Menu
Kamoulox du Foot Index du ForumIndex
FAQFAQ
Guide du KDFGuide
Liste des MembresMembres
Groupes d'utilisateursGroupes
CalendrierCalendrier
StatisticsStats
S'enregistrerS'enregistrer
ProfilProfil
Se connecter pour vérifier ses messages privésMessages
KOTYPronostics
Carte du siteCarte
ConnexionConnexion

Recherche rapide

Recherche avancée

Liens
KamoulCup Brasiou
KamoulCup SiteOfficiel
EuroKamoulCup
KamoulWorldCup
KamoulCup
Cahiers du foot
So Foot
Kamoulox
Carton rouge
1 jour 1 photo
Blog d'Axl

Qui est en ligne
[ Administrateur ]
[ Modérateur ]

Recherche Google
Google

http://www.phpbb.com
Ligue 1 2017-2018 : On ouvre!
Aller à la page : Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Kamoulox du Foot Index du Forum -> Le Football
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
scm51
Candidat au Kamoulox d'or

MessagePosté le: 15 Mai 2018 8:42    Sujet du message: Répondre en citant

thibz a écrit:
scm51 a écrit:
thibz a écrit:
scm51 a écrit:

C'est marrant mais je ne me souviens pas vous (toi et thibz) avoir lu parler en mal d'un de nos joueurs.

Tu as la mémoire aussi sélective que la mienne. Dans l'effectif de cette saison, au moins Mandanda, Germain, Sanson. Dans les précédents, je ne les compte pas.

En général si je finis par dire du mal d'un joueur c'est qu'on lui a laissé le temps d'exprimer son potentiel et qu'il joue en dessous du niveau attendu. C'est pas le cas de Lopez.

Ouais ok ma memoire est aussi poreuse que la tienne alors.
Mais donc sur cette saison, pour toi les joueurs decevants c'est Mandanda, Sanson et Germain plutot que Lopez et Mitroglou ?
Lopez et Sanson doivent etre a peu pres dans les memes temps de jeu cette annee (j'ai pas verifie, mais en ordre de grandeur ca doit se valoir), a un poste assez comparable, tantot en 8 tantot en 10. Je te laisse regarder leurs Stats.

Absolument, parce qu'il y en a 3 qui étaient dans les conditions idéales pour réaliser leur potentiel, et pas les 2 autres.
Mais c'est aussi parce que je suis supporter du club de foot, pas du tableau d'affichage ou du classement final :wink:

Pas compris ta derniere phrase ni a quoi elle se rapporte.
Pas trop compris ton argumentation non plus d'ailleurs. On va passer sur Mandanda parce que je ne vois pas bien en quoi il a ete decevant cette annee. Il vient juste de gagner le trophee de meilleur gardien. C'est un trophee bidon mais a priori il est dans le top 3 a son poste donc je ne vois pas ou tu veux en venir. Pour les deux autres, tu dis qu'ils t'ont decu parce qu'ils etaient en situation ideale de faire mieux. Alors reprenons, en attaque tu nous expliques a chaque fois que je critique Mitroglou que c'est impossible de faire mieux compte tenu de l'animation offensive de l'equipe mais bizarrement pour Germain ce n'est plus le cas ? Germain c'est pas le mec qu'on a recrute en disant qu'il etait meilleur avec un autre attaquant a cote ? Donc non, il n'a pas ete mis dans les meilleures conditions.
Sanson, oui un peu decevant parce que moi aussi j'en attendais plus mais il finit a plus de dix buts ce qui est un progrès,pour lui. Il a ete ballade pour depanner soit en 10 soit en 8 soit en6 avec des fortunes diverses. Bref pas forcement dans les meilleures conditions non plus. Il ne s'impose pas comme un titulaire indiscutable ok. Reste qu'a choisir entre lui et lopez, mon choix est vite fait.

Du coup, au jeu des deceptions, je ne comprends toujours pas comment tu peux etre decu par Sanson mais pas par Lopez, et par Germain mais pas par Mitroglou. La je t'avoue que c'est un vrai mystere pour moi.
thibz
Taulier de l'equipe du monde de Kamoulox

MessagePosté le: 15 Mai 2018 11:17    Sujet du message: Répondre en citant

Je peux essayer de rééxpliquer pour que ce soit plus facile à comprendre:
Mitroglou n'a pas été en mesure de montrer son niveau, il le fera quand il aura une saison complète à peu près épargné par les blessures, et du temps pour mieux s'entendre avec ses coéquipiers.
Lopez est très jeune et c'est très normal d'être irrégulier à cet âge là. Il n'a pas non plus montré son niveau.

Germain a eu tout ce qu'il fallait et n'a pas réussi à passer le cap. La quantité de matches où il n'a pas marqué, pour un 9, est pas accetpable, d'autant que même s'il joue "seul" devant, il est entouré de pleins de joueurs de ballons qui jouent très près de lui et ça n'a pas pris.
Sanson a l'air de plafonner et pourtant on lui a donné du temps et l'occasion de montrer à quel poste il était le meilleur.
Mandanda je l'ai jamais trouvé très bon et cette année encore le but qu'il offre à l'OL nous coûte très cher, et je pense qu'un excellent gardien aurait arrêté le coup franc de Cavani au Vélodrome. C'est cruel mais un gardien est jugé sur ce type d'actions et lui n'a plus l'excuse de la jeunesse.

Et bip bip pour le reste.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Massive
Capitaine Comique

MessagePosté le: 15 Mai 2018 18:15    Sujet du message: Répondre en citant

thibz a écrit:
Germain a eu tout ce qu'il fallait et n'a pas réussi à passer le cap. La quantité de matches où il n'a pas marqué, pour un 9, est pas accetpable

Mais c'est pas un 9 Germain. Il l'a ete pour depanner, parce que Mitroglou est completement nul.
Ze Mayor Queen

MessagePosté le: 16 Mai 2018 10:04    Sujet du message: Répondre en citant

thibz a écrit:
Mitroglou n'a pas été en mesure de montrer son niveau, il le fera quand il aura une saison complète à peu près épargné par les blessures, et du temps pour mieux s'entendre avec ses coéquipiers.
Lopez est très jeune et c'est très normal d'être irrégulier à cet âge là. Il n'a pas non plus montré son niveau.

Germain a eu tout ce qu'il fallait et n'a pas réussi à passer le cap. La quantité de matches où il n'a pas marqué, pour un 9, est pas accetpable, d'autant que même s'il joue "seul" devant, il est entouré de pleins de joueurs de ballons qui jouent très près de lui et ça n'a pas pris.
Sanson a l'air de plafonner et pourtant on lui a donné du temps et l'occasion de montrer à quel poste il était le meilleur.
Mandanda je l'ai jamais trouvé très bon et cette année encore le but qu'il offre à l'OL nous coûte très cher, et je pense qu'un excellent gardien aurait arrêté le coup franc de Cavani au Vélodrome. C'est cruel mais un gardien est jugé sur ce type d'actions et lui n'a plus l'excuse de la jeunesse.

Une fois n'est pas coutume, je suis (presque) totalement d'accord. :D

Sauf sur Germain, où je partage l'avis de massive, et de pas mal d'autres, sur le fait qu'il est très mal utilisé. Je l'avais déjà dit en début de saison, mais si tu prends Germain, c'est pour le faire jouer dans une attaque en 4-4-2, pas pour le mettre seul en pointe.
Au demeurant, je ne sais pas ce que tu attendais de lui, mais Germain, c'est entre 10 et 15 buts en championnat, ses stats, pas entre 20 et 25 comme tu l'attends d'un très bon numéro 9 (comme Mitroglou). Or c'est très exactement les stats qu'il va faire cette année... J'imagine qu'il aurait été plus proche des 15 que des 10 s'il avait été en soutien d'un vrai 9 toute la saison.
S'il y a une déception le concernant, je pense qu'il n'en est pas responsable.
thibz

MessagePosté le: 16 Mai 2018 13:02    Sujet du message: Répondre en citant

Ze Mayor Queen a écrit:
thibz a écrit:

Une fois n'est pas coutume, je suis (presque) totalement d'accord. :D

Sauf sur Germain, où je partage l'avis de massive, et de pas mal d'autres, sur le fait qu'il est très mal utilisé. Je l'avais déjà dit en début de saison, mais si tu prends Germain, c'est pour le faire jouer dans une attaque en 4-4-2, pas pour le mettre seul en pointe.
Au demeurant, je ne sais pas ce que tu attendais de lui, mais Germain, c'est entre 10 et 15 buts en championnat, ses stats, pas entre 20 et 25 comme tu l'attends d'un très bon numéro 9 (comme Mitroglou). Or c'est très exactement les stats qu'il va faire cette année... J'imagine qu'il aurait été plus proche des 15 que des 10 s'il avait été en soutien d'un vrai 9 toute la saison.
S'il y a une déception le concernant, je pense qu'il n'en est pas responsable.

:D
C'est un peu pour ça que j'ai parlé du nombre de matches où il ne marque pas plutôt que du nombre de buts qu'il a marqués. Il met 13 buts mais 3 contre Ostende, 2 contre Domzale, et la grande majorité de ses buts sont contre des équipes qu'on domine déjà énormément.
Je regarde les buts qu'il marque dans des matches qui se jouent à un but: il y en a 4.

Alors oui il n'est pas très bien utilisé c'est totalement vrai. Mais dans une équipe qui attaque autant, avec ces joueurs-là autour, je l'imaginais meilleur (il est loin d'être ouf en passes aussi) donc je suis - un peu - déçu.

scm51

MessagePosté le: 16 Mai 2018 22:56    Sujet du message: Répondre en citant

Ouais bon si on va par la mitroglou aussi a fait des matchs contre des equipes moins fortes sauf que lu n'a jamais plante 4 buts.
Je comprends toujours pas pourquoi tu excuses lopez et pas sanson. Poir moi ce sont deux joueurs qui ont eu du temps de jeu, dans des conditions pas ideales. Y'en a un qui s'en sort presque bien et l'autre non. Et ca vient apres une saison ou l'un finit meilleur passeur du championnat et ou l'autre a deja decu.
Pour mandanda, je ne suis pas loin de te rejoindre. J'avais dit en debut de saison que je ne voyais pas l'interet de remplacer Pele. Mais au final je pense quand meme qu'on y a gagne. Il ne fait pas une saison exceptionnelle mais plutot meilleure que ce a qui je m'attendais, donc pas dans les deceptions en ce qui me concerne.
Bref on va pas etre d'accord.
Massive
Capitaine Comique

MessagePosté le: 17 Mai 2018 3:27    Sujet du message: Répondre en citant

scm51 a écrit:
Je comprends toujours pas pourquoi tu excuses lopez et pas sanson.

Parce que Lopez est du centre de formation.

Et bordel, si tu veux construire un club qui a un peu de valeurs, tu va foutre des mecs du centre plutot que des Ibra, Di Maria, Thiago Silva et compagnie, parce que sinon, meme s'ils sont plus mauvais que Ibra et compagnie, bien tu ne battra jamais le Real Madrid.

Et accessoirement, c'est aussi plus facile de s'identifier a Lopez qu'a un putain d'italien qui menace de partir au barca chaque ete s'il n'a pas son augmentation.
thibz

MessagePosté le: 17 Mai 2018 11:25    Sujet du message: Répondre en citant

Massive a écrit:
scm51 a écrit:

Et une marge de progression.

Pour Mandanda, que dire... je crois qu'avec les leaders qu'on a juste devant lui actuellement, c'est maintenant le bon moment pour le remplacer par un jeune. J'ai vraiment plus envie de le voir.

scm51

MessagePosté le: 17 Mai 2018 12:31    Sujet du message: Répondre en citant

Massive a écrit:
scm51 a écrit:

Et bordel, si tu veux construire un club qui a un peu de valeurs, tu va foutre des mecs du centre plutot que des Ibra, Di Maria, Thiago Silva et compagnie, parce que sinon, meme s'ils sont plus mauvais que Ibra et compagnie, bien tu ne battra jamais le Real Madrid.

Et accessoirement, c'est aussi plus facile de s'identifier a Lopez qu'a un putain d'italien qui menace de partir au barca chaque ete s'il n'a pas son augmentation.

:lol: le mec qui part en sucettes. Vas-y installe toi sur le divan, je crois qu'il faut que tu vides ton sac.
Sinon perso, je m'identifie pas moins a Lopez qu'a Sanson hein, et accessoirement je pense que Sanson fera une meilleure carriere que lui et qu'il a lui aussi une vraie marge de progression. [bookmark pour dans 10 ans]
Massive
Capitaine Comique

MessagePosté le: 17 Mai 2018 13:11    Sujet du message: Répondre en citant

scm51 a écrit:
Sinon perso, je m'identifie pas moins a Lopez qu'a Sanson hein

C'est la preuve que tu n'aime pas vraiment l'OM :twisted:

Et je pense evidemment que Sanson est meilleur.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Kamoulox du Foot Index du Forum -> Le Football Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page : Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
Page 9 sur 9

Sauter vers: