Menu
Kamoulox du Foot Index du ForumIndex
FAQFAQ
Guide du KDFGuide
Liste des MembresMembres
Groupes d'utilisateursGroupes
CalendrierCalendrier
StatisticsStats
S'enregistrerS'enregistrer
ProfilProfil
Se connecter pour vérifier ses messages privésMessages
KOTYPronostics
Carte du siteCarte
ConnexionConnexion

Recherche rapide

Recherche avancée

Liens
KamoulCup Brasiou
KamoulCup SiteOfficiel
EuroKamoulCup
KamoulWorldCup
KamoulCup
Cahiers du foot
So Foot
Kamoulox
Carton rouge
1 jour 1 photo
Blog d'Axl

Qui est en ligne
[ Administrateur ]
[ Modérateur ]

Recherche Google
Google

http://www.phpbb.com
CINEMA, les films de la semaine par le Professeur Tyler
Aller à la page : Précédente  1, 2, 3 ... , 731, 732, 733  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Kamoulox du Foot Index du Forum -> Le Café des Arts
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Combien de films regardez-vous par mois? (dvd, vhs, télé, ciné inclus)
Trois ou moins
24%
 24%  [ 25 ]
Moins de huit
21%
 21%  [ 22 ]
Moins de quinze
29%
 29%  [ 30 ]
Vingt ou plus
18%
 18%  [ 19 ]
Un par jour
6%
 6%  [ 7 ]
Votants : 103
Total des votes : 103

Auteur Message
thibz
Taulier de l'equipe du monde de Kamoulox

MessagePosté le: 31 Mai 2018 9:57    Sujet du message: Répondre en citant

Alors oui, je milite pour les bouses dans l'avion aussi, mais j'évite celles dont l'attrait principal est visuel. Il y a toujours un film avec Owen Wilson à regarder.

Your mother is so classless, she could be a marxist utopia
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
W-Fenec
Candidat au Kamoulox d'or

MessagePosté le: 10 Juin 2018 10:02    Sujet du message: Répondre en citant

Personne n'a osé "le" post (attendu) au risque de déclencher une polémique intersidérale de 4 pages... ou personne ne l'a vu ?

J'ai un mauvais pressentiment mais j'y vais quand même...

C'est pas un grand film en terme de scénario (mais c'est un stand alone et donc on s'en fout complètement) et de réalisation (très classique, très peu de moments "wouaw") mais par rapport à ce que je craignais, c'est plutôt réussi.
Mes craintes étaient celles d'à peu près tout le monde vu que les réal' choisis au départ pour leur audace se sont fait virés, que l'acteur incarnant Han laissait perplexe et surtout au vu d'une bande annonce calamiteuse (clairement la moins excitante de tous les SW, même celle de la menace fantôme était mieux). Ca faisait donc un bail (l'épisode I) que j'allais voir un SW "par obligation envers l'ordre jedi" plus qu'autre chose.

Et donc, c'est un bon SW. Dingue. Le seul truc, c'est qu'il faut être fan de SW pour profiter du film ! Pas sûr que les kids comprennent tout l'intérêt du film, certes il y a un peu d'action mais c'est ultra linéaire (une seule trame), ultra prévisible (ce que répètent les héros) et les combats pas franchement réussis (à part peut-être la scène du train), mais alors, pourquoi aimer ce film ?
Pour l'univers SW ! Le film apporte quelques explications à des éléments qui ont toujours semblé évidents aux personnages et on nous explique quelques morceaux d'histoire ! La rencontre avec Lando, la fameuse partie de cartes pour décider de qui a le faucon, le blaster de Han, la rencontre avec Chewie, Correlia [quand je jouais au jeu de rôle, je choisissais inlassablement le "contrebandier coréllien"], le raid de Kessel... Pour "la jeunesse" de Han, il faudra repasser car on n'a quelques petits moments et pas une fresque mais ils permettent de comprendre pourquoi il devient Solo. Et ça, c'est plaisant.

Et mêem l'amateur de SW du dimanche peut "voir" des clins d'oeil aux autres films de la saga (le détonateur thermique, le Rancor, le déguisement de Lando sur Tatooine, les dés...) et si ces "gros sabots" peuvent faire pense que les gars réécrivent sans cesse la même histoire, ici, c'est complètement assumé tant les références nous assaillent tout le long de l'opus, les plus fans (des films et de l'univers étendu) vont pouvoir retrouver un tas de noms connus (Bossk !), de punchlines déjà entendues (ou presque), de détails dans le décor (un crâne de cristal !), de scènes cultes revisitées (notamment Chewie qui joue aux "échecs") et même une petite cerise sur le gateau (je ne spoile pas mais ladite cerise laisse la porte ouverte à une suite de cette aventure -de- Solo).

Voilà, j'ai l'impression que ce film est bien plus fait "pour les vieux fans" à qui il s'adresse plutôt que pour les amateurs de pop-corn (ils ont réussi à rendre Emilia Daenerys Clarke pas sexy). Pas de grande scène de combat, pas de suspens (Solo s'en sort à la fin) mais gràce à un tas de références, on ne s'ennuie pas et on finit par apprécier ce Solo qui peu à peu devient Han (Han pas Yan !).

les perles de mes élèves
L'expression "pression urbaine" veut dire que le stress quand on est en ville, l'impression de toujours être en retard.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Latrell

MessagePosté le: 10 Juin 2018 11:04    Sujet du message: Répondre en citant

Si t'es intelligent, tu cases pas toutes les références et le background de Han Solo dans un seul film dont l'action doit se dérouler en une semaine, non?

Une aventure, une seule, la première et tout y est... Je vois pas comme ça peut être plaisant :|
W-Fenec

MessagePosté le: 10 Juin 2018 13:35    Sujet du message: Répondre en citant

L'action se déroule a minima sur 3 ans puisque l'introduction est séparée du gros du film qui possède également une "sortie" plus lointaine dans le temps (pour justement pouvoir caser une des références).

S'il n'y avait pas de références, on tomberait sur les scénaristes (en l’occurrence Kasdan !)

les perles de mes élèves
L'expression "pression urbaine" veut dire que le stress quand on est en ville, l'impression de toujours être en retard.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Massive
Capitaine Comique

MessagePosté le: 10 Juin 2018 14:54    Sujet du message: Répondre en citant

W-Fenec a écrit:
Personne n'a osé "le" post (attendu) au risque de déclencher une polémique intersidérale de 4 pages... ou personne ne l'a vu ?

A croire que cracher a la gueule de sa fan base et les insulter quand ils s'en plaignent peut nuire a la sante financiere de ta franchise.

Ils en ont remis un coup cette semaine, avec l'asiat inutile du dernier film qui se retire de twitter a cause "des petits cons racistes et mysogines" fans de Star Wars, et la presse qui se demande si le probleme de Star Wars, ce ne sont pas les fans en fait.
thibz

MessagePosté le: 10 Juin 2018 22:44    Sujet du message: Répondre en citant

Massive a écrit:
W-Fenec a écrit:

A croire que cracher a la gueule de sa fan base et les insulter quand ils s'en plaignent peut nuire a la sante financiere de ta franchise.

Tu prends tes désirs pour des réalités, Solo a été hyper mal vendu et parle d'un truc qui appelle beaucoup moins le grand public.

L'épisode de l'an prochain fera son milliard et demi comme les deux précédents, aucun doute là-dessus.

Massive
Capitaine Comique

MessagePosté le: 11 Juin 2018 1:49    Sujet du message: Répondre en citant

thibz a écrit:
L'épisode de l'an prochain fera son milliard et demi comme les deux précédents, aucun doute là-dessus.

Deja le premier c'est 2 milliard, et 1.3 le suivant.

Donc je releve haut la main ce pmk, surtout si c'est le meme real que le dernier.
loustic is back

MessagePosté le: 12 Juin 2018 18:58    Sujet du message: Répondre en citant

W-Fenec a écrit:
Personne n'a osé "le" post (attendu) au risque de déclencher une polémique intersidérale de 4 pages... ou personne ne l'a vu ?...
.

Vu aussi, et globalement d'accord avec toi, avec cependant une incompréhension spolier:
Dark Maul: il se fait découper dans la menace fantome, avant l'avènement de l'empire alors que Solo a été un cadet de l'empire et que celui-ci est présent sur Correlia.

beLIEve

MessagePosté le: 12 Juin 2018 19:24    Sujet du message: Répondre en citant

loustic is back a écrit:
W-Fenec a écrit:
Personne n'a osé "le" post (attendu) au risque de déclencher une polémique intersidérale de 4 pages... ou personne ne l'a vu ?...
.

Vu aussi, et globalement d'accord avec toi, avec cependant une incompréhension spolier:
Dark Maul: il se fait découper dans la menace fantome, avant l'avènement de l'empire alors que Solo a été un cadet de l'empire et que celui-ci est présent sur Correlia.

bah c'est comme dans plus belle la vie des fois tu crois qu'ils sont morts mais en fait non
W-Fenec

MessagePosté le: 12 Juin 2018 20:27    Sujet du message: Répondre en citant

loustic is back a écrit:
W-Fenec a écrit:
.

Dans un dessin animé, il y a une histoire où son frère le sauve, le retape sur sa planète (celle où il invite QiRa) avant qu'il ne retrouve ObiWan pour se venger... Comme un épisode sur ObiWan serait dans les tuyaux, ce serait l'occasion d'un nouveau duel au sabrolaser... Mais bon, ça fait maigre pour une Kenobi story. Par contre, si Disney va au bout de ses idées, il pourrait y avoir 2 autres films "Solo" donc pourquoi pas voir un épisode sur Tatooine avec Jabba et Obiwan vs Darth Maul.

C'est clairement un insert pour les fans HxC car ça n'apporte rien à l'histoire -surtout si on en reste à un Solo solo-.

Je précise que j'ai googlé après le film pour savoir ce qu'il foutait là :wink:

les perles de mes élèves
Latrell

MessagePosté le: 21 Juin 2018 23:02    Sujet du message: Répondre en citant

Des types, déçu de The Last Jedi, ont trouvé une équipe de producteurs pour qu'ils refassent, eux même, le film en question.
https://twitter.com/RMTheLastJedi/status/1009451938444914690

Avec un article:
thibz

MessagePosté le: 22 Juin 2018 0:12    Sujet du message: Répondre en citant

Latrell a écrit:
Des types, déçu de The Last Jedi, ont trouvé une équipe de producteurs pour qu'ils refassent, eux même, le film en question.

Avec un article:

:lol: Je paierais au moins quelques dizaines d'euro ne serait-ce que pour voir la tête de l'ado de 45 ans derrière ce compte.

Massive
Capitaine Comique

MessagePosté le: 22 Juin 2018 5:35    Sujet du message: Répondre en citant

thibz a écrit:
Latrell a écrit:

Avec un article:

:lol: Je paierais au moins quelques dizaines d'euro ne serait-ce que pour voir la tête de l'ado de 45 ans derrière ce compte.

Moi je paierais pour voir un film recent de la guerre des etoiles potable.
Massive
Capitaine Comique

MessagePosté le: 26 Juil 2018 3:43    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai tente de revoir "The Last Jedi", et c'est encore pire que la premiere fois. Ce serait un Jurassic Park de moyenne facture.
N° 14

MessagePosté le: 31 Juil 2018 12:43    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense que personne n'a parlé de The Square de Ruben Ostlund, la palme d'or 2017.

Axl demande à Olaf de le défier.

Le pitch
Christian, conservateur du musée d'art contemporain à Copenhague prépare une exposition à partir d'une œuvre, "The Square", carré de 4*4m où ceux qui y pénètrent doivent avoir une attitude bienveillante.
Le jour où Christian se fait voler son portefeuille et son téléphone marque le début d'une lente descente aux enfers.

Qu'en penser ?
C'est très difficile de parler de ce film. Perso, j'ai adoré et ça m'a mis très mal à l'aise en même temps. Avec beaucoup d'humour, le réalisateur pulvérise les bons sentiments qui habitent notre époque et pose une question dont il n'a pas la réponse (et moi non plus) : dans notre société, comment adopter une vie qui est en rapport avec nos valeurs profondes ?

Le film a été descendu par la critique française parce qu'il a "volé" la palme d'or à 120 battements par minute, chouchou de la presse hexagonale. et c'est assez intéressant parce que 120 bpm, qui est un bon film mais qui véhicule des valeurs assez univoques pourrait être la cible de The Square, qui mettrait en miettes son militantisme au premier degré.

En sus, tous les acteurs (dont Elizabeth Moss) sont irréprochables et c'est magnifiquement filmé : le film est truffé de scènes d'anthologie qui mettent très mal à l'aise.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Kamoulox du Foot Index du Forum -> Le Café des Arts Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page : Précédente  1, 2, 3 ... , 731, 732, 733  Suivante
Page 732 sur 733

Sauter vers: