Menu
Kamoulox du Foot Index du ForumIndex
FAQFAQ
Guide du KDFGuide
Liste des MembresMembres
Groupes d'utilisateursGroupes
CalendrierCalendrier
StatisticsStats
S'enregistrerS'enregistrer
ProfilProfil
Se connecter pour vérifier ses messages privésMessages
KOTYPronostics
Carte du siteCarte
ConnexionConnexion

Recherche rapide

Recherche avancée

Liens
KamoulCup Brasiou
KamoulCup SiteOfficiel
EuroKamoulCup
KamoulWorldCup
KamoulCup
Cahiers du foot
So Foot
Kamoulox
Carton rouge
1 jour 1 photo
Blog d'Axl

Qui est en ligne
[ Administrateur ]
[ Modérateur ]

Recherche Google
Google

http://www.phpbb.com
CINEMA, les films de la semaine par le Professeur Tyler
Aller à la page : Précédente  1, 2, 3 ... , 732, 733, 734  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Kamoulox du Foot Index du Forum -> Le Café des Arts
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Combien de films regardez-vous par mois? (dvd, vhs, télé, ciné inclus)
Trois ou moins
24%
 24%  [ 25 ]
Moins de huit
21%
 21%  [ 22 ]
Moins de quinze
29%
 29%  [ 30 ]
Vingt ou plus
18%
 18%  [ 19 ]
Un par jour
6%
 6%  [ 7 ]
Votants : 103
Total des votes : 103

Auteur Message
Bernard Fat
Taulier de l'equipe du monde de Kamoulox

MessagePosté le: 31 Juil 2018 13:01    Sujet du message: Répondre en citant

N° 14 a écrit:
Je pense que personne n'a parlé de The Square de Ruben Ostlund, la palme d'or 2017.

Axl demande à Olaf de le défier.

Le pitch
Christian, conservateur du musée d'art contemporain à Copenhague prépare une exposition à partir d'une œuvre, "The Square", carré de 4*4m où ceux qui y pénètrent doivent avoir une attitude bienveillante.
Le jour où Christian se fait voler son portefeuille et son téléphone marque le début d'une lente descente aux enfers.

Qu'en penser ?
C'est très difficile de parler de ce film. Perso, j'ai adoré et ça m'a mis très mal à l'aise en même temps. Avec beaucoup d'humour, le réalisateur pulvérise les bons sentiments qui habitent notre époque et pose une question dont il n'a pas la réponse (et moi non plus) : dans notre société, comment adopter une vie qui est en rapport avec nos valeurs profondes ?

Le film a été descendu par la critique française parce qu'il a "volé" la palme d'or à 120 battements par minute, chouchou de la presse hexagonale. et c'est assez intéressant parce que 120 bpm, qui est un bon film mais qui véhicule des valeurs assez univoques pourrait être la cible de The Square, qui mettrait en miettes son militantisme au premier degré.

En sus, tous les acteurs (dont Elizabeth Moss) sont irréprochables et c'est magnifiquement filmé : le film est truffé de scènes d'anthologie qui mettent très mal à l'aise.

C'est marrant, je n'ai pas du tout accroché. J'ai surtout trouvé les situations et les propos convenus et le jeu assez outré. Les seconds rôles (de mémoire car ça date un peu, la journaliste et le cuisinier qui fait l'apéro pour l'inauguration du square étaient catastrophiques), au point de faire sortir du film.

Ce n'est pourtant pas les gens à qui on a envie d'arracher la tête qui manquent dans le milieu de l'art contemporain mais je trouve que la caricature qui en est faite ici est vraiment raz les pâquerettes, niveau "les 3 frères".

Si ça a plu à 14 j'essaierai de le revoir en tentant de passer outre le jeu d'acteurs.

Par ailleurs, ils donnent en ce moment the deer hunter dans une version restaurée (bien restaurée à mon avis) ; à Paris, il passe au grand action (bon écran pour un ciné art et essai mais salle non climatisée du coup c'est un peu le vietnam pour le spectateur aussi + ça pue les pieds). C'est vraiment un film magnifique, que je n'avais jamais eu l'occasion de voir au cinéma. Sans surprise ça vaut plus le coup que sur une teloche !!
N° 14
Candidat au Kamoulox d'or

MessagePosté le: 31 Juil 2018 13:24    Sujet du message: Répondre en citant

Bernard Fat a écrit:
N° 14 a écrit:
Je pense que personne n'a parlé de The Square de Ruben Ostlund, la palme d'or 2017.

Axl demande à Olaf de le défier.

Le pitch
Christian, conservateur du musée d'art contemporain à Copenhague prépare une exposition à partir d'une œuvre, "The Square", carré de 4*4m où ceux qui y pénètrent doivent avoir une attitude bienveillante.
Le jour où Christian se fait voler son portefeuille et son téléphone marque le début d'une lente descente aux enfers.

Qu'en penser ?
C'est très difficile de parler de ce film. Perso, j'ai adoré et ça m'a mis très mal à l'aise en même temps. Avec beaucoup d'humour, le réalisateur pulvérise les bons sentiments qui habitent notre époque et pose une question dont il n'a pas la réponse (et moi non plus) : dans notre société, comment adopter une vie qui est en rapport avec nos valeurs profondes ?

Le film a été descendu par la critique française parce qu'il a "volé" la palme d'or à 120 battements par minute, chouchou de la presse hexagonale. et c'est assez intéressant parce que 120 bpm, qui est un bon film mais qui véhicule des valeurs assez univoques pourrait être la cible de The Square, qui mettrait en miettes son militantisme au premier degré.

En sus, tous les acteurs (dont Elizabeth Moss) sont irréprochables et c'est magnifiquement filmé : le film est truffé de scènes d'anthologie qui mettent très mal à l'aise.

C'est marrant, je n'ai pas du tout accroché. J'ai surtout trouvé les situations et les propos convenus et le jeu assez outré. Les seconds rôles (de mémoire car ça date un peu, la journaliste et le cuisinier qui fait l'apéro pour l'inauguration du square étaient catastrophiques), au point de faire sortir du film.

Ce n'est pourtant pas les gens à qui on a envie d'arracher la tête qui manquent dans le milieu de l'art contemporain mais je trouve que la caricature qui en est faite ici est vraiment raz les pâquerettes, niveau "les 3 frères".

Si ça a plu à 14 j'essaierai de le revoir en tentant de passer outre le jeu d'acteurs.

Par ailleurs, ils donnent en ce moment the deer hunter dans une version restaurée (bien restaurée à mon avis) ; à Paris, il passe au grand action (bon écran pour un ciné art et essai mais salle non climatisée du coup c'est un peu le vietnam pour le spectateur aussi + ça pue les pieds). C'est vraiment un film magnifique, que je n'avais jamais eu l'occasion de voir au cinéma. Sans surprise ça vaut plus le coup que sur une teloche !!

Juste sur la critique de l'art contemporain, j'ai lu la même chose par ailleurs, comme quoi, c'était très caricatural.
Or, l'œuvre The Square est une véritable œuvre, réalisée par Ruben Ostlund, le réalisateur et qui a connu beaucoup de succès en Suède. Le tas de cailloux est également une vraie œuvre (et pour connaître des gens proches du milieu, le fait de rafistoler vite fait une œuvre endommagée fait partie des usages aussi).
Ce qui m'a plu aussi, c'est l'ouverture du film : l'installation du carré lumineux par des ouvriers. C'est un des travers de l'art contemporain qui m'agace : quand l'artiste ne met pas la main sur l'œuvre mais fait exécuter par des petites mains ou des machines.

La critique sur l'art contemporain, elle provient de quelqu'un qui y est plongé, c'est un éclairage que je trouve assez intéressant.

Bon, après, c'est mon point de vue personnel, le film divise beaucoup ses spectateurs.
Leo
Caïd aigri et humainement minable

MessagePosté le: 31 Juil 2018 13:46    Sujet du message: Répondre en citant

Bernard Fat a écrit:

J'y étais pour la re-re-sortie (j'y étais aussi pour la re-sortie, il y a une vingtaine d'années, d'ailleurs).

Que les Parisiens courent le voir, effectivement, quel film incroyable.
Bernard Fat

MessagePosté le: 24 Sep 2018 10:50    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai vu plusieurs films.

Mademoiselle de Joncquières que j'ai bien aimé, je suis assez client du cinéma d'Emmanuel Mouret, qu'on peut tout à fait considérer comme un sous Rohmer. Cécile de France en fait un peu trop, Baer pas tout à fait assez, bon équilibre.

Under The Silver Lake, que j'ai adoré; ça louche évidemment du côté de Mulholand Drive (il y a pire inspiration), c'est bourré de références (à l'excès mais cet excès est volontaire) mais j'ai trouvé ce film vraiment hyper prenant.

Le Monde est à toi, dont j'ai vu que la presse de gauche lui était tombé dessus (je sais même plus pourquoi); je trouve pour ma part que c'est un film très rigolo, Adjani est super.

Au Poste!, qui m'a valu quelques crises de rire; peut être un peu long parfois mais c'est ce qui rend le film si drôle par moment. Vivement le prochain Dupieux, sur un mec qui plaque tout pour s'acheter un blouson en daim.

Les frères sisters
, vraiment pas terrible et il faut le faire quand tu filmes l'Oregon avec un bon budg et que tu as Joaquin Phoenix, John Reilly et Jake Gyllenhaal. Le film court trop de lièvres à la fois pour en attraper aucun.
Zacharie

MessagePosté le: 27 Sep 2018 9:25    Sujet du message: Répondre en citant

Je surenchéris pour Au Poste !, qui m'a donné envie de revoir Garde à vue. Y a quelque chose d'absurde dans le principe même de chercher à établir un emploi du temps minute par minute par un interrogatoire, merci au film de le rendre évident.

Et je recommande chaudement Burning de Lee Chang-Dong. C'est beau, mystérieux, étrange et frustrant (et c'est à la fois une bonne et une mauvaise chose à mon avis). Et y a du Miles Davis et des jolis seins.
N° 14

MessagePosté le: 22 Nov 2018 12:45    Sujet du message: Répondre en citant

gajardo a écrit:
A propos de jeune éphèbe, je suis allé voir Call me by your name, avec la nouvelle idole de Massive, le franco-new yorkais Timothée Chalamet, et le nouveau mec à qui pense ma femme à certains moments opportuns, Armie Hammer.

Ben je vous le conseille, même si vous n'êtes pas super à l'aise devant le gay p.o.r.n. Je ne veux pas trop dévoiler l'intrigue, mais dans le genre "amourette estivale", c'est pas mal.

J'ai vraiment aimé : bien joué, bien filmé et délicat. En plus, la reconstitution des années 80 avec des shorts hideux à motifs est très réussie.

Sinon, je n'ai pas trouvé de traces de critique sur Blade Runner 2049.

Je sais que la critique ne l'a pas épargnée mais malgré un scénario un peu facile et des longueurs, mois j'ai trouvé que c'était une belle claque visuelle. Il faut dire que c'est un film plutôt mélancolique et que je suis assez client de ce genre de trucs.

Tous les plans sont beaux. Mention spéciale au Las Vegas irradié.
Et j'ai trouvé tous les acteurs bons : Gosling dans un rôle mutique qui lui colle à la peau mais aussi tous les rôles secondaires. Seul Harrison Ford m'a semblé un peu cabotiner.

Après, ça ne va pas révolutionner le genre mais au coin du feu, avec un bon malt à la main, ça passe crème.

- Suis-moi, Chewie !
- Et merde, le vieux a encore confondu ses fiches.

N° 14

MessagePosté le: 22 Nov 2018 12:46    Sujet du message: Répondre en citant

gajardo a écrit:
A propos de jeune éphèbe, je suis allé voir Call me by your name, avec la nouvelle idole de Massive, le franco-new yorkais Timothée Chalamet, et le nouveau mec à qui pense ma femme à certains moments opportuns, Armie Hammer.

Ben je vous le conseille, même si vous n'êtes pas super à l'aise devant le gay p.o.r.n. Je ne veux pas trop dévoiler l'intrigue, mais dans le genre "amourette estivale", c'est pas mal.

J'ai vraiment aimé : bien joué, bien filmé et délicat. En plus, la reconstitution des années 80 avec des shorts hideux à motifs est très réussie.

Sinon, je n'ai pas trouvé de traces de critique sur Blade Runner 2049.

Je sais que la critique ne l'a pas épargnée mais malgré un scénario un peu facile et des longueurs, mois j'ai trouvé que c'était une belle claque visuelle. Il faut dire que c'est un film plutôt mélancolique et que je suis assez client de ce genre de trucs.

Tous les plans sont beaux. Mention spéciale au Las Vegas irradié.
Et j'ai trouvé tous les acteurs bons : Gosling dans un rôle mutique qui lui colle à la peau mais aussi tous les rôles secondaires. Seul Harrison Ford m'a semblé un peu cabotiner.

Après, ça ne va pas révolutionner le genre mais au coin du feu, avec un bon malt à la main, ça passe crème.

- Suis-moi, Chewie !
- Et merde, le vieux a encore confondu ses fiches.

MajorFatal
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 22 Nov 2018 13:18    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai aussi trouvé cette suite de Blade Runner plutôt bien faite, visuellement superbe et un scénario assez bien ficelé.
Dommage que ce soit joué par deux acteurs aussi bankables que nuls.

Gosling a une bonne tête, il est bien gentil, mais il n'est pas mutique pour coller à ce rôle, il est mutique TOUT LE TEMPS. On dirait que son unique modèle d'acting, c'est Stallone dans Cop Land (pour le coup, ça collait bien au film)

Mais je comprends que tout le monde n'attache pas forcément une grande importance au beau jeu d'acteurs.
N° 14

MessagePosté le: 22 Nov 2018 13:49    Sujet du message: Répondre en citant

MajorFatal a écrit:
J'ai aussi trouvé cette suite de Blade Runner plutôt bien faite, visuellement superbe et un scénario assez bien ficelé.
Dommage que ce soit joué par deux acteurs aussi bankables que nuls.

Gosling a une bonne tête, il est bien gentil, mais il n'est pas mutique pour coller à ce rôle, il est mutique TOUT LE TEMPS. On dirait que son unique modèle d'acting, c'est Stallone dans Cop Land (pour le coup, ça collait bien au film)

Mais je comprends que tout le monde n'attache pas forcément une grande importance au beau jeu d'acteurs.

Ah oui, Gosling, il est mutique dans tous ses rôles. Genre le mec qui a souffert et qui intériorise. C'est ça que je voulais dire.
Pour le coup, ça colle bien au personnage, je trouve. Le mec qui a beau faire ce qu'il veut mais qui sera toujours rejeté par le système.

Ca a moins de pertinence dans d'autres films où il montre que sa palette d'acteur est limitée mais là, j'ai apprécié. Le spleen du personnage colle aussi à l'ambiance crépusculaire du film.
Massive
Capitaine Comique

MessagePosté le: 23 Nov 2018 5:21    Sujet du message: Répondre en citant

Euh excusez moi, mais Gosling vous le connaissez comment au juste ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Selga

MessagePosté le: 23 Nov 2018 7:15    Sujet du message: Répondre en citant

Drive ?
Latrell

MessagePosté le: 23 Nov 2018 8:38    Sujet du message: Répondre en citant

Drôle de question, massive.
deaftone

MessagePosté le: 23 Nov 2018 10:09    Sujet du message: Répondre en citant

Massive a écrit:
Euh excusez moi, mais Gosling vous le connaissez comment au juste ?

Assez peu, mais nous n'avons jamais réellement cherché à faire connaissance, l'un et l'autre.
The Crowd: Yes, we ARE all different!
Man in crowd: I'm not...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
W-Fenec

MessagePosté le: 23 Nov 2018 12:47    Sujet du message: Répondre en citant

Je l'ai découvert dans Stay, film que je recommande à ceux qui aiment les trucs un peu complexes et sujets à diverses interprétations.

La bande annonce :
https://www.youtube.com/watch?v=KIk5rfA5uWE
(si tu n'as pas vu le film, ne regarde surtout pas l'autre trailer qui est juste abominable)

Gosling a fait quelques films qui ont connu un certain succès (La La Land et Drive par exemples).

les perles de mes élèves
L'expression "pression urbaine" veut dire que le stress quand on est en ville, l'impression de toujours être en retard.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Massive
Capitaine Comique

MessagePosté le: 23 Nov 2018 16:09    Sujet du message: Répondre en citant

Selga a écrit:
Drive ?

Ah ouais, y'a ce film. Et il etait dans the big short. J'en etais a penser qu'il avait du jouer dans une sitcom pour meuf style dr house.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Kamoulox du Foot Index du Forum -> Le Café des Arts Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page : Précédente  1, 2, 3 ... , 732, 733, 734  Suivante
Page 733 sur 734

Sauter vers: