Menu
Kamoulox du Foot Index du ForumIndex
FAQFAQ
Guide du KDFGuide
Liste des MembresMembres
Groupes d'utilisateursGroupes
CalendrierCalendrier
StatisticsStats
S'enregistrerS'enregistrer
ProfilProfil
Se connecter pour vérifier ses messages privésMessages
KOTYPronostics
Carte du siteCarte
ConnexionConnexion

Recherche rapide

Recherche avancée

Liens
KamoulCup Brasiou
KamoulCup SiteOfficiel
EuroKamoulCup
KamoulWorldCup
KamoulCup
Cahiers du foot
So Foot
Kamoulox
Carton rouge
1 jour 1 photo
Blog d'Axl

Qui est en ligne
[ Administrateur ]
[ Modérateur ]

Recherche Google
Google

http://www.phpbb.com
US GO HOME !
Aller à la page : Précédente  1, 2, 3 ... , 534, 535, 536  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Kamoulox du Foot Index du Forum -> Politique et tac
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
thibz
Taulier de l'equipe du monde de Kamoulox
Taulier de l'equipe du monde de Kamoulox

MessagePosté le: 13 Mai 2018 22:26    Sujet du message: Répondre en citant

Dans la liste qu'il donne je me suis intéressé à quelques uns, il y a à boire et à manger.
J'aime beaucoup ce que fait Dave Rubin. Ses idées à lui sont intéressantes politiquement (économiquement par contre c'est très faible) et ses interviews sont de vrais bons programmes (Massive, je te conseille son interview de Seb Gorka, elle est assez géniale et dispo dans son podcast ou sur Youtube). Il est l'antithèse complète de la Taboo Left.
Ben Shapiro a l'air souvent taré mais ponctuellement il y a parfois des fulgurances intéressantes. Je suis pas resté longtemps, il est un peu trop de droite pour moi.
Jordan Peterson serait super intéressant si il se la racontait moins et si le phénomène autour de lui étaient moins hystérique. Il pète un peu plus haut que son cul mais ça reste très valable surtout dans sa critique de ce qu'est devenue la gauche américaine.
Sam Harris je m'y étais intéressé il y a quelque temps, pas vraiment ma came mais comme Bill Maher c'est un mec fondamentalement de gauche qui a fini par se rendre compte qu'il valorisait beaucoup plus le free speech que sa loyauté aux Démocrates. Du coup eux deux sont dans une sorte d'entre-monde où ils se surprennent à préférer discuter avec des gens de droite avec qui ils ne sont en accord sur rien qu'avec des gens de gauche qui les insultent.

Après avoir fait le tour je n'ai gardé que Rubin, Peterson et Scott Adams. Je pense que Peterson je vais lâcher bientôt, il a dit tout ce qu'il avait à dire.

Your mother is so classless, she could be a marxist utopia

Dernière édition par thibz le 14 Mai 2018 10:22; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cavalier sans tête
Candidat au Kamoulox d'or

MessagePosté le: 14 Mai 2018 9:25    Sujet du message: Répondre en citant

tyler a écrit:
D'ici à 2020, il y a quand même moyen que l'analyse change quelque peu.

Et je ne remercierai jamais assez le forumiste qui a lancé le lien sur la magazine America, qui, bien que farouchement anti Trump, est une source d'information et de points de vues plus qu'intéressant.

Il ne resterait qu'à avoir le même point de vue avec des écrivains pondant des papiers en faveur du gouvernement Trump pour égaliser les discours, et je serai ravi.

Tu es bienvenu.

Je ne sais pas pour le numéro actuel (acheté mais pas encore lu) mais dans le précédent -celui de mon post initial- il y avait quand même la rencontre à New York avec Tom Wolfe et Gay Talese qui redonnait ,sans en parler beaucoup, une tonalité pour le moins"ouverte" vis à vis de Trump.
L'ensemble du numéro (en dehors de l'interview de Paul Auster) réussissait à parler de la violence aux US sans faire de l'anti-trumpisme l'axe d'analyse.
Bon c'est peut-être moins vrai dans le dernier numéro ("Margaret Atwood : manuel de résistance à l'ère Trump" :wink: )
tyler

MessagePosté le: 14 Mai 2018 10:02    Sujet du message: Répondre en citant

cavalier sans tête a écrit:
tyler a écrit:
D'ici à 2020, il y a quand même moyen que l'analyse change quelque peu.

Et je ne remercierai jamais assez le forumiste qui a lancé le lien sur la magazine America, qui, bien que farouchement anti Trump, est une source d'information et de points de vues plus qu'intéressant.

Il ne resterait qu'à avoir le même point de vue avec des écrivains pondant des papiers en faveur du gouvernement Trump pour égaliser les discours, et je serai ravi.

Tu es bienvenu.

Je ne sais pas pour le numéro actuel (acheté mais pas encore lu) mais dans le précédent -celui de mon post initial- il y avait quand même la rencontre à New York avec Tom Wolfe et Gay Talese qui redonnait ,sans en parler beaucoup, une tonalité pour le moins"ouverte" vis à vis de Trump.
L'ensemble du numéro (en dehors de l'interview de Paul Auster) réussissait à parler de la violence aux US sans faire de l'anti-trumpisme l'axe d'analyse.
Bon c'est peut-être moins vrai dans le dernier numéro ("Margaret Atwood : manuel de résistance à l'ère Trump" :wink: )

je n'ai justement que le dernier paru, très très orienté, et ne peux donc me prononcer que sur celui-ci. Très axé anti Trump (argumenté, ceci étant).
Mais un magazine de qualité, merci encore.
mollows

MessagePosté le: 14 Mai 2018 14:03    Sujet du message: Répondre en citant

Après le détournement par des étudiants du shoot par Iphone il y à qques semaines, ...

The Chicago art installation meant to highlight how easy it is to obtain a gun
in the US / US news Hier soir
The "Metro Gun Share Program" in Chicago is an art installation designed to demonstrate how easy it is for people to obtain weapons in the US. The exhibit features a row of replica automatic weapons in a metal rack, similar to how bicycles would be arranged in a bike-sharing program.

Le cynisme, voilà l'ennemi !

Ella Fitzgerald - Ding Dong ! The Witch Is Dead
http://www.youtube.com/watch?v=9ngZFRisurU
mollows

MessagePosté le: 14 Mai 2018 14:10    Sujet du message: Répondre en citant

Sympa sinon le dégat collatéral du jour à Gaza :|

Massive
Capitaine Comique

MessagePosté le: 14 Mai 2018 16:30    Sujet du message: Répondre en citant

mollows a écrit:
Sympa sinon le dégat collatéral du jour à Gaza :|

Le bon cote des choses, c'est que le Betar s'appelle desormais Betar Trump Jerusalem.
mollows

MessagePosté le: 17 Mai 2018 8:30    Sujet du message: Répondre en citant

> 100 Millions

France Cul. a écrit:
Avec Childish Gambino, le spectacle est fini?
15/05/2018 - Le Billet culturel par Mathilde Serrell
4 minutes 04 secondes pour exploser la politique spectacle : pas mieux ! Le clip du rappeur est-il l'antidote violent que l'Amérique attendait?

Pamphlet youtoubé, commenté à l’infini sur les réseaux sociaux et dans tous les grands médias américains, le clip « This is America » a dépassé les 100 millions de vues en une semaine, ce que seules quatre vidéos musicales ont réussi à faire jusqu’ici. Pourquoi un tel impact ? Childish Gambino, l’auteur, n’est pourtant pas une star de la pop mondiale, et lui tend même un miroir grimaçant.

C’est précisément cela sa force. Antidote violant, le clip désensorcelle les yeux pour réapprendre à regarder. «This is América, don’t catch you slippin now », « c’est ça l’Amérique, que je te reprenne pas à dormir » rappe Childish Bambino après avoir décimé une chorale de gospel…

« I’m on Gucci » rime avec « I’m so pretty ». Entouré d'un choeur de danseurs qui reprend les chorégraphies de rue façon comédie musicale, Childish Gambino, torse nu noir et pantalon blanc, se tortille tel le musicien nigérian Fela Kuti qui voulait faire de la musique l’arme du futur. C’est une danse de zombie, une distraction ultime tandis que l’arrière plan tourne à l’émeute. Une image de l’Amérique bien sûr, parmi les mille et une références convoquées dans cette bombe sémiologique. D’ailleurs, cette chorale de gospel décimée renvoient aux neuf fidèles d’une l’église de Charleston en Caroline du Sud fusillés par un jeune suprémaciste blanc.

Des bavures policières racistes aux ravages du port d’arme, en passant par l’abrutissement consumériste et le spectacle permanant, tout y passe et tout fait signe. Gambino dit la schizophrénie de l’Amérique et embrase ses sujets brûlants, comme avec ce musicien tué d'une balle dans la tête dès la première minute, traîné au sol comme un chien tandis qu’on essuie soigneusement le flingue.

Mais dansent aussi sous nos yeux les fantômes du clip « Happy » de Pharell Williams, les vieux « minstrels » spectacles de l’Amérique ségrégationniste, le hangar à torture de « Reservoir Dogs » de Quentin Tarantino, ou encore le film horrifique contre la violence bien pensante « Get out ».

Et pour cause, Childish Gambino maîtrise si bien les rouages de la machine à spectacle qu’il sait les saboter. Car Childish Gambino le rappeur, est aussi Donald Glover l'humoriste, scénariste, acteur et producteur, connu pour les séries novatrices et dérangeantes « Community » et « Atlanta ». On le retrouve même à l’affiche du nouvel épisode de la saga Star Wars qui sera présenté aujourd’hui avant-première au Festival de Cannes.

Il fallait cette maîtrise et ce clip dont Gambino refuse d’expliciter le sens, pour ramener l’art à sa fonction puissante et multivoque, à l’envers du divertissement mortifère, à rebours de l’engagement fléché.

https://www.franceculture.fr/emissions/le-billet-culturel/le-billet-culturel-du-mardi-15-mai-2018

Massive
Capitaine Comique

MessagePosté le: 17 Mai 2018 19:29    Sujet du message: Répondre en citant

Le clip de Childish Gambino parle de la communaute noire americaine et du cote "ours danseur" que certains lui donne souvent. Il oppose donc la culture populaire africaine americaine - toute la choregraphie du rapper qui est faites de reference populaires (on va citer Michael Jackson sur la voiture en fin de clip, mais ceux qui ont des enfants vont evidemment reconnaitre les multiples meme que l'artiste moque) - et le traitement des noirs par la societe americaine, que l'on voit en arriere plan. Sachant que Gambino lui-meme, dans la chanson, assume cette contradiction puisque sa musique est inspire par le Trap.

Mais c'est pas etonnant que Mollows et l'article de la gauche caviar qu'il relaie ne comprennent pas: pas plus qu'ils n'epprouvent la moindre empathie pour les americains qui meurent sous les coups de feu, le noir americain n'a d'utilite que pour traiter leurs petites obsessions, a savoir que Trump a ete elu president, ou bien qu'il faut limiter le port d'armes aux USA parce que des lyceens ont ete tue dans une banlieue pavillonaire de floride plutot que dans les banlieues noires de chicago.

Et c'est ca qui est magnifique, en fait Childish Gambino denonce, avec cette video, exactement ce que Mollows est en train de faire.
Selga

MessagePosté le: 17 Mai 2018 20:58    Sujet du message: Répondre en citant

Non ce qui est magnifique, c'est que Childish Gambino refuse d'expliquer son clip. Il revient à la notion d'art brut. Et forcément chacun le voit selon son propre prisme.

J'ai l'impression que ça marche super bien du coup.
Massive
Capitaine Comique

MessagePosté le: 17 Mai 2018 21:30    Sujet du message: Répondre en citant

Selga a écrit:
Non ce qui est magnifique, c'est que Childish Gambino refuse d'expliquer son clip.

:roll: Serieux... c'est pas non plus l'oeuvre la plus obscure de l'histoire hein. Il s'agit d'un rapper qui realise une video pour une chanson qui contient 3 phrases. Evidemment que Gambino ne va pas l'expliquer, sinon il tendrait le baton pour se faire battre sur ses propres contradictions (et en plus, c'est pas de lui le concept, c'est celui du videaste).

Le vrai probleme c'est que le scribouillard de France Culture se retrouve sans reperes parce qu'il n'a pas lu de communique de presse pour lui expliquer comment interpreter le truc. Et donc il raconte n'importe quoi.
Selga

MessagePosté le: 18 Mai 2018 6:32    Sujet du message: Répondre en citant

Oui c'est pour ça qu'il y a sur le net actuellement 500 interprétations du clip où chacun tire la couverture à lui hein. C'est aussi évident que le concept est de lui avec le vidéaste qui vient après coup.

Quand tu parles de communiqué de presse, tu parles de celui de Childsh Gambino ou Hiro Murai ? Si tu l'as, je suis preneur. Mais si ça vient d'une autre presse, c'est déjà une interprétation.
mollows

MessagePosté le: 18 Mai 2018 8:06    Sujet du message: Répondre en citant

Ho Hey ! It's friday !!

Massive a écrit:
Le clip de Childish Gambino parle de la communaute noire americaine et du cote "ours danseur" que certains lui donne souvent. Il oppose donc la culture populaire africaine americaine - toute la choregraphie du rapper qui est faites de reference populaires (on va citer Michael Jackson sur la voiture en fin de clip, mais ceux qui ont des enfants vont evidemment reconnaitre les multiples meme que l'artiste moque) - et le traitement des noirs par la societe americaine, que l'on voit en arriere plan. Sachant que Gambino lui-meme, dans la chanson, assume cette contradiction puisque sa musique est inspire par le Trap.

Mais c'est pas etonnant que Mollows et l'article de la gauche caviar qu'il relaie ne comprennent pas: pas plus qu'ils n'epprouvent la moindre empathie pour les americains qui meurent sous les coups de feu, le noir americain n'a d'utilite que pour traiter leurs petites obsessions, a savoir que Trump a ete elu president, ou bien qu'il faut limiter le port d'armes aux USA parce que des lyceens ont ete tue dans une banlieue pavillonaire de floride plutot que dans les banlieues noires de chicago.

Et c'est ca qui est magnifique, en fait Childish Gambino denonce, avec cette video, exactement ce que Mollows est en train de faire.

J'ai décidé, à compter du mois d'avril 2018, de ne plus échanger avec Massive.
Ce en raison de son recours répété aux injures (de plus en plus personnalisées et dégueulasses) du à un défaut notoire d'étanchéité en cas de réplique.
Pas de temps à consacrer à un forumiste adepte du portrait à la merde, fonctionnant en quasi-continu au procès d'intention à la con, passablement vicelard et à l'esprit tordu.

J'y perds pas gd chose et m'épargne du temps passé à répondre à un monceau d'accusations gratuites, d'outrances et de bêtise crasse matinées à la sauce nawak proférées à mon endroit.

Dernière édition par mollows le 18 Mai 2018 8:34; édité 1 fois
mollows

MessagePosté le: 18 Mai 2018 8:31    Sujet du message: Répondre en citant

And da Friday's Good Guy with a gun is...

rawstory.com a écrit:
Oregon man arrested for opening fire with AK-47 on child’s birthday party because kids were too loud
Martin Cizmar
17 May 2018 at 16:54 ET
https://www.rawstory.com/2018/05/oregon-man-arrested-opening-fire-ak-47-childs-birthday-party-kids-loud/#.Wv4bwfnut4w.twitter

Massive
Capitaine Comique

MessagePosté le: 18 Mai 2018 11:26    Sujet du message: Répondre en citant

Selga a écrit:
Oui c'est pour ça qu'il y a sur le net actuellement 500 interprétations du clip où chacun tire la couverture à lui hein. C'est aussi évident que le concept est de lui avec le vidéaste qui vient après coup.

Encore une fois, que de naivete dans ton interpretation.

Ce ne sont pas de 500 interpretations dont tu parle, ce sont de 500 re-appropriations qui essaient de pousser le truc dans leur sens. Ce qui se passe n'est pas respecteux du travail de l'artiste, mais dans cette culture actuelle, c'est la norme. Chacun se re-approprie le travail d'artistes et ne comprends pas pourquoi c'est une forme de violence. La magie d'internet !

Mais au dela du phenomene viral, ce qui est evident, c'est qu'il s'agit d'un commentaire sur la place de la communaute afro-americaine aux USA, et de la place des artistes afro-americains dans ce contexte. Ce que tu peux en retirer derriere peut evidemment etre personnalise, mais pour arriver au bloubi boulga intellectuel de la chronique de France Culture, faut etre completement etranger a tout ce qui se passe dans la video. Ca me fait un peu le meme sentiment que quand ils commentent un film des avengers, en fait.

Citation:
Quand tu parles de communiqué de presse, tu parles de celui de Childsh Gambino ou Hiro Murai ? Si tu l'as, je suis preneur. Mais si ça vient d'une autre presse, c'est déjà une interprétation.

Mais y'a pas de comm' de presse, justemment. La video est lancee un dimanche soir, apres un passage tele aux USA.

Par contre y'a un traitement de la video. Et tu pense bien que quand certaines boites balancent plusieurs millions de dollars de marketing sur la video, y'a un traitement qui a circule.
Nusra Fat Oliver Kahn

MessagePosté le: 18 Mai 2018 13:08    Sujet du message: Répondre en citant

non mais c'est vrai quoi. Tout le monde se réapproprie le truc, et l'interprète à sa sauce, sauf massive qui a tout compris.

R frickin' S

Tu peux craindre l'Iran ou la Russie tout ce que tu veux, mais leur bilan en termes de vies humaines perdues depuis 30 ans est nul
(a massive argument)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Kamoulox du Foot Index du Forum -> Politique et tac Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page : Précédente  1, 2, 3 ... , 534, 535, 536  Suivante
Page 535 sur 536

Sauter vers: