Menu
Kamoulox du Foot Index du ForumIndex
FAQFAQ
Guide du KDFGuide
Liste des MembresMembres
Groupes d'utilisateursGroupes
CalendrierCalendrier
StatisticsStats
S'enregistrerS'enregistrer
ProfilProfil
Se connecter pour vérifier ses messages privésMessages
KOTYPronostics
Carte du siteCarte
ConnexionConnexion

Recherche rapide

Recherche avancée

Liens
KamoulCup Brasiou
KamoulCup SiteOfficiel
EuroKamoulCup
KamoulWorldCup
KamoulCup
Cahiers du foot
So Foot
Kamoulox
Carton rouge
1 jour 1 photo
Blog d'Axl

Qui est en ligne
[ Administrateur ]
[ Modérateur ]

Recherche Google
Google

http://www.phpbb.com
Le Café des Marseillais : Label Deschamps
Aller à la page : Précédente  1, 2, 3 ... 3154, 3155, 3156 ... 3191, 3192, 3193  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Kamoulox du Foot Index du Forum -> Le Football
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Quelle est la premiere ville de France et le peuple elu par les dieus de l'amour et le football?
Marseille et les Marseillais
63%
 63%  [ 60 ]
Les Marseillais et Marseille
36%
 36%  [ 34 ]
Votants : 58
Total des votes : 94

Auteur Message
scm51
Candidat au Kamoulox d'or

MessagePosté le: 17 Mai 2018 16:47    Sujet du message: Répondre en citant

Lo de Mars a écrit:
Zacharie a écrit:
loustic is back a écrit:

Eyraud a annoncé qu'à 80 millions, il ne partirait pas.

Et tu l'as cru ?

Par ailleurs, ça me paraît optimiste de penser que l'OM peut vendre Thauvin et le remplacer par quelqu'un de meilleur.

C'est un peu la problématique qui s'annonce.
Si tu veux un meilleur joueur, il va falloir sortir les sous. L'OM en a-t-il les moyens (ici la énième analyse comptable de Massive et une fresque des 12 plaies européennes s'abattant sur Marseille signée de sa main avec des pinceaux achetés au New York Central Art Supply) ?
Si tu gardes Thauvin, que peux-tu espérer comme progression?
La patience de Gébé l'emportera-t-elle?

Y'avait un site qui etait souvent cite en reference (pas transfertmarkt) et qui montrait l'evolution de la valeur marchande de thauvin. Une sorte d'observatoire des transferts, aucune idee de ce que ca vaut, et ils etaient monte au dessus des 80 millions si je me souviens bien.
Mais bon j'en reviens quand meme a ma question de base : pourquoi vouloir vendre Thauvin ? (A part si on n'a pas le choix pour equilibrer les comptes)
Lo, la dessus je ne comprends pas ton raisonnement. Tu veux ameliorer ce poste alors que tu as un mec qui plante 26 buts et avec un super etat d'esprit alors qu'a cote t'es super indulgent avec tes autres attaquants
Fier Panpan
2 fat, 2 furious

MessagePosté le: 17 Mai 2018 16:54    Sujet du message: Répondre en citant

Si jamais vous n'êtes pas dans l'obligation de vendre, il y a des postes et des joueurs qui sont beaucoup plus problématiques que celui de Thauvin. Je pense à un ou deux DC, à un meneur capable de suppléer Payet, et au duo infernal Ocampos/Njie

Même le grantatakan ça me parait moins pressé
gébé

MessagePosté le: 17 Mai 2018 17:19    Sujet du message: Répondre en citant

Ouah y a trop d'infos, comment je fais pour répondre à tout. :lol:

Germain ? c'est le début du match, il a l'occase du match dans ses pieds, ça a du trotter dans sa tête, mais ce n'est pas une excuse.
Pour moi, ça n'aurait pas changer grand chose. Payet serait quand même sorti, Mandanda aurait relancé sur Anguissa, Griezmann est le meilleur joueur français du monde, etc.

L'effectif ? pourquoi ça changerait ? si j'ai bien compris on serait concerné par le FPF pour moins de 10M€. On peut vendre un joueur (Njié, Ocampos), mais je pense que les négociations menées doivent porter sur une amende légère.

Vendre ? si c'est pour améliorer l'effectif et remplacer les joueurs qui vont partir. Il ne devrait pas en avoir beaucoup, selon moi.
Il faut renforcer certains postes. Rien à redire sur ce qu'avance scm.
Vainqueur dans la rotation nous ferait du bien, à moins que Garcia réussisse à transformer un Sanson dans ce rôle. Ça serait un gros plus vu son bagage technique. Il y a du monde dans l'effectif. Quelques retouches devraient suffire pour améliorer l'ensemble.
La direction a fait un bon boulot, pas de raison que ça ne continue pas.

Thauvin ? pas de réponse évidente :wink:
Et pourquoi il ne progresserait pas encore ? techniquement peut-être pas mais il faut qu'il intègre qu'il est un élément important de l'effectif et qu'il doit avoir plus de responsabilité.
Il va acquérir plus de maturité, apprendre à gérer ses effort et être plus performant dans les moments importants. Garcia lui a fait franchir un palier, il devrait continuer.
Lo, scm le problème c'est que Thauvin on l'a tous les matchs devant les yeux. Regardez les joueurs qui sont à son niveau de stats vous verrez qu'ils bouffent autant que lui, simplement c'est moins visible sur les extraits des meilleurs moments d'un match.
Sa valeur à l'indice référence du moment ( CIES ) c'est 82.3M€.
http://www.football-observatory.com/-values-66334
Il ne partira pas à ce prix bien évidemment, mais c'est une base de travail si il devait partir. Je pense que 50M€ c'est un bon prix, compte tenu du marché actuel.

Avoir une section fumeur dans un restaurant, c'est comme avoir une section pisseur dans une piscine

Confier sa vie privée à Facebook, c'est un peu comme confier sa petite sœur à DSK
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Lo de Mars

MessagePosté le: 17 Mai 2018 17:32    Sujet du message: Répondre en citant

scm51 a écrit:
Lo de Mars a écrit:
Zacharie a écrit:
loustic is back a écrit:

Et tu l'as cru ?

Par ailleurs, ça me paraît optimiste de penser que l'OM peut vendre Thauvin et le remplacer par quelqu'un de meilleur.

Si tu veux un meilleur joueur, il va falloir sortir les sous. L'OM en a-t-il les moyens (ici la énième analyse comptable de Massive et une fresque des 12 plaies européennes s'abattant sur Marseille signée de sa main avec des pinceaux achetés au New York Central Art Supply) ?

Y'avait un site qui etait souvent cite en reference (pas transfertmarkt) et qui montrait l'evolution de la valeur marchande de thauvin. Une sorte d'observatoire des transferts, aucune idee de ce que ca vaut, et ils etaient monte au dessus des 80 millions si je me souviens bien.
Mais bon j'en reviens quand meme a ma question de base : pourquoi vouloir vendre Thauvin ? (A part si on n'a pas le choix pour equilibrer les comptes)
Lo, la dessus je ne comprends pas ton raisonnement. Tu veux ameliorer ce poste alors que tu as un mec qui plante 26 buts et avec un super etat d'esprit alors qu'a cote t'es super indulgent avec tes autres attaquants

D'abord, je rejoins Panpan. Il y a évidemment plus urgent que le cas Thauvin.

Scm, c'est justement qu'avec 26 buts et je ne sais plus combien de passes décisives, je ne vois pas ce qu'il pourrait faire de plus.
Alors tu vas me dire que de telles stats, tu en reprends pour un tour. Sur. Ouais mais sauf que malgré ses stats, on a pas inquiété une seule fois le top. Parce qu'au delà de ses brillantes stats, on s'aperçoit qu'il y a un plafond de verre qu'à mon avis Thauvin ne va pas dépasser. Donc je ne vois pas en lui le facteur X pour faire progresser le niveau et les perfs de l'équipe.

Concernant les attaquants, oui c'est LE secteur problématique (là je lache Panpan). Mais je vois en Mitroglou un très bon attaquant, contrairement à toi. Et Germain, on voit ses limites clairement, mais contrairement à Thauvin on en fait pas le crack qu'il n'est pas. Et sa réaction classieuse hier admettant tout contrit avoir foiré son occase... tu peux pas lui en vouloir.

— Pourriez-vous être vigilent sur l’orthographe ?!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Leo
Caïd aigri et humainement minable

MessagePosté le: 17 Mai 2018 17:35    Sujet du message: Répondre en citant

scm51 a écrit:
Lo de Mars a écrit:
Zacharie a écrit:
loustic is back a écrit:

Et tu l'as cru ?

Ah oui, effectivement :
http://www.football-observatory.com/-valeurs-66334#autocomplete
Massive
Capitaine Comique

MessagePosté le: 17 Mai 2018 18:07    Sujet du message: Répondre en citant

gébé a écrit:
L'effectif ? pourquoi ça changerait ? si j'ai bien compris on serait concerné par le FPF pour moins de 10M€.

A toi baygonsec !

Il manque donc 50-60M pour equilibrer les comptes en etant alle en finale d'Europa League.

On table sur un +20M sur les recettes stade + billets par rapport a cette saison. On table sur -10M en recettes europeennes. Reste donc a degraisser a hauteur de 40-50M, si aucun salaire de joueur n'augmente. C'est evidement deja un scenario irrealiste, mais le but est de vous presenter ce qui sera possible pour l'OM dans le meilleur des cas.

Luiz Gustavo a deja un pied dans l'avion: sa bonne saison n'est pas passe innapercu et une dizaine de clubs serieux seront sur les rangs. Ca va liberer une dizaine de millions d'euros. Reste a trouver 30-40M.

Payet est estime a 12M, et coute 15M en salaire. Si vous trouvez preneur, ca resoud le probleme du deficit. Ce qui donnerait un 11:
Mandanda
Sakai - Rami - Rolando - Amavi
Thauvin - Lopez - le whatever - Sanson
Germain - Mitroglou
Avec sur le banc quelques joueurs: Sarr, Kamara, Ocampos, Njie

Ca doit pouvoir aller chercher la 4-5e place si l'etat d'esprit reste bon.

Mais le probleme, c'est si vous ne trouvez pas preneur sur Payet en fait. La il va falloir vendre et degager 30-40M. Sanson out quasi obligatoirement, et je pense qu'il faudra aussi degager soit Thauvin, soit Germain, ou alors les deux et esperer des coups gagnants au mercato.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
thibz
Taulier de l'equipe du monde de Kamoulox

MessagePosté le: 17 Mai 2018 18:28    Sujet du message: Répondre en citant

Lo de Mars a écrit:

D'ailleurs, au [1] Thibz, t'en penses quoi du cas Thauvin?
-Peut-il refaire une saison avec ses stats?
-Peut-il franchir un pallier, c'est à dire peser contre les gros?
:D

- Probablement pas, mais pas trop loin Et de toute façon les stats de Thauvin ne sont pas un objectif en soi
- Oui

Comme tout le monde, je pense qu'on a plus de progrès à faire sur d'autres postes. Après s'il faut vendre Thauvin à un club plus important pour se payer 6 jeunes à 10M€ chacun je pleurerai pas sur son sort. Mais le remplacer nous fera faire peu de progrès.

Your mother is so classless, she could be a marxist utopia
scm51

MessagePosté le: 17 Mai 2018 20:45    Sujet du message: Répondre en citant

Gebe, je ne tombe pas dans le scenario catastrophe de massive, mais je ne comprends pas d'ou tu sors ce chiffre des 10M qu'il faudrait trouver. Si on ne vend pas au 30 juin, on va finir a -50M a peu pres, qui s'ajoutent aux -30 de l'an dernier. Le fpf c'est -30 au total sur 3 ans. Voila apres on peut imaginer plein de choses mais on en a deja beaucoup parle. Pour l'instant, je ne sais pas si c'est juste de la commm, mais ils ont l'air confiant soit pour trouver une conciliation compte tenu de la necessite d'investissement pour relancer la machine, soit sur une amende modeste. On verra bien. Bon avec les fumis sur la pelluse, je suis pas sur qu'on se soit attire les bonnes graces de la mafia suisse par contre.

Apres sur thauvin, je reviens la dessus Lo mais je ne comprends pas le raisonnement. Meme en pensant qu'il est au taquet et qu'il ne progressera plus, et en supposant aussi qu'il fera une saison moins bonne que cette annee, je ne saisis pas pourquoi tu dis que c'est lui nous empeche de battre lyon ou monaco. Si on en prend 6 contre monaco c'est pas sa faute, si on fait nul contre le psg c'est un peu grace a lui. Sur les confrontations avec lyon j'ai pas eu le sentiment que le maillon faible de l'om c'etait lui. Bref si on arrive a renforcer la defense et le milieu deja on sera peut etre pas oblige de marquer 3 buts pour gagner a cahque fois. J'insiste bien la dessus, je suis tres conscient des limites de thauvin, j'en ai parle plusieurs fois ici mais c'est sur ton raisonnement logique que je m'interroge.
Lo de Mars

MessagePosté le: 17 Mai 2018 23:01    Sujet du message: Répondre en citant

scm51 a écrit:

je ne saisis pas pourquoi tu dis que c'est lui nous empeche de battre lyon ou monaco. Si on en prend 6 contre monaco c'est pas sa faute, si on fait nul contre le psg c'est un peu grace a lui. Sur les confrontations avec lyon j'ai pas eu le sentiment que le maillon faible de l'om c'etait lui. Bref si on arrive a renforcer la defense et le milieu deja on sera peut etre pas oblige de marquer 3 buts pour gagner a cahque fois. J'insiste bien la dessus, je suis tres conscient des limites de thauvin, j'en ai parle plusieurs fois ici mais c'est sur ton raisonnement logique que je m'interroge.

Je dis juste qu'un Thauvin dans une très bonne saison, reste néanmoins transparent contre les gros. C'est un peu comme si on a joué à 10.
J'ai du mal à voir en lui un facteur de progression.

Mais encore une fois, je priorise l'attaquant et un DC pour remplacer Rolando.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
thibz

MessagePosté le: 17 Mai 2018 23:54    Sujet du message: Répondre en citant

M'enfin vouloir remplacer un de tes meilleurs joueurs parce qu'il ne peut plus trop progresser, ça n'a aucun sens.

Your mother is so classless, she could be a marxist utopia
Lo de Mars

MessagePosté le: 18 Mai 2018 7:47    Sujet du message: Répondre en citant

thibz a écrit:
M'enfin vouloir remplacer un de tes meilleurs joueurs parce qu'il ne peut plus trop progresser, ça n'a aucun sens.

Si son niveau (au taquet) ne nous permet pas de progresser et de franchir la marche devant nous, oui ca a du sens.

Maintenant, je veux bien mettre de l'eau dans mon vin. Je ne milite pas pour son départ (J'étais véner de voir une fois de plus contre l'Atletico, ses perfs).
Je me questionne sur la prochaine équipe et j'essaye de voir quelle place il va avoir.

gébé

MessagePosté le: 18 Mai 2018 7:54    Sujet du message: Répondre en citant

scm51 a écrit:
Gebe, je ne tombe pas dans le scenario catastrophe de massive, mais je ne comprends pas d'ou tu sors ce chiffre des 10M qu'il faudrait trouver. Si on ne vend pas au 30 juin, on va finir a -50M a peu pres, qui s'ajoutent aux -30 de l'an dernier. Le fpf c'est -30 au total sur 3 ans. Voila apres on peut imaginer plein de choses mais on en a deja beaucoup parle. Pour l'instant, je ne sais pas si c'est juste de la commm, mais ils ont l'air confiant soit pour trouver une conciliation compte tenu de la necessite d'investissement pour relancer la machine, soit sur une amende modeste. On verra bien. Bon avec les fumis sur la pelluse, je suis pas sur qu'on se soit attire les bonnes graces de la mafia suisse par contre.

C'est ce qui circule ici et la

Citation:
Selon nos confrères de L’Equipe, l’UEFA devrait prochainement (19-20 avril ?) entamer une procédure « d’accord de règlement » avec l’écurie olympienne afin de négocier d’éventuelles sanctions liées au non-respect du fair-play financier. Le règlement oblige aux clubs disputant une Coupe d’Europe de ne pas dépasser les 30 M€ de déficit sur les trois dernières saisons. Or, les investissements conséquents consentis par le propriétaire américain ne sont pas suffisamment amortis par les revenus du club pour pouvoir entrer dans les clous du fair-play financier. Selon nos confrères, l’OM ne serait pas excessivement au-dessus de la limite autorisée (moins de 10M€), mais les prévisions pour les années à venir seraient loin d'être favorables.

Je ne sais pas si c'est vrai, mais avec les nouveaux contrats, les recettes de UEFA League (autour de 30M€: 11.5 de prime UEFA, au moins 10 de droit télé UEFA (Sainté avait touché 8M€ la saison passée pour un 16e de finale) et la billeterie 325000 spectateurs ) et si on reprend les chiffres de Baygon (80M€ de trou) et les 30M€ de tolérance FPF, ça fait à peu près ça. :D

Si ça, ça ne fait pas sortir Baygon de son trou alors ... :roll:

Avoir une section fumeur dans un restaurant, c'est comme avoir une section pisseur dans une piscine

Confier sa vie privée à Facebook, c'est un peu comme confier sa petite sœur à DSK
gébé

MessagePosté le: 18 Mai 2018 8:07    Sujet du message: Répondre en citant

La Commission de discipline de la LFP retire le carton rouge de Steve Mandanda.

Citation:
La Commission de discipline de la LFP, reunie ce jeudi, a annoncé le retrait du carton rouge de Steve Mandanda, reçu contre Guingamp, «après visionnage des images». Mandanda avait subi une double peine après avoir concédé un penalty face à Jimmy Briand. Il sera donc apte contre Amiens samedi lors de la dernière journée de Ligue 1.

baygonsec
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: 18 Mai 2018 8:11    Sujet du message: Répondre en citant

Désolé, gébé, pas trop le temps de répondre, je suis sur la reprise d'un club de foot de la région Rhône-Alpes. Mais ton calcul est assez loin de la réalité. Cela dit, tous ces chiffres ne veulent rien dire tant qu'on ne sait pas qui de l'OL ou l'OM va en LDC l'an prochain.
gébé

MessagePosté le: 18 Mai 2018 8:19    Sujet du message: Répondre en citant

baygonsec a écrit:
Désolé, gébé, pas trop le temps de répondre, je suis sur la reprise d'un club de foot de la région Rhône-Alpes. Mais ton calcul est assez loin de la réalité. Cela dit, tous ces chiffres ne veulent rien dire tant qu'on ne sait pas qui de l'OL ou l'OM va en LDC l'an prochain.

:enaccord6:

'tain, ce que le boulot peut amener à faire. :lol:

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Kamoulox du Foot Index du Forum -> Le Football Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page : Précédente  1, 2, 3 ... 3154, 3155, 3156 ... 3191, 3192, 3193  Suivante
Page 3155 sur 3193

Sauter vers: