Menu
Kamoulox du Foot Index du ForumIndex
FAQFAQ
Guide du KDFGuide
Liste des MembresMembres
Groupes d'utilisateursGroupes
CalendrierCalendrier
StatisticsStats
S'enregistrerS'enregistrer
ProfilProfil
Se connecter pour vérifier ses messages privésMessages
KOTYPronostics
Carte du siteCarte
ConnexionConnexion

Recherche rapide

Recherche avancée

Liens
KamoulCup Brasiou
KamoulCup SiteOfficiel
EuroKamoulCup
KamoulWorldCup
KamoulCup
Cahiers du foot
So Foot
Kamoulox
Carton rouge
1 jour 1 photo
Blog d'Axl

Qui est en ligne
[ Administrateur ]
[ Modérateur ]

Recherche Google
Google

http://www.phpbb.com
En direct de la musique. Comment ca marche?
Aller à la page : Précédente  1, 2, 3 ... 23, 24, 25

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Kamoulox du Foot Index du Forum -> Le Café des Arts
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Etes-vous musicien?
Je ne sais jouer d'aucun instrument, mais j'écoute pas mal de musique
37%
 37%  [ 20 ]
Je ne sais jouer d'aucun instrument, mais mon oreille s'est considérablement développée grâce á ma passion pour la musique
22%
 22%  [ 12 ]
Je ne l'ai jamais étudié mais j'ai travaillé un don naturel pour la musique
16%
 16%  [ 9 ]
J'ai pris des cours de musique enfant et je sais lire et jouer à peu prés n'importe quelle partition
12%
 12%  [ 7 ]
La musique n'occupe pas vraiment une grande place dans mon existence
9%
 9%  [ 5 ]
Je gagne ma vie dans un domaine musical
1%
 1%  [ 1 ]
Votants : 54
Total des votes : 54

Auteur Message
Massive
Capitaine Comique

MessagePosté le: 17 Nov 2017 19:27    Sujet du message: Répondre en citant

W-Fenec a écrit:
S'il a retiré ses disques des autres plateforme c'est pour avoir l'exclu sur la sienne, pas juste pour de la presse...

OK, pense ce que tu veux. C'est pas comme si c'etait le metier de ma femme, ces histoires :roll:
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
W-Fenec
Candidat au Kamoulox d'or

MessagePosté le: 17 Nov 2017 19:44    Sujet du message: Répondre en citant

Donc on ne trouve pas ses albums sur Tidal ?
Je ne sais pas, je ne suis pas abonné, mais ça m'étonnerait qu'il ait viré ses titres de toutes les plateforme de streaming...

A sa place, je les aurais juste enlevés aux concurrents. Un truc qui serait une évidence économique et qui collerait à son discours sur lesdits concurrents.

les perles de mes élèves
L'expression "pression urbaine" veut dire que le stress quand on est en ville, l'impression de toujours être en retard.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Massive
Capitaine Comique

MessagePosté le: 17 Nov 2017 20:13    Sujet du message: Répondre en citant

W-Fenec a écrit:
A sa place, je les aurais juste enlevés aux concurrents. Un truc qui serait une évidence économique et qui collerait à son discours sur lesdits concurrents.

Evidemment que c'est reste sur Tidal.

Sans me lancer dans des cours d'economie, Jay-Z gagne bien mieux sa vie sur "sa marque" que sur ses ventes de musique de toute facon. A ne plus etre sur Spotify, le manque a gagner est negligeable. En revanche, faire de la presse, ca l'interesse, etre "le premier", ca l'interesse.

Je me suis un peu plonge dans les chiffres. Jay-Z sort son album en exclu Tidal et Spint. En gros, tu t'abonne a l'operateur telephonique Sprint, tu as 6 mois de Tidal gratos. Sprint aurait investi 200M de dollars dans Tidal, mais c'est un chiffre communique par Tidal et que Sprint ne veut pas confirmer, donc a prendre avec des pincettes vu le bullshit perpetuel autour de Jay-Z.

Dans ce deal, sans doute que Sprint a achete 1M de downloads de l'album du rapper. A quel prix ? On ne le sait pas non plus, mais il serait assez facile pour l'artiste d'echanger le prix contre des apparitions media. Et ils invitent donc leurs abonnes a telecharger l'album gratos, ce qui permet a l'artiste de declarer son disque "platine" le premier jour de sa sortie et de faire plein de presse.

Tout ca pour lui ca pese bien plus lourd que ses revenus de streaming. Ca maintient sa marque, ca valorise Tidal, ca lui donne une place dans l'histoire (14e disque de platine !), etc. Peu importe que les Beatles vendaient de vrais disques, faisaient de la musique que les gens ecoutaient, etc, lui gagne de l'argent sur des opes comm' depuis longtemps deja, et gagne plus d'argent que les Beatles n'en ont jamais gagne parce qu'il reflechit comme ca depuis des annees, ce qui est brillant.

Tidal, c'est pour mon label 0.2% des streams audio. Si Spotify annonce 50M d'utilisateurs aux US ca doit nous mettre Tital a a peine cent mille abonnes en comptant les utilisateurs gratos via le deal sprint (donc un CA annuel de 20M de dollars a tout peter, on doit etre plus proche de 5 a 10M) et j'ai lu que la boite etait valorisee a 600M de dollars. C'est ca le genie de ce mec.
W-Fenec

MessagePosté le: 17 Nov 2017 21:49    Sujet du message: Répondre en citant

http://www.numerama.com/pop-culture/248303-jay-z-espere-t-il-relancer-tidal-en-retirant-ses-albums-de-spotify.html

et je pense qu'on doit pouvoir trouver des centaines d'articles dans le même genre.
Le gars lance une plate-forme "pour les artistes parce que les autres c'est de l'arnaque", s'il ne donne pas l'exemple, c'est terminé direct. Surtout qu'outre une meilleure rémunération pour les artistes, Tidal promet des exclues. Comme le mec semble avoir un bel ego, le simple fait de rendre sa discographie en partie disponible uniquement dans sa crèmerie a du lui faire penser que ça suffirait à sauver Tidal du naufrage.
D'ailleurs pour son dernier album, son choix n'a visé que Spotify (et sa politique du "gratuit") puisque Apple et Amazon ont streamé l'album...
Pour sauver son truc, il fait des partenariats en vendant son image et l'exclue de son album comme le cadeau Bonux.
C'est du business et ça lui assure pas mal de thunes sans forcément avoir besoin de "vendre" son disque (et du coup, il n'est même pas obligé de sortir un bon album !).

S'il veut de la presse, il n'a qu'à faire un tour en yacht (+ de 500 000 pages d'aprés Google pour "Jay Z + yacht" alors qu'il y en a à peine 120 000 pour "Jay Z + spotify"). C'est pas en retirant ses titres (en plus, ça fait plutôt mauvaise presse parce que l'utilisateur de Spotify ne partira pas sur Tidal pour autant)

les perles de mes élèves
L'expression "pression urbaine" veut dire que le stress quand on est en ville, l'impression de toujours être en retard.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Massive
Capitaine Comique

MessagePosté le: 17 Nov 2017 23:15    Sujet du message: Répondre en citant

W-Fenec a écrit:
et je pense qu'on doit pouvoir trouver des centaines d'articles dans le même genre.

Et bien fais confiance a la presse alors, que veux tu que je te dise :lol: Ils sont 1000 a repeter la meme chose, donc ils ont forcemment raison.

On dirait un episode recent ou des gens discutent avec Baygonsec d'un dossier qu'il gere en lui expliquant qu'il n'a pas les bonnes infos. C'est merveilleux cette mentalite.
W-Fenec

MessagePosté le: 18 Nov 2017 7:32    Sujet du message: Répondre en citant

Tu gères la carrière de Jay-Z et tu as le temps de ne pas reconnaître tes erreurs sur le KDF ? Je le pensais plus exigeant avec son crew...

les perles de mes élèves
Massive
Capitaine Comique

MessagePosté le: 18 Nov 2017 13:09    Sujet du message: Répondre en citant

W-Fenec a écrit:
Tu gères la carrière de Jay-Z et tu as le temps de ne pas reconnaître tes erreurs sur le KDF ? Je le pensais plus exigeant avec son crew...

Merveilleux !
surlac
Taulier de l'equipe du monde de Kamoulox
Taulier de l'equipe du monde de Kamoulox

MessagePosté le: 18 Nov 2017 16:24    Sujet du message: Répondre en citant

Massive a écrit:
Jawahar a écrit:
Concretement Massive, ca se passe comment pour les labels: tu négocies un accès à ton catalogue complet? Et du coup il est possible de savoir à l'avance si par exemple ECM, Soul Jazz, world village ou autre seront dispo sur telle ou telle platforme (ou de toute facon tout est disponible partout maintenant?)?

[...]

Pour ECM, tu aura un autre probleme, c'est l'anciennete du catalogue. En general tu va trouver toutes les nouveautes, evidemment, vu l'importance prise par le streaming, mais sur le catalogue, ca se debat, et je ne suis pas sur que tout soit dispo. Ca prend pas mal de temps et je ne suis pas sur qu'ils aient toutes les bandes ou que ce soit economiquement viable de tout mettre vu le temps que ca demande, ou bien ce sont des droits negocies avant l'apparition du streaming et ils n'ont pas de clause dans le contrat avec l'artiste (encore une fois tu as une offre gratuite donc tu peux aller tout verifier par toi meme en quelques heures). Et puis si ca se trouve chez ECM on n'aime pas trop le streaming, peut etre que leurs clients n'aiment pas ca d'ailleurs, et donc ils ont choisit de ne pas tout mettre.

Tiens c'est marrant que vous en ayez parlé hier car, jolie coïncidence, ECM apportait hier la réponse à vos questions. :popo:
Massive
Capitaine Comique

MessagePosté le: 20 Nov 2017 22:17    Sujet du message: Répondre en citant

Tu nous fait un petit top 5 des trucs qu'il faut que j'ecoute ? J'ai - je crois - que le concert de Keith Jarrett a cologne que Major ou Coin Coin avait recommande ici meme, ainsi que des albums d'un jazzeux electronique qui a mon avis n'ont pas du bien vieillir (Niels Petter Molvaer, il me semble).
Massive
Capitaine Comique

MessagePosté le: 03 Avr 2018 19:05    Sujet du message: Répondre en citant

Petit article sur la question du jour: comment les labels vont-ils partager leurs revenus de l'entree en bourse de Spotify ?

Pour mon label, la manne devrait etre d'a peu pres 60 000 dollars. Je compte appliquer les taux de mes contrats.
Zacharie
International Espoir des Kdf
International Espoir des Kdf

MessagePosté le: 10 Mai 2018 12:40    Sujet du message: Répondre en citant

Si vous suivez un peu le rap français, vous savez que les rappeurs qui se clashent (surtout Rohff en fait) s'accusent les uns les autres d'acheter leurs vues Youtube, et de manipuler les services de streaming pour gonfler les chiffres.

Rien à voir avec l'ampleur des accusations portées à Tidal par un journal et une université norvégienne.

D'après leur enquête, Tidal aurait manipulé le nombre d'abonnés (Tidal affirmait avoir dépassé le chiffre de 3 millions quand il n'avait pas dépassé 1 million) et le nombre d'écoutes des derniers albums de Beyonce et Kanye West (proposés en avant-première) en générant des centaines de millions de fausses écoutes (et indirectement quelques millions de dollars pour Sony et Universal).

La question que je me pose, c'est de savoir si ça signifie que Tidal a partagé le gâteau en volant la part d'autres artistes pour la donner à Kanye et Beyonce, ou si Tidal a sorti des millions de dollars d'on ne sait où pour les verser à Sony et Universal (pour pouvoir raconter que Tidal cartonne, et que les derniers albums de Beyonce et Kanye battent des records ? :mefiant15: ).
Massive
Capitaine Comique

MessagePosté le: 10 Mai 2018 13:40    Sujet du message: Répondre en citant

Zacharie a écrit:
La question que je me pose, c'est de savoir si ça signifie que Tidal a partagé le gâteau en volant la part d'autres artistes pour la donner à Kanye et Beyonce, ou si Tidal a sorti des millions de dollars d'on ne sait où pour les verser à Sony et Universal (pour pouvoir raconter que Tidal cartonne, et que les derniers albums de Beyonce et Kanye battent des records ? :mefiant15: ).

La deuxieme solution. Sinon ca ne generait personne.

Notons que plus haut j'avais estime la base d'utilisateurs de Tidal a 100 000 utilisateurs aux USA. Eux parlent donc de 1.3M dans le monde.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Kamoulox du Foot Index du Forum -> Le Café des Arts Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page : Précédente  1, 2, 3 ... 23, 24, 25
Page 25 sur 25

Sauter vers: