Menu
Kamoulox du Foot Index du ForumIndex
FAQFAQ
Guide du KDFGuide
Liste des MembresMembres
Groupes d'utilisateursGroupes
CalendrierCalendrier
StatisticsStats
S'enregistrerS'enregistrer
ProfilProfil
Se connecter pour vérifier ses messages privésMessages
KOTYPronostics
Carte du siteCarte
ConnexionConnexion

Recherche rapide

Recherche avancée

Liens
KamoulCup Brasiou
KamoulCup SiteOfficiel
EuroKamoulCup
KamoulWorldCup
KamoulCup
Cahiers du foot
So Foot
Kamoulox
Carton rouge
1 jour 1 photo
Blog d'Axl

Qui est en ligne
[ Administrateur ]
[ Modérateur ]

Recherche Google
Google

http://www.phpbb.com
Petits et gros zarrangements avec la loi, la morale, etc.
Aller à la page : Précédente  1, 2, 3 ... 158, 159, 160

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Kamoulox du Foot Index du Forum -> Politique et tac
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Pensez-vous qu'un attentat aura lieu et fera dérailler un train?
Non
25%
 25%  [ 18 ]
Oui
14%
 14%  [ 10 ]
Joyeux anniversaire Cavalier
60%
 60%  [ 42 ]
Votants : 32
Total des votes : 70

Auteur Message
Selga
Candidat au Kamoulox d'or

MessagePosté le: 23 Juin 2017 9:30    Sujet du message: Répondre en citant

Oui je pense qu'on commence à tourner en rond la :) Je ne suis encore pas d'accord avec plein de trucs ci-dessus mais on ne va pas épiloguer.

Je te remercie quand même pour ces échanges et comme on dit let's agree to disagree !
le bhoy
Taulier de l'equipe du monde de Kamoulox
Taulier de l'equipe du monde de Kamoulox

MessagePosté le: 23 Juin 2017 9:38    Sujet du message: Répondre en citant

Selga a écrit:
Oui je pense qu'on commence à tourner en rond la :) Je ne suis encore pas d'accord avec plein de trucs ci-dessus mais on ne va pas épiloguer.

Je te remercie quand même pour ces échanges et comme on dit let's agree to disagree !

Ça tombe bien, je comptais en rester là. :enaccord6:

Ça me faisait bizarre de défendre un Mediapart accusé d'un biais pro-macronien alors que le site et Plenel sont bien plus critiquables pour bien d'autres chose, même s'ils m'ont bien fait marrer pendant la présidentielle.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
K14
Winner du tournoi cdf/kdf
Winner du tournoi cdf/kdf

MessagePosté le: 27 Juin 2017 17:10    Sujet du message: Répondre en citant

le bhoy a écrit:
Selga a écrit:
Les investigations des journalistes vont des fois plus vite que celles de la justice.

Prenons le calendrier media de l'affaire du Modem :

- 22 mars : début de l'enquête du parlement européen sur dénonciation de Sophie Montel

- 29 mai : le Parisien mets en cause Marielle de Sarnez dans l'enquête du Parlement Européen (depuis quand sont-ils au courant ?)

- 8 juin : le Parisien mets en cause Jean-Luc Bennahmias via le témoignage de deux anciens collaborateurs

- 8 juin également : France Info trouve la trace d'au moins 10 collaborateurs ayant la double casquette assistants parlementaires européens / salarié du siège et plusieurs autres témoignages anonymes pour confirmer tout cela. Ils parlent de quelques semaines d'enquête pour arriver à ce résultat donc l'échelle du mois ne me parait pas si courte.

- 20 juin : Libération trouve 3 nouveaux cas

Ces faits Corinne Lepage les a déclarés depuis plusieurs années et Macron est le nouveau favori dans quasi tous les sondages depuis début février. Je ne crois donc pas au fait que l'enquête ait été trop longue à mener sur ce sujet.

Ce que tu dis ensuite n'est pas faux, je suis surtout interpellé par ce qui s'est passé sur ce sujet et je ne comprends pas pourquoi ça ne sort qu'en juin (en plus du non relais du témoignage de Nicolas Grégoire début avril, parce qu'il n'y a pas de prescription en journalisme).

Et les deux témoignages sur l'AFP qui bloquent des dépêches également.

C'est facile de faite le calendrier des priorités des journalistes a posteriori quand on connait l'issue des élections, alors que medias et experts professionnels et amateurs étaient dans le flou, la plupart continuant très tard de croire à la théorie de la bulle macronienne.
Tu remarqueras qu'il faut plus de deux mois pour que le Parisien trouve quelque chose sur le Modem. Bayrou rallie Macron le 22 février, deux mois avant le premier tour. Le 22 mars, les révélations de Montel non étayées ne sont pas non plus très fracassantes.
De plus, quand Macron devient un candidate sérieux début février avec le début du décrochage de Fillon, journalistes d'abord sur le candidat, pas sur un futur allié, d'autant plus que ces mêmes médias n'anticipent pas le ralliement. Des investigations sur Macron, il y en a eu : financement de la campagne, un appel d'offre de Business France, patrimoine du candidat, ses relations avec le monde des affaires. Mais les articles qui en ont résulté n'ont pas donné de révélation fracassante.
Et je me répète sans doute, mais imaginer que Mediapart garde des éléments sous le coude contre l'allié de Macron quand en avril Mélenchon monte fortement dans les sondages, je ne trouve pas ça très crédible. Tu reconnais ne pas lire ce média, donc mieux vaut peut-être éviter de leur attribuer des intentions contraires à leur ligne éditoriale sans apporter de preuve.

Il n'y a pas de "calendrier des journalistes", les journalistes bossent au coup par coup et comme ils peuvent? C'est plutôt le calendrier des sources qui est à rechercher, s'il y en a un. Lettres anonymes et gorges profondes ont leur propre agenda. Le journaliste essaie de vérifier et publie le plus vite possible pour ne pas se faire doubler par un concurrent (ce qui explique que certains ne vérifient pas les infos!)... Je l'ai vécu des deux côtés...
mollows

MessagePosté le: 06 Juil 2017 18:15    Sujet du message: Répondre en citant

http://www.telerama.fr/monde/amesys-les-tribulations-egyptiennes-d-un-marchand-d-armes-numeriques-francais,160002.php

Le cynisme, voilà l'ennemi !

Ella Fitzgerald - Ding Dong ! The Witch Is Dead
http://www.youtube.com/watch?v=9ngZFRisurU
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DNCG

MessagePosté le: 08 Aoû 2017 17:13    Sujet du message: Répondre en citant

Le Huff Post a écrit:
POLITIQUE - Le sénateur du Rhône Michel Mercier a annoncé mardi 8 août qu'il renonçait à intégrer le Conseil constitutionnel, estimant ne pas pouvoir y "siéger avec la sérénité nécessaire" vu l'enquête en cours sur les emplois d'assistantes parlementaires qu'il avait confiés à ses filles.

Petit rappel de l'épisode précédent :

Le Figaro du 4 août dernier a écrit:
Michel Mercier, pour sa part, n'a pas souhaité commenter les dernières évolutions de l'affaire. Vendredi après-midi, il n'avait encore reçu «aucune invitation à s'expliquer devant les enquêteurs sur ce qui a été évoqué indûment dans la presse», explique André Soulier, son avocat.

«S'il y a convocation, il y répondra sans aucune espèce de réserve, certain de démontrer qu'il n'a commis aucun délit ou aucune dissimulation», explique encore le conseil.

«C'est pas croyable! Nous sommes certainement nombreux à pouvoir témoigner que l'une des filles Mercier travaillait à son cabinet» Brice Hortefeux

Michel Mercier assure que le travail de sa fille Delphine était effectif: «Il en fera la démonstration en présentant toutes les pièces qui en attestent», précise l'avocat. Son client serait même prêt à prendre des dispositions «inédites». «Quel serait le produit d'un éventuel délit? Environ 40.000 euros? Eh bien, si quelqu'un veut réclamer quoi que ce soit et qu'il est fondé à réclamer, cela sera provisionné. Encore faut-il savoir sur quel fondement», ironise le doyen du barreau de Lyon.

Concernant Véronique, l'autre fille du sénateur, mise en cause par Le Canard, «les faits relatés sont encore plus flous», estime l'avocat. «Elle est collaboratrice du procureur François Molins et elle l'était déjà à l'époque», se souvient André Soulier, en mentionnant le nom du procureur de la République de Paris. «À l'époque», c'est-à-dire entre 2010 et 2012, quand Michel Mercier était ministre de la Justice et François Molins était son directeur de cabinet.

«Seul le clapotis de ma piscine saurait troubler ma sérénité actuellement», lance, sûr de son fait, le grand pénaliste qui avait défendu le cardinal Philippe Barbarin [sic :siffle:]

Rappelons que c'est le même "grand pénaliste", 86 ans aux cerises :ange9:, alors qu'il cachetonnait à la LFP, qui avait, quand bien même la Ligue Anglaise avait rendu un avis conforme, le même homme donc qui avait enculé les mouches jusqu'à plus soif :payday: pour empêcher Hatem Ben Arfa d'exercer son métier pendant 6 mois. :doigts:

Voilà maintenant qu'il coule dans le clapotis de sa piscine ! :egg:

L'(extrême) vieillesse est un naufrage ! :twisted:

Trump administration to announce $12 billion in aid to farmers affected by tariffs.
Now, farmers are getting the full Stormy Daniels treatment - Trump screwed them and now he’s paying them off.
mollows

MessagePosté le: 22 Sep 2017 8:48    Sujet du message: Répondre en citant

france cul. a écrit:
La discrimination bancaire pour la première fois démontrée
21/09/2017 (mis à jour à 18:32)

https://www.franceculture.fr/societe/la-discrimination-bancaire-pour-la-premiere-fois-demontree

Le cynisme, voilà l'ennemi !

Ella Fitzgerald - Ding Dong ! The Witch Is Dead
http://www.youtube.com/watch?v=9ngZFRisurU
Massive
Capitaine Comique

MessagePosté le: 22 Sep 2017 15:57    Sujet du message: Répondre en citant

mollows a écrit:
france cul. a écrit:
La discrimination bancaire pour la première fois démontrée
21/09/2017 (mis à jour à 18:32)

https://www.franceculture.fr/societe/la-discrimination-bancaire-pour-la-premiere-fois-demontree

C'est tres interessant et en meme temps, ca me laisse un peu sur ma faim.

Ca me laisse sur ma faim parce qu'il y a - pour chaque categorie de test - des cas ou le basane est favorise d'une part (meme s'ils sont beaucoup moins nombreux), et aussi parce que les situations des deux candidats sont quand meme differentes.

Et du coup, j'aimerais voir tester l'hypothese inverse, a savoir que l'on inverse les profils des deux candidatures, pour voir si les biais s'inversent eux aussi. Je ne dis pas que c'est une explication plausible, mais malgre tout, il faudrait tester je pense. Et j'aimerais bien un test sur des dossiers plus hauts de gamme, parce que la, quand meme, on est sur des demandes de prets dont a peine 10% trouvent une issue "positive" a un stade encore embryonnaire du processus. Si ca se trouve, sur 35 agences, aucune n'accedera a la demande de pret et donc se faire refuser plus ou moins en amont est assez peu significatif, meme si c'est deja intolerable.

Donc en partant de ce constat, ce qui me travaille, c'est que je ne comprends pas bien la latitude qu'aurait un conseiller bancaire dans une agence regionale de grande banque. Les processus doivent etre informatises, les mecs au bout de la chaine n'ont, a mon sens, aucune autonomie decisionnelle. J'aimerais donc valider qu'il s'agit bien des memes interlocuteurs a chaque fois, parce que ca sous-entendrait qu'il y a a un moment des criteres illegaux (couleur de peau, donc) dans les dossiers.

Et ca, j'ai vraiment du mal a y croire. On parle de boites qui ont des effectifs consequents, y'a forcemment quelqu'un qui aurait sonne l'alarme s'il y avait de telles pratiques. Donc on a affaire a des gens qui font, dans enormement de cas quand meme, mal leur boulot, et pour aggraver leur cas avec des prejuges racistes, mais on n'est meme pas sur que ce racisme dans l'acceuil ait vraiment un impact a l'arrivee, vu la pietre qualite des dossiers.

Quand j'ai fait ma demande de pret, avec un dossier de bien meilleure qualite, j'ai du aller voir une douzaine de banques. Une seule a repondu favorablement, et c'etait ma banque de depot. Et encore il a vraiment fallu les harceler pour obtenir une reponse. Le pret immobilier n'interesse pas les banques, les taux d'interets sont trop faibles et donc c'est pas un produit qui les interesse, c'est simplement un service pour fideliser le client, je pense.
Agora

MessagePosté le: 31 Mai 2018 13:06    Sujet du message: Répondre en citant

https://www.lemonde.fr/europe/article/2018/05/31/au-parlement-europeen-le-champagne-et-les-diners-de-luxe-du-fn-fachent-son-allie-neerlandais_5307299_3214.html

MessagePosté le: 31 Mai 2018 13:15    Sujet du message: Répondre en citant

Je peux vous dire qu'il n'y a pas plus rat qu'un battave
Agora

MessagePosté le: 31 Mai 2018 13:26    Sujet du message: Répondre en citant

Eux n'ont aucune dépense puisqu'ils viennent tous les lundis matin avec l'audi et la remorque pleines de boites de conserves achetées au pays
Capitaine Comique

MessagePosté le: 31 Mai 2018 14:25    Sujet du message: Répondre en citant

T'es serieux quand tu poste ce truc ? On repproche a des elus europeens de mettre en note de frais du champagne au prix "astronomique" de 82 euros la bouteille ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Kamoulox du Foot Index du Forum -> Politique et tac Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page : Précédente  1, 2, 3 ... 158, 159, 160
Page 160 sur 160

Sauter vers: