Menu
Kamoulox du Foot Index du ForumIndex
FAQFAQ
Guide du KDFGuide
Liste des MembresMembres
Groupes d'utilisateursGroupes
CalendrierCalendrier
StatisticsStats
S'enregistrerS'enregistrer
ProfilProfil
Se connecter pour vérifier ses messages privésMessages
KOTYPronostics
Carte du siteCarte
ConnexionConnexion

Recherche rapide

Recherche avancée

Liens
KamoulCup Brasiou
KamoulCup SiteOfficiel
EuroKamoulCup
KamoulWorldCup
KamoulCup
Cahiers du foot
So Foot
Kamoulox
Carton rouge
1 jour 1 photo
Blog d'Axl

Qui est en ligne
[ Administrateur ]
[ Modérateur ]

Recherche Google
Google

http://www.phpbb.com
Humoristes, Comiques, Comédiens, Guignols
Aller à la page : Précédente  1, 2, 3 ... 59, 60, 61

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Kamoulox du Foot Index du Forum -> Le Café des Arts
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
gajardo
gajardal

MessagePosté le: 08 Jan 2020 11:52    Sujet du message: Répondre en citant

Massive a écrit:
gajardo a écrit:
Je note aussi qu'il est employé par Hollywood pour critiquer Hollywood, ce qui n'est pas sans contradiction... Pour ceux qui ont suivi sa carrière, j'aimerais bien avoir votre avis.

Le point qui me touche le plus, c'est evidemment toute la derniere minute de son intervention:
Citation:
Apple roared into the TV game with The Morning Show, a superb drama about the importance of dignity and doing the right thing, made by a company that runs sweatshops in China. Well, you say you’re woke but the companies you work for in China — unbelievable. Apple, Amazon, Disney. If ISIS started a streaming service you’d call your agent, wouldn’t you?

So if you do win an award tonight, don’t use it as a platform to make a political speech. You’re in no position to lecture the public about anything. You know nothing about the real world. Most of you spent less time in school than Greta Thunberg.

So if you win, come up, accept your little award, thank your agent, and your God and pheuque off, OK?

Je suis evidemment a 100% d'accord avec ce passage. Ca me touche personellement, tout cela, a cause de mon choix de carriere aussi. Pour moi l'idee de bosser pour des boites que j'estimais 'compromises' etait impensable. Si je regarde en arriere, je constate que peu de gens partagent cet imperatif moral, et je sens bien qu'aujourd'hui, a 47 balais, en ayant galere quand meme une bonne vingtaine d'annees, n'importe qui ayant completement fait fi de ces considerations est "plus attractif que moi". Avec les reseaux sociaux, instagram en particulier, il y a une forme de starification de l'apparence que je trouve insupportable, et tout ce star systeme qui s'auto congratule a l'occasion de ces ceremonies me degoute. Gervais est une des premieres voix qui a reussit a exprimer ce que je ressents depuis des annees sur ce sujet: fermez vos gueules, la plupart d'entre vous sont juste la parce qu'ils sont completement vides et prets a tout pour la lumiere.

Alors oui, il vient de prendre 50M par Netflix. Lui aussi bosse dans le corporate entertainment. Mais - et meme si les choix editoriaux de Netflix ne me plaisent en general pas du tout - c'est en effet pas exactement la meme chose que ce que font Amazon ou Apple en Chine. Tu me dira, c'est facile: ils ne produisent rien de physique. Je sais et je n'ai pas de reponse.

Je partage ton avis sur le fait qu'a part Extras et The Office, sa production cinema / tv est souvent mediocre. En revanche j'adore ses one man shows, encore la semaine passee j'ai regarde des sketchs de lui et je ris aux eclats a chaque fois. J'ai des billets pour aller le voir au printemps, et je pense que je vais passer une soiree merveilleuse, meme si j'ai un peu peur de ce qui va m'arriver si je ris pendant 20 minutes sans pouvoir m'arreter.

Venons en a un autre point ou je ne suis pas du tout d'accord: le fait qu'il soit devenu ringard. Pour moi, la question ne se pose pas. Rien a foutre que des journalistes woke trouvent qu'il va trop loin avec les trans, ils ont fait la meme chose avec Dave Chapelle, ce sont eux le probleme. Qui va se souvenir d'Amy Schumer ou d'Aziz Ansari dans 10 ans, franchement ?

Et je rebondis sur un article dans The Independent ou une journaliste a la con demolit Terry Gilliam parce qu'il ne tient pas la ligne editoriale sur #metoo dans Hollywood. Gilliam est un realisateur extraordinaire, qui n'a fait quasimment que de superbes films, et il vient de realiser "son" projet, le film qu'il voulait faire depuis 20 ans. Pour moi, c'est forcemment LE rendez vous cine de 2020. Peut etre que ce sera decevant, mais quand un type avec une telle carriere se fait incendier par une journaliste dans une publication importante pour autre chose que son art, et que derriere tout Twitter enchaine et est en gros en train de "cancel" les Monty Python, on est encore une fois dans ce discours superficiel a souhait, et j'en ai ras, mais vraiment ras la casquette de tous ces gens. Mais merde, The Independent, c'est quoi la barre exactement pour avoir le droit de requistionner du temps a Gilliam chez vous ? Vous n'avez personne chez vous qui traite de cinema et soit intelligent ? Y'a que de la pute a clic dans votre redac ? Je sais pas, y'a pas un parallele a faire entre le discours de Gilliam face a cette jeune conne et le sujet de son film, par exemple ?

Y a beaucoup de sujets...

Ce que je veux dire sur Ricky Gervais, c'est qu'il semble avoir fait beaucoup de compromis pour réussir à Hollywood (d'où la qualité moindre de certains de ses projets). Même si ses mots te touchent, je ne pense pas que tu devrais le prendre comme modèle (ce que tu n'as sans doute pas fait, d'ailleurs, vu ce que tu dis).

Mais ce que j'aime beaucoup, et qui n'est pas repris dans la presse, c'est quand il demande aux acteurs de ne pas faire de discours politique déconnecté des vrais problèmes et quand on a le droit ensuite à :
- Joaquin Phoenix qui félicite l'organisation pour le buffet vegan, contrairement aux autres cérémonies :lol:
- Joaquin Phoenix qui demande à ses amis de Hollywood d'arrêter les jets privés :lol: Merci les mecs
- une actrice qui dit qu'il faut voter en ayant en tête que l'avortement est le sujet le plus important au monde
- une meuf qui parle des feux de forêt en Australie (ça aussi... la solidarité, ça marche surtout entre blancs anglo-saxons...)
- une meuf qui dit que la guerre c'est pas bien (là-dessus je suis d'accord mais vraiment je m'en fous de son avis, et limite je commence à en changer)
- Stella McCartney qui félicite sur Twitter Joaquin Phoenix parce qu'il va utiliser le même tuxedo pour toutes les cérémonies afin de sauver la planète (bon, tout ne va pas si mal, tout le monde se fout de sa gueule sur twitter :abovelol:)

Pour revenir sur Ricky Gervais, je pense que je me marrerais bien à son spectacle aussi. Ca reste un type très drôle mais je trouve qu'il s'enferme dans son personnage un peu chiant, même dans ses spectacles.

Sur Terry Gilliam, je suis d'accord avec toi... Je ne suis pas vraiment d'accord avec ce qu'il dit, mais quel manque de curiosité et d'ouverture intellectuelle de la part de cette journaliste... Depuis quand on doit être d'accord avec toutes les opinions des artistes pour apprécier leurs oeuvres? Le mec a longtemps travaillé dans le milieu, peut-être que son avis est intéressant et/ou mieux informé que le mien ou celui de la journaliste? Peut-être aussi qu'à 79 ans on a le droit d'avoir les opinions de son âge.

Ce qui est dingue c'est que cela marche a posteriori : j'ai lu sur Twitter que tous les films de Woody Allen étaient pourris parce qu'il était accusé de viol (et ce de la part de gens qui n'ont pas le centième de son humour et de son talent), j'ai lu sur Twitter que Louis CK n'a jamais été marrant et qu'il a toujours été sexiste et raciste (ce qui est évidemment faux), j'ai lu sur Twitter que Kevin Spacey était un très mauvais acteur (sérieux?). Enfin j'ai lu plein de conneries sur Twitter, je devrais peut-être arrêter.
nfl
Taulier de l'equipe du monde de Kamoulox

MessagePosté le: 08 Jan 2020 12:16    Sujet du message: Répondre en citant

gajardo a écrit:

- Joaquin Phoenix qui félicite l'organisation pour le buffet vegan, contrairement aux autres cérémonies :lol:
- Joaquin Phoenix qui demande à ses amis de Hollywood d'arrêter les jets privés :lol: Merci les mecs
- une actrice qui dit qu'il faut voter en ayant en tête que l'avortement est le sujet le plus important au monde
- une meuf qui parle des feux de forêt en Australie (ça aussi... la solidarité, ça marche surtout entre blancs anglo-saxons...)
- une meuf qui dit que la guerre c'est pas bien (là-dessus je suis d'accord mais vraiment je m'en fous de son avis, et limite je commence à en changer)
- Stella McCartney qui félicite sur Twitter Joaquin Phoenix parce qu'il va utiliser le même tuxedo pour toutes les cérémonies afin de sauver la planète (bon, tout ne va pas si mal, tout le monde se fout de sa gueule sur twitter :abovelol:)

Exceptionnel, merci pour ce résumé :lol: J'ai adoré le speech de Ricky Gervais mais en lisant ça je l'aime encore plus. Et oui tu devrais arrêter Twitter, moi personnellement j'ai l'impression de m'être dépolluer le cerveau depuis que j'ai coupé.

Et pour rester dans le sujet du fil mais pas de cette conversation, je recommande chaudement "Bonne Nuit Blanche", le dernier spectacle de Blanche Gardin. J'apprécie énormémement les quelques interviews que j'ai pu lire d'elle (notamment sa prise de position nuancée et à contre-courant sur Louis CK, avant même qu'elle le pécho) et j'ai adoré Problemos (qu'elle a co-écrit avec Eric Judor). Mais les quelques bouts de stand-up que j'avais pu voir d'elle me laissaient craindre un truc trop fondé sur le registre de la provoc un peu sombre, de la petite femme blonde qui balance des horreurs l'air de rien. Mais au final ce qu'elle fait dans ce spectacle est bien meilleur que ça. C'est fin, drôle et intelligent. J'ai adoré.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Gilliatt
Candidat au Kamoulox d'or

MessagePosté le: 08 Jan 2020 13:40    Sujet du message: Répondre en citant

nfl a écrit:
gajardo a écrit:

Exceptionnel, merci pour ce résumé :lol: J'ai adoré le speech de Ricky Gervais mais en lisant ça je l'aime encore plus. Et oui tu devrais arrêter Twitter, moi personnellement j'ai l'impression de m'être dépolluer le cerveau depuis que j'ai coupé.

Et pour rester dans le sujet du fil mais pas de cette conversation, je recommande chaudement "Bonne Nuit Blanche", le dernier spectacle de Blanche Gardin. J'apprécie énormémement les quelques interviews que j'ai pu lire d'elle (notamment sa prise de position nuancée et à contre-courant sur Louis CK, avant même qu'elle le pécho) et j'ai adoré Problemos (qu'elle a co-écrit avec Eric Judor). Mais les quelques bouts de stand-up que j'avais pu voir d'elle me laissaient craindre un truc trop fondé sur le registre de la provoc un peu sombre, de la petite femme blonde qui balance des horreurs l'air de rien. Mais au final ce qu'elle fait dans ce spectacle est bien meilleur que ça. C'est fin, drôle et intelligent. J'ai adoré.

[1/2 troll] Ce qui aurait été intéressant, c'est qu'elle soit dans la même nuance à propos de Polanski.
Lo de Mars

MessagePosté le: 08 Jan 2020 15:04    Sujet du message: Répondre en citant

C'est peut-être moins Twitter que votre incapacité à ne pas suivre des comptes à la con qu'il faut quitter non?

— Pourriez-vous être vigilent sur l’orthographe ?!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Massive
Capitaine Comique

MessagePosté le: 08 Jan 2020 15:30    Sujet du message: Répondre en citant

Lo de Mars a écrit:
C'est peut-être moins Twitter que votre incapacité à ne pas suivre des comptes à la con qu'il faut quitter non?

Je commence a pencher dans le sens de nfl.

J'ai deux comptes, un personel, et un pour ma boite. J'essaie vraiment de separer les deux en termes de flux d'information, a savoir que le compte "pro" n'est la que pour me tenir au courant de ce qui se passe dans mon domaine d'activite. Et sur mon compte perso, c'est surtout pour suivre des trucs politiques et associatifs.

Malgre tout, je ne vois pas trop de difference sur le ton de ce que je lis. Par exemple l'histoire de Gilliam, c'est via mon compte pro. C'etait il y a quelques jours, et j'avoue que ce tweet de la journaliste culturelle de The Independent m'a bien gavé, et le meme jour, le deuxieme tweet sur mon fil info c'etait une artiste - une meuf qui a une agence de promo que je suis - qui balancait sur "les mecs qui bandent mou et qui me harcelent". Comme je ne la connaissais pas, je suis allé voir qui c'etait. 100k followers tout de meme... Bon bien elle a vendu 4000 albums aux USA, c'est une micro artiste donc, mais elle poste pleins de selfies ou elle fait du 'body positive', ce qui est plus facile quand on est bien gaule, et elle l'est. Donc en gros elle fait du Kylie Jenner, en legerement moins denudé, parle assez peu de sa musique, et saute sur tous les cliches "patriarchie" qui meuble l'actualite de Twitter. Bon bien 100k followers... Je suis pas mal de journalistes musicaux, et c'est constamment ce meme flux de trucs sur les affreux males blancs qui ont tout saccagé, d'innombrables non-cis qui se plaignent d'etre "harceles" et qui font a chaque fois de la musique formidable, et comment Billie Eillish une gamine inconsequente (elle qui vient de faire le meilleur disque que j'ai entendu depuis longtemps) parce qu'elle n'est pas percue comme une "alliee", ou qu'il n'y a pas assez de meufs programmees a Coachella. Voila ce qui emane des journalistes musicaux, et encore je passe toutes les remarques - en permanence - sur Trump ou sur la depression ou les animaux a adopter.

Donc non, je ne suis pas d'accord avec ce que tu dis. Pour moi, Twitter c'est devenu le reflet de l'espace mediatique et ca ne parle que de trucs woke parce que la presse musicale est devenue une presse corporate comme les autres, et que les grosses boites sont toutes dans ce schema, desormais.

En pub, je me prends quand meme du Goldman Sachs qui poussent leur viande artificielle sans viande pour nous expliquer qu'ils oeuvrent pour le bien du monde. Bien ils sont a leur place, en fait, ca ne me choque meme plus vraiment, tout le monde a toujours cet angle desormais.
Et à l'attention des petits rigolos qui me diront que Jean-Louis de l'équipe B de Bethune a aussi été plus régulier que Aouar, je rappellerai que Rongier a collecté une note moyenne sur les algorithmes mpg et whoscored supérieure à Aouar.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
thibz

MessagePosté le: 08 Jan 2020 16:51    Sujet du message: Répondre en citant

C'est possible d'éviter les cons sur twitter, mais il faut s'astreindre à une grosse discipline:
• systématiquement desactiver l'option de curation du fil (que twitter réactive automatiquement avec régularité)
• ne jamais lire les commentaires
• ne jamais cliquer sur les trending topics
• mettre sur mute toute personne qui dit un truc débile

Ca te donne un fil plus sec, plus dense, et ça devient vivable. En étant conscient que tu n'as plus rien de représentatif de l'actualité. Si tu dois vraiment l'utiliser pour le boulot c'est invivable, à moins d'être sur le secteur des pelleteuses industrielles.
Ça vaut le coup parce qu'on y trouve des comptes qui valent vraiment le détour.

Et bip bip pour le reste.
Lo de Mars

MessagePosté le: 08 Jan 2020 17:15    Sujet du message: Répondre en citant

C'est surtout dans les commentaires que l'on trouve une parole bien conne, non? En fait c'est comme dans la vie, tu as une parole très diverse. :footix:
Sauf que dans la vie, étant cantonné dans ton cercle social, tu n'entends pas autant cette diversité.

— Pourriez-vous être vigilent sur l’orthographe ?!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
beLIEve

MessagePosté le: 09 Jan 2020 16:07    Sujet du message: Répondre en citant

Pas encore pris le temps de regarder le spectacle de Blanche mais j'ai bien aimé celui de Foresti surement dans un style plus accessible.
Tout ca pour dire qu'on est perdu, il ne nous reste plus qu'un monde en passe d'être totalement américanisé à vitesse grand V ou le monde de Frédéric Lopez.
N° 14

MessagePosté le: 09 Jan 2020 16:09    Sujet du message: Répondre en citant

Blanche Gardin et Haroun sont, à mes yeux, les comiques les plus talentueux du moment. Assez loin devant tous les autres.
Impertinents dans le bon sens du terme, bons acteurs et avec un sens aiguisé de la vanne qui fait mouche.
Latrell

MessagePosté le: 09 Jan 2020 16:24    Sujet du message: Répondre en citant

N° 14 a écrit:
Blanche Gardin et Haroun sont, à mes yeux, les comiques les plus talentueux du moment. Assez loin devant tous les autres.
Impertinents dans le bon sens du terme, bons acteurs et avec un sens aiguisé de la vanne qui fait mouche.

+ Guillermo Guiz malgré son france-interisme.

Après, sur le discours de Ricky Gervais, faut pas en faire des caisses. La direction des Golden Globes lui a demandé de présenter la cérémonie pour la cinquième fois et pour ce coup de provoc.
Ils n'attendent que ça.
Massive
Capitaine Comique

MessagePosté le: 09 Jan 2020 16:35    Sujet du message: Répondre en citant

Lo de Mars a écrit:
Sauf que dans la vie, étant cantonné dans ton cercle social, tu n'entends pas autant cette diversité.

Euh, je ne repproche pas au discours twitter sa "diversite", je lui repproche au contraire son unicite dans la posture PC.
Et à l'attention des petits rigolos qui me diront que Jean-Louis de l'équipe B de Bethune a aussi été plus régulier que Aouar, je rappellerai que Rongier a collecté une note moyenne sur les algorithmes mpg et whoscored supérieure à Aouar.
N° 14

MessagePosté le: 09 Jan 2020 19:44    Sujet du message: Répondre en citant

Latrell a écrit:
N° 14 a écrit:

Après, sur le discours de Ricky Gervais, faut pas en faire des caisses. La direction des Golden Globes lui a demandé de présenter la cérémonie pour la cinquième fois et pour ce coup de provoc.
Ils n'attendent que ça.

Guillermo Guiz, je l'adore. J'ai vu deux fois son spectacle. Mais je le place un cran en-dessous avec Marina Rollman.
le bhoy

MessagePosté le: 10 Jan 2020 0:13    Sujet du message: Répondre en citant

thibz a écrit:
C'est possible d'éviter les cons sur twitter, mais il faut s'astreindre à une grosse discipline:
• systématiquement desactiver l'option de curation du fil (que twitter réactive automatiquement avec régularité)
• ne jamais lire les commentaires
• ne jamais cliquer sur les trending topics
• mettre sur mute toute personne qui dit un truc débile

Ca te donne un fil plus sec, plus dense, et ça devient vivable. En étant conscient que tu n'as plus rien de représentatif de l'actualité. Si tu dois vraiment l'utiliser pour le boulot c'est invivable, à moins d'être sur le secteur des pelleteuses industrielles.
Ça vaut le coup parce qu'on y trouve des comptes qui valent vraiment le détour.

Et tu peux aussi masquer certains mots-clés temporairement ou provisoirement, très utile quand tout le monde pense avoir quelque chose d'original sur un sujet d'actualité.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Leo
Caïd aigri et humainement minable

MessagePosté le: 10 Jan 2020 18:00    Sujet du message: Répondre en citant

N° 14 a écrit:
Latrell a écrit:
N° 14 a écrit:

Ils n'attendent que ça.

Guillermo Guiz, je l'adore. J'ai vu deux fois son spectacle. Mais je le place un cran en-dessous avec Marina Rollman.

Faudrait que je jette une oreille à Haroun. Blanche Gardin, je suis pas sûr d'être capable de mater un spectacle entier pour voir si la première mauvaise impression que j'ai d'elle se modifie.

Marina Rollman :amour1:

Et Guillermo Guiz me fait hurler de rire :abovelol:
beLIEve

MessagePosté le: 14 Jan 2020 18:14    Sujet du message: Répondre en citant

Vue. Blanche Gardin, c'est drôle mais c'est de l'humour de surdoué et aussi c'est plutôt cru finalement.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Kamoulox du Foot Index du Forum -> Le Café des Arts Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page : Précédente  1, 2, 3 ... 59, 60, 61
Page 61 sur 61

Sauter vers: