Menu
Kamoulox du Foot Index du ForumIndex
FAQFAQ
Guide du KDFGuide
Liste des MembresMembres
Groupes d'utilisateursGroupes
CalendrierCalendrier
StatisticsStats
S'enregistrerS'enregistrer
ProfilProfil
Se connecter pour vérifier ses messages privésMessages
KOTYPronostics
Carte du siteCarte
ConnexionConnexion

Recherche rapide

Recherche avancée

Liens
KamoulCup Brasiou
KamoulCup SiteOfficiel
EuroKamoulCup
KamoulWorldCup
KamoulCup
Cahiers du foot
So Foot
Kamoulox
Carton rouge
1 jour 1 photo
Blog d'Axl

Qui est en ligne
[ Administrateur ]
[ Modérateur ]

Recherche Google
Google

http://www.phpbb.com
Sous les brumes de la Croix-Rousse
Aller à la page : Précédente  1, 2, 3 ... 1910, 1911, 1912, 1913, 1914  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Kamoulox du Foot Index du Forum -> Le Football
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Latrell
Candidat au Kamoulox d'or

MessagePosté le: 09 Oct 2019 18:51    Sujet du message: Répondre en citant

Blanc a surtout un bon agent en communication qui aime travaillé avec l'Equipe. Il est toujours placé pour prendre une équipe, jamais gagnant.

Dortmund, Roma, Seville, Newcastle les dernieres années
le Milan AC encore aujourd'hui...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
baygonsec
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: 10 Oct 2019 8:37    Sujet du message: Répondre en citant

le bhoy a écrit:
C'est le grand favori des médias en tout cas.

Son nom avait déjà été évoqué après l'annonce du départ de Génésio. Qu'est-ce qui ferait que ça marche cette fois-ci après avoir échoué la première fois ?

Du point de vue de Blanc, il y a maintenant un Juninho dans l'organigramme, et il ne peut faire le recrutement et la préparation de la saison. Pas vraiment des éléments positifs. Alors qu'y a-t-il pour le convaincre ? Un plus gros chèque ? La garantie d'une évolution vers un poste plus élargi ?

Sur le fait qu'il pourrait être choisi maintenant alors qu'il ne l'a pas été il y a quelques mois, la raison en est très simple : Juninho n'a plus la main. Il a eu carte blanche pour le choix de son premier entraîneur, mais le fiasco Sylvinho le fragilise évidemment. Il a donc une pression énorme pour revenir vers ce qui a le mieux marché dans l'histoire de l'OL, c'est à dire un entraîneur français. On parle pas mal de Sampaoli, mais je vois très mal Aulas accepter un deuxième pari sud-américain. Recruter un entraîneur à cette période de l'année est compliqué, et Blanc a donc le double avantage d'être français et d'être disponible. Si l'OL avait le choix, je pense que Vieira serait en pole position, mais c'est inenvisageable aujourd'hui, sauf à accepter une vraie année de transition avec Baticle en N°1 jusqu'à la trêve.

Du côté de Blanc, il me semble évident qu'il a envie d'entraîner à nouveau. Sa période de décompression après le PSG me semble normale. Après, on ne sait pas trop quels sont les clubs qui se sont intéressés à lui, et ce qu'il a réellement refusé. Il faut rappeler que c'est (c'était) Bernès son agent, et que ce dernier fait la pluie et le beau temps sur le marché français, mais s'avère beaucoup moins efficace sur le marché européen. Quand tu as coaché le PSG, c'est compliqué d'accepter un défi chez un N°4 ou 5 espagnol. Je pense que l'OL peut l'intéresser car il sait qu'il y a de bons joueurs, que l'effectif est de loin le plus compétitif après celui du PSG, et que le club est bien structuré. La relation future avec Juninho reste évidemment un point d'interrogation. Tout comme son véritable niveau : un certain microcosme diffuse l'idée que Blanc est nul et que c'est Gasset qui faisait tout au PSG. A voir donc ce que cela donnerait sans Gasset, mais cette théorie me semble assez fumeuse, et il est indéniable pour moi que c'est à ce jour l'entraîneur du PSG qui a le plus posé sa patte sur le jeu de l'équipe.
le bhoy

MessagePosté le: 10 Oct 2019 9:12    Sujet du message: Répondre en citant

Sacré microcosme. Blanc a quand même plutôt bonne presse. Je pense qu'il a essayé de monter une équipe de management comme ça peut se faire en UK. Le manager définit et suit tout dans le sportif, mais délègue la mise en œuvre à son staff. On ne le verra pas à tous les entraînements mais il sera là pour la mise en place avant les matchs et surtout pendant la phase de préparation et quand des changements tactiques sont décidés. Et ça marche très bien quand il y a un adjoint terrain en retrait qui a une bonne relation avec les joueurs et sait développer les jeunes. En général, quand ce type d'adjoint prend une équipe en manager, ça se passe bien sur le terrain, mais il peut craquer sous la pression extra-sportive.

Merci pour ces explications en tout cas. Une chance que Paul Le Guen soit envisagé si Vieira ou Blanc ne viennent pas ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
baygonsec
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: 10 Oct 2019 9:49    Sujet du message: Répondre en citant

le bhoy a écrit:
Sacré microcosme. Blanc a quand même plutôt bonne presse. Je pense qu'il a essayé de monter une équipe de management comme ça peut se faire en UK. Le manager définit et suit tout dans le sportif, mais délègue la mise en œuvre à son staff. On ne le verra pas à tous les entraînements mais il sera là pour la mise en place avant les matchs et surtout pendant la phase de préparation et quand des changements tactiques sont décidés. Et ça marche très bien quand il y a un adjoint terrain en retrait qui a une bonne relation avec les joueurs et sait développer les jeunes. En général, quand ce type d'adjoint prend une équipe en manager, ça se passe bien sur le terrain, mais il peut craquer sous la pression extra-sportive.

Ce que tu dis est très vrai pour le couple Blanc / Gasset, y compris au sujet de la pression extra-sportive que Gasset n'a pas forcément su gérer au-delà de 18 mois (pour des raisons certes assez personnelles).

Sinon, sur le fait que Blanc ait bonne presse, tu as un vrai décalage entre la presse mainstream (globalement l'Equipe) et une part importante de la communauté twitter, ou certains consultants (notamment sur RMC).

Citation:
Merci pour ces explications en tout cas. Une chance que Paul Le Guen soit envisagé si Vieira ou Blanc ne viennent pas ?

Non, aucune. Il est déjà en poste et ce n'est pas vraiment son genre de quitter le navire en plein milieu. Et je ne pense pas qu'il ait très envie de retravailler pour l'OL (ni même pour un club de Ligue 1).
Milhouse

MessagePosté le: 10 Oct 2019 10:12    Sujet du message: Répondre en citant

baygonsec a écrit:
Et je ne pense pas qu'il ait très envie de retravailler pour l'OL (ni même pour un club de Ligue 1).

Je comprends mieux pourquoi il a recruté Gorgelin du coup.

*claque la porte de sa chambre en pleurant*
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
le bhoy

MessagePosté le: 10 Oct 2019 10:35    Sujet du message: Répondre en citant

Dommage pour Polo. J'aurais aimé le voir de nouveau en L1. Je vais me contenter des souvenirs !

Les fans de Lolo dans l'Équipe disent que c'est la fédé qui a fait fuiter des indiscrétions peu flatteuses quand il s'agissait de le faire partie de l'EdF.
beLIEve

MessagePosté le: 10 Oct 2019 10:45    Sujet du message: Répondre en citant

Si je vous aimais bien, je vous conseillerai plutot d'attendre que Lucien Favre menacé à Dortmund se libère que de faire Vieira. :lol:
Non seulement nos latéraux ne montent pas, mais PV les fait jouer ailier.
Sachant que Vieira est en sursis car c'est tendu avec Rivère Fournier et que son remplaçant est déjà connu selon la rumeur.
le bhoy

MessagePosté le: 10 Oct 2019 10:48    Sujet du message: Répondre en citant

beLIEve a écrit:
Si je vous aimais bien, je vous conseillerai plutot d'attendre que Lucien Favre menacé à Dortmund se libère que de faire Vieira. :lol:
Sachant que Vieira est en sursis car c'est tendu avec Rivère Fournier et que son remplaçant est déjà connu selon la rumeur.

Qui serait le remplaçant ? Laurent Blanc ?
Ze Mayor Queen

MessagePosté le: 10 Oct 2019 10:56    Sujet du message: Répondre en citant

Vieira a super bonne presse pour le coup, et je dois avouer que j'ai du mal à comprendre pourquoi. J'ai jamais trouvé le jeu de Nice folichon (ils finissent quand même 18e attaque l'an dernier, derrière Dijon et Amiens), et les résultats ne sont quand même pas brillants: ils finissent 7e, y a pas vraiment de coups d'éclat sur la saison.

Blanc, je n'ai jamais vraiment compris les critiques des supps parisiens à son égard. Comme le dit Baygon, ça correspond à la meilleure phase du PSG en termes de jeu. Et même en termes de résultats en fait. Ce qu'il faisait était cohérent, je pense que c'est un très bon manager en fait. Il faut aussi se rappeler qu'il fait un excellent passage aux Girondins, en faisant sur-performer des joueurs corrects qui n'ont plus rien fait derrière: un titre de champion et une phase de poule de LdC à 16 points sur 18 (dans une poule qui comptait le Bayern et la Juve), c'était pas spécialement dégueu en alignant Ciani, Diarra ou Chamakh.
le bhoy

MessagePosté le: 10 Oct 2019 11:58    Sujet du message: Répondre en citant

Ze Mayor Queen a écrit:
Vieira a super bonne presse pour le coup, et je dois avouer que j'ai du mal à comprendre pourquoi. J'ai jamais trouvé le jeu de Nice folichon (ils finissent quand même 18e attaque l'an dernier, derrière Dijon et Amiens), et les résultats ne sont quand même pas brillants: ils finissent 7e, y a pas vraiment de coups d'éclat sur la saison.

Blanc, je n'ai jamais vraiment compris les critiques des supps parisiens à son égard. Comme le dit Baygon, ça correspond à la meilleure phase du PSG en termes de jeu. Et même en termes de résultats en fait. Ce qu'il faisait était cohérent, je pense que c'est un très bon manager en fait. Il faut aussi se rappeler qu'il fait un excellent passage aux Girondins, en faisant sur-performer des joueurs corrects qui n'ont plus rien fait derrière: un titre de champion et une phase de poule de LdC à 16 points sur 18 (dans une poule qui comptait le Bayern et la Juve), c'était pas spécialement dégueu en alignant Ciani, Diarra ou Chamakh.

Tiens, ça me fait penser à un consultant de l'émission comique du soir sur l'Equipe TV hier, qui nuançait le passage aux Girondins en avançant qu'il avait repris une équipe deuxième du championnat, donc en faire un champion l'année suivant n'est pas non plus un exploit retentissant.

Sur le moment, j'ai eu un doute. Jamais je n'ai entendu mon pote supporteur des Girondins et pas très fan de Laurent Blanc, me sortit cet argument massue. Donc avant de répondre, je suis quand même allé vérifier qui était ce formidable entraîneur qui avait laissé à Lolo une implacable machine à gagner ?

Eh bien, c'était Laurent Blanc pour sa première année comme entraîneur ! Il avait repris un effectif emmené par Ricardo à la sixième place du championnat et à la victoire en Coupe de la Ligue, terrassant l'ogre lyonnais en finale, effectif amputé d'un Rio Mavuba parti à Villarreal et de son meilleur buteur Darcheville qui s'en fut renforcer le Celtic.

Evidemment, si c'est le niveau général des arguments contre Laurent Blanc, ce n'est pas très crédible.
baygonsec
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: 10 Oct 2019 12:33    Sujet du message: Répondre en citant

Tu as regardé le classement sur l'année civile ?
beLIEve

MessagePosté le: 10 Oct 2019 12:44    Sujet du message: Répondre en citant

le bhoy a écrit:
beLIEve a écrit:

Aucune idée. Ca fuite pas. Ca parlait de Wenger en juin puis la reprise a trainé. Blanc a le profil revanchard qui va bien en tout cas mais pour faire de la post formation je sais pas. Génésio ? :twisted:

Vieira a fait une 1ère saison tout a fait correcte sans 9 valable après la trahison Balotelli et avec les circonstances atténuantes d'une direction perturbée par le changement d'actionnaire. Par contre, il a voulu jouer sur les 2 tableaux anglais et chinois et la confiance avec le duo est altérée. Ineos doit être en train de se faire son avis.
Sur le terrain, on attendait de voir et le début de saison déçoit mais avec a sa décharge, un mercato très tardif, la défense type n'a jamais pu être alignée, trop de blessures, alors que c'est le point fort des équipes à la mode comme Nantes ou Reims. Son discours est clair mais il y a beaucoup plus de choix qui paraissent incohérents de l'extérieur, comparativement à Puel ou Favre qui sont vraiment un cran au dessus à mes yeux de modeste supporter.
le bhoy

MessagePosté le: 10 Oct 2019 12:57    Sujet du message: Répondre en citant

beLIEve a écrit:
le bhoy a écrit:
beLIEve a écrit:

Aucune idée. Ca fuite pas. Ca parlait de Wenger en juin puis la reprise a trainé. Blanc a le profil revanchard qui va bien en tout cas mais pour faire de la post formation je sais pas. Génésio ? :twisted:

Vieira a fait une 1ère saison tout a fait correcte sans 9 valable après la trahison Balotelli et avec les circonstances atténuantes d'une direction perturbée par le changement d'actionnaire. Par contre, il a voulu jouer sur les 2 tableaux anglais et chinois et la confiance avec le duo est altérée. Ineos doit être en train de se faire son avis.
Sur le terrain, on attendait de voir et le début de saison déçoit mais avec a sa décharge, un mercato très tardif, la défense type n'a jamais pu être alignée, trop de blessures, alors que c'est le point fort des équipes à la mode comme Nantes ou Reims. Son discours est clair mais il y a beaucoup plus de choix qui paraissent incohérents de l'extérieur, comparativement à Puel ou Favre qui sont vraiment un cran au dessus à mes yeux de modeste supporter.

Et Mourinho ? c'est le profil idéal pour Nice, non ?
Schweinsteiger

MessagePosté le: 10 Oct 2019 13:22    Sujet du message: Répondre en citant

le bhoy a écrit:
son meilleur buteur Darcheville qui s'en fut renforcer le Celtic

Sinon, plus personne ne veut de Jardim ? :axlsmile:
Pour vous, Jacques Chirac, Maintenant, Président. Ensemble maintenant, Jacques Chirac, Président.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
le bhoy

MessagePosté le: 10 Oct 2019 13:41    Sujet du message: Répondre en citant

Schweinsteiger a écrit:
le bhoy a écrit:
son meilleur buteur Darcheville qui s'en fut renforcer le Celtic

Sinon, plus personne ne veut de Jardim ? :axlsmile:

Il n'y a pas d"erreur. Darcheville a été un élément important dans l'un des trois titres de l'ère Strachan au Celtic. Son départ au mercato suivant à été un coup dur.

De la même manière, une partie du mérite du deuxième titre de Strachan revient à Paul Le Guen.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Kamoulox du Foot Index du Forum -> Le Football Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page : Précédente  1, 2, 3 ... 1910, 1911, 1912, 1913, 1914  Suivante
Page 1911 sur 1914

Sauter vers: