Menu
Kamoulox du Foot Index du ForumIndex
FAQFAQ
Guide du KDFGuide
Liste des MembresMembres
Groupes d'utilisateursGroupes
CalendrierCalendrier
StatisticsStats
S'enregistrerS'enregistrer
ProfilProfil
Se connecter pour vérifier ses messages privésMessages
KOTYPronostics
Carte du siteCarte
ConnexionConnexion

Recherche rapide

Recherche avancée

Liens
KamoulCup Brasiou
KamoulCup SiteOfficiel
EuroKamoulCup
KamoulWorldCup
KamoulCup
Cahiers du foot
So Foot
Kamoulox
Carton rouge
1 jour 1 photo
Blog d'Axl

Qui est en ligne
[ Administrateur ]
[ Modérateur ]


Recherche Google
Google

http://www.phpbb.com
Le Café des Marseillais : Label Deschamps
Aller à la page : Précédente  1, 2, 3 ... , 3291, 3292, 3293  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Kamoulox du Foot Index du Forum -> Le Football
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Quelle est la premiere ville de France et le peuple elu par les dieus de l'amour et le football?
Marseille et les Marseillais
63%
 63%  [ 60 ]
Les Marseillais et Marseille
36%
 36%  [ 34 ]
Votants : 58
Total des votes : 94

Auteur Message
gébé
Candidat au Kamoulox d'or
Candidat au Kamoulox d'or


Age: 63
Inscrit le: 17 Avr 2003
Messages: 30103
Localisation: Planète MARS

MessagePosté le: 23 Mar 2020 19:19    Sujet du message: Répondre en citant

covid19 fin de partie
_________________
:_?: aaallo ?

Avoir une section fumeur dans un restaurant, c'est comme avoir une section pisseur dans une piscine

Confier sa vie privée à Facebook, c'est un peu comme confier sa petite sœur à DSK
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
W-Fenec
Candidat au Kamoulox d'or
Candidat au Kamoulox d'or


Age: 42
Inscrit le: 26 Mai 2006
Messages: 6473
Localisation: St-Omer (62)

MessagePosté le: 23 Mar 2020 20:39    Sujet du message: Répondre en citant

Pourquoi le grand spécialiste des virus et de la chloroquine a du mal à convaincre, élément de réponse
https://www.mediterranee-infection.com/coronavirus-moins-de-morts-que-par-accident-de-trottinette/
_________________
GxP en couv :)
Les mags !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
DNCG
Candidat au Kamoulox d'or
Candidat au Kamoulox d'or


Age: 50
Inscrit le: 30 Nov 2004
Messages: 15140
Localisation: dans le pipe

MessagePosté le: 23 Mar 2020 20:49    Sujet du message: Répondre en citant

Lo de Mars a écrit:
Zacharie a écrit:
Gilliatt a écrit:
Sérieusement, selon le truc que je lis, c'est soi un charlatan - mélange entre le Pr Mamadou qui guérit tout et un gourou de secte - soit le Futur Sauveur de l'Humanité.

Quelqu'un peut m'éclairer ? :?

Un mégalo, compétent dans son domaine (l'infectiologie, pas l'épidémiologie), qui manque d'humilité épistémique.

Perso, je trouve qu'il est très antipathique pour plein de raisons et que sa manière de concevoir et pratiquer la science est craignos mais il peut très bien avoir raison sur l'efficacité de la chloroquine (personne n'en sait rien pour l'instant).

Ce serait une erreur de croire qu'il ne peut pas être à la fois un infectiologue brillant et un gourou.

Un gourou non mais un type un peu particulier oui.

Un truc qui me gonfle c'est tous ces marseillais qui en font un héros au seul prétexte qu'il est marseillais (enfin qu'il bosse à Marseille, j'ai pas vérifié son pédigrée). Et les marseillais dont je parle font parti de la classe de l'élite.

Le Web grouille d'articles de pairs scientifiques décortiquant l'étude de Raoult et lui demandant des compléments d'info.
Notamment, pour ceux que ça passionne, y'a le Pub Peer (niveau masterclass en sciences et en anglais exigé :()

Pour les autres, y peut y avoir ça en exercice de synthèse

Chloroquine : qui a tort, qui a raison ? a écrit:
Je ne mets pas en doute la bonne foi du Dr Raoult. Ni sa conviction, ni même ses compétences. Et j’espère sincèrement que la chloroquine s’avèrera efficace contre le Covid 19.

Ceci posé, l’emballement général autour de cette molécule pose question. Je ne vais pas rentrer dans une analyse détaillée de l’étude expérimentale qu’il a présentée dans une vidéo et qui suscite aujourd’hui tant d’espoirs – des spécialistes en virologie l’ont déjà fait, et bien mieux que je ne saurais le faire.

Pour rappel tout de même, sachez que les tests qu’il a utilisés ne sont pas totalement fiables, que la charge virale mesurée ne concerne que le nez (alors que les atteintes sont surtout pulmonaires) et que le nombre de patients étudiés incite à la plus grande prudence : 26 malades seulement, dont six ont été écartés des résultats (un a quitté l’hôpital, 3 ont été envoyés en réanimation intensive, un est décédé).

Bref, cette « étude » ne présente aucun élément suffisant, en soi, pour affirmer avec certitude que la chloroquine permet de guérir du Covid 19. Il est donc impératif de mener des recherches supplémentaires, ne serait-ce que pour s’assurer de la bonne posologie, la bonne indication, le bon moment de l’administrer.

Au-delà de la polémique sur ces expérimentations, je voudrais ici m’intéresser à la personnalité du Dr Raoult. Premier constat : ce médecin qui se présente comme « une star mondiale » (sic) peut se tromper. En 2013, il affirmait que le réchauffement climatique n’existait pas. Le 17 février 2020, que le Covid 19 provoquait moins de morts que les accidents de trottinette. Plus récemment encore, samedi dernier, que « là, on en est à 500 morts. On va voir si on arrive à en tuer 10 000 (re sic), mais ça m’étonnerait. »

Deuxième constat : bien que chercheur, le Dr Raoult s’affranchit parfois de toute rigueur scientifique. Le gouvernement annonce que la chloroquine va être incluse dans un essai européen de grande ampleur ? Il répond à la télévision en mêlant le vrai (il faut aller le plus vite possible), le vraisemblable (cette molécule est potentiellement intéressante) et le faux (il n’existe aucune alternative à la chloroquine, c’est ça ou rien).

Le Dr Raoult va plus loin, jusqu’à tordre la réalité quand ça l’arrange. Ainsi, il prétend qu’il faudra attendre deux mois pour avoir les résultats de l’essai européen et quatre mois de plus pour que la molécule soit autorisée. C’est ignorer volontairement que cet essai sera « adaptatif ». En clair, d’ici 15 jours, si les premiers résultats préliminaires montrent une efficacité supérieure et incontestable de la chloroquine sur les autres traitements observés, celle-ci sera immédiatement proposée à tous les patients qui en auront besoin.

Troisième constat : le Dr Raoult se pose en sachant – ce qu’il est – mais surtout comme celui qui sait quand les autres ne savent pas. Tous les autres, y compris les autres médecins, y compris les autres chercheurs (« Ce n’est pas moi qui suis bizarre, ce sont les gens qui sont ignorants »). C’est David contre Goliath, Raoult contre Lévy (ancien directeur de l’Inserm), Marseille contre Paris, le « petit » virologue de province contre les pontes nationaux. C’est moi contre le reste du monde.

On passe ainsi d’un enjeu scientifique à une question de personne. D’une approche rationnelle à un débat passionnel. Chacun est sommé de se positionner – et sur le champ : on est « pour » ou « contre » Raoult. Il n’y a plus aucune place pour le doute, pas de voie médiane possible. Manifester la plus petite interrogation, c’est être catalogué malgré soi dans le camp des contre. Et comme beaucoup de gens ont envie d’y croire…

Résultat : de nombreux Français se sont fait faire dès aujourd’hui des ordonnances de chloroquine. Les pharmacies sont dévalisées, les patients qui en ont besoin au long cours (lupus ou autres) n’en trouvent plus. Nul doute que certains se lanceront dans une automédication inutile, voire dangereuse. D’autres iront sur Internet acheter de la vraie/fausse chloroquine. Le Dr Raoult pourra toujours affirmer qu’il ne l’a pas encouragé, il sera objectivement responsable pour partie de ces effets délétères.

Nul doute, non plus, que ces effets d’annonce prématurés risquent de provoquer un relâchement des gestes barrière, alors que les pouvoirs publics peinent toujours à les faire respecter. Déjà, des centaines de personnes se précipitent devant l’IHU que dirige le Pr Raoult à Marseille en espérant bénéficier d’un dépistage et d’un éventuel traitement. Quitte à braver les consignes de confinement et à risquer de se contaminer les uns les autres. Là encore, le Dr Raoult porte une responsabilité dans la propagation de l’épidémie. Qu’il le veuille ou non.

Qu’il le veuille ou non, par son attitude et ses provocations inutiles, le Dr Raoult déclenche également une profonde fracture au sein de la communauté scientifique; il accrédite l’idée que la conviction de l’un serait plus pertinente que les interrogations d’un autre ; il renforce la croyance que la recherche ne serait en fin de compte qu’une bataille d’ego.

Tout cela n’est bon ni pour la science, ni pour la médecine, ni pour la santé publique. Car enfin à supposer que la chloroquine se révèle efficace (ce que, encore une fois, j’espère), que se passera-t-il demain ? Demain, n’importe quel spécialiste, n’importe quel chercheur, n’importe quel charlatan se sentira légitime à proposer je ne sais quel traitement miracle contre je ne sais quelle maladie incurable. Avec un argument imparable : j’ai expérimenté « mon » médicament sur 26 personnes et il est efficace. Vous n’y croyez pas ? Les pouvoirs publics n’y croient pas ? Les médecins n’y croient pas ? Souvenez-vous du Dr Raoult…

_________________
Ouverture du procès #Fillon : on trouve plus de preuves de l’existence de Dieu que du travail qu’aurait effectué Pénélope pour son mari..
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
beLIEve
Candidat au Kamoulox d'or
Candidat au Kamoulox d'or


Age: 44
Inscrit le: 06 Aoû 2003
Messages: 9653

MessagePosté le: 27 Mar 2020 20:57    Sujet du message: Répondre en citant


:mrgreen: :lol:
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gébé
Candidat au Kamoulox d'or
Candidat au Kamoulox d'or


Age: 63
Inscrit le: 17 Avr 2003
Messages: 30103
Localisation: Planète MARS

MessagePosté le: 27 Mar 2020 22:38    Sujet du message: Répondre en citant


_________________
:_?: aaallo ?

Avoir une section fumeur dans un restaurant, c'est comme avoir une section pisseur dans une piscine

Confier sa vie privée à Facebook, c'est un peu comme confier sa petite sœur à DSK
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Arrière brutal assezdroit
Candidat au Kamoulox d'or
Candidat au Kamoulox d'or


Age: 46
Inscrit le: 31 Déc 2005
Messages: 25392
Localisation: Angers

MessagePosté le: 28 Mar 2020 9:39    Sujet du message: Répondre en citant

beLIEve a écrit:

:mrgreen: :lol:


Comme d'habitude, c'est nawak en Corse, Mayotte explose les stats, la Creuse a tellement peu d'habitants qu'un battement d'aile de papillon déclenche une hausse spectaculaire, le territoire de Belfort résiste encore et toujours aux envahisseurs.

Par contre, les Deux-Sèvres ?! Les Deux-Sèvres, bordel ! Charlie !!!!!! Qu'est-ce se passe ? Un retour de karma des assureurs ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
beLIEve
Candidat au Kamoulox d'or
Candidat au Kamoulox d'or


Age: 44
Inscrit le: 06 Aoû 2003
Messages: 9653

MessagePosté le: 28 Mar 2020 9:51    Sujet du message: Répondre en citant

Comme en Creuse surement des vieux confinés qui se suicident de solitude :|
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Schweinsteiger
Candidat au Kamoulox d'or
Candidat au Kamoulox d'or


Age: 36
Inscrit le: 18 Mar 2005
Messages: 12529
Localisation: Sud-Seine-et-Marne libre

MessagePosté le: 28 Mar 2020 20:58    Sujet du message: Répondre en citant

La Corse, c'est évident : c'est l'état colonialiste qui a envoyé le virus pour éradiquer la nation corse, à l'américaine. :angryfire:
_________________
/sert la main à un pangolin et chante :
You could put some joy upon my face, Oh, sunshine in an empty place, Take me to turn to, and babe I'll make you stay
Oh, I can ease you of your pain, Feel you give me love again, Round and round we go, each time I hear you say
This is the rhythm of the night, The night, oh yeah, The rhythm of the night
This is the rhythm of my life, My life, oh yeah, The rhythm of my life
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
gébé
Candidat au Kamoulox d'or
Candidat au Kamoulox d'or


Age: 63
Inscrit le: 17 Avr 2003
Messages: 30103
Localisation: Planète MARS

MessagePosté le: 29 Mar 2020 19:09    Sujet du message: Répondre en citant


_________________
:_?: aaallo ?

Avoir une section fumeur dans un restaurant, c'est comme avoir une section pisseur dans une piscine

Confier sa vie privée à Facebook, c'est un peu comme confier sa petite sœur à DSK
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Zacharie
Taulier de l'equipe du monde de Kamoulox
Taulier de l'equipe du monde de Kamoulox


Age: 34
Inscrit le: 22 Juil 2004
Messages: 1130

MessagePosté le: 30 Mar 2020 11:53    Sujet du message: Répondre en citant

Arrière brutal assezdroit a écrit:
beLIEve a écrit:

:mrgreen: :lol:


Comme d'habitude, c'est nawak en Corse, Mayotte explose les stats, la Creuse a tellement peu d'habitants qu'un battement d'aile de papillon déclenche une hausse spectaculaire, le territoire de Belfort résiste encore et toujours aux envahisseurs.

Par contre, les Deux-Sèvres ?! Les Deux-Sèvres, bordel ! Charlie !!!!!! Qu'est-ce se passe ? Un retour de karma des assureurs ?


Un bug informatique de la mairie de Marseille explique la sous-mortalité en Bouches-du-Rhône (aucun décès enregistré depuis le 11 mars).
_________________
If you are able to rise to this challenge, if you are able to honestly examine the moral arguments in favor of slavery and genocide, then you are likely to be either a psychopath or a philosopher.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Kamoulox du Foot Index du Forum -> Le Football Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page : Précédente  1, 2, 3 ... , 3291, 3292, 3293  Suivante
Page 3292 sur 3293

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

Conditions d'utilisations / Informatique et liberté

Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com