Menu
Kamoulox du Foot Index du ForumIndex
FAQFAQ
Guide du KDFGuide
Liste des MembresMembres
Groupes d'utilisateursGroupes
CalendrierCalendrier
StatisticsStats
S'enregistrerS'enregistrer
ProfilProfil
Se connecter pour vérifier ses messages privésMessages
KOTYPronostics
Carte du siteCarte
ConnexionConnexion

Recherche rapide

Recherche avancée

Liens
KamoulCup Brasiou
KamoulCup SiteOfficiel
EuroKamoulCup
KamoulWorldCup
KamoulCup
Cahiers du foot
So Foot
Kamoulox
Carton rouge
1 jour 1 photo
Blog d'Axl

Qui est en ligne
[ Administrateur ]
[ Modérateur ]

Recherche Google
Google

http://www.phpbb.com
US GO HOME !
Aller à la page : Précédente  1, 2, 3 ... 535, 536, 537 ... 541, 542, 543  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Kamoulox du Foot Index du Forum -> Politique et tac
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Massive
Capitaine Comique

MessagePosté le: 18 Mai 2018 16:04    Sujet du message: Répondre en citant

Nusra Fat Oliver Kahn a écrit:
non mais c'est vrai quoi. Tout le monde se réapproprie le truc, et l'interprète à sa sauce, sauf massive qui a tout compris.

Je vais elaborer parce que cette discussion est en train de devenir ce que je repproche a beaucoup de discussions ici.

On a donc une video qui marche bien aux USA. Elle va permettre a l'artiste concerne, Childish Gambino, d'etre numero 1 des charts. Ca faisait un moment que la carriere de ce rapper etait prometeuse, et il est passe il y a peu sur une major, Sony, qui va donc lui offrir une puissance de frappe mediatique que son ancienne maison (un gros inde) ne pouvait pas. Accessoirement j'imagine qu'il va y avoir des synergies avec sa carriere d'acteur, mais je n'ai pas ete chercher. Bref, il s'agit des premiers pas sur une major d'un gars a qui tout reussit, la hype est a son max. Corporate america est pret a l'acceuillir.

Sur ce, il sort ce titre, avec pas mal de rappers respectes - il est en train d'aller vers la communaute black en fait, la rue, et de sortir de son univers de hipster. Et il fait ce clip genial, ou il met plein pot sa couleur de peau. C'est super risque, mais ca fonctionne super bien.

On a affaire a un truc relativement simple, en fait: un artiste noir, populaire chez les blancs, veut plaire a sa communaute d'origine et il a cette superbe inspiration. Je ne vais pas rentrer dans le detail des compromis que lui fait pour acceder au succes - et c'est pour cela sans doute qu'il prefere ne rien dire - mais de la meme maniere que Star Wars se passe dans l'espace et met en prise des gentils et des mechants, le clip en question parle de la place de l'entertainer africain americain dans le contexte de sa communaute qui vit une periode difficile. C'est relativement evident comme interpretation.

Apres si tu veux pousser un peu le decryptage, on va pouvoir debattre. Mais ce qui est sur, c'est que rattacher cette video a la volonte d'interdire les armes a feu, c'est vraiment se tromper de combat - la gauche a la Hamon est sans arret a cote de la plaque donc c'est pas exactement une surprise - mais le message primaire de cette video est de poser des questions sur le role d'amuseur des noirs americains, donc de l'artiste lui meme, ce que je dit, sans aller plus loin expres parce que justemment y'a plein de choses qui sont laissees ouvertes. Mais pas ca. On a l'habitude avec les revues de presse de Mollows, mais encore une fois, j'ai raremment lu un truc aussi con sur un fait d'actualite.
thibz
Taulier de l'equipe du monde de Kamoulox

MessagePosté le: 18 Mai 2018 17:05    Sujet du message: Répondre en citant

France Cul. a écrit:

C’est précisément cela sa force. Antidote violant, le clip désensorcelle les yeux pour réapprendre à regarder. «This is América, don’t catch you slippin now », « c’est ça l’Amérique, que je te reprenne pas à dormir » rappe Childish Bambino

:abovelol:
:clown:

Your mother is so classless, she could be a marxist utopia
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Massive
Capitaine Comique

MessagePosté le: 18 Mai 2018 17:45    Sujet du message: Répondre en citant

thibz a écrit:
France Cul. a écrit:

C’est précisément cela sa force. Antidote violant, le clip désensorcelle les yeux pour réapprendre à regarder. «This is América, don’t catch you slippin now », « c’est ça l’Amérique, que je te reprenne pas à dormir » rappe Childish Bambino

:abovelol:
:clown:

Ah je viens de comprendre... Oh la la, c'est encore pire que ce que je pensais.

Tout est a l'avenant.

"Entouré d'un choeur de danseurs qui reprend les chorégraphies de rue façon comédie musicale" :roll: quel contre sens.

"Childish Gambino, torse nu noir et pantalon blanc..." :roll: il est pas blanc enfin.

"se tortille tel le musicien nigérian Fela Kuti..." mieux vaut etre aveugle que de lire de telles conneries.

"qui voulait faire de la musique l’arme du futur" putain, mais ca veut rien dire.
Selga
Candidat au Kamoulox d'or

MessagePosté le: 18 Mai 2018 18:26    Sujet du message: Répondre en citant

Moi ma lecture c'est que toi et Mollows (enfin celui que tu veux dépeindre, perso j'évite d'analyser l'équivalent de yahoo.fr) êtes des antithèses parfaites, j'aurais pu écrire avant ta vision du clip et la version de France Culture, tellement vous êtes dans la prolongation de modes de pensée bien définis ici. Chaque côté sa grille de lecture et l'autre dit de la merde. Argumentation à base de "c'est relativement évident" et de "le message primaire c'est" et défonçage des textes adverses.

Et mon second niveau de lecture, c'est que c'est quelque chose que Childish Gambino a prédit depuis le début sur sa prise de risques. S'il fait un clip ambigu, reprenant les marottes de chaque camp, décrivant tout, il sera encensé par tout le monde, chose impossible en principe tellement les camps sont opposés (comme tu le dis, être aimé à la fois des blancs et des noirs par exemple). En plus il se passe de toute explication, donc de toute polémique (ultra rare aussi vu le sujet), et du coup il se donne un petit air mystérieux, fait peinard la promotion de la fin d'Atlanta, de Solo, rentre dans le gotha de la musique, de Youtube etc. Et je trouve ça vraiment génial de sa part (au sens large).
Massive
Capitaine Comique

MessagePosté le: 18 Mai 2018 19:05    Sujet du message: Répondre en citant

Selga a écrit:
Moi ma lecture c'est que toi et Mollows (enfin celui que tu veux dépeindre, perso j'évite d'analyser l'équivalent de yahoo.fr) êtes des antithèses parfaites, j'aurais pu écrire avant ta vision du clip et la version de France Culture, tellement vous êtes dans la prolongation de modes de pensée bien définis ici. Chaque côté sa grille de lecture et l'autre dit de la merde. Argumentation à base de "c'est relativement évident" et de "le message primaire c'est" et défonçage des textes adverses.

Tu etablis une equivalence ou il n'y en a aucune, puisque moi je ne cherche aucunement a recuperer politiquement ce que fait cet artiste.

Y'a un truc aussi qui nous differencie, toi et moi, ou encore mollows et moi. C'est a dire que l'un de nous connait tous les gens qui bossent avec cet artiste, voire meme a des relations sexuelles avec une personne qui a debloque pas mal de thunes pour promouvoir cette video parce que je lui en avait parle le dimanche soir.

Citation:
comme tu le dis, être aimé à la fois des blancs et des noirs par exemple

Euh non, il n'a certainement pas encore la credibilite de la rue. C'est pas cette video qui va l'aider, maintenant que tous les blancs la recuperent, justemment. Et je pense que lui, profondemment, il veut desormais conquerir les blacks. Donc c'est pas autant calcule que ca.
Selga

MessagePosté le: 18 Mai 2018 20:38    Sujet du message: Répondre en citant

Tu te sers de la vidéo pour taper sur les politiciens que tu détestes par dessus tout, c'est pareil.

Pour le reste je m'en fous. Tu ne seras pas le premier insider à dire n'importe quoi. Dans mon domaine je peux t'en présenter des dizaines, et sur un sujet légèrement plus grave.

Si sa cible ce ne sont que les blacks désormais, alors il s'est bien raté à faire Solo en parallèle.
Massive
Capitaine Comique

MessagePosté le: 18 Mai 2018 21:36    Sujet du message: Répondre en citant

Selga a écrit:
Tu te sers de la vidéo pour taper sur les politiciens que tu détestes par dessus tout, c'est pareil.

Mais quand est-ce que je tape sur les politiciens avec cette video ? Tu plaisante j'espere.

Je tape sur l'analyse de la nana de france culture qui est completement con, comme tout ce que ramene ici Steve Ban... Mollows.

Citation:
Si sa cible ce ne sont que les blacks désormais, alors il s'est bien raté à faire Solo en parallèle.

Je te parle de sa carriere musicale. Glover il veut aller chercher la credibilite black, etre joue sur des radios blacks aussi. Pour le moment son public est blanc, j'ai pas ete verifie mais ca m'etonnerais qu'il soit un regulier chez Ebro.

Ca l'aidera ensuite ailleurs sans doute et Ludacris, Ice Cube, Common ou Mos Def sont des rappers qui ont tres bien reussit en devenant des icones americaines.

Et ensuite, Solo... il joue Lando, c'est un peu un role iconique.
Tony Adams

MessagePosté le: 18 Mai 2018 21:50    Sujet du message: Répondre en citant

Selga a écrit:
Pour le reste je m'en fous. Tu ne seras pas le premier insider à dire n'importe quoi.

Toute l'histoire de Massive sur ce forum, en fait (sauf qu'il est à peu près aussi "insider" que Donald Trump est intelligent...)
Franmaçonportugais

MessagePosté le: 18 Mai 2018 22:20    Sujet du message: Répondre en citant

Mazette, je viens de relire l'article de France Cul...

Quelle logorrhée indigeste...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Tony Adams

MessagePosté le: 18 Mai 2018 23:18    Sujet du message: Répondre en citant

Bah c'est France Cul, tu t'attendais à quoi ?
Pour trouver pire, il aurait fallu taper dans la critique ciné de Jean-François Rauger au Monde.
Ou l'horreur, l'horreur, la critique musicale chez Libé.
Massive
Capitaine Comique

MessagePosté le: 19 Mai 2018 12:05    Sujet du message: Répondre en citant

Tony Adams a écrit:
Toute l'histoire de Massive sur ce forum, en fait (sauf qu'il est à peu près aussi "insider" que Donald Trump est intelligent...)

T'en es encore a croire que Donald Trump est bete ? Le mec est donc l'un des plus riches de la planete, il devient president US, et pour toi il est malgre tout bete ?

Pose toi des questions sur ta maniere d'evaluer l'intelligence.
Zacharie
International Espoir des Kdf
International Espoir des Kdf

MessagePosté le: 19 Mai 2018 15:22    Sujet du message: Répondre en citant

Tony Adams a écrit:
Bah c'est France Cul, tu t'attendais à quoi ?
Pour trouver pire, il aurait fallu taper dans la critique ciné de Jean-François Rauger au Monde.
Ou l'horreur, l'horreur, la critique musicale chez Libé.

Tu lui reproches quoi, à Jean-François Rauger ?
Massive
Capitaine Comique

MessagePosté le: 19 Mai 2018 22:32    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai un probleme: a cause du paywall, mon acces au NY Times ou Wash Post est tres limite.

Donc je ne sais pas si ils en ont parle, mais quand Nusra se demandait en quoi le memo de Nunes etait important, bien la je pense que t'as la reponse, Nusra: ce memo a produit la bombe que le FBI avait infiltre un espion dans la campagne de Trump.

Mais Lundi, un edito de Mark Penn dans The Hill prend le parti qu'il est temps d'arreter Mueller. Je rappelle que Penn est un ancien conseiller de Bill Clinton et d'Hillary lors de sa campagne 2008.

Et c'est interessant de comparer cette vision des choses avec celle parue dans THe Atlantic, journal desormais gere par Goldberg.

Comme toujours, deux visions irreconciliables s'affrontent, parce qu'un des deux camps est completement intolerant a toute forme de dissidence du dogme pourtant completement fissure de partout.
Massive
Capitaine Comique

MessagePosté le: 22 Mai 2018 15:49    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, l'article est de la merde, mais je vous mets ce lien CNN ou l'on peut entendre Pompeo vous apprendre pleins de trucs sur l'iran, par exemple qu'ils sont allies avec Al Qaida.
Agora

MessagePosté le: 22 Mai 2018 16:23    Sujet du message: Répondre en citant

Et ils mangent les enfants à 16h :diable18:
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Kamoulox du Foot Index du Forum -> Politique et tac Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page : Précédente  1, 2, 3 ... 535, 536, 537 ... 541, 542, 543  Suivante
Page 536 sur 543

Sauter vers: