Menu
Kamoulox du Foot Index du ForumIndex
FAQFAQ
Guide du KDFGuide
Liste des MembresMembres
Groupes d'utilisateursGroupes
CalendrierCalendrier
StatisticsStats
S'enregistrerS'enregistrer
ProfilProfil
Se connecter pour vérifier ses messages privésMessages
KOTYPronostics
Carte du siteCarte
ConnexionConnexion

Recherche rapide

Recherche avancée

Liens
KamoulCup Brasiou
KamoulCup SiteOfficiel
EuroKamoulCup
KamoulWorldCup
KamoulCup
Cahiers du foot
So Foot
Kamoulox
Carton rouge
1 jour 1 photo
Blog d'Axl

Qui est en ligne
[ Administrateur ]
[ Modérateur ]

Recherche Google
Google

http://www.phpbb.com
Kamoulox et Série TV
Aller à la page : Précédente  1, 2, 3 ... 475, 476, 477 ... 479, 480, 481  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Kamoulox du Foot Index du Forum -> Le Café des Arts
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Bernard Fat
Taulier de l'equipe du monde de Kamoulox

MessagePosté le: 02 Mai 2019 18:53    Sujet du message: Répondre en citant

Nusra Fat Oliver Kahn a écrit:
beLIEve a écrit:
Episode 3 de GOT :amour13:
+ episode 9 et 10 de Gomorra :amour13:

sacré livraison

C'est quand même une sacré claque visuelle et pour moi la tension a bien fonctionné.
Je comprend les critiques sur le cas des marcheurs blancs, du Night King et des zombies réglé trop soudainement (backstab), et aussi les héros submergés mais invincibles. On est toujours déçu par la réalisation de nos fantasmes. Mais voyons la suite :food:
Limite l'épisode aurait pu s'interrompre à l'entrée du Night King dans Winterfell pour faire durer, ce qui me laisse de l'espoir pour que la suite soit bien développée.
Pour la magie ou le fantastique, il ne reste plus que Bran et les dragons, je pense qu'ils devraient y passer aussi d'ici la fin pour laisser un monde pacifié aux hommes avec la destruction du trône de Fer et la création de l'ONU.

Je l'ai enfin vu, et j'ai pas aimé, mais alors pas du tout.

Déjà, en gros c'est un mash up de jeu vidéo - un peu de hackn'slash dans les tranchées, un peu de Metal Gear Solid dans les bibliothèques, un peu de RTS, un peu de Dark Souls avec le géant.

Toute le récit progresse à coup de décisions débiles, ça avait commencé avec le choix d'envoyer tous les civils dans les cryptes, mais on touche le fond. Depuis un bon moment déjà, GoT a sacrifié toute cohérence au profit de la production de belles images - et là, il y a probablement une dizaine de séquences comiques :
- Jorah Mormont qui fait une Leroy Jenkins avec la cavalerie dothraki
- d'ailleurs c'est qui le général dans ce bouzin? L'artillerie inutile, les dragons sans leur GPS, pas un Unsullied sur les remparts...
- la petite connasse qui tue un géant suffisamment serviable pour la soulever jusqu'à son oeil
- Arya qui déboule tranquille dans le Godswood à l'insu de 50 white walkers et 4000 zomblards
- Jon n'a servi à rien, strictement à rien, de toute la bataille. Davos a été plus utile
- En face, on a une 50aine de White Walkers qui, effectivement, ne font rien d'autre que marcher.
- Bran qui contrôle des corbeaux pour.... pour quoi au fait, à part filer au spectateur de jolis plans de caméra?

Allez quelques trucs que j'ai aimés :
- Theon
- Melisandre
- la musique finale est OK, c'est franchement pas le meilleur moment de la série mais le changement de rythme m'a plu.
- Et finalement le nombre de survivants - pas fâché qu'il y ait de quoi peupler les 3 derniers épisodes.

J'espère encore un coup de Trafalgar, du genre le Night King a pris le contrôle de Bran (qui est en théorie l'héritier de Winterfell) et va pourrir tout le monde de l'intérieur.

J'espère que les bouquins sortiront un jour, histoire d'avoir une vraie histoire.

Je ne regarde habituellement pas de séries et je ne suis pas spécialement picky s'agissant de grosses machines comme ça mais j'ai quand même trouvé ça un peu à chier moi aussi.

A leur décharge, les deux gugusses en charge du bazar se retrouvent à devoir écrire de la fan fiction alors qu'ils n'avaient pas forcément signé pour ça....
beLIEve
Candidat au Kamoulox d'or

MessagePosté le: 10 Mai 2019 10:09    Sujet du message: Répondre en citant

La fin de la saison 4 de Gomorra revient aux fondamentaux de la Camorra, c'est bien :enaccord6:
même si Ciro manque beaucoup
Toujours les mêmes critiques pour GOT avec l'épisode 4, la série dont vous êtes le héros. scénario moins profond, plusieurs arcs/personnages baclé, tout pour le spectacle et la surprise Bon, on a vieilli avec eux, on touche au but...

Du coup, comme j'ai OCS en ce moment, j'ai maté le 1er épisode de Chernobyl (HBO), c'est vachement bien fait, je recommande, j'ai eu du mal à dormir après. :blscared:
juste dommage que ce ne soit pas en russe
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
W-Fenec

MessagePosté le: 10 Mai 2019 11:10    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai vu la bande annonce de Chernobyl et je vais attendre d'avoir toute la saison (5 épisodes je crois) de dispo pour la flnguer sur 2 jours :wink:

J'ai terminé la S2 de False Flag et ça reste très très bon malgré des redites scénaristiques (le point de départ est toujours cet écran de fumée et des coupables idéals qui cachent bien des choses) avec la S1 et quelques petits trucs discutables. Je recommande également (pour les fans du Bureau des Légendes, de 24, de Homeland...).

les perles de mes élèves
L'expression "pression urbaine" veut dire que le stress quand on est en ville, l'impression de toujours être en retard.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
N° 14

MessagePosté le: 10 Mai 2019 11:29    Sujet du message: Répondre en citant

Bernard Fat a écrit:
Nusra Fat Oliver Kahn a écrit:
beLIEve a écrit:
Episode 3 de GOT :amour13:
+ episode 9 et 10 de Gomorra :amour13:

sacré livraison

C'est quand même une sacré claque visuelle et pour moi la tension a bien fonctionné.
Je comprend les critiques sur le cas des marcheurs blancs, du Night King et des zombies réglé trop soudainement (backstab), et aussi les héros submergés mais invincibles. On est toujours déçu par la réalisation de nos fantasmes. Mais voyons la suite :food:
Limite l'épisode aurait pu s'interrompre à l'entrée du Night King dans Winterfell pour faire durer, ce qui me laisse de l'espoir pour que la suite soit bien développée.
Pour la magie ou le fantastique, il ne reste plus que Bran et les dragons, je pense qu'ils devraient y passer aussi d'ici la fin pour laisser un monde pacifié aux hommes avec la destruction du trône de Fer et la création de l'ONU.

Je l'ai enfin vu, et j'ai pas aimé, mais alors pas du tout.

Déjà, en gros c'est un mash up de jeu vidéo - un peu de hackn'slash dans les tranchées, un peu de Metal Gear Solid dans les bibliothèques, un peu de RTS, un peu de Dark Souls avec le géant.

Toute le récit progresse à coup de décisions débiles, ça avait commencé avec le choix d'envoyer tous les civils dans les cryptes, mais on touche le fond. Depuis un bon moment déjà, GoT a sacrifié toute cohérence au profit de la production de belles images - et là, il y a probablement une dizaine de séquences comiques :
- Jorah Mormont qui fait une Leroy Jenkins avec la cavalerie dothraki
- d'ailleurs c'est qui le général dans ce bouzin? L'artillerie inutile, les dragons sans leur GPS, pas un Unsullied sur les remparts...
- la petite connasse qui tue un géant suffisamment serviable pour la soulever jusqu'à son oeil
- Arya qui déboule tranquille dans le Godswood à l'insu de 50 white walkers et 4000 zomblards
- Jon n'a servi à rien, strictement à rien, de toute la bataille. Davos a été plus utile
- En face, on a une 50aine de White Walkers qui, effectivement, ne font rien d'autre que marcher.
- Bran qui contrôle des corbeaux pour.... pour quoi au fait, à part filer au spectateur de jolis plans de caméra?

Allez quelques trucs que j'ai aimés :
- Theon
- Melisandre
- la musique finale est OK, c'est franchement pas le meilleur moment de la série mais le changement de rythme m'a plu.
- Et finalement le nombre de survivants - pas fâché qu'il y ait de quoi peupler les 3 derniers épisodes.

J'espère encore un coup de Trafalgar, du genre le Night King a pris le contrôle de Bran (qui est en théorie l'héritier de Winterfell) et va pourrir tout le monde de l'intérieur.

J'espère que les bouquins sortiront un jour, histoire d'avoir une vraie histoire.

Je ne regarde habituellement pas de séries et je ne suis pas spécialement picky s'agissant de grosses machines comme ça mais j'ai quand même trouvé ça un peu à chier moi aussi.

A leur décharge, les deux gugusses en charge du bazar se retrouvent à devoir écrire de la fan fiction alors qu'ils n'avaient pas forcément signé pour ça....

Il y a aussi des impératifs budgétaires et temporels : Il faut conclure car les acteurs vieillissent et que la série coûte une blinde. Du coup, ce qui fait la beauté de GOT, la complexité des intrigues et le côté shakespearien des personnages face à leur destin est supplanté par un max d'action.
La saison 7 ne tenait pas du tout debout, surtout cette quête de l'autre côté du mur. Je trouve la saison 8 mieux balancée même si elle forcément frustrante. Le spectateur attend une fin un poil plus subtile et complexe.

A certains égards, ça me rappelle les bouquins de Stephen King que je lisais adolescent : l'univers est très bien décrit, il y a une montée de tension inexorable puis la fin est bâclée avec souvent un bête rebondissement.

Ceci dit, je ne vais pas brûler ce que j'ai adoré : GOT, ça reste une série majeure au milieu de l'époque dorée des séries. Vivement le reboot dans 20 ans, sur base des romans de Martin.
Ze Mayor Queen

MessagePosté le: 10 Mai 2019 12:18    Sujet du message: Répondre en citant

W-Fenec a écrit:
J'ai vu la bande annonce de Chernobyl et je vais attendre d'avoir toute la saison (5 épisodes je crois) de dispo pour la flnguer sur 2 jours :wink:

J'ai vu le premier épisode, ça part très fort. Faut avoir le coeur bien accroché. :alien21: :alien10:

Un petit bémol : les personnages qui parlent anglais. C'est toujours un peu perturbant, quand tu chiades une reconstitution historique.
OLas

MessagePosté le: 10 Mai 2019 14:14    Sujet du message: Répondre en citant

beLIEve a écrit:
Du coup, comme j'ai OCS en ce moment, j'ai maté le 1er épisode de Chernobyl (HBO), c'est vachement bien fait, je recommande, j'ai eu du mal à dormir après. :blscared:
juste dommage que ce ne soit pas en russe

Ze Mayor Queen a écrit:

J'ai vu le premier épisode, ça part très fort. Faut avoir le coeur bien accroché. :alien21: :alien10:

Un petit bémol : les personnages qui parlent anglais. C'est toujours un peu perturbant, quand tu chiades une reconstitution historique.

Ca m'a gêné aussi au début l'accent british à Tchernobyl (l'acteur du début et de la fin qu'on reverra probablement au prochain épisode est l'Anglais de Mad Men).
J'ai lu leurs explications, et ils m'ont convaincu. En gros, pas d'accent russe bidon, et volonté d'immersion "psychologique", se concentrer sur dialogues et personnages. Je signe.

En tant que "passionné" par Tchernobyl, j'étais fasciné par certaines scènes. Je crois me souvenir que Major s'y intéressait : jette-toi dessus, c'est de la bonne.

Un bémol : le parti pris de faire de Dyatlov le grand fautif. Ca m'a dérangé car semble délester un peu trop les autres. Même si c'est vrai, il manque une subtilité quelque part pour comprendre le personnage (qui le rendrait peut être encore plus détestable. Il parait qu'il a vu le graphite par deux fois).

J'ai adoré la scène de l'intervention du vieux après celle du citoyen dans la salle de réunion (bien qu'elle soit historiquement erronée). C'est bien amené, bien écrit, on s'attend à ce qu'il l'appuie, et puis non.
cavalier sans tête

MessagePosté le: 10 Mai 2019 14:59    Sujet du message: Répondre en citant

OLas a écrit:

En tant que "passionné" par Tchernobyl, j'étais fasciné par certaines scènes. Je crois me souvenir que Major s'y intéressait : jette-toi dessus, c'est de la bonne.

Est-ce que tu as lu La supplication de Svetlana Alexievitch ? C'est un petit chef d'oeuvre. Récit construit sur des témoignages recueillis directement par notre amie Prix Nobel de littérature.
:enaccord6:
Arrière brutal assezdroit

MessagePosté le: 10 Mai 2019 15:28    Sujet du message: Répondre en citant

cavalier sans tête a écrit:
OLas a écrit:

Est-ce que tu as lu La supplication de Svetlana Alexievitch ? C'est un petit chef d'oeuvre. Récit construit sur des témoignages recueillis directement par notre amie Prix Nobel de littérature.

Et en prolongement du chef d'oeuvre (pourquoi petit ? :-)) d'Alexievitch, tu pourras aussi jeter un oeil sur Tout ce qui est solide se dissout dans l'air, de Darragh McKeon, une fiction qui sonde l'après, de 1986 à 2011.
beLIEve

MessagePosté le: 10 Mai 2019 17:01    Sujet du message: Répondre en citant

C’est vrai que si c’était pour faire de l’accent russe à la Red Sparrow... mais avec de l’acteur russe, il y avait peut être moyen ? Bon ok, si le propos devient tellement anti-coco par la suite (chose plutôt absente de cet épisode) ils auraient eu du mal à trouver du monde, quoique ?
OLas

MessagePosté le: 10 Mai 2019 19:16    Sujet du message: Répondre en citant

Arrière brutal assezdroit a écrit:
OLas a écrit:

Et en prolongement du chef d'oeuvre (pourquoi petit ? :-)) d'Alexievitch, tu pourras aussi jeter un oeil sur Tout ce qui est solide se dissout dans l'air, de Darragh McKeon, une fiction qui sonde l'après, de 1986 à 2011.

Merci pour les conseils de lecture !
OLas

MessagePosté le: 11 Mai 2019 19:24    Sujet du message: Répondre en citant

Je l'ai commencé. Il semble que la série s'en inspire, puisque ça commence de la même manière, avec la femme du pompier enceinte.
Du coup je me suis fait spoiler la suite.
(Il meurt. Etonnant, non ? (le bébé aussi))
J'espère qu'il ne feront pas trop dans le pathos à l’hôpital, mais comme c'est en partie british, ça devrait rester digne.
J'ai ensuite feuilleté pour me faire une idée de l'étendue de l'emprunt, mais apparemment, le livre concerne surtout les habitants et villageois. La série reprendra probablement d'autres témoignages dans les épisodes suivants.
A suivre.

C'est poignant.
beLIEve

MessagePosté le: 16 Mai 2019 10:50    Sujet du message: Répondre en citant

Episode 2 Chernobyl

Toujours prenant et bonne fin d'épisode au son saturé du compteur Geiger des 3 plongeurs qui ont sauvé l'Europe :rockon:
On sent le propos partagé sur les avantages et inconvénients du système communiste de l'époque pour gérer une telle catastrophe : d'un coté le déni et le mensonge et de l'autre le sens du sacrifice et du collectif.
Heureusement qu'il y a la tache de vin pour reconnaitre Gorbatchev.
Apparemment c'est un peu romancé (collectif de scientifiques plutôt que la seule, géniale et courageuse biélorusse, hélicoptère qui se crashe mais pas le premier...) mais ça me parait acceptable.
Massive
Capitaine Comique

MessagePosté le: 16 Mai 2019 14:52    Sujet du message: Répondre en citant

beLIEve a écrit:
Episode 2 Chernobyl

Toujours prenant et bonne fin d'épisode au son saturé du compteur Geiger des 3 plongeurs qui ont sauvé l'Europe :rockon:
On sent le propos partagé sur les avantages et inconvénients du système communiste de l'époque pour gérer une telle catastrophe : d'un coté le déni et le mensonge et de l'autre le sens du sacrifice et du collectif.
Heureusement qu'il y a la tache de vin pour reconnaitre Gorbatchev.
Apparemment c'est un peu romancé (collectif de scientifiques plutôt que la seule, géniale et courageuse biélorusse, hélicoptère qui se crashe mais pas le premier...) mais ça me parait acceptable.

J'avais vu un docu sur l'ope sauvetage, c'etait hallucinant. D'apres mes souvenirs, c'etait un effort collectif, avec des centaines de mecs pas du tout equipes pour qui se sacrifient.

Sur ta remarque par rapport au communisme, les japs aussi ont gere "collectivement" leur accident nucleaire.
OLas

MessagePosté le: 16 Mai 2019 20:39    Sujet du message: Répondre en citant

Chernobyl episode 2

J'ai bien aimé le traitement du supérieur de Loganov (aka l'Anglais de Mad Men) (d'un point de vue scénaristique, aucune idée de la véracité historique).
Il y a toujours un suspens concernant le bon sens des personnages.

A propos de la femme du pompier de La Supplication.
Au début je me suis dit : c'est pas le bon hôpital. Manifestement marqué par GoT, j'ai envisagé qu'ils l'aient rapproché pour raison scénaristique. Et puis finalement, ils l'emmènent à Moscou, dans le bon.
Vu comment ils ont traité l'entrée de cet hôpital, ils vont en faire des caisses à Moscou et ça me fatigue déjà.

Game of Thrones.

Ce silence gêné :lol:

Les scénaristes reçoivent les foudres d'internet, à juste titre.

J'aime bien celle-là.

En peu de mots :
- lors de leurs explications d'après épisode, ils arrivent à appauvrir la lecture que j'en avais faite au visionnage.

- Hier, une hypothèse m'est apparue : il est envisageable que l'exces de rapidité d'évolution de personnages soit dû à la crainte de voir les ficelles de son scenario dévoilées par les spectateurs sur internet.
HBO leur a proposé 10 épisodes. Ils ont préféré 6. Autant je peux comprendre l'idée de ne pas vouloir passer 20 ans sur le même projet (pour les scénaristes comme les acteurs), autant là, il y a un loup.
Ce loup, c'est cet empaffé de frangin de Nolan qui me le fait supposer. Il a témoigné avant la saison 2 de Westworld que le fait que Reddit comprenne plus tôt que prévu son "en fait c'est lui-même" - pourtant présent dans tous ses scénarios - l'avait chagriné, et juste avant la saison 2, il a mis en ligne des extraits de toutes les révélations pour couper l'herbe sous le pied. J'ai trouvé ça extrêmement petit, un aveu d'impuissance énorme. Une nouveauté aussi. Lui-même dit qu'il prend du plaisir à lire les Post Episodes sur Reddit, que ça enrichit (il évoquait True Detective, perso c'est Leftovers saison 2 qui m'a marqué, y trouvant des dizaines de références qui m'avaient échappées, enrichissant considérablement le contenu d'un épisode déjà riche. (ce pour quoi entre autres le fait que les scénaristes de GoT arrivent à appauvrir le truc par leurs explications est époustouflant).
Peut être que c'est une nouvelle donnée. Qu'avec internet et cette centralisation Redditienne, les scénaristes ont peur que leurs révélations soient perçues en amont, et plutôt que comme Nolan de spoiler tout le monde, ils choisissent de ne pas permettre de se rendre compte de l'évolution du personnage, qui devient alors surprenante, puisque venue de nulle part. C'est profondément absurde, mais envisageable.

Sinon, pour rejoindre les deux, j'ai remarqué un truc Agoréen : (attention, divulgâchion de GoT)
Vous préférez être brulée vive avec votre enfant lors du massacre de Kings Landing ou vous trouver avec un nourrisson à Prypiat le jour d'après la catastrophe de Tchernobyl ?

W-Fenec

MessagePosté le: 16 Mai 2019 21:09    Sujet du message: Répondre en citant

Pour GOT, il y a des leaks qui existent sur le script avant la diffusion.
Je n'y croyais pas trop, j'ai lu un truc et bing, tout était vrai.

Ca me paraissait un peu concon comme révélations, vu que ça s'est passé comme ça, c'est encore plus nul.
Les persos de Cersei, Jaime ou les frères Lopez méritaient mieux que ça...

Sans parler de Dragon #2 [surnommé "le Rhaegal de la poiscaille"] qui semble a posteriori bien plus nul que Drogon vu comment ce dernier se promène au milieu d'une forêt de scorpions...

Maintenant si ça se termine genre la reine a son trone, elle bute le nain et se fait buter par une sans visage, un Stark est roi, Sansa jubile, "the end". C'est vraiment trop simple et je ne regarderais plus cette série si je peux en trouver la fin alors qu'elle m'avait toujours agréablement surpris (jusque la S7).

les perles de mes élèves
L'expression "pression urbaine" veut dire que le stress quand on est en ville, l'impression de toujours être en retard.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Kamoulox du Foot Index du Forum -> Le Café des Arts Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page : Précédente  1, 2, 3 ... 475, 476, 477 ... 479, 480, 481  Suivante
Page 476 sur 481

Sauter vers: