Menu
Kamoulox du Foot Index du ForumIndex
FAQFAQ
Guide du KDFGuide
Liste des MembresMembres
Groupes d'utilisateursGroupes
CalendrierCalendrier
StatisticsStats
S'enregistrerS'enregistrer
ProfilProfil
Se connecter pour vérifier ses messages privésMessages
KOTYPronostics
Carte du siteCarte
ConnexionConnexion

Recherche rapide

Recherche avancée

Liens
KamoulCup Brasiou
KamoulCup SiteOfficiel
EuroKamoulCup
KamoulWorldCup
KamoulCup
Cahiers du foot
So Foot
Kamoulox
Carton rouge
1 jour 1 photo
Blog d'Axl

Qui est en ligne
[ Administrateur ]
[ Modérateur ]

Recherche Google
Google

http://www.phpbb.com
Kamoul Cup L1 18-19 : Les grands débuts de Neymar !
Aller à la page : Précédente  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12, 13, 14  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Kamoulox du Foot Index du Forum -> Kamoulcup
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Charlie Brown
Candidat au Kamoulox d'or

MessagePosté le: 08 Nov 2018 21:25    Sujet du message: Répondre en citant

Gilliatt a écrit:
Petite question : pourquoi mon Strootman n'est pas bonussé ?

Les PA pré-draft (Neymar, MBappé, Kerbrat, Di Maria...) ne sont pas bonussées
Emile Durkheim
Star du CFA en Kamouloxeries

MessagePosté le: 09 Nov 2018 4:01    Sujet du message: Répondre en citant

Charlie Brown a écrit:
Charlie Brown a écrit:
surlac a écrit:
Loin de moi l'envie de balancer, mais comment l'ami Le Poulpe a-t-il pu vider l'entièreté de ses kamouls ce midi alors même qu'il avait (et a encore) une PA en cours pour demain ?

En effet c'est un facheux bug :shock:
Merci pour le signalement :diktat:
:giro: :giro: Je suspends les résolutions en attendant d'avoir analysé et résolu le problème :giro: :giro:

C'est réparé, c'est finalement Ventre mou qui hérite de ce brave enfant de parents dyslexiques :enaccord6:

J'en ai profité pour rajouter une info sur la page merkato: à côté du solde de votre compte en banque, désormais nommé "Solde total", vous pouvez désormais lire le "Solde dispo" pour vos enchères, c'est à dire déduit du montant de vos PA en cours.

Merci encore à Surlac d'avoir repéré ce bug à temps :kiss:

Alors désolé mais ça me pénalise vachement ... si je ne me trompe pas, en début d’apres midi il me restait suffisamment pour acheter Draxler et Le Tallec. Je ne peux pas être connecté H24 mais si j’avais vu que finalement j’ avais mendy, j’aurai modifié les enchères pour faire en sorte d’éviter de ne pas pouvoir payer le tallec qui était ma priorité par rapport à draxler ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Madness
Taulier de l'equipe du monde de Kamoulox

MessagePosté le: 09 Nov 2018 9:39    Sujet du message: Répondre en citant

Mon dieu mon dieu mon dieu... :confused5:

:giro::giro::giro::giro::giro::giro::giro::giro::giro::giro::giro::giro:

:megaphone: Charlie, si tu vois ça à temps, mets le jeu en pause. On bloque les sessions jusqu'à ce qu'on ait démêlé tout ça.

NB : c'est pas impossible qu'on tranche dans la matinée et que ça reparte aussi sec. Donc considérez que ça joue normalement. Si il s'avère que la session de 12 est reportée à ce soir (et décalage des suivantes), le constat ne sera pénalisant pour personne.

:giro::giro::giro::giro::giro::giro::giro::giro::giro::giro::giro::giro:
Charlie Brown

MessagePosté le: 09 Nov 2018 9:44    Sujet du message: Répondre en citant

Emile Durkheim a écrit:
Charlie Brown a écrit:
Charlie Brown a écrit:
surlac a écrit:
Loin de moi l'envie de balancer, mais comment l'ami Le Poulpe a-t-il pu vider l'entièreté de ses kamouls ce midi alors même qu'il avait (et a encore) une PA en cours pour demain ?

:giro: :giro: Je suspends les résolutions en attendant d'avoir analysé et résolu le problème :giro: :giro:

C'est réparé, c'est finalement Ventre mou qui hérite de ce brave enfant de parents dyslexiques :enaccord6:

J'en ai profité pour rajouter une info sur la page merkato: à côté du solde de votre compte en banque, désormais nommé "Solde total", vous pouvez désormais lire le "Solde dispo" pour vos enchères, c'est à dire déduit du montant de vos PA en cours.

Alors désolé mais ça me pénalise vachement ... si je ne me trompe pas, en début d’apres midi il me restait suffisamment pour acheter Draxler et Le Tallec. Je ne peux pas être connecté H24 mais si j’avais vu que finalement j’ avais mendy, j’aurai modifié les enchères pour faire en sorte d’éviter de ne pas pouvoir payer le tallec qui était ma priorité par rapport à draxler ...

J'entends bien et j'en suis désolé pour toi, mais on n'est jamais revenu sur des enchères réalisées (hors bug du logiciel), même les pires milhouseries, je ne vois pas trop ce qu'on peut faire de "moins pire" que de laisser les choses en l'état... Etant entendu qu'on ne pouvait pas laisser "Cette année..." remporter une enchère avec de l'argent qu'il n'avait pas

Edit> ok Madness je coupe les résolutions et je te laisse gérer ça
Emile Durkheim

MessagePosté le: 09 Nov 2018 9:54    Sujet du message: Répondre en citant

Charlie Brown a écrit:
Emile Durkheim a écrit:
Charlie Brown a écrit:
Charlie Brown a écrit:
surlac a écrit:

J'entends bien et j'en suis désolé pour toi, mais on n'est jamais revenu sur des enchères réalisées (hors bug du logiciel), même les pires milhouseries, je ne vois pas trop ce qu'on peut faire de "moins pire" que de laisser les choses en l'état... Etant entendu qu'on ne pouvait pas laisser "Cette année..." remporter une enchère avec de l'argent qu'il n'avait pas

:shock: :shock:
Mais sérieux, je mets le quart de mon budget sur un joueur qui se trouve être un des meilleurs defs du jeu à une période où il reste plus des masses de joueurs de ce niveau. Il y a une modification de la résolution précédente une heure avant la nouvelle résolution et tout va bien ... il faudrait que je sois branché en continu pour vérifier si la résolution précédente n'a pas été modifiée.
En l'occurence c'est bien un bug du jeu qui est à l'origine du problème ... putain y a parfois des pinaillages de dingue sur des merdouilles et là ça passe tranquilos.
surlac

MessagePosté le: 09 Nov 2018 10:05    Sujet du message: Répondre en citant

Emile Durkheim a écrit:
En l'occurence c'est bien un bug du jeu qui est à l'origine du problème ...

Euh, quoiqu'on puisse penser de ses équipes, le Poulpe est un véritable être humain, hein. Merci de le respecter. :s
Madness

MessagePosté le: 09 Nov 2018 10:19    Sujet du message: Répondre en citant

Emile Durkheim a écrit:
Charlie Brown a écrit:
Emile Durkheim a écrit:
Charlie Brown a écrit:
Charlie Brown a écrit:
surlac a écrit:

:shock: :shock:
Mais sérieux, je mets le quart de mon budget sur un joueur qui se trouve être un des meilleurs defs du jeu à une période où il reste plus des masses de joueurs de ce niveau. Il y a une modification de la résolution précédente une heure avant la nouvelle résolution et tout va bien ... il faudrait que je sois branché en continu pour vérifier si la résolution précédente n'a pas été modifiée.
En l'occurence c'est bien un bug du jeu qui est à l'origine du problème ... putain y a parfois des pinaillages de dingue sur des merdouilles et là ça passe tranquilos.

Yo Emile.

Ce ne passe pas traquillou, puisqu'on a mis tout le jeu en pause le temps de régler ce point.

Stay tuned. :allears:
Ze Mayor Queen

MessagePosté le: 09 Nov 2018 10:23    Sujet du message: Répondre en citant

Dans tous les cas ce serait pas mal de décaler toutes les sessions d'une demi-journée au moins, non ? Histoire que tout le monde ait pu prendre connaissance de la décision qui sera prise, quelle qu'elle soit.
Emile Durkheim

MessagePosté le: 09 Nov 2018 10:24    Sujet du message: Répondre en citant

Madness a écrit:

Yo Emile.

Ce ne passe pas traquillou, puisqu'on a mis tout le jeu en pause le temps de régler ce point.

Stay tuned. :allears:

j'avais perçu le "je ne vois pas trop ce qu'on peut faire" comme un "dont acte".
et désolé si à la relecture mon message paraissait plus véhément que je ne l'étais en réalité :oops: :wink:
Charlie Brown

MessagePosté le: 09 Nov 2018 10:56    Sujet du message: Répondre en citant

En attendant la décision définitive, les enchères du jour ont été décalées à demain, et les suivantes ont été décalées aussi
Madness

MessagePosté le: 09 Nov 2018 11:09    Sujet du message: Répondre en citant

:giro: :giro: :giro: :giro: :giro: :giro: :giro: :giro: :giro: :giro: :giro: :giro: :giro: :giro: :giro: :giro: :giro: :giro: :giro: :giro: :giro: :giro: :giro: :giro: :giro: :giro: :giro: :giro: :giro: :giro: :giro: :giro: :giro: :giro: :giro: :giro: :giro:

Après discussion avec des grands sages.

Le battement d'aile d'un petit bug au milieu de la belle cathédrale construite par Charlie a entraîné quelques facheuses surprises pour Emile au moment de la résolution des enchères d'hier.

Rappel télégraphique :
- Session de 12h: Le Poulpe a une PA en cours mais enchérit 100% de ses Ka sur Mendy
- Bug : il remporte l'enchère alors qu'il n'a pas le droit de dépenser tout son budget
- Charlie corrige rétroactivement la chose pendant l'après-midi et c'est finalement Ventre Mou qui chope Mendy, et Remontée Grenat recup' the kamouls.
- Emile n'a par contre pas connaissance de cette correction et a déjà saisi des enchères pour 20h sans donc tenir compte de son désormais achat du midi
- Du coup à 20h, les résultats ne sont pas ceux qu'il espérait sachant que différentes données ont été modifiées à son insu avant la résolution des PA de 20h

Du coup, son point est tout à fait légitime, il se retrouve bien embêté, alors qu'il a joué normalement, avec une prise d'information sur le site de la KCup.

Mon sentiment là-dessus, on passe d'une situation dommageable à une autre:
- à 12h, un joueur se retrouve avec 0Ka en poche et une PA en cours
- à 20h, un joueur découvre que son équipe et son budget ont été modifiés pendant l'après-midi, entre deux résolutions de PA, et ça flingue ses enchères

La correction apportée par Charlie était a priori la bonne chose à faire mais la conséquence sur les enchères de Ventre Mou remet en fait ça en cause.

La solution qu'on va appliquer, forcément imparfaite, mais visant à :

- rétablir une situation légale en ne laissant pas une équipe avec 0Ka et une PA en cours
- rétablir l'équité du jeu en corrigeant les biais qui ont pénalisé Ventre Mou (sachant que je n'imagine pas que d'autres équipes que RG et VM aient pu être influencées par l'épisode du midi pour faire leurs enchères du soir)

:arrow: On modifie l'enchère du Poulpe sur Mendy en la baissant de 0.1ka
:arrow: Remontée Grenat remporte l'enchère de 12h hier
:arrow: on réattribue les joueurs de 20h en fonction de la nouvelle donne.

Ca va faire bouger les résultats pour le Tallec et Subotic, et peut-être aussi pour Sabaly et Sidibé, voire d'autres.

Ca va forcément faire des malheureux suite à ce changement (je pense au ZOO), mais je pense que c'est la situation à laquelle on serait arrivé si le Poulpe avait fait une enchère "correcte" à midi.

Si l'enchère de RG sur Mendy avait été refusée par le site à 12h, VM aurait adapté ses enchères et on n'aurait de toutes façons pas obtenu le résultat d'hier soir.

Une fois que Charlie aura apporté les modifications au site de la KCup, on pourra constater les conséquences de ces changements sur les résolutions de 20h.

:!: Pour ne pas entraîner de nouvelles surprises suite à cette modification, le jeu est mis en pause 24h : les résolutions prévues ce jour sont décalées à demain, même heure, et ainsi de suite. (ce décalage ne sera pas compensé par un décalage du calendrier général du jeu : comme on joue les WE, on a assez de jours de mercato pour se permettre d'en lacher un en route)

:diktat:

:giro: :giro: :giro: :giro: :giro: :giro: :giro: :giro: :giro: :giro: :giro: :giro: :giro: :giro: :giro: :giro: :giro: :giro: :giro: :giro: :giro: :giro: :giro: :giro: :giro: :giro: :giro: :giro: :giro: :giro: :giro: :giro: :giro: :giro: :giro: :giro: :giro:

Dernière édition par Madness le 09 Nov 2018 11:12; édité 1 fois
Charlie Brown

MessagePosté le: 09 Nov 2018 11:11    Sujet du message: Répondre en citant

Madness a écrit:

:arrow: On modifie l'enchère du Poulpe sur Mendy en la baissant d'1ka

:whisper: 0.1 Ka
Madness

MessagePosté le: 09 Nov 2018 11:13    Sujet du message: Répondre en citant

Charlie Brown a écrit:
Madness a écrit:

:arrow: On modifie l'enchère du Poulpe sur Mendy en la baissant d'1ka

:whisper: 0.1 Ka

Tout à fait exact, c'est corrigé. :enaccord6:
Emile Durkheim

MessagePosté le: 09 Nov 2018 11:16    Sujet du message: Répondre en citant

Madness a écrit:

Après discussion avec des grands sages.

Le battement d'aile d'un petit bug au milieu de la belle cathédrale construite par Charlie a entraîné quelques facheuses surprises pour Emile au moment de la résolution des enchères d'hier.

Rappel télégraphique :
- Session de 12h: Le Poulpe a une PA en cours mais enchérit 100% de ses Ka sur Mendy
- Bug : il remporte l'enchère alors qu'il n'a pas le droit de dépenser tout son budget
- Charlie corrige rétroactivement la chose pendant l'après-midi et c'est finalement Ventre Mou qui chope Mendy, et Remontée Grenat recup' the kamouls.
- Emile n'a par contre pas connaissance de cette correction et a déjà saisi des enchères pour 20h sans donc tenir compte de son désormais achat du midi
- Du coup à 20h, les résultats ne sont pas ceux qu'il espérait sachant que différentes données ont été modifiées à son insu avant la résolution des PA de 20h

Du coup, son point est tout à fait légitime, il se retrouve bien embêté, alors qu'il a joué normalement, avec une prise d'information sur le site de la KCup.

Mon sentiment là-dessus, on passe d'une situation dommageable à une autre:
- à 12h, un joueur se retrouve avec 0Ka en poche et une PA en cours
- à 20h, un joueur découvre que son équipe et son budget ont été modifiés pendant l'après-midi, entre deux résolutions de PA, et ça flingue ses enchères

La correction apportée par Charlie était a priori la bonne chose à faire mais la conséquence sur les enchères de Ventre Mou remet en fait ça en cause.

La solution qu'on va appliquer, forcément imparfaite, mais visant à :

- rétablir une situation légale en ne laissant pas une équipe avec 0Ka et une PA en cours
- rétablir l'équité du jeu en corrigeant les biais qui ont pénalisé Ventre Mou (sachant que je n'imagine pas que d'autres équipes que RG et VM aient pu être influencées par l'épisode du midi pour faire leurs enchères du soir)

:arrow: On modifie l'enchère du Poulpe sur Mendy en la baissant de 0.1ka
:arrow: Remontée Grenat remporte l'enchère de 12h hier
:arrow: on réattribue les joueurs de 20h en fonction de la nouvelle donne.

Ca va faire bouger les résultats pour le Tallec et Subotic, et peut-être aussi pour Sabaly et Sidibé, voire d'autres.

Ca va forcément faire des malheureux suite à ce changement (je pense au ZOO), mais je pense que c'est la situation à laquelle on serait arrivé si le Poulpe avait fait une enchère "correcte" à midi.

Si l'enchère de RG sur Mendy avait été refusée par le site à 12h, VM aurait adapté ses enchères et on n'aurait de toutes façons pas obtenu le résultat d'hier soir.

Une fois que Charlie aura apporté les modifications au site de la KCup, on pourra constater les conséquences de ces changements sur les résolutions de 20h.

:!: Pour ne pas entraîner de nouvelles surprises suite à cette modification, le jeu est mis en pause 24h : les résolutions prévues ce jour sont décalées à demain, même heure, et ainsi de suite. (ce décalage ne sera pas compensé par un décalage du calendrier général du jeu : comme on joue les WE, on a assez de jours de mercato pour se permettre d'en lacher un en route)

:diktat:

:jemincline: :amour1:
Merci
Ze Mayor Queen

MessagePosté le: 09 Nov 2018 11:21    Sujet du message: Répondre en citant

Ouais, ça semble un bon arbitrage. :enaccord6:
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Kamoulox du Foot Index du Forum -> Kamoulcup Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page : Précédente  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12, 13, 14  Suivante
Page 10 sur 14

Sauter vers: