Menu
Kamoulox du Foot Index du ForumIndex
FAQFAQ
Guide du KDFGuide
Liste des MembresMembres
Groupes d'utilisateursGroupes
CalendrierCalendrier
StatisticsStats
S'enregistrerS'enregistrer
ProfilProfil
Se connecter pour vérifier ses messages privésMessages
KOTYPronostics
Carte du siteCarte
ConnexionConnexion

Recherche rapide

Recherche avancée

Liens
KamoulCup Brasiou
KamoulCup SiteOfficiel
EuroKamoulCup
KamoulWorldCup
KamoulCup
Cahiers du foot
So Foot
Kamoulox
Carton rouge
1 jour 1 photo
Blog d'Axl

Qui est en ligne
[ Administrateur ]
[ Modérateur ]

Recherche Google
Google

http://www.phpbb.com
US GO HOME !
Aller à la page : Précédente  1, 2, 3 ... 543, 544, 545 ... 584, 585, 586  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Kamoulox du Foot Index du Forum -> Politique et tac
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
thibz
Taulier de l'equipe du monde de Kamoulox

MessagePosté le: 27 Juin 2018 20:43    Sujet du message: Répondre en citant

Ils doivent avoir envie de perdre, c'est pas possible autrement

http://thehill.com/homenews/house/394398-pelosi-says-ocasio-cortez-win-shouldnt-be-viewed-as-something-larger

Your mother is so classless, she could be a marxist utopia
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Massive
Capitaine Comique

MessagePosté le: 27 Juin 2018 21:00    Sujet du message: Répondre en citant

thibz a écrit:
Ils doivent avoir envie de perdre, c'est pas possible autrement

http://thehill.com/homenews/house/394398-pelosi-says-ocasio-cortez-win-shouldnt-be-viewed-as-something-larger

C'est simplement qu'au dela d'une opposition de facade (parce que pas tres efficace) a Trump, le parti democrate ne represente que l'interet des lobbies qui paient ces politiciens.

Et c'est pour ca que l'on parle autant de trump ou de wedge issues sans interet.

Le NY Times, par exemple n'a ecrit le nom d'Ocasio-Cortez qu'une fois dans un article generique sur les nanas qui se presentent, il y a de cela deux mois.
Massive
Capitaine Comique

MessagePosté le: 08 Juil 2018 13:24    Sujet du message: Répondre en citant

Mannaford est en cellule d'isolement parce que le systeme penitencier est incapable d'assurer sa securite. Quel beau systeme penitencier.
axgtd

MessagePosté le: 09 Juil 2018 13:47    Sujet du message: Répondre en citant

Massive a écrit:
Mannaford est en cellule d'isolement parce que le systeme penitencier est incapable d'assurer sa securite. Quel beau systeme penitencier.

Ou alors le système pénitentiaire est incapable d'assurer la sécurité de qui que ce soit mais là on s'en soucie parce que c'est le gars a de bons avocats.

Cela étant je suis étonné d'apprendre que d'attaquer un "white collar defendant" donnerait de la "street cred" à l'assaillant. Sauf si c'est Bernard Madoff.
Et encore plus après-demain.
Massive
Capitaine Comique

MessagePosté le: 09 Juil 2018 14:03    Sujet du message: Répondre en citant

Y’a une atmosphère de haine dans le pays, des membres de l’administration Harceles de partout, donc la décision semble logique. Mais malgré tout, paye le niveau de ton système pénitentiaire.
Zacharie

MessagePosté le: 09 Juil 2018 14:10    Sujet du message: Répondre en citant

>axgtd

C'est son statut de "célébrité" plus que de criminel en col blanc qui ferait de lui la cible d'agression potentielle, d'après les propos des "experts". Les agresseurs hypothétiques seraient moins animés par la justice que le désir de faire parler d'eux.

Mais je suppose que tu as raison sur le reste : je doute que le système pénitentiaire se soucie autant de la sécurité d'un mec lambda, et la sécurité des prisonniers aux États-Unis, en France et ailleurs, c'est un sujet carrément flippant.
Massive
Capitaine Comique

MessagePosté le: 09 Juil 2018 14:23    Sujet du message: Répondre en citant

Zacharie a écrit:
Mais je suppose que tu as raison sur le reste : je doute que le système pénitentiaire se soucie autant de la sécurité d'un mec lambda, et la sécurité des prisonniers aux États-Unis, en France et ailleurs, c'est un sujet carrément flippant.

A mon sens les deux pays n'ont caremment rien a voir. Aux USA, c'est vraiment totalement destructeur, la prison, et tout le monde le sait. Les remarque sur le mode "salaud, tu va te faire defoncer le cul maintenant" sont permanentes.

Un ami de ma femme a ete en prison pour des histoires de financement illegal de campagne (a un niveau assez benin, je trouve). Il avait ete tellement choque de ce qu'il avait vu qu'il avait ecrit un livre qui a fait grand bruit en 2015, j'en avais parle ici.

Apres, ce qui choque aussi, c'est que ce mec ne presente aucun danger pour la societe (il a ete membre de plusieurs administrations US), et qu'on est donc en train de le "torturer" (a mon sens le mot n'est pas trop fort) pour faire pression et qu'il lache un plus gros poisson.
Zacharie

MessagePosté le: 09 Juil 2018 14:41    Sujet du message: Répondre en citant

Massive a écrit:
ce mec ne presente aucun danger pour la societe (il a ete membre de plusieurs administrations US)

axgtd

MessagePosté le: 09 Juil 2018 14:51    Sujet du message: Répondre en citant

On a un peu l'équivalent en France avec les témoignages de "VIP" qui ont contribué brièvement à mettre en lumière l'état déplorable des prisons : Le Floch-Prigent et surtout Pierre Botton.

Je veux bien croire que la situation américaine est pire encore et rien ne justifie le traitement inhumain que constitue l'isolement.

Un bémol toutefois sur "ce mec ne presente aucun danger pour la societe (il a ete membre de plusieurs administrations US)". Les "white collar defendants" présentent un danger pour la société (surtout quand l'administration est corrompue, tu ne diras pas le contraire), mais il présentent surtout un danger de destruction de preuves et/ou de trafic d'influence, ce qui peut nuire à l'enquête. C'est en général comme ça qu'on justifie la préventive pour ce genre d'accusations.
Je parle en général, je n'ai pas d'avis sur l'affaire en question.
Et encore plus après-demain.
Massive
Capitaine Comique

MessagePosté le: 09 Juil 2018 15:06    Sujet du message: Répondre en citant

axgtd a écrit:
On a un peu l'équivalent en France avec les témoignages de "VIP" qui ont contribué brièvement à mettre en lumière l'état déplorable des prisons : Le Floch-Prigent et surtout Pierre Botton.

On leur interdit de lire, ou de donner des cours aux detenus ?

Voici l'article que j'avais poste a l'epoque.

En plus le taux d'incarceration aux USA est scandaleusement eleve, 8 fois plus qu'en France, donc tu va trouver dans les prisons americains pleins de gens qui ne seraient jamais en prison dans un autre pays, et qui sont confrontes a cette merde.

Cela dit, ca fait de super series TV, tout ca.
Tony Adams
Candidat au Kamoulox d'or

MessagePosté le: 10 Juil 2018 10:20    Sujet du message: Répondre en citant

axgtd a écrit:
Un bémol toutefois sur "ce mec ne presente aucun danger pour la societe (il a ete membre de plusieurs administrations US)". Les "white collar defendants" présentent un danger pour la société (surtout quand l'administration est corrompue, tu ne diras pas le contraire), mais il présentent surtout un danger de destruction de preuves et/ou de trafic d'influence, ce qui peut nuire à l'enquête. C'est en général comme ça qu'on justifie la préventive pour ce genre d'accusations.

Et c'est exactement ce qui s'est passé.

Manafort était assigné à résidence depuis octobre après avoir été libéré contre une caution de 10 millions de dollars. Donc il était pépère chez lui jusqu'à récemment, équipé j'imagine d'un bracelet électronique.
En février, son acte d'accusation est requalifié, des trucs sont ajoutés. Sans doute par rapport à son activité de lobbyiste en Ukraine. Et là, il fait quoi Paulo ? Il appelle un type qui est également mouillé dans l'affaire. Mais il ne sait pas que ce type parle aussi à Mueller et que ses téléphones sont sans doute sur écoute. Et là, il dit quoi le Manafort ? "Hello, this is Paul. Paul Manafort. I need to give you a heads up about the Hapsburg Group" :abovelol:

My name is Manafort. Paul Manafort.

L'autre a raccroché direct, évidemment. Mais Manafort a continué à essayer de l'influencer en lui envoyant des messages cryptés.

C'est donc pour l'empêcher de commettre d'autres crimes et délits que la juge a décidé de l'envoyer en taule. L'avocat de Manafort a quand même essayé un dernier truc en demandant que ses téléphones soient confisqués, ce à quoi la juge a répondu : "On n'est pas à la maternelle. Je ne vais pas lui confisquer son téléphone".

Quant au système pénitentiaire US, il est bien évidemment horrible. A ce titre, un excellent documentaire qui a quelques années maintenant, mais toujours d'actualité.

The House I Live In, d'Eugene Jarecki

Ça parle de la "War on Drugs" mais en parallèle ça montre aussi l'effrayante évolution du système carcéral
Lo de Mars

MessagePosté le: 10 Juil 2018 10:58    Sujet du message: Répondre en citant

axgtd a écrit:

J'ai souvent entendu que les prisons espagnoles sont parmi les moins pires (ca a peut-être changé depuis) parce que les socialos succédant au franquisme étaient passés par la case prison et étaient donc conscient du problème.

— Pourriez-vous être vigilent sur l’orthographe ?!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
mollows

MessagePosté le: 10 Juil 2018 13:30    Sujet du message: Répondre en citant

Tony Adams a écrit:
axgtd a écrit:

Et c'est exactement ce qui s'est passé.

Manafort était assigné à résidence depuis octobre après avoir été libéré contre une caution de 10 millions de dollars. Donc il était pépère chez lui jusqu'à récemment, équipé j'imagine d'un bracelet électronique.
En février, son acte d'accusation est requalifié, des trucs sont ajoutés. Sans doute par rapport à son activité de lobbyiste en Ukraine. Et là, il fait quoi Paulo ? Il appelle un type qui est également mouillé dans l'affaire. Mais il ne sait pas que ce type parle aussi à Mueller et que ses téléphones sont sans doute sur écoute. Et là, il dit quoi le Manafort ? "Hello, this is Paul. Paul Manafort. I need to give you a heads up about the Hapsburg Group" :abovelol:

My name is Manafort. Paul Manafort.

L'autre a raccroché direct, évidemment. Mais Manafort a continué à essayer de l'influencer en lui envoyant des messages cryptés.

C'est donc pour l'empêcher de commettre d'autres crimes et délits que la juge a décidé de l'envoyer en taule. L'avocat de Manafort a quand même essayé un dernier truc en demandant que ses téléphones soient confisqués, ce à quoi la juge a répondu : "On n'est pas à la maternelle. Je ne vais pas lui confisquer son téléphone".

Quant au système pénitentiaire US, il est bien évidemment horrible. A ce titre, un excellent documentaire qui a quelques années maintenant, mais toujours d'actualité.

The House I Live In, d'Eugene Jarecki

Ça parle de la "War on Drugs" mais en parallèle ça montre aussi l'effrayante évolution du système carcéral

Au-delà du système pénitentiaire, un bonne part du système judiciaire vaut aussi son pesant (juge élus, toussa...)

Le cynisme, voilà l'ennemi !

Ella Fitzgerald - Ding Dong ! The Witch Is Dead
http://www.youtube.com/watch?v=9ngZFRisurU
mollows

MessagePosté le: 17 Juil 2018 15:05    Sujet du message: Répondre en citant

RFI a écrit:
L’entrevue entre Trump et Poutine passe très mal à Washington
Par RFI Publié le 17-07-2018 Modifié le 17-07-2018 à 07:24
Avec notre correspondant à San Francisco,Eric de Salve

Une vague d'indignation d'une rare intensité s’est manifestée aux Etats-Unis après le refus de Donald Trump de reconnaître l'ingérence russe dans la campagne américaine de 2016. C'était au cours d'une conférence de presse conjointe avec Vladimir Poutine, à Helsinki, à l'issue de leur tête-à-tête de deux heures. L'ingérence de Moscou est pourtant confirmée par tous les services de renseignement américains.

Tout commence avec une simple question d'un journaliste à Donald Trump lors de sa conférence de presse conjointe à Helsinki : « Le président russe nie avoir interféré dans les élections de 2016 mais toutes les agences du renseignement américain concluent le contraire. Qui croyez-vous ? » Réponse de Donald Trump qui vient de s'entretenir en privé avec son homologue russe : « Le président Poutine vient de me dire que ce n'était pas la Russie. Je ne vois pas pourquoi ce le serait. »

« La plus honteuse prestation d'un président américain »

Côté démocrate, cette réponse suscite un tollé immédiat, mais cette fois Donald Trump provoque l'indignation jusque dans son propre camp. « La conférence de presse d'Helsinki est l'une des plus honteuses prestations d'un président américain », juge le sénateur républicain John McCain. « Il est clair que le sommet d'Helsinki était une erreur tragique », a-t-il estimé dans un communiqué au vitriol

« Il n'y a aucun doute sur l'ingérence russe dans notre élection », tranche quant à lui Paul Ryan, le leader des républicains à la Chambre des représentants. Même le chef de la majorité au Sénat, d'ordinaire peu enclin à critiquer le président, est sorti de sa réserve : « Les Russes ne sont pas nos amis, a affirmé Mitch McConnell. Je crois totalement l'évaluation de nos services de renseignement. »

Pour le FBI et la CIA, l'ingérence ne fait aucun doute

De manière plus attendue, l'opposition démocrate a aussi vivement condamné le comportement du président des Etats-Unis. « C'est de la folie », a attaqué l'ex-secrétaire d'Etat John Kerry, dénonçant une attitude « indéfendable ».

« Irréfléchi, dangereux et faible », a renchéri le chef de file des démocrates au Sénat, Ségolène Schumer. « Qu'est-ce qui peut bien pousser Donald Trump à mettre les intérêts de la Russie au-dessus de ceux des Etats-Unis ? », a-t-il questionné. Selon lui, « des millions d'Américains vont continuer à se demander si la seule explication possible à ce comportement dangereux est la possibilité que le président Poutine possède des informations nuisibles au président Trump ».

Pour la CIA et le FBI, l'ingérence de la Russie dans la campagne américaine de 2016 ne fait en effet aucun doute. Dans un communiqué publié ce lundi 16 juillet, Dan Coast, le chef du renseignement américain, a encore une fois confirmé. Et quand un journaliste a demandé à Vladimir Poutine s'il souhaitait voir gagner Donald Trump, « oui » a répondu sans hésiter ce dernier, parce que Trump « promettait de normaliser les relations russo-américaines ».

http://www.rfi.fr/ameriques/20180717-etats-unis-vague-indignation-apres-rencontre-entre-trump-poutine

Le cynisme, voilà l'ennemi !

Ella Fitzgerald - Ding Dong ! The Witch Is Dead
http://www.youtube.com/watch?v=9ngZFRisurU
Massive
Capitaine Comique

MessagePosté le: 18 Juil 2018 6:25    Sujet du message: Répondre en citant

Fake news.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Kamoulox du Foot Index du Forum -> Politique et tac Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page : Précédente  1, 2, 3 ... 543, 544, 545 ... 584, 585, 586  Suivante
Page 544 sur 586

Sauter vers: