Menu
Kamoulox du Foot Index du ForumIndex
FAQFAQ
Guide du KDFGuide
Liste des MembresMembres
Groupes d'utilisateursGroupes
CalendrierCalendrier
StatisticsStats
S'enregistrerS'enregistrer
ProfilProfil
Se connecter pour vérifier ses messages privésMessages
KOTYPronostics
Carte du siteCarte
ConnexionConnexion

Recherche rapide

Recherche avancée

Liens
KamoulCup Brasiou
KamoulCup SiteOfficiel
EuroKamoulCup
KamoulWorldCup
KamoulCup
Cahiers du foot
So Foot
Kamoulox
Carton rouge
1 jour 1 photo
Blog d'Axl

Qui est en ligne
[ Administrateur ]
[ Modérateur ]

Recherche Google
Google

http://www.phpbb.com
Google killed the radio star...
Aller à la page : Précédente  1, 2, 3 ... , 87, 88, 89  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Kamoulox du Foot Index du Forum -> Le Café des Arts
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Massive
Capitaine Comique

MessagePosté le: 10 Jan 2019 15:07    Sujet du message: Répondre en citant

J'avoue avoir du mal a faire la difference entre les chanteurs / chanteuses dans ce style musical. Je me demande pourquoi ils prennent des chanteurs, d'ailleurs, ca me semblerait mieux sans ces cris.

Pour les chiffres de YouTube, mon experience me dit qu'une grande partie des vues sont des enfants. Du coup, tout ce qui est un peu extreme a du mal a decoller. J'ai l'impression que les artistes n'ont pas encore compris quelle etait la cible, qu'ils agissent encore comme si c'etait destine a un public adulte, avec des clips qui sont des courts metrages.

Du coup la pop ca marche mieux que les niches, parce que les codes sont depuis des annees a destination des moins de 25 ans. Et on peut observer le meme phenomene sur le rap, qui est aussi tres populaire chez les ados et preados.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
W-Fenec
Candidat au Kamoulox d'or

MessagePosté le: 10 Jan 2019 17:29    Sujet du message: Répondre en citant

Ce style musical existe aussi sans les cris, cherche du post metal voire certains groupes post hardcore. Essaye le nouveau Olten ou du Russian Circles et pour du moins basique, je recommande chaudement Abyss (par exemples).

Pour le coup, les groupes que je cotoie et chronique ne cherchent pas à faire du chiffre ou charmer des ados, ils font de la musique pour eux avant d'en faire un produit. Les clips, c'est pareil, ils veulent un truc qui leur plaît (parfois, c'est faire semblant de jouer face caméra dans un hangar, parfois, c'est un court métrage chiadé), ils se foutent pas mal de la cible.

les perles de mes élèves
L'expression "pression urbaine" veut dire que le stress quand on est en ville, l'impression de toujours être en retard.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Massive
Capitaine Comique

MessagePosté le: 10 Jan 2019 18:56    Sujet du message: Répondre en citant

W-Fenec a écrit:
Pour le coup, les groupes que je cotoie et chronique ne cherchent pas à faire du chiffre ou charmer des ados, ils font de la musique pour eux avant d'en faire un produit. Les clips, c'est pareil, ils veulent un truc qui leur plaît (parfois, c'est faire semblant de jouer face caméra dans un hangar, parfois, c'est un court métrage chiadé), ils se foutent pas mal de la cible.

Oui mais les artistes par definition font les choses pour eux-memes. C'est le boulot de gens comme moi de trouver le compromis entre l'ego trip et le truc qui va leur permettre d'en vivre, et nous avec. Quand ils font une video dans un hangar ou ils font semblant de jouer le morceau filmé par un pote, il y a malgre tout une intention derriere et quelqu'un qui valide que c'est une bonne idee et que ca vaut la peine d'y consacrer argent et temps. C'est ca que je comprends moins, et le coup de la video ou de la photo presse en jean devant une usine, c'est un truc que je rabache inlassablement aux gens avec qui je bosse, je ne supporte plus.

T'es super defensif, et je comprends vu comment Tyler t'as interpelle., mais je ne suis pas du tout dans la critique de Daniel Carberry.
W-Fenec

MessagePosté le: 10 Jan 2019 19:49    Sujet du message: Répondre en citant

Pour aller dans ton sens, la grande majorité des groupes que je connais (je ne parle pas pour les autres) n'ont pas de "gens comme toi" autour d'eux. Les labels aujourd'hui servent à peine à produire les disques et ces groupes n'ont pas de "manager", ils ont un contact dans le label, ils ont un tourneur (et encore pas tous), ils payent un gars chargé de la promo et quand ils font un clip, c'est souvent auto-géré. Ils trouvent un pote ou une école d'artistes en herbe avec qui ils s'associent pour proposer un projet qui ne leur coûte pas grand chose et leur permet d'être visible sur le tube et dans certaines playlist. Bref, ils ont personne qui leur dit "ce serait bien de faire ça dans le but de ...".

Pour les plus gros, je ne suis pas certain non plus que quelqu'un puisse leur dire de "faire" ou ne "pas faire" tel ou tel truc pour s'ouvrir (ou ne pas se fermer) certaines portes. Gojira fait presque 10 millions de vues avec son clip de "Silvera" alors qu'il mixe images chelou/glauques et groupe jouant sur un rooftop chez toi (enfin à côté). Connaissant les gars, je ne pense pas que qui ce soit puisse leur imposer quoi que ce soit (et pourtant ils ont désormais un management ricain). Idem pour du très gros avec Slayer et son "Repentless" vraiment pas facile à vendre (car ultra violent).

Si un groupe metal fait un clip trop "commercialement correct", il se fait allumer (parce que qu'il veut faire du fric ... et c'est pas trop la mentalité du milieu), même les combos les plus préfabriqués (Linkin Park, Babymetal...) ne font pas de clips trop "évidents". Tout ça pour dire que ce qui fonctionne dans le rap, la pop ou le rnb ne peut pas forcément s'appliquer au métal.

les perles de mes élèves
L'expression "pression urbaine" veut dire que le stress quand on est en ville, l'impression de toujours être en retard.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Massive
Capitaine Comique

MessagePosté le: 11 Jan 2019 3:12    Sujet du message: Répondre en citant

Gojira s'autofinance il me semble. Et il a X annees de carriere derriere lui.

La je suis en train de preparer un gros lancement, ou j'ai file une avance consequente. Bon bien ca me donne le droit a la parole.

Apres il n'est pas question d'aller contre les voeux du groupe, et de toute facon si je lache beaucoup d'argent en avance, c'est aussi que j'ai confiance en leur vision, mais sur les ajustements par contre... Idem pour le real, il a sa vision, il vient de nous livrer son clip, et maintenant il se prepare a recevoir nos remarques.
MajorFatal
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 11 Jan 2019 9:16    Sujet du message: Répondre en citant

Charlie Brown a écrit:
D'autres se filment dans un trou de verdure où chante une rivière (du Lot) :harpe:

Pardon Charlie, mais :abovelol::abovelol::abovelol:
deaftone
Taulier de l'equipe du monde de Kamoulox

MessagePosté le: 11 Jan 2019 9:30    Sujet du message: Répondre en citant

MajorFatal a écrit:
Charlie Brown a écrit:
D'autres se filment dans un trou de verdure où chante une rivière (du Lot) :harpe:

Avec un puissant caractère addictif ! :D
The Crowd: Yes, we ARE all different!
Man in crowd: I'm not...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Charlie Brown

MessagePosté le: 11 Jan 2019 12:00    Sujet du message: Répondre en citant

MajorFatal a écrit:
Charlie Brown a écrit:

Y'a pas à s'excuser hein, c'est pas vraiment mon truc non plus. Juste si on pouvait s'éviter des commentaires désobligeants sur le physique de la chanteuse que je connais personnellement, merci.

Il existe semble-t-il un public pour ce style musical car même à leur très petit niveau, le groupe gagne un peu d'argent. Et 150000 "vraies" vues pour leur clip c'est pas rien, merci d'y avoir contribué :D
deaftone

MessagePosté le: 11 Jan 2019 12:11    Sujet du message: Répondre en citant

Charlie Brown a écrit:
MajorFatal a écrit:
Charlie Brown a écrit:

Y'a pas à s'excuser hein, c'est pas vraiment mon truc non plus. Juste si on pouvait s'éviter des commentaires désobligeants sur le physique de la chanteuse que je connais personnellement, merci.

Il existe semble-t-il un public pour ce style musical car même à leur très petit niveau, le groupe gagne un peu d'argent. Et 150000 "vraies" vues pour leur clip c'est pas rien, merci d'y avoir contribué :D

deaftone a écrit:
Avec un puissant caractère addictif ! :D

:oops:
N° 14

MessagePosté le: 14 Jan 2019 16:07    Sujet du message: Répondre en citant

Désolé Charlie, c'est vrai que la vanne n'était pas drôle voire blessante.
Perso, j'ai trouvé cette video si caricaturale que mes propos ont sans doute dépassé ma pensée.
Massive
Capitaine Comique

MessagePosté le: 14 Jan 2019 16:15    Sujet du message: Répondre en citant

N° 14 a écrit:
Désolé Charlie, c'est vrai que la vanne n'était pas drôle voire blessante.
Perso, j'ai trouvé cette video si caricaturale que mes propos ont sans doute dépassé ma pensée.

Enfin la voix, quand meme... tu entends bien que c'est une femme, non ? Cette maniere de rouler les "r" si feminine...
Arrière brutal assezdroit

MessagePosté le: 09 Mar 2019 12:33    Sujet du message: Répondre en citant

Un petit boeuf :wink: entre Brassens et Aznavour (cette version de Boum :amour1:) : https://www.youtube.com/watch?v=nJLZ1SOtJDg
deaftone

MessagePosté le: 29 Mar 2019 11:05    Sujet du message: Répondre en citant

entre le clip métal de Charlie, celui des breunion boyz et hier, celui complètement :abovegnah: de Rammstein, mon coeur balance...
Charlie Brown

MessagePosté le: 11 Avr 2019 9:26    Sujet du message: Répondre en citant

Ils sont revenus, en ambiance plus hivernale :santa:

Le nombre de vues :shock: C'est bon je crois que je n'ai plus besoin de faire de la retape ici pour en gratter :cool2:
cavalier sans tête

MessagePosté le: 17 Avr 2019 21:18    Sujet du message: Répondre en citant

The Ajax Amsterdam of Funk : https://www.youtube.com/watch?v=le0BLAEO93g
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Kamoulox du Foot Index du Forum -> Le Café des Arts Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page : Précédente  1, 2, 3 ... , 87, 88, 89  Suivante
Page 88 sur 89

Sauter vers: