Menu
Kamoulox du Foot Index du ForumIndex
FAQFAQ
Guide du KDFGuide
Liste des MembresMembres
Groupes d'utilisateursGroupes
CalendrierCalendrier
StatisticsStats
S'enregistrerS'enregistrer
ProfilProfil
Se connecter pour vérifier ses messages privésMessages
KOTYPronostics
Carte du siteCarte
ConnexionConnexion

Recherche rapide

Recherche avancée

Liens
KamoulCup Brasiou
KamoulCup SiteOfficiel
EuroKamoulCup
KamoulWorldCup
KamoulCup
Cahiers du foot
So Foot
Kamoulox
Carton rouge
1 jour 1 photo
Blog d'Axl

Qui est en ligne
[ Administrateur ]
[ Modérateur ]

Recherche Google
Google

http://www.phpbb.com
Kamoulsick - le fil de la santé publique
Aller à la page : Précédente  1, 2, 3 ... 73, 74, 75

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Kamoulox du Foot Index du Forum -> Politique et tac
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Massive
Capitaine Comique

MessagePosté le: 29 Juin 2020 18:40    Sujet du message: Répondre en citant

NoNo93 a écrit:
Remarque ça nous laisse le coup de pas de bol de disponible : une mutation extrêmement dangereuse mais avec une grosse contagiosité (genre une longue période d'incubation)...

Oui, pas de bol comme tu dis :redsheetfloat:

Sinon Snake, l'OMS annonce que la maladie "est loin d'etre finie", ca devrait te suffire.
snake
Candidat au Kamoulox d'or

MessagePosté le: 29 Juin 2020 20:20    Sujet du message: Répondre en citant

OK Mass'. Mais, justement, j'en reviens à ma question : est-ce qu'elle continue simplement de s'étendre dans les zones non touchées (ce qui serait logique) ou est-ce qu'on est réellement dans le cas d'une deuxième vague?

Par exemple, je tombe sur cet article qui parle d'une deuxième vague en Corée-du-Sud mais, quand on regarde la courbe de l'épidémie en Corée depuis le début, on s'aperçoit que c'est un des pays qui a le mieux géré la crise. Du coup, vu que le virus a peu circulé, y a-t-il réellement eu une première vague? Ou était-ce juste une vaguelette?

En France, la Normandie est aujourd'hui la région la plus touchée alors qu'elle était épargnée jusque-là. Le R0 est de 1,72. Certaines des régions les plus touchées en mars-avril (Bourgogne-Franche-Comté ou les Hauts-de-France) sont à 0,81 et 0,76. L'Ile-de-France et le Grand-Est sont autour de 1. La Bretagne résiste pour le moment mais attendons tout de même le début des vacances scolaires pour en être sûr :)
loustic is back

MessagePosté le: 29 Juin 2020 20:46    Sujet du message: Répondre en citant

snake a écrit:
...

En France, la Normandie est aujourd'hui la région la plus touchée alors qu'elle était épargnée jusque-là. Le R0 est de 1,72. Certaines des régions les plus touchées en mars-avril (Bourgogne-Franche-Comté ou les Hauts-de-France) sont à 0,81 et 0,76. L'Ile-de-France et le Grand-Est sont autour de 1. La Bretagne résiste pour le moment mais attendons tout de même le début des vacances scolaires pour en être sûr :)

Le problème de la Normandie, c'est que ca met les plage, et la mer à 1h30 de Paris. On a eu un temps exceptionnel, et les premiers vacanciers, mais aussi juste des parisiens pour le WE depuis mi juin. voir avant.
On a une recrudescence de cas, mais là où je suis, ce sont des gens en contact avec les touristes voir les touristes.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
snake

MessagePosté le: 29 Juin 2020 21:12    Sujet du message: Répondre en citant

loustic is back a écrit:
Le problème de la Normandie, c'est que ca met les plage, et la mer à 1h30 de Paris. On a eu un temps exceptionnel, et les premiers vacanciers, mais aussi juste des parisiens pour le WE depuis mi juin. voir avant.
On a une recrudescence de cas, mais là où je suis, ce sont des gens en contact avec les touristes voir les touristes.

Pour vivre personnellement du tourisme en Normandie, je corrobore, évidemment.
La fin du confinement est intervenu pile poil avant les week-ends de l'Ascension et de la Pentecôte. Il faisait beau et, coup de bol, on se trouve à moins de 100 kms de la capitale. Les gens étaient désespérés. On aurait pu leur louer une tente Quechua au fond du jardin pour 990 € la nuit.
Il se trouve que j'étais de l'autre côté de la Normandie début juin pour le vrai déconfinement, sur la côte, et c'était blindé. Et forcément, ils nous ont laissé tomber (-70% sur juin).

Oui, c'est pas impossible que ça ait joué sur les mauvais chiffres normands...
Massive
Capitaine Comique

MessagePosté le: 29 Juin 2020 22:42    Sujet du message: Répondre en citant

snake a écrit:
OK Mass'. Mais, justement, j'en reviens à ma question : est-ce qu'elle continue simplement de s'étendre dans les zones non touchées (ce qui serait logique) ou est-ce qu'on est réellement dans le cas d'une deuxième vague?

Ne serait-tu pas en train de t'acharner sur une definition ? Si la maladie continue de circuler (ce qui est le cas) et qu'elle ne meurt pas a cause du climat (ce qui semble aussi etre le cas), le moindre evenement ou elle pourra prosperer (son intrusion dans une salle de cine par exemple) la fera repartir, et ce tant que l'on aura pas atteint une eventuelle immunite de masse ou un eventuel vaccin.

Si ta question c'est de savoir si elle debarque en normandie parce qu'elle n'y etait pas avant, non, je pense qu'elle debarque en normandie parce que sa chaine de transmission est passee par la normandie, ou elle a trouve des circonstances favorables a sa diffusion, pour une raison ou une autre.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Kamoulox du Foot Index du Forum -> Politique et tac Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page : Précédente  1, 2, 3 ... 73, 74, 75
Page 75 sur 75

Sauter vers: