Menu
Kamoulox du Foot Index du ForumIndex
FAQFAQ
Guide du KDFGuide
Liste des MembresMembres
Groupes d'utilisateursGroupes
CalendrierCalendrier
StatisticsStats
S'enregistrerS'enregistrer
ProfilProfil
Se connecter pour vérifier ses messages privésMessages
KOTYPronostics
Carte du siteCarte
ConnexionConnexion

Recherche rapide

Recherche avancée

Liens
KamoulCup Brasiou
KamoulCup SiteOfficiel
EuroKamoulCup
KamoulWorldCup
KamoulCup
Cahiers du foot
So Foot
Kamoulox
Carton rouge
1 jour 1 photo
Blog d'Axl

Qui est en ligne
[ Administrateur ]
[ Modérateur ]

Recherche Google
Google

http://www.phpbb.com
Kamoulsick - le fil de la santé publique
Aller à la page : Précédente  1, 2, 3 ... 75, 76, 77

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Kamoulox du Foot Index du Forum -> Politique et tac
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Zacharie
Taulier de l'equipe du monde de Kamoulox

MessagePosté le: 19 Juil 2020 17:46    Sujet du message: Répondre en citant

Selga a écrit:
OK j'ai donc maintenant un échantillon de deux couples sur deux qui ne se transmettent pas le covid en ayant des groupes sanguins différents.

Je peux publier dans le Lancet mes conclusions 8)

L'absence d'anticorps ne prouve pas qu'ils n'ont pas été infectés.
Zacharie

MessagePosté le: 19 Juil 2020 18:03    Sujet du message: Répondre en citant

Sinon, l'article du San Francisco Chronicle référence une étude du King's College qui est résumé ainsi sur leur site (source) :

Citation:
The findings show that levels of antibodies that can fight the virus peaked three weeks after the onset of symptoms and then decline.

The levels of antibodies were higher in patients who had more severe disease, however it is not clear why. Some individuals who developed antibodies were asymptomatic.

Antibody responses to other human coronaviruses, such as SARS-CoV and seasonal coronaviruses, wane over time, from as little as 12 weeks to 12-34 months after infection.

She continued: “We need to continue to measure Ab responses in these individuals to see if antibody titres continue to drop or plateau to a steady state.

We also need to know more about the titre of antibody that is required to prevent re-infection in humans. We can draw some information from animal studies but it is important to study individuals who have been previously infected with SARS-CoV-2 to see whether they become re-infected and if so, whether the severity of disease is reduced.”

Antibodies are just one of the ways in which the body can fight a virus such as SARS-CoV-2.

Further studies are needed to determine the longevity of the antibody response and what level of antibodies is required to protect against re-infection.

Bref, pour l'instant, on peut pas dire qu'on sait qu'il est impossible d'être immunisé.
mollows
Candidat au Kamoulox d'or

MessagePosté le: 20 Juil 2020 15:35    Sujet du message: Répondre en citant

oups - erreur d'aiguillage.

Le cynisme, voilà l'ennemi !

Ella Fitzgerald - Ding Dong ! The Witch Is Dead
http://www.youtube.com/watch?v=9ngZFRisurU

Dernière édition par mollows le 20 Juil 2020 15:55; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Selga

MessagePosté le: 20 Juil 2020 15:39    Sujet du message: Répondre en citant

:lol:
Massive
Capitaine Comique

MessagePosté le: 29 Juil 2020 13:02    Sujet du message: Répondre en citant

Petite question: il semblerait, vu l'exemple de l'etat de NY, que les protestations BLM n'ont pas relance la maladie. Pas plus qu'en France la fete de la musique.

A votre avis (enfin, d'apres les avis que vous avez lu ou entendu), est-on face a un virus affaibli, ou est-ce que c'est le fait que cela ait touche une population plus jeune qui soit en cause ?

L'une des choses que je ne comprends pas, c'est ce decalage entre le match de foot atalanta - seville, qui aurait eu des consequences catastrophiques dans les deux villes, et ce qui se passe actuellement en Europe ou aux USA.
gébé

MessagePosté le: 29 Juil 2020 14:28    Sujet du message: Répondre en citant

Massive a écrit:
Petite question: il semblerait, vu l'exemple de l'etat de NY, que les protestations BLM n'ont pas relance la maladie. Pas plus qu'en France la fete de la musique.

A votre avis (enfin, d'apres les avis que vous avez lu ou entendu), est-on face a un virus affaibli, ou est-ce que c'est le fait que cela ait touche une population plus jeune qui soit en cause ?

L'une des choses que je ne comprends pas, c'est ce decalage entre le match de foot atalanta - seville, qui aurait eu des consequences catastrophiques dans les deux villes, et ce qui se passe actuellement en Europe ou aux USA.

Peut-être parce que tout le monde est au courant maintenant, ce qui n'était pas le cas lors du match Atalanta-FC Seville ou du rassemblement évangélique de Mulhouse. Depuis, même les plus imprudents évitent les embrassades et autres manifestations fraternelles.

Sinon, les US sont passés devant la France en nb de morts par million d'habitants. :|

Avoir une section fumeur dans un restaurant, c'est comme avoir une section pisseur dans une piscine

Confier sa vie privée à Facebook, c'est un peu comme confier sa petite sœur à DSK
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
NoNo93

MessagePosté le: 29 Juil 2020 17:32    Sujet du message: Répondre en citant

J'imagine que ça peut être un mix des éléments suivants :
- immunité croisée éventuelle par rapport à d'autres coronavirus : dans cette hypothèse l'immunité collective pourrait être plus vite atteinte et le bassin de gens infectables est moins grand que prévu et donc la propagation se ralentit plus vite (j'ai vu passer un article qui pense que l'immunité croisée serait à l'origine des très bons chiffres du Vietnam)
- population touchée éventuellement plus jeune
- rassemblement en plein air moins grave que rassemblement en lieu fermé (cluster sur le rassemblement évangéliste ou les abattoirs vs rassemblement en lieu ouvert, ça explique pas trop pour le match de foot par contre). Ce point là semble prouvé (et c'est ce qui fait que les discothèques restent fermées je pense)
- tout un tas de mesures freinant les voies de propagation restent en oeuvre (discothèque fermée, pas de rassemblement/spectacle >5000 personnes, bcp d'entreprises continuent à faire une fraction de télétravail ou de chômage partiel)
- adoption des gestes barrières plus répandues qu'à l'apparition du virus (par rapport à une de tes questions, y'a une nette recrudescence des masques dans la rue et dans les lieux fermés encore plus)
- éventuellement meilleure prise en charge des malades ?
Massive
Capitaine Comique

MessagePosté le: 29 Juil 2020 23:07    Sujet du message: Répondre en citant

NoNo93 a écrit:
J'imagine que ça peut être un mix des éléments suivants :
- immunité croisée éventuelle par rapport à d'autres coronavirus : dans cette hypothèse l'immunité collective pourrait être plus vite atteinte et le bassin de gens infectables est moins grand que prévu et donc la propagation se ralentit plus vite (j'ai vu passer un article qui pense que l'immunité croisée serait à l'origine des très bons chiffres du Vietnam)

Je rejette cette hypothese: en floride, on a 441k cas et 6k morts, au Texas 414k cas et 6k morts alors que NY, pour le meme nombre de cas, a eu 32k morts. Le connecticut 49k et 4k morts ou le massachussetts 117k cas, 9k morts sont un peu sur la meme ligne que NY.

Le phenomene de la sous-mortalite du virus par rapport a ses debuts en Europe ou aux USA semble quand meme reel.

Citation:
- population touchée éventuellement plus jeune

Oui bien sur. Je vais regarder les chiffres: c'est le cas en floride en tout cas, de maniere assez spectaculaire.

Citation:
- tout un tas de mesures freinant les voies de propagation restent en oeuvre (discothèque fermée, pas de rassemblement/spectacle >5000 personnes, bcp d'entreprises continuent à faire une fraction de télétravail ou de chômage partiel)

Y'a vraiment beaucoup de gens qui bossent dans des bureaux actuellement ? Ca me semble tres dangereux.

Citation:
- éventuellement meilleure prise en charge des malades ?

Peut etre mais ca semble tres calme de ce cote la. Peut etre qu'on a arrete de mettre les gens sous respirateurs ?
thibz

MessagePosté le: 30 Juil 2020 16:17    Sujet du message: Répondre en citant

Massive a écrit:

Hypothèse: la quantité de virus que tu ingères impacte très fortement la gravité de la maladie. Les infectés graves du début étaient peut être ceux qui beuglaient les uns sur les autres dans des tribunes, faisaient du sport dans des pièces fermées, passaient des heures dans des salles climatisées. Les infectés récents ont pu recevoir des doses beaucoup plus faibles simplement en évitant ce genre de situation.

Et bip bip pour le reste.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Massive
Capitaine Comique

MessagePosté le: 03 Aoû 2020 7:06    Sujet du message: Répondre en citant

Anecdote familiale: mes deux sœurs étaient en séminaire yoga machin la semaine passée. Une des participantes devait prendre l’avion et s’est donc faite tester dans la foulée. Elle est malade. Aucune autorité n’a cherché à localiser les autres participantes pour le moment.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Kamoulox du Foot Index du Forum -> Politique et tac Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page : Précédente  1, 2, 3 ... 75, 76, 77
Page 77 sur 77

Sauter vers: