Menu
Kamoulox du Foot Index du ForumIndex
FAQFAQ
Guide du KDFGuide
Liste des MembresMembres
Groupes d'utilisateursGroupes
CalendrierCalendrier
StatisticsStats
S'enregistrerS'enregistrer
ProfilProfil
Se connecter pour vérifier ses messages privésMessages
KOTYPronostics
Carte du siteCarte
ConnexionConnexion

Recherche rapide

Recherche avancée

Liens
KamoulCup Brasiou
KamoulCup SiteOfficiel
EuroKamoulCup
KamoulWorldCup
KamoulCup
Cahiers du foot
So Foot
Kamoulox
Carton rouge
1 jour 1 photo
Blog d'Axl

Qui est en ligne
[ Administrateur ]
[ Modérateur ]

Recherche Google
Google

http://www.phpbb.com
US GO HOME !
Aller à la page : Précédente  1, 2, 3 ... 582, 583, 584 ... 608, 609, 610  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Kamoulox du Foot Index du Forum -> Politique et tac
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Olaf
Mr Bâtard

MessagePosté le: 11 Oct 2018 16:14    Sujet du message: Répondre en citant

thibz a écrit:
Olaf a écrit:
thibz a écrit:
C'est comme l'histoire de Pierre et le loup.

Mais naaaan ! :cry:

Ah je pensais que tout le monde avait entendu parler de Christophe Josse disant exactement cette phrase il y a deux semaines en voulant parler de l'enfant qui criait au loup sur une simulation dans la surface.

Ah OK, tu peux m'appeler Gajardo :-|
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Nusra Fat Oliver Kahn
Candidat au Kamoulox d'or

MessagePosté le: 11 Oct 2018 16:29    Sujet du message: Répondre en citant

thibz a écrit:
Nusra Fat Oliver Kahn a écrit:
thibz a écrit:
Ca me semble une très mauvaise idée de focaliser cette défaite sur l'état providence et la place de l'état, alors que s'il y a bien un domaine ou la guerre a été gagnée et ça ne se discute plus, c'est là dessus.

Je lirai la suite après, mais je suis excessivement bien placé pour te dire que tu fourres une poutre dans l'œil.

Si tu voyais ce que nos décideurs ont dans les cartons, si tu voyais ce qui se discute à Bercy ou à la CNAMTS, tu aurais une grosse surprise, et pas une bonne.

Non, sérieusement, tu ne peux pas dire ça. Le niveau des dépenses sociales ne dit pas tout - c'est le niveau de prestations versées, et à qui, et dans quel délai et pour quelle durée.

Je lirai le reste de ton post après, mais désolé cette phrase est une réelle absurdité quand tu vois les évolutions des politiques sociales depuis 15/20 ans.

Ca fait des années que la catastrophe "se prépare"

Parle moi de ce qui s'est passé, pas de ce qui "se discute" à la suite du 3143e rapport d'un énarque qui finira au même endroit que les 3142 précédents.

On en a un peu soupé des annonceurs d'apocalypse. C'est comme l'histoire de Pierre et le loup.

Et le niveau dépenses sociales dit l'importance donnée à l'état providence dans le budget de l'état. Ça tombe bien, c'est de ça que je parle dans ce paragraphe.

Si tu me dis que c'est dépensé en dépit du bon sens je pourrai être d'accord, pas si tu me dis que "les acquis tombent les uns après les autres" ou que l'état providence est remis en cause. C'est faux partout.

C'est ce que j'essaie de te dire : le niveau des dépenses sociales est un trompe-l'œil.

Si le niveau des dépenses sociales a augmenté, c'est parce que la situation sociale s'est dégradée bien plus vite que la qualité des prestations servies. La catastrophe elle est déjà là, en fait il faut juste attendre qu'elle te touche pour que tu l'admettes.

Je ne crois pas qu'une seule allocation ait échappé au coup de rabot : disparition de l'allocation parent isolé (devenu une majoration du RSA), disparition progressive des prestations complémentaires de l'APA, réformes des GIR, dégressivité des allocations chômage, déremboursements de médicaments, instauration des franchises...).

Et je ne parle même pas de ta conception restrictive de l'Etat-providence. L'Etat-providence, c'est pas juste des prestations sociales : c'est des écoles de musique, des bibliothèques, des centres d'accueil de jour, de l'aide juridictionnelle, des PAJE, des centres aérés, des cantines scolaires, des subventions aux associations de malades, des théâtres régionaux, des écrivains publics, des services d'urgence, un peu d'intimité dans les hôpitaux (et pas seulement dans les chambres payantes), c'est des vieux qu'on accompagne sans les maltraiter, c'est des auxiliaires de vie scolaire, c'est les horaires d'accueil au guichet plutôt que des serveurs téléphoniques...

Bon, manifestement tu vis sur les ponts supérieurs du Titanic. Toutes mes félicitations.

R frickin' S

Tu peux craindre l'Iran ou la Russie tout ce que tu veux, mais leur bilan en termes de vies humaines perdues depuis 30 ans est nul
(a massive argument)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
thibz
Taulier de l'equipe du monde de Kamoulox

MessagePosté le: 11 Oct 2018 17:03    Sujet du message: Répondre en citant

Nusra, on n'y arrivera pas si tu prends ça par le petit bout de la lorgnette.

Tu vas me trouver des milliers de trucs qui baissent (et ta liste mélange trop de trucs pour avoir du sens), je vais t'en trouver des milliers qui augmentent et on sera pas bien avancés.

Tu as décidé de répondre à côté, c'est une manière de ne pas répondre.

Enfin, tu as au moins décidé d'admettre que les dépenses sociales avaient augmenté (au global et en pourcentage hein). Il va falloir de sérieuses contorsions intellectuelles pour défendre que l'état providence est en danger quand il gonfle.

Et bip bip pour le reste.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nusra Fat Oliver Kahn

MessagePosté le: 11 Oct 2018 17:17    Sujet du message: Répondre en citant

thibz a écrit:

Tu vas me trouver des milliers de trucs qui baissent (et ta liste mélange trop de trucs pour avoir du sens), je vais t'en trouver des milliers qui augmentent et on sera pas bien avancés.

Enfin, tu as au moins décidé d'admettre que les dépenses sociales avaient augmenté (au global et en pourcentage hein). Il va falloir de sérieuses contorsions intellectuelles pour défendre que l'état providence est en danger quand il gonfle.

Effectivement, on n'y arrivera pas.

R frickin' S

Tu peux craindre l'Iran ou la Russie tout ce que tu veux, mais leur bilan en termes de vies humaines perdues depuis 30 ans est nul
(a massive argument)
Massive
Capitaine Comique

MessagePosté le: 11 Oct 2018 17:47    Sujet du message: Répondre en citant

Massive a écrit:

Dernier point pas trop en rapport: dans la couverture media de ce qui s'est passe autour de Kavanaugh, on est en train de dire que le parti democrate est aux mains d'une gauche radicale. C'est completement faux: aucun des gens de la #resistance n'est particulierement a gauche, ils font surtout partie de la gauche identitaire, comme cette grosse connasse de Kamala Harris.

Tu réalises que Trump dit exactement la même chose sur les Démocrates?

Peut etre, mais c'est normal de diaboliser son adversaire.
Massive
Capitaine Comique

MessagePosté le: 11 Oct 2018 18:46    Sujet du message: Répondre en citant

Une bonne chose de faite: le music modernization act permet de payer les compositeurs via les revenus du streaming, notamment pour les titres enregistres avant 1972 (via une juriprudence sous Obama qui exonerait certains secteurs).
thibz

MessagePosté le: 11 Oct 2018 19:10    Sujet du message: Répondre en citant

thibz a écrit:

Effectivement, on n'y arrivera pas.

En fait j'ai l'impression quand je te dis que l'état providence, comme la place de l'état, n'est pas en danger parce qu'il continue de grossir et qu'aucune décision n'est prise pour le réduire durablement, tu me réponds que j'ai tort parce qu'il est réduit à quelques endroits et qu'au global ça ne fonctionne pas.

Mais j'ai déjà dit au début que ça ne marchait pas.

Meilleure que la métaphore du titanic. C'est comme si je te disais que la masse salariale de l'OM grossissait et que tu me répondais "mais non regarde il n'y a plus Bedimo et Zambo, d'ailleurs il manque un arrière gauche remplaçant, ce club est décidément très mal géré".

On aura tous les deux raisons mais on aura perdu de vue la big picture.

Pintinho
International Espoir des Kdf

MessagePosté le: 12 Oct 2018 11:27    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense pas que la surface de l'Etat providence diminue, je pense juste que ses dépenses sont allouées d'une autre façon. En fait Nusra se concentre sur les aides sociales et oublie les baisses de charges et autres soutiens aux entreprises. ça reste de l'Etat providence mais avec un autre axe de réflexion.
Massive
Capitaine Comique

MessagePosté le: 12 Oct 2018 12:41    Sujet du message: Répondre en citant

Pintinho a écrit:
En fait Nusra se concentre sur les aides sociales et oublie les baisses de charges et autres soutiens aux entreprises. ça reste de l'Etat providence mais avec un autre axe de réflexion.

C'est n'importe quoi ce que tu dis la. Supprimer une charge n'est pas de l'etat providence.
thibz

MessagePosté le: 12 Oct 2018 12:52    Sujet du message: Répondre en citant

Surtout, les aides sociales augmentent.

Pas dans le périmètre de Nusra, mais elles augmentent.

Nusra Fat Oliver Kahn

MessagePosté le: 12 Oct 2018 13:42    Sujet du message: Répondre en citant

Pintinho a écrit:
Je pense pas que la surface de l'Etat providence diminue, je pense juste que ses dépenses sont allouées d'une autre façon. En fait Nusra se concentre sur les aides sociales et oublie les baisses de charges et autres soutiens aux entreprises. ça reste de l'Etat providence mais avec un autre axe de réflexion.

Ce n'est pas de l'Etat-providence, puisque la matrice de l'Etat-providence consiste à redistribuer les richesses.

C'est vrai que petit à petit le vocable s'est transformé et s'utilise désormais pour les interventions économiques de l'Etat. Ce n'est pas dans ce sens là que j'allais - et pouf! me voilà d'accord avec massive, ça fait toujours étrange :)

Quant à Thibz qui ne voit que l'aspect quantitatif, j'ai jeté l'éponge.

R frickin' S

(a massive argument)
Pintinho

MessagePosté le: 12 Oct 2018 13:59    Sujet du message: Répondre en citant

Massive a écrit:
Pintinho a écrit:
En fait Nusra se concentre sur les aides sociales et oublie les baisses de charges et autres soutiens aux entreprises. ça reste de l'Etat providence mais avec un autre axe de réflexion.

C'est n'importe quoi ce que tu dis la. Supprimer une charge n'est pas de l'etat providence.

Et le CICE, c'est de l'Etat Providence? On parle de plus en plus d'Etat Stratège qui doit investir ces ressources et apporter son soutien aux entreprises, par des aides financières, des aides à la création d'entreprise,. Perso, ça reste de l'Etat Providence pour moi, vu qu'il y a intervention étatique, après le terme Etat stratège est peut être plus adapté.

Le point de Tibz, c'est que les dépenses sociales augmentent dans leur globalité, celui de Nusra s'attarde plus sur une baisse individuelle des prestations. Après si le gâteau grossit de 10% mais que le nombre d'invités augmente de 35%, ben ouais au global le gâteau est plus gros mais les parts plus petites.

Maintenant si Tibz ou Nusra pouvaient renvoyer vers une étude, ça serait colle. un lien suffit, hein, pas besoin d'un copié collé.
thibz

MessagePosté le: 12 Oct 2018 14:08    Sujet du message: Répondre en citant

Quant à Thibz qui ne voit que l'aspect quantitatif, j'ai jeté l'éponge.

J'ai dit dans mon premier post qu'il augmentait quantitativement et que c'est son organisation centralisée qui provoquait des frustrations énormes. J'ai littéralement fait le contraire de ce que tu dis.
Restons un peu de bonne foi.

A continuer de brandir des prophéties vides de réalité, la guerre idéologique est pas prête de changer de vainqueur.

Massive
Capitaine Comique

MessagePosté le: 12 Oct 2018 15:00    Sujet du message: Répondre en citant

Pintinho a écrit:
Le point de Tibz, c'est que les dépenses sociales augmentent dans leur globalité, celui de Nusra s'attarde plus sur une baisse individuelle des prestations. Après si le gâteau grossit de 10% mais que le nombre d'invités augmente de 35%, ben ouais au global le gâteau est plus gros mais les parts plus petites.

Oui mais ce n'est pas vraiment le cas, que les prestations baissent. Oui, certains medicaments sont de-rembourses, mais tu as des prestations nouvelles qui sont remboursees, tu as le RSA en france, et au final la part du PIB qui est remboursee a tendance a augmenter, en tout cas aux USA.

Et je suis d'accord avec Nus que l'on va forcemment aller vers une decroissance de ces prestations, vu le cout actuel et les deficits publics un peu partout. Le systeme a ete concu pour une situation d'apres guerre qui demographiquement n'a rien a voir avec la situation actuelle.

Le probleme principal, pour moi, c'est celui du financement de cet arsenal de redistribution, qui pese sur les classes moyennes.
Massive
Capitaine Comique

MessagePosté le: 16 Oct 2018 14:32    Sujet du message: Répondre en citant

Elizabeth Warren va avoir du mal a se remettre de ce qu'elle vient de faire. Suite aux multiples provocations de Trump, elle s'est fait analyser l'ADN pour prouver qu'elle avait bien du sang Cherokee. Visiblement, elle comptait en profiter pour s'affirmer comme une opposante au president des USA, et l'humilier publiquement.

Pourquoi diable a-t-elle cherche a faire cela ? La voila maintenant qui claironne qu'elle est en effet Cherokee (en partie, donc). Sauf que la nation Cherokee prefere decider elle-meme qui sera reconnu comme membre de la tribus (ce qui confere pas mal d'avantages), et ils ne peuvent pas se permettre de laisser l es analyses ADN - dont les resultats sont toujours de toute facon un poil alambiques pour analyser les origines - etre reconnues comme preuve. Et donc la catastrophe arriva, et Warren va trainer ca comme un boulet pendant sa campagne presidentielle, victime des identity politics comme une jeune debutante.

Mon prono: ma candidate preferee n'a plus aucune chance. Le probleme n'est pas qu'elle soit ou non cherokee, tout le monde s'en fout, le probleme est que les media ne veulent pas de Warren, trop aggressive sur Wall Street, et qu'ils ne parleront donc plus que de son heritage. Du cote des progressistes, restent donc en lice Sanders qui ne rajeunit pas, et j'espere que Warren se desistera suffisamment rapidement pour qu'une Tulsi Gabbard se lance a son tour, sinon on va droit vers Biden ou Kamala Harris. Comble de l'horreur, il se murmure meme qu'Hillary considererait remettre le couvert...
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Kamoulox du Foot Index du Forum -> Politique et tac Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page : Précédente  1, 2, 3 ... 582, 583, 584 ... 608, 609, 610  Suivante
Page 583 sur 610

Sauter vers: