anti-OL ou gros clubs, on risque de voir des appels systématiques
Car si on valide le premier point, on est obligé de s'interroger du coup sur le second... Bref, y'a qqchose qui va pas à mon sens (non parceque moi, après Lopes vs MBappé, ça me va hein qu'il soit sanctionné mais c'est mon esprit retors qui parle là :D )
Massive
Capitaine Comique

MessagePosté le: 07 Mai 2018 17:14    Sujet du message: Répondre en citant

scm51 a écrit:
Completement d'accord avec ZZ pour le coup, cette polemique sur le chant, c'est la maniere qu'aulas a trouve pour exister. C'est pathetique.

Je suis d'assez loin ces histoires, j'avoue.

Neanmoins, ce qui me semble clair, c'est que:
- l'OL a une strategie de devenir l'adversaire privilegie de l'OM pour exister. Ca dure depuis un moment, et cette histoire n'en est que la 15e manifestation.
- Aulas sait aussi tres bien que si l'OM gagne la coupe d'europe dans son stade, son projet historique est mort. Alors ca, en revanche, c'est mon avis. Peut etre que l'OL - le club - sortira grandi de jouer dans un stade ou l'OM aura inscrit une de ses plus belles pages mais j'ai du mal a y croire. Rien de ce que pourra faire l'OL par la suite ne pourra atteindre ce niveau, d'une part parce que c'est l'OM, un club bien plus populaire que l'OL, et d'autre part parce que c'est la premiere fois. L'OL pourrait s'en remettre si c'etait Nice ou Bordeaux ou Metz ou meme le PSG, mais pas, a mon sens, St Etienne ou Marseille.
- Et donc Aulas pratique une strategie de guerre totale pour empecher l'OM de gagner cette coupe d'europe dans son stade. Tout degat qu'il peut causer aux chances de l'OM de s'imposer dans le Velodrome bis est bon a prendre.

Donc dire qu'il a tort, qu'il est malhonnete, salaud, pathetique, tout ce que tu veux, bien c'est inutile. On parle d'Aulas, il serait pret a recruter Patrice Evra 15M ou a repeter la jambe de Fekir si ca pouvait faire pencher la balance.
baygonsec
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: 07 Mai 2018 17:48    Sujet du message: Répondre en citant

Massive a écrit:
scm51 a écrit:
Completement d'accord avec ZZ pour le coup, cette polemique sur le chant, c'est la maniere qu'aulas a trouve pour exister. C'est pathetique.

Je suis d'assez loin ces histoires, j'avoue.

Neanmoins, ce qui me semble clair, c'est que:
- Aulas sait aussi tres bien que si l'OM gagne la coupe d'europe dans son stade, son projet historique est mort.

lol
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Kamoulox du Foot Index du Forum -> Le Football Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page : Précédente  1, 2, 3 ... 1876, 1877, 1878 ... 1895, 1896, 1897  Suivante
Page 1877 sur 1897

Sauter vers: