Menu
Kamoulox du Foot Index du ForumIndex
FAQFAQ
Guide du KDFGuide
Liste des MembresMembres
Groupes d'utilisateursGroupes
CalendrierCalendrier
StatisticsStats
S'enregistrerS'enregistrer
ProfilProfil
Se connecter pour vérifier ses messages privésMessages
KOTYPronostics
Carte du siteCarte
ConnexionConnexion

Recherche rapide

Recherche avancée

Liens
KamoulCup Brasiou
KamoulCup SiteOfficiel
EuroKamoulCup
KamoulWorldCup
KamoulCup
Cahiers du foot
So Foot
Kamoulox
Carton rouge
1 jour 1 photo
Blog d'Axl

Qui est en ligne
[ Administrateur ]
[ Modérateur ]

Recherche Google
Google

http://www.phpbb.com
Le travail, c'est la santé... qu'ils disent....
Aller à la page : Précédente  1, 2, 3 ... 147, 148, 149

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Kamoulox du Foot Index du Forum -> Politique et tac
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
thibz
Taulier de l'equipe du monde de Kamoulox

MessagePosté le: 21 Juin 2018 18:21    Sujet du message: Répondre en citant

NoNo93 a écrit:
Citation:
le monde n'a pas de problème de chômage

T'es sûr de ça ?
Entre le chômage à la française, les working poor un peu partout et le marché du travail en Afrique ou autre pays à la Bangladesh, c'est pas forcément du chômage "pur" mais la répartition du travail est pas très égalitaire
Et j'ai pas lu en détail le lien de massive, mais il me semble qu'il parle plus de 80% de gens pas aisé que forcément au chômage

Un problème de répartition du travail oui, un problème de travail pas payé à sa valeur oui, mais les milliards de Chinois, d'Indiens, de Pakistanais et d'Indonésiens ont pas de problème à trouver boulot. Les taux de chômage forts c'est dans des petits pays ultra mal organisés. Et il y a des pénuries de travailleurs dans plein de secteurs (j'ai appris récemment qu'on manquait de pilotes de drones. Pas le genre de job qui va employer des millions de personnes mais ça m'amusé).

Les études de ce type gagneraient à mesurer le % du travail effectué aujourd'hui qui existait il y a 30 ans et le % du travail effectué il y a 30, 50, 100 ans qui a été automatisé entre temps. J'ai 20 ans de carrière et il doit y avoir 5% du travail que j'ai fait ou fait faire qui existait à l'époque de mes parents.

Your mother is so classless, she could be a marxist utopia
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
NoNo93
Candidat au Kamoulox d'or

MessagePosté le: 21 Juin 2018 19:27    Sujet du message: Répondre en citant

Mouais, si on regarde l'Inde par exemple :
https://www.lesechos.fr/23/04/2013/LesEchos/21423-026-ECH_l-inde--le-pays-ou-le-chomage-n-existe-pas---.htm#

La Chine, ils parlent de taux de chômage officiel plus faible que la réalité et il me semblait que l'activité dans les campagnes/l'intérieur des terres était pas faramineuse

Pour le Pakistan , wikipedia annonce :
Depuis 2007, l’instabilité politique et la violence islamiste sapent l'économie, qui progresse à peine plus vite que la croissance de la population. La stagflation (avec une inflation d’environ 25 %), combinée avec un taux de chômage de plus de 30 %, ne montre aucun signe de rémission début 2010.
(les chiffres datent mais absorber 30% de chômage en 8 ans, ça me semble bcp et je n'ai pas uen image du Pakistan comme d'un nouveau dragon)

Et il y a aussi tout un tas de pays où l'agriculture et les process sont encore très à l'ancienne et justement pas trop automatisés (Indonésie ils parlent de 31% d'employés dans l'agriculture, ça me semble énorme).
Massive
Capitaine Comique

MessagePosté le: 21 Juin 2018 21:23    Sujet du message: Répondre en citant

thibz a écrit:
J'entends bien que les mauvais décideurs vont caler leur manière de penser là-dessus. Les bons sont déjà un peu au delà.

De mon experience, nombre des decideurs vont evidemment faire leur opinion avec ce type de rapport.

Sinon je suis plutot content que mon post ait permis cette discussion. Sur le chomage notamment, j'ai appris plein de trucs.
thibz

MessagePosté le: 21 Juin 2018 21:33    Sujet du message: Répondre en citant

Massive a écrit:
thibz a écrit:
J'entends bien que les mauvais décideurs vont caler leur manière de penser là-dessus. Les bons sont déjà un peu au delà.

De mon experience, nombre des decideurs vont evidemment faire leur opinion avec ce type de rapport.

Sinon je suis plutot content que mon post ait permis cette discussion. Sur le chomage notamment, j'ai appris plein de trucs.

Ca dépend un peu lesquels. Les patrons du CAC 40 parlent plutôt à des Minc ou des Attali, ils veulent de la prospective avec du sens, fut-il merdique. Les consultants de cabinets de strat avec qui j'ai parlé se désespéraient un peu de ne produire que ce genre de rapport qui ne leur obtenait pas l'accès aux bonnes oreilles.

Aux US il y a Jeremy Rifkin qui a conseillé Obama et Merkel, et qui a des trucs très intéressants à dire. Il va plutôt dans ton sens sur le travail d'ailleurs et il prédit la fin du capitalisme pour dans bientôt. Tu dois pouvoir trouver facilement une vidéo d'une de ses conférences sur la société au cout marginal 0 (voire carrément trouver le bouquin mais il est très long, ça vaut le coup d'en écouter un résumé sur koober ou l'équivalent américain).

thibz

MessagePosté le: 21 Juin 2018 21:54    Sujet du message: Répondre en citant

Oubliez tout ce que j'ai dit, les machines vont même nous remplacer ici
https://www.futura-sciences.com/tech/actualites/intelligence-artificielle-ibm-project-debater-cette-ia-peut-debattre-humains-71672/

IBM vient d'organiser une série de débats entre son IA et des humains au cours desquels la machine a remporté une victoire. Le système pourrait un jour servir à la prise de décision.

Il faudrait lui envoyer mollows pour le faire exploser avant qu'il ne soit trop tard.

N° 14

MessagePosté le: 22 Juin 2018 9:23    Sujet du message: Répondre en citant

NoNo93 a écrit:
Mouais, si on regarde l'Inde par exemple :
https://www.lesechos.fr/23/04/2013/LesEchos/21423-026-ECH_l-inde--le-pays-ou-le-chomage-n-existe-pas---.htm#

La Chine, ils parlent de taux de chômage officiel plus faible que la réalité et il me semblait que l'activité dans les campagnes/l'intérieur des terres était pas faramineuse

Pour le Pakistan , wikipedia annonce :
Depuis 2007, l’instabilité politique et la violence islamiste sapent l'économie, qui progresse à peine plus vite que la croissance de la population. La stagflation (avec une inflation d’environ 25 %), combinée avec un taux de chômage de plus de 30 %, ne montre aucun signe de rémission début 2010.
(les chiffres datent mais absorber 30% de chômage en 8 ans, ça me semble bcp et je n'ai pas uen image du Pakistan comme d'un nouveau dragon)

Et il y a aussi tout un tas de pays où l'agriculture et les process sont encore très à l'ancienne et justement pas trop automatisés (Indonésie ils parlent de 31% d'employés dans l'agriculture, ça me semble énorme).

Il y a eu une forte hausse du chômage structurel dans les pays en développement depuis le début des années 2000.
Il y a une résilience des pays industrialisés mais cela se traduit par une stagnation des salaires et de la compétitivité. C'est l'écart entre riches et pauvres qui se creuse dont parle le rapport et qui, à terme, pourrait créer une disparition de la classe moyenne.

Le défi, c'est l'adéquation entre une population qui se paupérise et a donc moins accès à l'éducation et des jobs qui demandent de plus en plus de qualification. Alors, oui, il y a toujours la solution à l'indienne qui consiste à saquer dans les coûts en fournissant un service mal adapté mais cette logique touche sa limite.
thibz

MessagePosté le: 23 Juin 2018 10:46    Sujet du message: Répondre en citant

Ce type est très pertinent sur le potentiel et les limites du machine learning et de l'IA ("c'est comme avoir une infinité d'enfants de 10 ans"), et sur la manière dont les avancées technologique transforment les manières de travailler.

https://www.ben-evans.com/benedictevans/2018/06/22/ways-to-think-about-machine-learning-8nefy

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Kamoulox du Foot Index du Forum -> Politique et tac Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page : Précédente  1, 2, 3 ... 147, 148, 149
Page 149 sur 149

Sauter vers: