Menu
Kamoulox du Foot Index du ForumIndex
FAQFAQ
Guide du KDFGuide
Liste des MembresMembres
Groupes d'utilisateursGroupes
CalendrierCalendrier
StatisticsStats
S'enregistrerS'enregistrer
ProfilProfil
Se connecter pour vérifier ses messages privésMessages
KOTYPronostics
Carte du siteCarte
ConnexionConnexion

Recherche rapide

Recherche avancée

Liens
KamoulCup Brasiou
KamoulCup SiteOfficiel
EuroKamoulCup
KamoulWorldCup
KamoulCup
Cahiers du foot
So Foot
Kamoulox
Carton rouge
1 jour 1 photo
Blog d'Axl

Qui est en ligne
[ Administrateur ]
[ Modérateur ]

Recherche Google
Google

http://www.phpbb.com
Elections Européennes
Aller à la page : Précédente  1, 2, 3 ... 41, 42, 43, 44, 45  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Kamoulox du Foot Index du Forum -> Politique et tac
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Etes vous concernés par ces élections ?
Absolument, l'avenir c'est l'Europe et j'irai voter.
81%
 81%  [ 18 ]
Je m'y intéresse de loin et j'irai peut-être voter en fonction du temps qu'il fera.
9%
 9%  [ 2 ]
Je ne me sens pas concerné et je n'irai pas voter.
0%
 0%  [ 0 ]
Je n'ai pas de carte d'électeur. Les politiques, ce sont tous des pourris !
9%
 9%  [ 2 ]
Votants : 0
Total des votes : 22

Auteur Message
electron libre
Professeur
Professeur

MessagePosté le: 07 Mai 2019 19:37    Sujet du message: Répondre en citant

Les articles scientifiques sont globalement de bonne qualité dans Le Monde même si j'y ai lu des grosses conneries sur le domaine que je maitrise, ça reste des erreurs secondaires.

Sinon sur le Venezuela, j'ai un témoignage direct dans mon entourage de quelqu'un qui a toute sa famille là-bas et qui doit leur acheter des médicaments de base régulièrement. Il y a énormément d'intox des deux côtés mais Mélenchon me semble bien mal informé.

Le Canard enchainé est un journal totalement indépendant qui a plus de 100 ans, qui vit sans publicités, qui a révélé les trois quarts des affaires de la 4e et la 5e république, qui a toujours tapé sur tous les gouvernements. Penser qu'il est plus vérolé que RT, mais :lol: quoi.

C'est dommage que tu sois à ce point dans ta logique binaire parce que sur le fond je peux te rejoindre sur pas mal de points (l'hystérie sur le Brexit, l'uniformisation des médias, le fait que la social-démocratie en Europe ou les démocrates aux USA soient en grande partie responsable du merdier actuel tant ils ont mené une politique de classe pour les élites, etc.).

Tu gagnerais à nuancer tes propos.
Schweinsteiger
Candidat au Kamoulox d'or

MessagePosté le: 12 Mai 2019 17:49    Sujet du message: Répondre en citant

:worm:

Le point à 2 semaines du vote (pas de BVA plus récent, on dirait :mefiant15:) :

Ifop HI Ipsos OW BVA Elabe Moyenne
10-mai 12-mai 05-mai 07-mai 02-mai 07-mai
LO 0,5% 1,0% 1,0% 1,0% 1,5% 1,5% 1,1%
FI 7,5% 10,0% 8,0% 8,0% 9,0% 9,0% 8,6%
PC 2,5% 2,5% 2,0% 3,0% 2,5% 2,5% 2,5%
G.s 3,0% 2,5% 3,5% 3,0% 3,0% 2,0% 2,8%
EELV 8,0% 7,0% 8,5% 7,0% 7,5% 9,5% 7,9%
PS 6,0% 4,5% 5,5% 5,0% 5,5% 4,5% 5,2%
UE 1,5% 0,5% 1,0% 1,0% 1,0%
REM 23,0% 22,0% 21,5% 22,0% 22,0% 22,0% 22,1%
UDI 1,5% 1,0% 2,0% 2,0% 2,0% 2,0% 1,8%
LR 14,0% 13,0% 13,5% 14,0% 13,0% 14,0% 13,6%
UPR 1,0% 1,5% 1,0% 1,0% 1,0% 0,5% 1,0%
DLF 5,0% 3,5% 5,0% 4,0% 4,5% 5,0% 4,5%
LP 2,5% 2,5% 1,5% 1,0% 2,0% 2,0% 1,9%
RN 22,0% 22,5% 22,0% 24,0% 21,0% 22,0% 22,3%
AJ 1,0% 1,5% 2,0% 2,0% 3,0% 1,0% 1,8%
Autres 1,0% 4,5% 3,0% 2,0% 1,5% 1,5% 2,3%

Soit le classement suivant à la moyenne :
1. RN 22.3%
2. REM 22.1%
3. LR 13.6%
4. FI 8.6%
5. EELV 7.9%
6. PS 5.2%
7. DLF 4.5%
8. G.s 2.8%
9. PC 2.5%
10. LP 1.9%
11. UDI et AJ 1.8%
13. LO 1.1%
14. UE et UPR 1.0%
Autres : 2.3%

Toujours indécis pour la tête (avec Opinion Way qui donne l'avantage au RN), LR se tasse un peu, FI prendrait le dessus sur EELV (grâce à Harris Interactive), PS et DLF autour de la barre fatidique pour l'élection, G.s et PC juste en-dessous du seuil du remboursement, le reste toujours englué.

A noter qu'on n'aura finalement pas 33 listes mais 34, celles de l'Union des Musulmans de France a été repêchée (un colistier avait mal rempli un papier :lisezceci:). Bon, aux régionales, ils n'avaient imprimés des bulletins que dans certaines villes, j'imagine qu'ils vont faire pareil, ça ne changera vraiment que là et dans les villes à vote électronique.

Demain, début de la campagne officielle, avec les affiches et les spots de campagne.

La répartition du temps alloué aux clips n'est pas à égalité (comme aux présidentielles) mais selon les élections précédentes, donc avantageant le status quo :
- REM : 55min53
- RN : 48min11
- LR : 38min20
- PS : 19min43
- FI : 18min37
- EELV : 14min14
- UDI : 10min52
- DLF : 8min13
- PC : 7min40
- G.s : 4min23
- UE : 4min14
- LP : 3min58
- Chaque autre liste : 3min33

Pour les affiches, à voir combien seront réellement sur les panneaux.
Pour l'instant, j'ai vu passer ça :

Manquent dans les principales listes l'UPR (j'imagine qu'on aura la trogne d'Asselineau nous appelant à quitter l'Union Européenne), LP (pareil avec Philippot + une référence aux gilets jaunes, j'imagine) et AJ (Francis contre les ronds-de-cuir :rockongnah:).

PA : un chien-chien après les chatons :zozobertin:

EELV : "Ensemble" ... mais Jadot est tout seul sur l'affiche :mefiant15:, et je ne pige pas le délire avec le haut du L qui dessine un grand rectangle

UDI : on remet "L'Alternative" (titre de la liste avec MD en 2014) en gros, et le trio Lagarde - Berra (la ministre qui conseillait aux SDF de ne pas dormir dehors) - Giscard Jr, curieux choix du violet (plutôt associé à DLF d'habitude)

LO : classique

LR : le trio ne doit pas parler à grand monde (et Bellamy à une tronche de premier communiant qui attire les baffes), le slogan n'est pas clair (européiste au début, souverainiste à la fin), la mention "du centre" est mensongère (ça se limite au mini-parti d'Hervé Morin) et les logos en bas nous apprennent que CPNT existe encore

DLF : tous derrière et Lui devant (le changement de typo pour "de défendre" est mystérieux)

G.s : quelques colistiers sont invités sur l'affiche (mais derrière le leader charismatique quand même), avec un slogan gaullien (ou libéral ... en tout cas, pas très typé "gauche") et des petits zosiaux pour l'écologie

UE : pas anxiogène du tout :lol:, mais bon, la moumoute de Waechter ou la choucroute de Batho auraient probablement moins convaincu

RN : la jeune tête de liste méconnue accompagnée du leader (qui est en toute fin de la liste), un slogan appelant à la révolte, les noms des deux trognes en bas, et le parti pour conclure

PS : on sent bien l'envie dans la trombine de Glucksmann :lol:, comprends pas le stabilo déguelasse sur "envie d'Europe" (à croire qu'un type a pris au [1] un stabilotage dans un CR de réunion) ... et que dire des noms juste écrits à côté en mode "OK, on te soutient, mais on ne se montre pas, je ne veux pas me taper la honte quand je sors dans la rue"

FI : la jeune tête de liste méconnue accompagnée du leader (qui est en toute fin de la liste), un slogan appelant à la révolte, les noms des deux trognes en bas, et le parti pour conclure ... tient, c'est marrant, y a une autre liste qui a fait pareil :axlsmile:

REM : ils font comment pour être en marche, s'ils n'ont plus de jambes ? :mefiant15: l'ensemble est tellement connu que le seul nom sur l'affiche est celui de Macron (au bout de 2 ans de gouvernement, c'est quand même significatif), un fond bleu ambiance centre-droit (avec un peu d'orange en bas pour Bayrou)

:gnah:
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Arrière brutal assezdroit

MessagePosté le: 12 Mai 2019 20:25    Sujet du message: Répondre en citant

:whisper: T'as oublié d'analyser l'affiche du Stéphane Bern communiste :lisezceci:
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Schweinsteiger

MessagePosté le: 12 Mai 2019 20:34    Sujet du message: Répondre en citant

Arrière brutal assezdroit a écrit:
:whisper: T'as oublié d'analyser l'affiche du Stéphane Bern communiste :lisezceci:

J'ai fait comme les gens de l'affiche, je l'ai ignoré. :axlsmile:

Et avec sa tête, je n'aurai pas choisi une photo de face. :allears:
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Schweinsteiger

MessagePosté le: 19 Mai 2019 19:19    Sujet du message: Répondre en citant

:worm:

A une semaine du vote, on en est là (j'imagine que BVA et Ipsos vont quand même en sortir un la semaine prochaine) :

Ifop HI Ipsos OW BVA Kantar Elabe Moyenne
17-mai 19-mai 05-mai 15-mai 02-mai 14-mai 15-mai
LO 0,5% 0,5% 1,0% 1,0% 1,5% 2,0% 1,5% 1,1%
FI 9,0% 10,0% 8,0% 8,0% 9,0% 8,0% 7,5% 8,5%
PC 3,0% 3,0% 2,0% 4,0% 2,5% 2,0% 2,0% 2,6%
G.s 2,0% 2,0% 3,5% 2,0% 3,0% 3,5% 2,5% 2,6%
EELV 7,0% 7,5% 8,5% 7,0% 7,5% 8,0% 10,0% 7,9%
PS 6,0% 5,0% 5,5% 5,0% 5,5% 5,0% 4,0% 5,1%
UE 1,0% 0,5% 1,0% 1,0% 1,5% 1,5% 1,1%
REM 22,5% 22,5% 21,5% 22,0% 22,0% 20,0% 23,5% 22,0%
UDI 1,5% 1,5% 2,0% 2,0% 2,0% 1,5% 1,5% 1,7%
LR 13,5% 12,5% 13,5% 14,0% 13,0% 14,0% 11,0% 13,1%
UPR 1,5% 1,0% 1,0% 1,0% 1,0% 1,0% 1,0% 1,1%
DLF 4,5% 3,5% 5,0% 4,0% 4,5% 4,5% 4,0% 4,3%
LP 2,0% 2,0% 1,5% 1,0% 2,0% 1,0% 2,5% 1,7%
RN 24,0% 24,0% 22,0% 24,0% 21,0% 23,0% 22,0% 22,9%
AJ 1,0% 1,0% 2,0% 1,0% 3,0% 1,0% 1,0% 1,4%
Autres 1,0% 3,5% 3,0% 2,0% 1,5% 4,0% 4,5% 2,8%

Soit le classement suivant à la moyenne (et l'évolution avec la semaine dernière) :
1. RN 22.9% (+0.6%)
2. REM 22.0% (-0.1%)
3. LR 13.1% (-0.5%)
4. FI 8.5% (-0.1%)
5. EELV 7.9% (=)
6. PS 5.1% (-0.1%)
7. DLF 4.3% (-0.2%)
8. G.s 2.6% (-0.2%)
8. PC 2.6% (+0.1%)
10. LP 1.7% (-0.2%)
10. UDI 1.7% (-0.1%)
12. AJ 1.4% (-0.4%)
13. LO 1.1% (=)
13. UE 1.1% (+0.1%)
13. UPR 1.1% (+0.1%)
Autres : 2.8% (+0.5%)

Les films de campagne ont commencé leurs diffusions (rien du niveau du vol yogique pour l'instant :cry:), les professions de foi sont toutes disponibles ici, on devrait prochainement en recevoir par la poste (pour ceux qui en ont imprimé), les panneaux d'affichages se remplissent (chez moi, seulement 14 listes affichées, celles de mon tableau sauf Francis Lalanne).

Niveau tendance, la symbolique de la première place entraîne un effet vote utile contre Macron (jusqu'à un élu régional FI qui appelle à voter RN :gnah:), progression qui nuit à LR, LP et DLF.
Pour REM, la volonté d'arriver en tête ne convainc pas des masses (à part les ralliements médiatiques du PS).
Pas de gros mouvement type EELV 2009 pour le moment. :dodo:

Maintenant, passons aux projections ! :food:

En reprenant les moyennes actuelles, mais en mettant DLF à 5%, on aurait comme nombre d'élus : RN 20, REM 20, LR 12, FI 7, EELV 7, PS 4, DLF 4.

Ressortons DLF du tableau : RN 22, REM 21, LR 12, FI 8, EELV 7, PS 4.
:arrow: donc, les difficultés de DLF profiteraient bien sûr au FN, mais ferait quand même gagner 1 siège à REM

Sortons aussi le PS : RN 23, REM 22, LR 12, FI 8, EELV 8.
:arrow: encore 1 siège en plus pour RN et REM, et EELV qui gratte

Conclusion : vu le monde qui a intérêt à faire sortir DLF et PS de la représentation, on comprend mieux les chantages au vote utile de RN (être premier pour dire que Macron a perdu), REM (être premier pour dire que Macron a gagné), FI et EELV (être premier à gauche et commander pour les prochaines élections). :mrgreen:

:gnah:
Schweinsteiger

MessagePosté le: 22 Mai 2019 20:57    Sujet du message: Répondre en citant

:giro: :giro: :giro: :giro: :giro: :giro: :giro: :giro: :giro: :giro: :giro: :giro:

:byebye: RIP, petit ange parti trop tôt. :boohoo:
W-Fenec

MessagePosté le: 23 Mai 2019 7:42    Sujet du message: Répondre en citant

Je croyais que c'était l'abstention qui allait (encore) gagner cette élection...
Y'en aura-t-il pour dire que Macron a perdu avec 80% des Français "contre lui" ? :lol:
Et inversement, qui que ce soit arrivant premier, se proclamera-t-il gagnant avec 20% de 40 % des électeurs ? Soit en gros 8% des Français en âge de voter...

les perles de mes élèves
L'expression "pression urbaine" veut dire que le stress quand on est en ville, l'impression de toujours être en retard.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
beLIEve

MessagePosté le: 23 Mai 2019 9:47    Sujet du message: Répondre en citant

Rappelons que le parlement européen n'a quasiment aucun pouvoir vis à vis de la Commission donc on s'en bat probablement un peu les steaks mais ça va donner un rapport de force pour les futures municipales.

Macron devrait faire le canard dès lundi, Loiseau ira toucher son chèque a Bruxelles et on passera à autre chose. Finalement, même dans le pire scénario pour LREM, ca ne devrait pas être une grosse branlée comme pour ses prédecesseurs, avec un bon soutien des medias mainstream et des sondages. Bon, il y a qq rumeur d'agitation au plus haut donc je suppose que certains sondages sont moins bons. :redsheetfloat:

Pour le symbole c'est bien vu, les Rosbeefs sont les 1er à voter :rockon:
En tout cas dans ma commune, à date, 6 affiches collées sur 34 dont Asselineau à mon point de passage journalier. J'ai reçu par courrier hier les bulletins et profession de foi pèle mèle de même pas la moitié avec la tronche de Philippot avec un GJ en 1er à l'ouverture. Ca fait peur.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
axgtd
Taulier de l'equipe du monde de Kamoulox
Taulier de l'equipe du monde de Kamoulox

MessagePosté le: 23 Mai 2019 12:16    Sujet du message: Répondre en citant

Pour rappel, les professions de foi sont visibles en ligne ici :

https://elections.interieur.gouv.fr/europeennes-2019/

Les meilleures ne seront pas dans les liasses papiers que vous recevez au courrier.

Et sur le site vous avez aussi des versions "faciles à lire et à comprendre" (FALC).
Toutes les liste n'en fournissent pas. Encore que des fois on a l'impression qu'il n'y a que la version FALC...

Et big up aux royalistes, qui invoquent le Seigneur, et en latin s'il vous plaît.
Fier Panpan
2 fat, 2 furious

MessagePosté le: 24 Mai 2019 8:11    Sujet du message: Répondre en citant

beLIEve a écrit:
Bon, il y a qq rumeur d'agitation au plus haut donc je suppose que certains sondages sont moins bons. :redsheetfloat:

:lol: la vieille tarte à la crème du "sondage secret des RG" qui ne s'est jamais concrétisée. Tu vas nous sortir la photo du Falcon prêt à décoller pour emmener Macron à Baden-Baden ?

de toute façon les sondages donnent RN en tête malgré l'implication personnelle de Macron dans le but explicite d'éviter ça, donc ils ne sont pas bons pour LREM, y'a pas à chercher beaucoup plus loin.
N° 14

MessagePosté le: 24 Mai 2019 8:53    Sujet du message: Répondre en citant

Fier Panpan a écrit:
beLIEve a écrit:
Bon, il y a qq rumeur d'agitation au plus haut donc je suppose que certains sondages sont moins bons. :redsheetfloat:

:lol: la vieille tarte à la crème du "sondage secret des RG" qui ne s'est jamais concrétisée. Tu vas nous sortir la photo du Falcon prêt à décoller pour emmener Macron à Baden-Baden ?

de toute façon les sondages donnent RN en tête malgré l'implication personnelle de Macron dans le but explicite d'éviter ça, donc ils ne sont pas bons pour LREM, y'a pas à chercher beaucoup plus loin.

Ce qui me frappe, c'est que plus les années passent, moins on parle d'Europe lors des élections européennes à part pour sortir le mantra eurosceptique (et souvent à côté de la plaque).

Du coup, cette élection est un vote de popularité pour LREM, une occasion pour la droite de se refaire un peu la fraise, une danse sur des cendres pour la gauche et une occasion pour les populistes de devenir la première force politique du pays.
baygonsec
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: 24 Mai 2019 9:01    Sujet du message: Répondre en citant

axgtd a écrit:

Les meilleures ne seront pas dans les liasses papiers que vous recevez au courrier.

Et sur le site vous avez aussi des versions "faciles à lire et à comprendre" (FALC).
Toutes les liste n'en fournissent pas. Encore que des fois on a l'impression qu'il n'y a que la version FALC...

Et big up aux royalistes, qui invoquent le Seigneur, et en latin s'il vous plaît.

Merci - certaines FALC sont absolument géniales :lol:
Charlie Brown

MessagePosté le: 24 Mai 2019 9:14    Sujet du message: Répondre en citant

baygonsec a écrit:
axgtd a écrit:

Merci - certaines FALC sont absolument géniales :lol:

Ca fait plaisir d'avoir des nouvelles de Popo, on l'a un peu perdu de vue depuis qu'il est militant chez Neutre & actif :enaccord6:
Schweinsteiger

MessagePosté le: 24 Mai 2019 9:57    Sujet du message: Répondre en citant

N° 14 a écrit:
Ce qui me frappe, c'est que plus les années passent, moins on parle d'Europe lors des élections européennes à part pour sortir le mantra eurosceptique (et souvent à côté de la plaque).

Après avoir vu les trois débats (lundi sur LCI, mercredi sur France 2 et hier sur BFM), je crois que pas une seule fois les noms suivants ont été prononcés : Manfred Weber, Frans Timmermans, Jan Zahradil, Guy Verhofstadt, Violeta Tomic et Nico Cué, Bas Eickout et Ska Keller.
C'est con, puisque ce sont les candidats à la présidence de la commission européenne (donc, les vraies têtes de listes), respectivement pour PPE (Bellamy), PSE (Glucksmann), CRE (Dupont-Aignan), ADLE (Loiseau), GUE (Aubry), PVE (Jadot).

Le seul à avoir parlé sérieusement de l'après élection et expliqué comment les majorités peuvent se faire, c'est Glucksmann, et pour dire en gros "OK, les socialistes français sont nuls, mais si on est élu, on donne du poids aux socialistes des autres pays, qui sont bons".

N° 14 a écrit:
Du coup, cette élection est un vote de popularité pour LREM, une occasion pour la droite de se refaire un peu la fraise, une danse sur des cendres pour la gauche et une occasion pour les populistes de devenir la première force politique du pays.

En fait, le FN était déjà 1er avec 25% il y a 5 ans, devrait pas y avoir de changement de ce côté.
Le total gauche ne devrait pas beaucoup bouger aussi, ce qui aura changé par rapport à 2014 sera la répartition des voix (et dans quelle mesure les partis de gauche français méritent un Darwin Award).
Bref, le fait notable de la comparaison 2014-2019 risque d'être la perte de voix LR au détriment de REM.
N° 14

MessagePosté le: 24 Mai 2019 10:16    Sujet du message: Répondre en citant

Merci de tes lumières, grand moufti du Sud-Seine-et-Marne.

En Belgique, on a un triple scrutin : Fédéral (parlement national), régional (parlements wallon, bruxellois et flamand) et européen.
C'est évidemment l'Europe dont on parle le moins. Après, à part l'extrême-droite (15 % en Flandre - 5% chez les francophones), il n'y a aucun parti eurosceptique. J'ai l'impression que ça permet mieux d'aborder les enjeux et d'être moins sur les clichés.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Kamoulox du Foot Index du Forum -> Politique et tac Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page : Précédente  1, 2, 3 ... 41, 42, 43, 44, 45  Suivante
Page 42 sur 45

Sauter vers: