Menu
Kamoulox du Foot Index du ForumIndex
FAQFAQ
Guide du KDFGuide
Liste des MembresMembres
Groupes d'utilisateursGroupes
CalendrierCalendrier
StatisticsStats
S'enregistrerS'enregistrer
ProfilProfil
Se connecter pour vérifier ses messages privésMessages
KOTYPronostics
Carte du siteCarte
ConnexionConnexion

Recherche rapide

Recherche avancée

Liens
KamoulCup Brasiou
KamoulCup SiteOfficiel
EuroKamoulCup
KamoulWorldCup
KamoulCup
Cahiers du foot
So Foot
Kamoulox
Carton rouge
1 jour 1 photo
Blog d'Axl

Qui est en ligne
[ Administrateur ]
[ Modérateur ]

Recherche Google
Google

http://www.phpbb.com
Forum sur le PSG.
Aller à la page : Précédente  1, 2, 3 ... 2432, 2433, 2434 ... 2470, 2471, 2472  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Kamoulox du Foot Index du Forum -> Le Football
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Fier Panpan
2 fat, 2 furious

MessagePosté le: 03 Sep 2019 14:32    Sujet du message: Répondre en citant

Massive a écrit:
Lo de Mars a écrit:
Navas c'est une super recrue. Icardi aussi il me semble.

Icardi me fait un peu peur pour les a-cotes. Et puis c'est un 9 tres doué, evidemment, mais on a deja Cavani et il va y avoir un decu.

Cavani est en fin de contrat en juin et refuse de prolonger, il serait bien mal placé pour se plaindre que le club lui cherche un remplaçant.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lo de Mars
Candidat au Kamoulox d'or

MessagePosté le: 03 Sep 2019 18:48    Sujet du message: Répondre en citant

Fier Panpan a écrit:
Massive a écrit:
Lo de Mars a écrit:

Icardi me fait un peu peur pour les a-cotes. Et puis c'est un 9 tres doué, evidemment, mais on a deja Cavani et il va y avoir un decu.

Cavani est en fin de contrat en juin et refuse de prolonger, il serait bien mal placé pour se plaindre que le club lui cherche un remplaçant.

Je constate encore à quel point Navas fait peu réagir alors qu'il me semble que c'est un sacré plus pour vous à un poste qui était relativement moyen.

— Pourriez-vous être vigilent sur l’orthographe ?!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Massive
Capitaine Comique

MessagePosté le: 03 Sep 2019 19:32    Sujet du message: Répondre en citant

Fier Panpan a écrit:
Massive a écrit:
Lo de Mars a écrit:

Oui, tres bien mais a priori le decu, si le club prend une decision sportive, ca va etre Icardi. On a quoi comme exemple de gros remplacant dans un club Europeen qui ne bronche pas ? Et des mecs avec des precedents comme Icardi ?

Disons que c'est une assurance "si Cavani se blesse" qui me semble assez risquee.
scm51

MessagePosté le: 03 Sep 2019 22:08    Sujet du message: Répondre en citant

Mais cavani se blesse assez souvent non ?
Moi c’est plus pour choupo que je m’inquiete
Massive
Capitaine Comique

MessagePosté le: 04 Sep 2019 4:39    Sujet du message: Répondre en citant

scm51 a écrit:

S'ils sont tous les deux en forme avant un 1/4 de LDC, tu titularise lequel ? On est bien d'accord qu'en 9, Cavani est encore superieur a Icardi, non ?
Lo de Mars

MessagePosté le: 04 Sep 2019 7:39    Sujet du message: Répondre en citant

Massive a écrit:
scm51 a écrit:

S'ils sont tous les deux en forme avant un 1/4 de LDC, tu titularise lequel ? On est bien d'accord qu'en 9, Cavani est encore superieur a Icardi, non ?

Pas forcément. Je pense que c'est surtout leur relation avec Mbappé et Neymar qui va faire la différence. Et Cavani semble partir avec un "léger" handicap.

— Pourriez-vous être vigilent sur l’orthographe ?!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
W-Fenec

MessagePosté le: 04 Sep 2019 12:03    Sujet du message: Répondre en citant

scm51 a écrit:
Moi c’est plus pour choupo que je m’inquiete

Il faudra des gars pour jouer contre Angers, Reims, Nantes, Brest, Nîmes, Metz, Amiens, Dijon... et les coupes nationales. J'ai pas étudié le calendrier mais si tu joues un 1/8 de LDC 3 jours après un Amiens-PSG, Choupo aura sa place sur le terrain !
Mag #43 : IGORRR, le futur de la musique ?
Les mags !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
OLas
Taulier de l'equipe du monde de Kamoulox

MessagePosté le: 04 Sep 2019 14:42    Sujet du message: Répondre en citant

baygonsec a écrit:
Le seul élément qui reste encore inconnu à mon sens concerne les raisons qui ont poussé Neymar à vouloir partir, et le Qatar à accepter l'idée d'un départ. Sur ce sujet, je n'ai rien lu de très probant.

Un élément qui me semble être négligé, c'est l'acceptation publique de l'invitation de Netanyahu et Bolsonaro à venir en Israël.
Quand on regarde le cheminement de Neymar en 2019, la question est : qu'est-ce qui s'est passé juste avant mai ? Et l'anecdote avec Bibi s'est produite en avril. A ce moment-là, Neymar a mis le pied dans l'un des sujets les plus controversés.

http://www.leparisien.fr/sports/football/psg/neymar-s-affiche-avec-bolsonaro-et-netanyahou-03-04-2019-8045526.php

Je n'ai lu nulle part le rapprochement entre cet épisode et les velléités de départ (semble-t-il partagées qui plus est, ce que cet élément pourrait aussi expliquer), et ne suis pas au taquet sur la question palestinienne, mais il me semble que c'est significatif.
Y'a ptet rien, mais y'a ptet quelque chose.
Massive
Capitaine Comique

MessagePosté le: 04 Sep 2019 15:15    Sujet du message: Répondre en citant

Lo de Mars a écrit:
Massive a écrit:
scm51 a écrit:

Pas forcément. Je pense que c'est surtout leur relation avec Mbappé et Neymar qui va faire la différence. Et Cavani semble partir avec un "léger" handicap.

Je ne suis pas du tout d'accord. L'an passe quand Tuchel a repositionné Neymar plus bas sur le terrain cela a ete tres convainquant. Mais Neymar s'est rapidement blessé dans la foulee.

A la base, je ne pense pas que le PSG ne puisse pas optimiser Cavani, et aussi, on parle quand meme d'un des tous meilleurs 9 du monde, bosseur en plus, donc c'est un pillier du PSG. Ou plutot, ca devrait l'etre.
Arrière brutal assezdroit

MessagePosté le: 04 Sep 2019 15:20    Sujet du message: Répondre en citant

Massive a écrit:
Lo de Mars a écrit:
Massive a écrit:
scm51 a écrit:

Je ne suis pas du tout d'accord. L'an passe quand Tuchel a repositionné Neymar plus bas sur le terrain cela a ete tres convainquant. Mais Neymar s'est rapidement blessé dans la foulee.

A la base, je ne pense pas que le PSG ne puisse pas optimiser Cavani, et aussi, on parle quand meme d'un des tous meilleurs 9 du monde, bosseur en plus, donc c'est un pillier du PSG. Ou plutot, ca devrait l'etre.

C'est surtout impossible de comparer la relation avec Mbappé et Neymar de l'un et de l'autre vu que l'un des deux n'a jamais joué avec Mbappé et Neymar :lisezceci:
Massive
Capitaine Comique

MessagePosté le: 04 Sep 2019 15:25    Sujet du message: Répondre en citant

OLas a écrit:
baygonsec a écrit:
Le seul élément qui reste encore inconnu à mon sens concerne les raisons qui ont poussé Neymar à vouloir partir, et le Qatar à accepter l'idée d'un départ. Sur ce sujet, je n'ai rien lu de très probant.

Un élément qui me semble être négligé, c'est l'acceptation publique de l'invitation de Netanyahu et Bolsonaro à venir en Israël.
Quand on regarde le cheminement de Neymar en 2019, la question est : qu'est-ce qui s'est passé juste avant mai ? Et l'anecdote avec Bibi s'est produite en avril. A ce moment-là, Neymar a mis le pied dans l'un des sujets les plus controversés.

http://www.leparisien.fr/sports/football/psg/neymar-s-affiche-avec-bolsonaro-et-netanyahou-03-04-2019-8045526.php

Je n'ai lu nulle part le rapprochement entre cet épisode et les velléités de départ (semble-t-il partagées qui plus est, ce que cet élément pourrait aussi expliquer), et ne suis pas au taquet sur la question palestinienne, mais il me semble que c'est significatif.

Neymar est un footballeur et un citoyen Bresilien. A priori ca le met dans la partie du bresil qui a vote pour Bolsonaro, comme la plupart de ces footballeurs bresiliens evangelistes, et ils sont nombreux.

Parler de son soutient au president du bresil dans le contexte de la Palestine... soyons serieux.
OLas

MessagePosté le: 04 Sep 2019 15:29    Sujet du message: Répondre en citant

Massive a écrit:
OLas a écrit:
baygonsec a écrit:

Neymar est un footballeur et un citoyen Bresilien. A priori ca le met dans la partie du bresil qui a vote pour Bolsonaro, comme la plupart de ces footballeurs bresiliens evangelistes, et ils sont nombreux.

Parler de son soutient au president du bresil dans le contexte de la Palestine... soyons serieux.

??
C'est pas Bolsonaro l'éventuel problème ici, mais Bibi (Netanyahu).
Ma suggestion ne se restreint pas au contenu de l'article du Parisien (je ne l'ai pas mis en lien pour ce qu'il raconte à propos de Bolsonaro, mais parce qu'il évoque l'acceptation publique et permet d'en voir la vidéo).

---

EDIT (pour ne pas insister là dessus)

Deux impacts envisageables :
- Du côté Neymar; la réception d'une volée de bois vert de la part des pro Palestine. Je ne suis pas les réseaux sociaux, mais on peut voir qu'à l'époque les médias en ont parlé. Inutile d'expliquer l'extrême sensibilité du sujet. En France, il y a beaucoup de pro-palestiniens virulents (je ne sais pas en Espagne). Peut-être qu'une virulence a contribué à sa volonté de partir (peut etre simple goutte, ajoutée à d'autres éléments, augmentant le sentiment d'être mal aimé (puisque des supporters parisiens propalestiniens lui disaient alors de se casser de "leur" club)).
- De l'autre, le Qatar, avec sa mascotte (du PSG, mais aussi de sa banque etc) qui appelle Netanyahu par son petit nom de Bibi. Même si les relations Qatar - Israel ne sont semble-t-il pas mauvaises, j'imagine que ça la fout mal.
(il y a aussi le fait que la vidéo ne soit pas postée sur un compte de Neymar et donc pas effaçable (en considérant que c'est une bévue de la part de Neymar))

Dernière édition par OLas le 04 Sep 2019 18:51; édité 5 fois
W-Fenec

MessagePosté le: 04 Sep 2019 16:03    Sujet du message: Répondre en citant

Cavana ça devait être un des piliers du PSG, vu qu'il ne veut pas resigner et qu'il partira libre à la fin de la saison, pas sûr que Tuchel le mette beaucoup dans la lumière et lui fasse cette fleur si Icardi est à peu près aussi bon.
Icardi doit être prêt à jouer la saison d'après avec Neymar et Mbappé... (oups).
Mag #43 : IGORRR, le futur de la musique ?
Les mags !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Massive
Capitaine Comique

MessagePosté le: 04 Sep 2019 16:22    Sujet du message: Répondre en citant

Non mais attendez, j'ai l'impression de pas tout comprendre la...

Ca fait X annees qu'on raconte que ce qui entoure Messi en Argentine c'est pas le top niveau. L'Uruguay, ca fait 4 ans que c'est Cavani le boss. Ils sortent le portugal a la derniere cdm, et c'est Cavani qui brille, par exemple.

La vous etes en train de me dire que le mec a qui on ne file pas sa chance en selection nationale il est peut etre du niveau de Cavani ?

Un moment, si Cavani quitte le PSG a la fin de la saison avec une LDC dans la poche et le statut de meilleur buteur de l'histoire du club, et bien c'est la plus grande legende du club, rien a dire. Icardi il est top aussi, c'est un remplacant de niveau dingue qu'on vient de chopper, et il n'y aura pas de gros souci si Cavani se blesse parce qu'on peut compter sur lui, mais on est bien d'accord qu'il vient pour etre remplacant ? Juste au lieu de l'etre a l'Inter, il va l'etre au PSG, c'est mieux.
doumdoum

MessagePosté le: 04 Sep 2019 17:38    Sujet du message: Répondre en citant

Cavani est sur la piste descendante depuis plusieurs mois. Déjà, dans plusieurs matchs majeurs l'an passé, il a été le premier à sortir du 11. Entre les incertitudes contractuelles, ses difficultés à combiner avec ses partenaires et sa blessure récurrente à la hanche, son statut pourrait être remis en cause cette année si Icardi est en condition.

Mais Cavani va pour la première fois depuis le départ de Zlatan être soumis à la concurrence et sa place n'est plus acquise. Mentalement, il est solide. On ne peut exclure que cela le fasse réagir même si j'en doute.

La concurrence globale dans l'effectif est d'ailleurs un des objectifs majeurs de Leonardo et Tuchel lors de ce mercato. D'autres joueurs comme Draxler par exemple vont devoir se remobiliser s'ils veulent avoir du temps de jeu. De même, Meunier, alors qu'il a un boulevard, est en train doucement mais surement de sortir du groupe. La gestion des fins de contrat va être délicate.

Sinon, fin de feuilleton Neymar, conclu par une interview bien maitrisée de Leonardo vendredi soir, et un bel épilogue lundi. Franchement on s'est marrés. Franchement on a bien profité de tout ce que la presse sportive peut offrir de meilleur. Vivement le prochain mercato.

Tronsparonce !

Concernant la question de Baygon' sur les raisons supposées du PSG de transférer Neymar, elle est d'abord à mon avis à chercher dans l'extrasportif, entre le refus du club en mars dernier d'accéder au chantage annuel de revalorisation de son contrat et les motivations nébuleuses de son entourage pléthorique (on parle d'une douzaine de personnes, entre potes d'enfance et petits voyous, dont une majorité est rémunérée par le club et touche des primes à chaque transfert) qui commence à se lasser de leur petite vie glauque dans un bunker à Bougival à jouer au poker et à se gaver de jeux videos. C'était le même cirque à Santos, à Barcelone et c'est pire à Paris, où Neymar et son entourage se sont totalement isolés et ont poussé le bouchon vraiment loin (Neymar, il peut se pointer bourré à l'entrainement, hein, soyons clair). Le pire, c'est que je ne serai même pas surpris qu'une revalorisation puisse calmer tout le monde tellement ce qui se passe autour de Neymar est sordide. Mais le clan Neymar, à force de faire n'importe quoi a finalement réussi à gonfler le clan qatari qui est tout à fait capable de faire passer les questions d'image avant les questions sportives ou financières.

Ensuite, il y a la question médicale. Il y a de sérieux doutes sur l'évolution physique du joueur qui choisit des protocoles de soin douteux, a une hygiène de vie dégueulasse et croise de temps en temps les joueurs de Thierry Laurey.

La dernière explication, elle est financière. Neymar et M'Bappé, c'est tout simplement intenable en masse salariale. C'est ce qu'exprimait à mon avis Leonardo en parlant de la nécessité de faire un pas en arrière pour repartir de l'avant.

La conjonction de ces trois éléments expliquent à mon avis que la vente ait peu réellement pu être envisagée (je ne crois pas au grand bluff non plus) et le sera assez probablement encore, et que le club tente recentrer le projet autour de M'Bappé.

Bref. On n'a pas fini de rire à mon avis.

(D'ailleurs, Neymar sera à Barcelone en septembre. Pas au Barça mais devant la justice dans le cadre du procès pour sa prime de prolongation de l'été 2016 :aulas: )
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Kamoulox du Foot Index du Forum -> Le Football Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page : Précédente  1, 2, 3 ... 2432, 2433, 2434 ... 2470, 2471, 2472  Suivante
Page 2433 sur 2472

Sauter vers: