Menu
Kamoulox du Foot Index du ForumIndex
FAQFAQ
Guide du KDFGuide
Liste des MembresMembres
Groupes d'utilisateursGroupes
CalendrierCalendrier
StatisticsStats
S'enregistrerS'enregistrer
ProfilProfil
Se connecter pour vérifier ses messages privésMessages
KOTYPronostics
Carte du siteCarte
ConnexionConnexion

Recherche rapide

Recherche avancée

Liens
KamoulCup Brasiou
KamoulCup SiteOfficiel
EuroKamoulCup
KamoulWorldCup
KamoulCup
Cahiers du foot
So Foot
Kamoulox
Carton rouge
1 jour 1 photo
Blog d'Axl

Qui est en ligne
[ Administrateur ]
[ Modérateur ]

Recherche Google
Google

http://www.phpbb.com
Une autre alimentation est-elle possible ?
Aller à la page : Précédente  1, 2, 3 ... 43, 44, 45

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Kamoulox du Foot Index du Forum -> Sous le masque des kdfistes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
N° 14
Candidat au Kamoulox d'or

MessagePosté le: 29 Sep 2017 12:57    Sujet du message: Répondre en citant

Goupil a écrit:
N° 14 a écrit:
Bernard Fat a écrit:
N° 14 a écrit:
Bernard Fat a écrit:
23/20 car je mange en plus régulièrement des açai bowl, poke bowl et des bento, l'auteur du sondage ne doit pas savoir que ça existe

Et la viande maturée ?

La viande maturée vendue au poids (commande minimum de 200g)

Comme je l'avais indiqué je crois sur ces pages, après 25 ans d'abstinence totale, je mange de la viande exceptionnellement depuis 2 ans (5/6 fois par an) et c'est souvent de la viande maturée tu as raison.

Aucune critique du produit qui est souvent délicieux et produit avec un grand respect de l'animal et de l'environnement. Mais vu le prix demandé dans les resto qui en vende et la rareté du produit, la viande maturée est aussi un marqueur social assez fort.

Par curiosité, vu que je suis souvent l'interface entre le citoyen consommateur et l'agriculteur/éleveur producteur, tu (et d'autres) mets quoi derrière les termes surlignés en gras dans ton message ?

Pour connaître un boucher qui utilise cette viande, il travaille avec des agriculteurs qui font de l'élevage extensif. Les bêtes sont mises dans les prés dès que c'est possible. Les élevages comptent peu de têtes (une trentaine). Les vaches ont le temps de refaire du gars après un vélage. L'éleveur utilise au maximum des produits naturels...

C'est un peu comme pour le pinard. Les éleveurs veulent un produit de grande qualité et n'ont pas peur de faire moins de rendement.

Après, si la mode de la viande maturée s'élargit et que certains veulent casser les prix, on va assister à une chute de la qualité.
beLIEve

MessagePosté le: 29 Sep 2017 14:42    Sujet du message: Répondre en citant

Mais au goût, c'est vraiment différent meilleur qu'une viande de grande qualité pas maturée ? ca m'a vraiment l'air d'un truc pour les gogos parisiens content d'y mettre le prix.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
N° 14

MessagePosté le: 29 Sep 2017 14:46    Sujet du message: Répondre en citant

beLIEve a écrit:
Mais au goût, c'est vraiment différent meilleur qu'une viande de grande qualité pas maturée ? ca m'a vraiment l'air d'un truc pour les gogos parisiens content d'y mettre le prix.

Il faut aimer, c'est beaucoup plus fort en goût et ça peut en décontenancer plus d'un.
Il faut dire qu'en Europe, on mange - en général- des espèces à gros culs et des bêtes jeunes, ce qui donne de la viande maigre qui a relativement peu de goût. (goupil, nuance si je me trompe)
Agora

MessagePosté le: 29 Sep 2017 14:48    Sujet du message: Répondre en citant

N° 14 a écrit:
beLIEve a écrit:

Il faut aimer, c'est beaucoup plus fort en goût et ça peut en décontenancer plus d'un.
Il faut dire qu'en Europe, on mange - en général- des espèces à gros culs et des bêtes jeunes, ce qui donne de la viande maigre qui a relativement peu de goût. (goupil, nuance si je me trompe)

Tout est dans le "en général"

MessagePosté le: 29 Sep 2017 15:35    Sujet du message: Répondre en citant

N° 14 a écrit:
Goupil a écrit:
N° 14 a écrit:
Bernard Fat a écrit:
N° 14 a écrit:
Bernard Fat a écrit:
23/20 car je mange en plus régulièrement des açai bowl, poke bowl et des bento, l'auteur du sondage ne doit pas savoir que ça existe

Et la viande maturée ?

La viande maturée vendue au poids (commande minimum de 200g)

Comme je l'avais indiqué je crois sur ces pages, après 25 ans d'abstinence totale, je mange de la viande exceptionnellement depuis 2 ans (5/6 fois par an) et c'est souvent de la viande maturée tu as raison.

Aucune critique du produit qui est souvent délicieux et produit avec un grand respect de l'animal et de l'environnement. Mais vu le prix demandé dans les resto qui en vende et la rareté du produit, la viande maturée est aussi un marqueur social assez fort.

Par curiosité, vu que je suis souvent l'interface entre le citoyen consommateur et l'agriculteur/éleveur producteur, tu (et d'autres) mets quoi derrière les termes surlignés en gras dans ton message ?

Pour connaître un boucher qui utilise cette viande, il travaille avec des agriculteurs qui font de l'élevage extensif. Les bêtes sont mises dans les prés dès que c'est possible. Les élevages comptent peu de têtes (une trentaine). Les vaches ont le temps de refaire du gars après un vélage. L'éleveur utilise au maximum des produits naturels...

C'est un peu comme pour le pinard. Les éleveurs veulent un produit de grande qualité et n'ont pas peur de faire moins de rendement.

Après, si la mode de la viande maturée s'élargit et que certains veulent casser les prix, on va assister à une chute de la qualité.

Dans le domaine de la viande, faire de la qualité et non de la quantité c'est très louable. C'est une histoire de patience, de qualité des aliments, de bien être des animaux (et de l'éleveur).

Mais utiliser au maximum des produits naturels comme tu le dis, ça veut tout dire et rien dire pour moi quand on creuse.
Même si ce sont des bio-stimulant et/ou de l'homéopathie, est-ce que c'est naturel de filer ça à ton bestiau en complément ?
Si génétiquement, on recherche des bêtes grasses/musclées, est-ce naturel au moment des vêlages de passer par la césarienne de manière quasi systématique (:byebye: le blanc bleu Belge et le charolais culard) ?
Nourrir le bestiau à l'herbe OK. Mais est-ce de l'herbe avec peu/pas d'intrants ? Est-ce de la l'herbe à partir de prairie naturelle "fleuries" ou prairie "cultivée" où l'on a sélectionné les espèces végétales (ray-grass; trèfle, fétuque) productive ?

Comme dans d'autres branches, c'est une histoire de déontologie. Attention donc au fait de faire payer au consommateur le réel coût de la production d'un produit soigné, qui mûri lentement et longtemps et de ne pas faire juste (sur)payer le coût "gadget" et "marketing" qui entretien et renforce un effet de mode.

N° 14 a écrit:
beLIEve a écrit:

Après, pour le goût de viande, vu qu'en Europe on tourne sur un panel de races limitées et élevées plus ou moins de la même façon, on doit toucher les limites de la standardisation du goût. Après, si en Europe on relance l'élevage de races de caractères (Salers, Simmental) ou si on se lance dans l'élevage de races d'Angus, de Wagyu ou bœuf de Kobe pourquoi pas ...

Mais sans passer forcement dans la viande maturée (je découvre ce truc en fait), chez ton boucher, il ne faut pas hésiter à demander des morceaux qui sortent des habitudes de beefsteak de filet, bavette ou de poire : flanchet, macreuse, paleron, joue, ...

Après j'imagine aussi que la façon de cuisiner ton morceau de viande participe à son "goût" et qu'un morceau définit à un type de préparation préférentiel à un autre pour en tirer le meilleur.

Milieu décapsuleur
Massive
Capitaine Comique

MessagePosté le: 29 Sep 2017 16:00    Sujet du message: Répondre en citant

Agora a écrit:
Jamais mangé, mais j'imagine que c'est de la viande d'Angus, de bison ou d'autruche, sinon, c'est has been?

Aux USA, et on en trouve beaucoup pres de chez moi, c'est du USDA prime, c'est a dire une norme superieure en qualite que le simple USDA. Et c'est souvent de l'angus, et c'est souvent des morceaux plus chers a la base.

J'en ai mange recemment, c'est tres bon en effet. A peu pres 50 euros le kilo, ce qui n'est pas excessif par rapport a du USDA prime en fait qui doit tourner a 44.
N° 14

MessagePosté le: 29 Sep 2017 16:02    Sujet du message: Répondre en citant

Bien sûr que c'est une affaire de déontologie. C'est pour ça que ça reste un produit de luxe qui tourne dans un circuit relativement fermé.
beLIEve

MessagePosté le: 29 Sep 2017 16:41    Sujet du message: Répondre en citant

Pareil cette histoire de viande maturée, je découvre et je vois bien le concept comme pour affiner le fromage, pourtant j'ai de la famille en Corrèze et là bas c'est encore possible de trouver pour pas trop cher de la viande (Limousine) extra de chez extra chez un boucher de père en fils qui n'a qu'à se servir dans le champs à côté chez le voisin. Effectivement pour avoir du goût il faut du gras, c'est comme mégoter sur l'huile d'olive dans la ratatouille. D'ailleurs quand il faut revenir au tout venant basique de supermarché qui rend de l'eau à la cuisson et pas ce super jus pour mettre dans la trou de la purée, ca fait tout drôle et je comprend que ca peut donner envie de devenir vegan.
Agora

MessagePosté le: 02 Oct 2017 8:55    Sujet du message: Répondre en citant

N° 14 a écrit:
Bien sûr que c'est une affaire de déontologie. C'est pour ça que ça reste un produit de luxe qui tourne dans un circuit relativement fermé.

Je mange de la viande de veau bio, élevé à la montagne, sous la mère, dans des paturages naturels... 15€ le kilo...

MessagePosté le: 11 Sep 2018 7:45    Sujet du message: Répondre en citant

https://www.facebook.com/lesmagnifiquestv/videos/1999114693461629/
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Kamoulox du Foot Index du Forum -> Sous le masque des kdfistes Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page : Précédente  1, 2, 3 ... 43, 44, 45
Page 45 sur 45

Sauter vers: