Menu
Kamoulox du Foot Index du ForumIndex
FAQFAQ
Guide du KDFGuide
Liste des MembresMembres
Groupes d'utilisateursGroupes
CalendrierCalendrier
StatisticsStats
S'enregistrerS'enregistrer
ProfilProfil
Se connecter pour vérifier ses messages privésMessages
KOTYPronostics
Carte du siteCarte
ConnexionConnexion

Recherche rapide

Recherche avancée

Liens
KamoulCup Brasiou
KamoulCup SiteOfficiel
EuroKamoulCup
KamoulWorldCup
KamoulCup
Cahiers du foot
So Foot
Kamoulox
Carton rouge
1 jour 1 photo
Blog d'Axl

Qui est en ligne
[ Administrateur ]
[ Modérateur ]

Recherche Google
Google

http://www.phpbb.com
Blue mood, le fil de l'EDF (pas les électriciens...)
Aller à la page : Précédente  1, 2, 3 ... 1794, 1795, 1796 ... 1862, 1863, 1864  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Kamoulox du Foot Index du Forum -> Le Football
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
cavalier sans tête
Candidat au Kamoulox d'or

MessagePosté le: 07 Juin 2018 12:08    Sujet du message: Répondre en citant

Charlie Brown a écrit:

Pour ma part je ne m'attends à rien de notable de la part des africains: au mieux un 8e pour une équipe (le Sénégal a sans doute le plus de chance parmi les africains, mais on parle quand même d'une équipe qui sélectionne Lamine Gassama :lol: )

Une petite pièce sur les égyptiens qui sont dans un groupe qui semble jouable. Avec ensuite un huitième contre le Portugal pour entrer dans la légende du pays ou bien contre l'Espagne pour un nouvelle variante tauromachique : le lâcher de Sergio Ramos.
Ze Mayor Queen

MessagePosté le: 07 Juin 2018 12:27    Sujet du message: Répondre en citant

thibz a écrit:
Il faudrait un sacré alignement de planètes pour que tous nos joueurs dont on imagine qu'ils peuvent avoir le niveau champion du monde prouvent en même temps qu'ils ont effectivement le niveau champion du monde.
Je pense à Varane, Umtiti, Mendy, Kanté, Pogba, Tolisso, Dembele, MBappe, Lemar, soit les 3/4 de l'équipe. Il y a ceux dont on sait qu'ils ne l'ont pas (Lloris, Sidibé, Giroud) et dont on espère qu'ils tireront pas l'équipe vers le bas, et celui dont on sait déjà à peu près qu'il l'a (Griezmann).

Quand tu regardes qui le Brésil ou l'Espagne aligne, le décalage me semble énorme. Il n'y a qu'une cohésion d'équipe ultra forte et un niveau physique exceptionnel qui pourraient compenser le différentiel de niveau et d'expérience, or jusqu'ici on ne les a pas vraiment montrés.

C'est quoi ton analyse de l'Euro du coup ? Un alignement de planètes pour la France et le Portugal, qui terminent tous les deux en finale avec des joueurs qui n'ont pas le niveau ?
snake

MessagePosté le: 07 Juin 2018 13:06    Sujet du message: Répondre en citant

Ze Mayor Queen a écrit:
thibz a écrit:
Il faudrait un sacré alignement de planètes pour que tous nos joueurs dont on imagine qu'ils peuvent avoir le niveau champion du monde prouvent en même temps qu'ils ont effectivement le niveau champion du monde.
Je pense à Varane, Umtiti, Mendy, Kanté, Pogba, Tolisso, Dembele, MBappe, Lemar, soit les 3/4 de l'équipe. Il y a ceux dont on sait qu'ils ne l'ont pas (Lloris, Sidibé, Giroud) et dont on espère qu'ils tireront pas l'équipe vers le bas, et celui dont on sait déjà à peu près qu'il l'a (Griezmann).

Quand tu regardes qui le Brésil ou l'Espagne aligne, le décalage me semble énorme. Il n'y a qu'une cohésion d'équipe ultra forte et un niveau physique exceptionnel qui pourraient compenser le différentiel de niveau et d'expérience, or jusqu'ici on ne les a pas vraiment montrés.

C'est quoi ton analyse de l'Euro du coup ? Un alignement de planètes pour la France et le Portugal, qui terminent tous les deux en finale avec des joueurs qui n'ont pas le niveau ?

Pour la France : une magouille de Platoche qui fait en sorte que les bleus arrivent en demi-finale sans qu'ils n'aient eu à affronter aucun cador. Et en demie, coup de bol, on joue les allemands au SDF, encore traumatisés de la nuit qu'ils avaient passé dans les vestiaires le soir du 13 novembre.

Sinon, c'est marrant vos analyses sur les favoris. Vous faîtes comme si le football était un sport rationnel. Je dis pas que l'Espagne, le Brésil ou l'Allemagne ne seront pas au bout mais comment vous faîtes pour savoir maintenant? La France en 98 est à 2cms de se faire sortir par l'Italie en quarts, au sortir d'un match ultra poussif en huitièmes contre le Paraguay. Il y a 4 ans, l'Allemagne met 7-1 au Brésil mais est à deux doigts de se faire sortir par l'Algérie en huitièmes.

Ce genre de péripéties, vous les intégrez comment dans vos pronostics?
surlac
Taulier de l'equipe du monde de Kamoulox

MessagePosté le: 07 Juin 2018 13:21    Sujet du message: Répondre en citant

snake a écrit:

Oui, comment vous intégrez la réalité future alors que vous ne la connaissez pas encore, étant donné qu'on est dans le présent, et que le présent c'est avant le futur ? HEIN ? HEIN ? AH ON FAIT MOINS LES MALINS LÀ HEIN ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mostaza

MessagePosté le: 07 Juin 2018 13:24    Sujet du message: Répondre en citant

snake a écrit:
Sinon, c'est marrant vos analyses sur les favoris. Vous faîtes comme si le football était un sport rationnel. Je dis pas que l'Espagne, le Brésil ou l'Allemagne ne seront pas au bout mais comment vous faîtes pour savoir maintenant? La France en 98 est à 2cms de se faire sortir par l'Italie en quarts, au sortir d'un match ultra poussif en huitièmes contre le Paraguay. Il y a 4 ans, l'Allemagne met 7-1 au Brésil mais est à deux doigts de se faire sortir par l'Algérie en huitièmes.

c'est vrai que si on ne peut s'appuyer que sur des faits rationnels et des certitudes, mieux vaut attendre la fin de la coupe du monde pour en parler.

Bref, je sais que certains aiment le petit jeu des pronostics, d'autres non. Mais tu noteras quand même que "pronostic" et "voyance" sont deux mots bien distincts dans la langue française. Personne ne prétend "savoir maintenant" ce qui va se passer dans un mois, évidemment. Où vas-tu chercher tout ça?
thibz

MessagePosté le: 07 Juin 2018 13:26    Sujet du message: Répondre en citant

snake a écrit:
Ze Mayor Queen a écrit:
thibz a écrit:

Pour la France : une magouille de Platoche qui fait en sorte que les bleus arrivent en demi-finale sans qu'ils n'aient eu à affronter aucun cador. Et en demie, coup de bol, on joue les allemands au SDF, encore traumatisés de la nuit qu'ils avaient passé dans les vestiaires le soir du 13 novembre.

Pour gagner il faut l'équipe et la chance. Pour moi on n'a même pas l'équipe.

MAyo, je trouve que le Brésil est un sacré épouvantail, et j'ai lu que l'Allemagne était bien meilleure cette année qu'en 2016 et même qu'en 2014.
Je crois surtout que gagner un Euro c'est à la portée d'à peu près n'importe qui alors que gagner une Coupe du Monde c'est un truc d'équipe ultra solide.

Et bip bip pour le reste.
mostaza

MessagePosté le: 07 Juin 2018 13:44    Sujet du message: Répondre en citant

snake a écrit:
Je dis pas que l'Espagne, le Brésil ou l'Allemagne ne seront pas au bout mais comment vous faîtes pour savoir maintenant?

Leo
Caïd aigri et humainement minable

MessagePosté le: 07 Juin 2018 13:47    Sujet du message: Répondre en citant

mostaza a écrit:
Bref, je sais que certains aiment le petit jeu des pronostics, d'autres non.

T'aimes pas non plus le pote qui te dit "j'te l'avais dit !" après avoir annoncé pour la ouatmillième fois "lui, il rate !" avant un tir au but ?
snake

MessagePosté le: 07 Juin 2018 14:13    Sujet du message: Répondre en citant

mostaza a écrit:
Personne ne prétend "savoir maintenant" ce qui va se passer dans un mois, évidemment.

Ah, OK :( C'est juste que vous aviez l'air vachement calés sur les favoris, avec des classements en relief et tout. J'étais super impressionné.
Olaf
Mr Bâtard

MessagePosté le: 07 Juin 2018 14:21    Sujet du message: Répondre en citant

snake a écrit:
mostaza a écrit:
Personne ne prétend "savoir maintenant" ce qui va se passer dans un mois, évidemment.

Ah, OK :( C'est juste que vous aviez l'air vachement calés sur les favoris, avec des classements en relief et tout. J'étais super impressionné.

Mon classement en relief de la coupe du monde du vingtenaire :

L'équipe championne du monde 2018

Toutes les autres équipes qui vont pas être championnes du monde 2018
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Massive
Capitaine Comique

MessagePosté le: 07 Juin 2018 15:53    Sujet du message: Répondre en citant

snake a écrit:
Pour la France : une magouille de Platoche qui fait en sorte que les bleus arrivent en demi-finale sans qu'ils n'aient eu à affronter aucun cador.

Qui sont les cadors, aussi ? L'Angleterre, qui se fait sortir par l'Islande ? La Belgique, sortie par Galles ? Ou bien l'Espagne, que sort l'Italie, la meme equipe qui deux ans plus tard ne reussit pas a taper la Suede en match eliminatoire ?

Dans le quart des bleus, tu as donc France et Angleterre. Dans la moitie des bleus, tu as aussi Espagne, Italie et Allemagne, qui eux sont dans un quart de tableau de malade. Mais pour que ce quart de tableau soit aussi dense, il faut que l'Espagne termine deuxieme de son groupe, derriere la croatie.

Je repete donc un truc qui me semble essentiel: l'Espagne, que pas mal de monde place comme grand favori du tournoi 2018, a ete sorti au premier tour en 2014, et a termine derriere la Croatie en groupe en 2016, puis sorti par l'italie au tour suivant. C'est cette equipe qui a plus de certitudes que la France quart de finaliste contre l'Allemagne en 2014 et finaliste malheureuse du dernier euro, apres une finale qu'elle a domine de la tete et des epaules ?

Je considere au contraire que depuis 2014, il y a une poignee d'equipes qui peuvent pretendre gagner la coupe du monde sans un alignement incroyable des planetes, et les bleus en font partie.
Gilliatt

MessagePosté le: 07 Juin 2018 16:01    Sujet du message: Répondre en citant

snake a écrit:
Ze Mayor Queen a écrit:

- "Voilà, c'est pas de notre faute si nos bracelets de piscine donnaient accès en fait au pseudo-bobo Stade de France. Ils z'avaient qu'à faire attention, ces couillons"
Massive
Capitaine Comique

MessagePosté le: 07 Juin 2018 22:52    Sujet du message: Répondre en citant

Dans l'After ils sont revenus sur Kysna.

Je le pose la pour pas que certains disent nawak sur ce qui s'est passe a l'epoque, vu que je suis sur qu'on en reparlera.

- Anelka tutoie le selectionneur et lui dit "fais la toi meme ton equipe". Sur ce, Domenech lui dit "Ok" et le sort de l'equipe.
- Domenech ensuite balance a l'equipe qu'il s'est fait insulter par Anelka, avec le titre en une de l'equipe. (ca c'est pas confirme dans cette emission, mais bon, ne soyons pas naifs, la fameuse "taupe" ca fait un moment que l'on sait qui c'est).
- Anelka cherche a s'excuser pour le tutoiement, convaincu par Evra, et attends - en vain - domenech le lendemain. Anelka est exclu par la FFF.
- les Bleus decident alors de ne pas s'entrainer. Mais ils vont malgre tout a la rencontre des supporters, pour en gros isoler le selectionneur.
- mais Domenech dit au chauffeur de se barrer, donc les bleus sont coinces dans le bus.

Pour moi, la seule chose qui reste en suspends, cest ce qui s'est passe avec Toulalan, qui le pousse a ne plus jouer en bleu. J'ai longtemps cru que c'etait un truc avec les "caids", et aujourd'hui je me demande si ce n'est pas du degout de l'encadrement, tout simplement.
le bhoy

MessagePosté le: 07 Juin 2018 23:41    Sujet du message: Répondre en citant

Ça intéresse encore du monde, cette histoire de Kysna ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
loustic is back

MessagePosté le: 08 Juin 2018 11:28    Sujet du message: Répondre en citant

thibz a écrit:

Je crois surtout que gagner un Euro c'est à la portée d'à peu près n'importe qui alors que gagner une Coupe du Monde c'est un truc d'équipe ultra solide.

D'après quelques entraineurs et joueurs, ce n'est pas le cas. Une coupe du monde, c'est un Euro avec le Bresil et l'Argentine, mais moins de bons européen. A l'euro, avant qu'on ne passe à 24, tu n'avais pas de petites équipes. Il fallait finir premier de sa poule de qualif pour l'Euro.
Pour le mondial, déjà tu dois finir premier en Europe ou tu as une chance au repéchage. Tu as 13 européens et en gros 2 sud am capable de l'emporter.
A l'euro, c'était 16 équipes.

Sinon, pour les favoris: tu parles du brésil mais bon, ils ont un unijambiste comme meneur, et d'après Barton, un poupon comme défenseur central qui pourrait lui valoir quelques problèmes avec les autorités russes.
L'Allemagne: leur gardien n'a qu'un bras et leur 3eme gardien est le remplaçant de notre 3 eme gardien. Ca permet de relativiser leur niveau.
L'Espagne: là, ce ne sera pas un arbitrage Real en LDC et Ramos ne restera pas impuni. (Salah approved this message).
Il reste qui ensuite: l'Argentine. Le Messi, c'est à Jerusalem qu'il est attendu, par à Moscou. En plus, il vienne de perdre leur gardien sur blessure. Ils sont passé ric rac dans un groupe de 15 ou les 5 premiers sont qualifiés. L'Uruguay est plus impressionant.
Reste ensuite le Portugal. Champion d'Europe en titre, Ronaldo présent (il a joué 6 mois sur la saison), bon après ils ont perdu Rolando et Eder n'est pas là pour marquer le deuxième but de sa carrière.

Les anglais, ben ca reste les anglais. Y a qu'eux pour y croire et encore.

Franchement, on ne peut que la gagner cette coupe du monde, sauf arbitrage honteux.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Kamoulox du Foot Index du Forum -> Le Football Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page : Précédente  1, 2, 3 ... 1794, 1795, 1796 ... 1862, 1863, 1864  Suivante
Page 1795 sur 1864

Sauter vers: