Menu
Kamoulox du Foot Index du ForumIndex
FAQFAQ
Guide du KDFGuide
Liste des MembresMembres
Groupes d'utilisateursGroupes
CalendrierCalendrier
StatisticsStats
S'enregistrerS'enregistrer
ProfilProfil
Se connecter pour vérifier ses messages privésMessages
KOTYPronostics
Carte du siteCarte
ConnexionConnexion

Recherche rapide

Recherche avancée

Liens
KamoulCup Brasiou
KamoulCup SiteOfficiel
EuroKamoulCup
KamoulWorldCup
KamoulCup
Cahiers du foot
So Foot
Kamoulox
Carton rouge
1 jour 1 photo
Blog d'Axl

Qui est en ligne
[ Administrateur ]
[ Modérateur ]

Recherche Google
Google

http://www.phpbb.com
Le cabri
Aller à la page : Précédente  1, 2, 3 ... 407, 408, 409

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Kamoulox du Foot Index du Forum -> Politique et tac
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Que comptez vous voter au referendum sur le traité constitutionnel
Oui
42%
 42%  [ 48 ]
Non
37%
 37%  [ 42 ]
Pas de vote / vote blanc ou nul
6%
 6%  [ 7 ]
Je ne sais pas encore
14%
 14%  [ 16 ]
Votants : 89
Total des votes : 113

Auteur Message
le bhoy
Taulier de l'equipe du monde de Kamoulox
Taulier de l'equipe du monde de Kamoulox

MessagePosté le: 04 Oct 2017 17:08    Sujet du message: Répondre en citant

Agora a écrit:
Tu poses une vraie question : faire voter quel collège électoral? Le débat avait eu lieu Ecosse, en Nouvelle Calédonie. Et là encore, on se limite à l'entité concernée, pas à son "maitre".
Dans un sujet aussi sensible que la territorialité d'une nation (cnb), faire voter l'entière nation revient à enterrer le sujet, tout le monde le sait bien

Je ne parle pas de faire un référendum sur l'indépendance de la Catalogne dans toute l'Espagne. Mais de convoquer des élections législatives dans le royaume et pareil pour le Parlement catalan. Le gouvernement Rajoy a une légitimité trop faible, et le bordel de la semaine dernière mérite aussi de redonner la parole au peuple catalan. Comme ça on verra si la méthode Rajoy a fait basculer une fraction importante des Unionistes catalans.

Si on en vient là avec la Corse, on peut faire un référendum dans la France entière en revanche. :lol:
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Agora
Candidat au Kamoulox d'or

MessagePosté le: 05 Oct 2017 9:30    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai fini d'écouter le ramassis de poncifs de Affaires Etrangères hier soir en rentrant.

Et puis j'ai lu ça ce matin...

http://www.liberation.fr/planete/2017/10/04/la-catalogne-decolonisation-ou-denationalisation_1600974
International Espoir des Kdf
International Espoir des Kdf

MessagePosté le: 05 Oct 2017 15:14    Sujet du message: Répondre en citant

Bon si j'ai bien compris, le tribunal constitutionnel, sur requête du PSC, a annulé la session pleiniere du parlement catalan lundi. Pour qu'ils ne puissent pas déclarer l'indépendance :jemincline:
Agora

MessagePosté le: 11 Oct 2017 7:49    Sujet du message: Répondre en citant

Donc, la république de Catalogne est née... et est suspendue au berceau de la négociation avec l'Espagne, c'est ça?

J'ai entendu ce matin, dans un podcast aux points de vue beaucoup plus riches que le Affaires Etrangères de la semaine dernière, que Rajoy de toute façon, n'avait rien à foutre de la Catalogne puisque son parti était mort là bas et qu'il jouait donc la carte de son électorat ailleurs en Espagne (électorat hyper centralisateur forcément). Là, on ne va pas s'en sortir si c'est le cas. Surtout si il se fout de passer pour le grand méchant aux yeux des extérieurs. Ce qui se passera si il répond :dtc: au discours d'hier soir
Winner du tournoi cdf/kdf
Winner du tournoi cdf/kdf

MessagePosté le: 11 Oct 2017 9:55    Sujet du message: Répondre en citant

En fait on entre dans un concours de force d'inertie à la Pierre Dac. Puigdemont proclame son indépendance mais la suspend, Rajoy ne répond pas à la demande de négociation, le reste de l'Ue ne reconnaitra pas la Catalogne indépendante.
Le gag reste que si Puigdemont passe outre et tente de créer un Etat Catalan, il sera hors UE et ne récoltera de reconnaissance internationale que de pays style Corée du Nord. La Catalogne hors UE c'est une monnaie à inventer et un joli cycle inflation/dévaluation qui se mettrait en place rapidement. Seule solution : Barcelone port franc et création d'un paradis fiscal (il n'y en a jamais assez). Deux écueils à cette politique fiction : un port franc sans interland c'est juste une invitation à la contrebande avec les pays voisins mais c'est l'Espagne et la France (ie on n'accepte pas plus que des cigarettes frelatées) autour, et un paradis fiscal sans stabilité monétaire c'est direct la faillite...

Plus sérieusement les grands gagnants de ce bordel sont les cabinets de consulting international qui doivent en jouir d'avance.
naiche

MessagePosté le: 29 Mai 2018 18:35    Sujet du message: Répondre en citant

On notera que que Matarella a posé son veto sur un ministre qui voulait mettre l'euro à la baille mais pas sur celui qui voulait y remettre les réfugiés.
Les valeurs.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Schweinsteiger

MessagePosté le: 29 Mai 2018 23:16    Sujet du message: Répondre en citant

naiche a écrit:
On notera que que Matarella a posé son veto sur un ministre qui voulait mettre l'euro à la baille mais pas sur celui qui voulait y remettre les réfugiés.
Les valeurs.

On touche à un gars et ils tombent tous en chouinant. L'Italie.
Ce soir, sardines ! J'ai soif ! Ah, j'aime ça, l'or noyé ! Kouchner, alors, a mélangé Pasqua !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
beLIEve

MessagePosté le: 30 Mai 2018 6:44    Sujet du message: Répondre en citant

Pas mal pour un gars sensé servir à rien :)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Agora

MessagePosté le: 30 Mai 2018 7:09    Sujet du message: Répondre en citant

Schweinsteiger a écrit:
naiche a écrit:
Les valeurs.

On touche à un gars et ils tombent tous en chouinant. L'Italie.

:abovelol:

MessagePosté le: 04 Sep 2018 12:56    Sujet du message: Répondre en citant

L'extrême droite en Italie qui double ses intentions de vote en quelques semaines.

Pas à dire, la tactique qui consiste à leur laisser la parole pour les faire baisser est un prodige...

Et encore bravo au M5S.

Qui est en train d'être magistralement suivi en Allemagne.
Voire en France où les intentions de Mélenchon, en particulier sur l'Europe, ne me semblent pas très claires.

MessagePosté le: 12 Sep 2018 12:32    Sujet du message: Répondre en citant

Alors que les dernières semaines étaient ambiguës avec un rapprochement en particulier de la CSU vers Orban (toujours membre du PPE), alors que Merkel semblait pousser la candidature à la tête de la commission d'un CSU au grand dam de Paris dans un dilemme assez compliqué entre la politique interne et la politique européenne en ce début de campagne, le PPE vient finalement de lâcher Orban en votant pour le déclenchement d'une procédure contre la Hongrie en application avec l'article 7.

La symbolique est importante (y compris pour Orban vu sa défense hier devant le Parlement Européen) même si concrètement ça ne va pas changer grand'chose tout de suite.

Reste à savoir si c'est une simple tactique politique du PPE qui pouvait se retrouver coincé entre les centristes et Macron et les nationalistes anti-européens menés par Salvini et le PiS polonais (mais donc pas par Orban) en cette période de grandes manœuvres pré-electorales. Ou plus gravement, est ce que c'est le chant du cygne d'un groupe porté majoritairement par des partis de droite traditionnelle en déconfiture localement (c'est la CDU allemande qui se porte le mieux, c'est dire, et les conservateurs anglais ne seront plus là)?

Stay tuned. Contrairement à ce que pensent la plupart des citoyens européens, les mois à venir vont être à la fois passionnants et décisifs. Espérons que les débats seront à la hauteur (pourquoi en douterais-je? [2])

MessagePosté le: 12 Sep 2018 12:38    Sujet du message: Répondre en citant

Agora a écrit:
L'extrême droite en Italie qui double ses intentions de vote en quelques semaines.

Pas à dire, la tactique qui consiste à leur laisser la parole pour les faire baisser est un prodige...

Et encore bravo au M5S.

Qui est en train d'être magistralement suivi en Allemagne.
Voire en France où les intentions de Mélenchon, en particulier sur l'Europe, ne me semblent pas très claires.

Bon, soyons clair, si je maintiens mot pour mot ce que j'ai dit sur l'Italie, je me suis un peu précipité sur l'Allemagne :oops: :oops:

Le positionnement du nouveau mouvement issu de Die Linke est tout sauf la simplification "anti-immigrée" qu'on entend partout.

Deux remarques sur le sujet du coup :
- est ce que ce type de discours est entendable dans l'Europe actuelle face à une polarisation du débat?

- quelle est la responsabilité des médias occidentaux dans ce mouvement idéologique? A force d'économies, à force de putaclics et de punchlines, ce que j'ai relevé sur l'Italie, il y a un affaiblissement terrifiant de l'analyse, en tout cas de la visibilité des analyses plus poussées.

C'est valable aussi sur la Suède où ça a été remarqué et relevé par les locaux : des journalistes sans connaissance de la Suède, sans pratique de la langue, qui débarquent une semaine avant les élections pour faire des reportages univoques (enfin, suivant l'orientation du dit-média) sur la hausse du populisme et les conséquences de l'immigration alors que ça a été un sujet comme un autre lors des débats par exemple. Et finalement, des gros titres pour souligner la hausse (+4% soit autant que la gauche radicale) de l'extrême droite même si ils ont progressé largement moins que toutes les prospectives de nos "experts".

MessagePosté le: 12 Sep 2018 12:53    Sujet du message: Répondre en citant

Ca y est, il débat avec lui même.
Agora

MessagePosté le: 12 Sep 2018 12:56    Sujet du message: Répondre en citant

tyty a écrit:
Ca y est, il débat avec lui même.

:lol: :lol:
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Kamoulox du Foot Index du Forum -> Politique et tac Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page : Précédente  1, 2, 3 ... 407, 408, 409
Page 409 sur 409

Sauter vers: