Menu
Kamoulox du Foot Index du ForumIndex
FAQFAQ
Guide du KDFGuide
Liste des MembresMembres
Groupes d'utilisateursGroupes
CalendrierCalendrier
StatisticsStats
S'enregistrerS'enregistrer
ProfilProfil
Se connecter pour vérifier ses messages privésMessages
KOTYPronostics
Carte du siteCarte
ConnexionConnexion

Recherche rapide

Recherche avancée

Liens
KamoulCup Brasiou
KamoulCup SiteOfficiel
EuroKamoulCup
KamoulWorldCup
KamoulCup
Cahiers du foot
So Foot
Kamoulox
Carton rouge
1 jour 1 photo
Blog d'Axl

Qui est en ligne
[ Administrateur ]
[ Modérateur ]

Recherche Google
Google

http://www.phpbb.com
Il est dans le trou Fignon :-(
Aller à la page : Précédente  1, 2, 3 ... 722, 723, 724

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Kamoulox du Foot Index du Forum -> Les autres sports
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Selga
Candidat au Kamoulox d'or

MessagePosté le: 05 Aoû 2019 19:26    Sujet du message: Répondre en citant

On continue dans la série gros espoir belge :

https://www.lemonde.fr/sport/article/2019/08/05/le-cycliste-belge-bjorg-lambrecht-est-mort-apres-une-chute-lors-du-tour-de-pologne_5496836_3242.html

:cry:
snake

MessagePosté le: 08 Aoû 2019 16:18    Sujet du message: Répondre en citant

electron libre a écrit:
Remco qui remporte la classica san sebastian :shock: 19 ans et il roule plus vite qu'un tony martin a son apogée
Les adultes arrivent meme pas à tenir ses roues.

Il peut tout gagner et un paquet de fois.

Il y a aucune suspicion le concernant? Ou pas encore?

J'avais dans l'idée qu'un cycliste était meilleur avec les années (comme un marathonien) et là, bah... il met la misère à tout le monde à 19 ans. Certes, ça reste pour l'instant sur des courses d'un jour (quoique, il a aussi remporté le Tour de Belgique en juin, devant Wellens notamment).

On peut ajouter à ça Bernal qui gagne le Tour à 22 ans. Espérons qu'il n'y a pas de nouveaux produits en circulation...
Bernard Fat
Taulier de l'equipe du monde de Kamoulox

MessagePosté le: 08 Aoû 2019 16:36    Sujet du message: Répondre en citant

Il y a deux hypothèses.

La première c'est qu'on est revenu à un dopage moins lourd qu'aux heures de l'epo ou de la transfusion. Du coup on retrouve un cyclisme à l'ancienne avec des vainqueurs plus jeunes, des mecs qui sont performants plus longtemps dans l'année, des cracks qui gagnent.

La seconde c'est que les mecs se chargent dès avant d'entrer dans les rangs professionnels ou qu'il y a une nouvelle potion magique.

Quoiqu'il en soit on vit une des époques les plus excitantes dans l'histoire récente du cyclisme ; on peut toujours râler sur des classiques ardennaises un peu stéréotypées mais franchement c'est dans l'ensemble un régal à suivre.

Edit: il est champion d'Europe de chrono !
Massive
Capitaine Comique

MessagePosté le: 08 Aoû 2019 19:58    Sujet du message: Répondre en citant

Bernard Fat a écrit:
La première c'est qu'on est revenu à un dopage moins lourd qu'aux heures de l'epo ou de la transfusion. Du coup on retrouve un cyclisme à l'ancienne avec des vainqueurs plus jeunes, des mecs qui sont performants plus longtemps dans l'année, des cracks qui gagnent.

En regardant le foot, c'est je pense la bonne option: les dosages sont plus faibles et mieux customises. L'EPO permettait de plus grosses charges de travail et un travail sur la puissance, desormais on est sur la tonicite et la capacite a multiplier les effort a haute intensite. Il faudrait regarder, je pense, le poids des coureurs entre la fin des 90's et aujourd'hui.
Schweinsteiger

MessagePosté le: 08 Aoû 2019 19:59    Sujet du message: Répondre en citant

snake a écrit:
Il y a aucune suspicion le concernant? Ou pas encore ?

Il vient d'un environnement sain, le football, où le dopage est inexistant, donc est au-dessus de tout soupçon.

Sinon, surench sur Bernard Fat, Bernal est le 3e plus jeune vainqueur du Tour, mais ce n'est pas une anomalie non plus : Gimondi et Fignon ont aussi remporté leur premier Tour à 22 ans, Anquetil, Ullrich et Hinault à 23 ...

Je ne crois pas qu'il y ait des produits qui demandent d'être jeune pour bien marcher :mefiant15:, donc ce ne serait pas une explication (alors que les ères EPO puis transfusions demandaient des moyens financiers tels qu'il fallait faire ses preuves avant d'avoir accès à l'artillerie lourde, ce qui expliquerait que ces années voient moins de jeunes qui gagnent).

Les explications les plus probables sont donc :
:arrow: moins de dopage, ce qui redonne de l'importance au talent :axlsmile:
:arrow: des produits moins chers, auxquels tout le monde peut avoir accès
:arrow: une progression plus précoce avec un entraînement plus costaud des jeunes, qui atteignent le top de leur potentiel plus tôt (dans les cracks récents, on a bien vu Schleck et Quintana très fort très tôt puis ne plus progresser), où le risque est plus la lassitude que l'usure physique, un peu comme en natation ou en tennis (modulo les trois Valverde de la baballe jaune)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
snake

MessagePosté le: 08 Aoû 2019 22:27    Sujet du message: Répondre en citant

Schweinsteiger a écrit:
Sinon, surench sur Bernard Fat, Bernal est le 3e plus jeune vainqueur du Tour, mais ce n'est pas une anomalie non plus : Gimondi et Fignon ont aussi remporté leur premier Tour à 22 ans, Anquetil, Ullrich et Hinault à 23 ...

Oui, c'est vrai, si d'autres comme Gimondi, Fignon, Anquetil, Ulrich ou Hinault l'ont fait avant lui, il n'y a vraiment aucun doute à avoir sur la probité de Bernal.

:lol:
Bernard Fat

MessagePosté le: 11 Aoû 2019 0:12    Sujet du message: Répondre en citant

A l'exception d'Ullrich (qui reste pour moi quand même un talent à part) tous les champions que tu cites sont issus d'époques où le dopage était certes répandu mais où il était beaucoup moins transformant que durant les époques EPO / transfusions.

Les amphét et les corticoïdes ne permettaient pas des anomalies à la Riis à Hautacam ou la vuelta de Horner.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Kamoulox du Foot Index du Forum -> Les autres sports Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page : Précédente  1, 2, 3 ... 722, 723, 724
Page 724 sur 724

Sauter vers: