Menu
Kamoulox du Foot Index du ForumIndex
FAQFAQ
Guide du KDFGuide
Liste des MembresMembres
Groupes d'utilisateursGroupes
CalendrierCalendrier
StatisticsStats
S'enregistrerS'enregistrer
ProfilProfil
Se connecter pour vérifier ses messages privésMessages
KOTYPronostics
Carte du siteCarte
ConnexionConnexion

Recherche rapide

Recherche avancée

Liens
KamoulCup Brasiou
KamoulCup SiteOfficiel
EuroKamoulCup
KamoulWorldCup
KamoulCup
Cahiers du foot
So Foot
Kamoulox
Carton rouge
1 jour 1 photo
Blog d'Axl

Qui est en ligne
[ Administrateur ]
[ Modérateur ]

Recherche Google
Google

http://www.phpbb.com
Como jugar al fútbol
Aller à la page : Précédente  1, 2, 3 ... 501, 502, 503, 504, 505, 506  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Kamoulox du Foot Index du Forum -> Le Football
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
luckyluke
Candidat au Kamoulox d'or

MessagePosté le: 28 Nov 2019 14:17    Sujet du message: Répondre en citant

NoNo93 a écrit:

Il y a eu une polémique cette année, avec l'OM, Monaco ou Saint Etienne, il me semble ou il y a une faute manifeste avant un but mais qui n'est pas prise en compte non ?

Hier à Saint-Petersbourg? :|

"L'exclusion d'un suédois colérique avec un nom arménien, ça me dit quelque chose, mais quoi? :mefiant15:" Maître Coin-coin :onyourknees: , le 18/08/08.

Charlie hebdo, un symbole, oui; un modèle, non.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Special
Taulier de l'equipe du monde de Kamoulox

MessagePosté le: 12 Fév 2020 10:27    Sujet du message: Répondre en citant

Sur les quelques matchs que j'ai vus du Barcelone de Setién, c'est, certes, encore très loin d’être parfait et de pouvoir dès à présent faire de cette équipe un concurrent sérieux et crédible en LDC notamment. Pour autant, les intentions de jeu se lisent clairement, et il y a un élément assez révélateur : Sergio Busquets revient bien. J'apprécie, par séquences pour le moment, de voir les matchs. :)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
N° 14

MessagePosté le: 02 Mar 2020 9:45    Sujet du message: Répondre en citant

Ca faisait un bail que je n'avais plus regardé de Clasico.
Celui d'hier n'était pas un grand crû. Portant les deux équipes étaient animées d'un esprit offensif mais il y a eu énormément de fautes techniques en phase offensive. Etonnant de la part de joueurs comme Benzema, Kroos, Messi et Griezmann.

Courtois sauve deux beaux ballons en fin de première m-temps et le Real a pris davantage le jeu à son compte en deuxième. Deux gros arrêts de Ter Stegen sur des tentatives d'Isco. Le Real concrétise par deux fois sa domination via Vinicius et Mariano, pas forcément les éléments offensifs les plus finauds de cette équipe.

Bizarre : un match où les deux équipes ont joué pour gagner mais où ce sont les joueurs à vocation défensive qui auront marqué des points : Ramos, Varane, Casemiro, Marcelo ou Busquets.
Le Real est fort mais l'absence d'Hazard les prive quand même d'un grain de folie. Isco prend le rôle de maître à jouer offensif vu la disparition progressive de Modric.
Du côté de Barcelone, quand Messi fait un match pas super, on ne voit pas grand chose. Bien aimé Arthur mais à quoi sert Griezmann dans cette équipe ? Mystère.
gébé

MessagePosté le: 02 Mar 2020 10:07    Sujet du message: Répondre en citant

Moi j'ai trouvé qu'à trop vouloir passer systématiquement par Messi, le Barça y perdait beaucoup.

Surtout des joueurs comme Griezmann ou De Jong qui semblent laisser leur créativité au vestiaire.

Avoir une section fumeur dans un restaurant, c'est comme avoir une section pisseur dans une piscine

Confier sa vie privée à Facebook, c'est un peu comme confier sa petite sœur à DSK
gébé

MessagePosté le: 28 Aoû 2020 10:35    Sujet du message: Répondre en citant

1ère offre de City pour Messi.
100M€ + Gabriel Jésus, Bernardo Silva et Eric Garcia.

C'est con, ça nous priverait d'une attaque Jésus Messi.

:lol:

Avoir une section fumeur dans un restaurant, c'est comme avoir une section pisseur dans une piscine

Confier sa vie privée à Facebook, c'est un peu comme confier sa petite sœur à DSK
Naoneg

MessagePosté le: 28 Aoû 2020 14:53    Sujet du message: Répondre en citant

gébé a écrit:

C'est plutôt une belle offre pour un joueur de 33 ans.

Vu la baisse de ses statistiques, ça fait cher payer le transfert pour deux ans probables au plus haut niveau. N'est-ce pas le Barça qui est en train d'arnaquer son monde?
Massive
Capitaine Comique

MessagePosté le: 28 Aoû 2020 15:26    Sujet du message: Répondre en citant

Naoneg a écrit:
N'est-ce pas le Barça qui est en train d'arnaquer son monde?

Si c'est ca l'offre, oui, Barcelone s'en sort pas trop mal. Mais j'ai du mal a croire que ce soit l'offre, justemment, parce que le club catalan n'a aucun atout dans sa manche. Et puis ces transferts a 4 joueurs, ca a deja abouti ?
surlac

MessagePosté le: 28 Aoû 2020 15:33    Sujet du message: Répondre en citant

Naoneg a écrit:
gébé a écrit:

Vu la baisse de ses statistiques, ça fait cher payer le transfert pour deux ans probables au plus haut niveau. N'est-ce pas le Barça qui est en train d'arnaquer son monde?

Je suis d'accord sur le fait que l'offre est correcte pour - a priori - deux ans maximum de Messi au plus haut niveau mais je n'ose imaginer les bénéfices en termes d'image et de vente de maillots générés par le club qui le signerait, surtout en Angleterre.

En revanche je ne vois pas trop de baisse au niveau de ses statistiques individuelles... 33 buts et 26 passes décisives pour 45 matchs toutes compétitions confondues avec le Barça cette saison, ça fait une implication directe dans 1.31 buts par match, il n'y a que 3 saisons où il a fait mieux depuis le début de sa carrière (en 2011-12, 2012-13 et 2014-15).

Sur le plan sportif, la question reste de savoir combien de saisons il peut encore proposer à un tel niveau ; c'est assez dur à prévoir avec ce genre de phénomènes.
Special

MessagePosté le: 28 Aoû 2020 19:46    Sujet du message: Répondre en citant

Alors, pour qu'on se comprenne, Messi, il lui suffit d'un coup franc bien placé ou une demi-erreur d'alignement, pour plier un match. Il reste, même aujourd'hui, largement au-dessus du lot.

Mais sur un plan physique, tactique et collectif, on ne peut se satisfaire de ça, malgré des stats exceptionnelles. Son rendement sans ballon est très insuffisant (déplacements, mobilité, répétitions) pour un joueur devant fédérer et porter un projet.

C'est le plus grand joueur de l'histoire du club (on peut débattre du plus fort, talentueux, impressionnant, etc., mais sur le rendement pendant 15 ans, le débat n'existe plus), mais ne soyons pas aveuglés pour autant.
surlac

MessagePosté le: 28 Aoû 2020 21:14    Sujet du message: Répondre en citant

Special a écrit:
Alors, pour qu'on se comprenne, Messi, il lui suffit d'un coup franc bien placé ou une demi-erreur d'alignement, pour plier un match. Il reste, même aujourd'hui, largement au-dessus du lot.

Mais sur un plan physique, tactique et collectif, on ne peut se satisfaire de ça, malgré des stats exceptionnelles. Son rendement sans ballon est très insuffisant (déplacements, mobilité, répétitions) pour un joueur devant fédérer et porter un projet.

C'est le plus grand joueur de l'histoire du club (on peut débattre du plus fort, talentueux, impressionnant, etc., mais sur le rendement pendant 15 ans, le débat n'existe plus), mais ne soyons pas aveuglés pour autant.

Il me semblait justement qu'au regard de ses qualités uniques, son équipe lui permettait de s'économiser sur les courses sans ballon afin de rester lucide et le plus efficace possible en phase d'attaque. Effectivement ça fonctionne mieux de faire compenser aux 10 autres quand ton équipe garde une possession insolente... Mais ce que j'ai mis en gras est peut-être le cœur du souci : à son âge et à son stade, avec les cartouches physiques qu'il lui reste à dépenser, il est peut être moins pertinent de le voir comme celui qui va fédérer et porter un projet que "simplement" comme une arme fatale, non ?
Massive
Capitaine Comique

MessagePosté le: 04 Sep 2020 3:44    Sujet du message: Répondre en citant

Bon petit sondage: a votre avis, quel serait l'interet pour le Barca d'aller au bras de fer avec Messi ?

J'ai du mal a voir comment le club Catalan peut estimer que se brouiller avec sa legende vivante peut valoir l'indemnite de transfert qu'ils vont toucher. Ils n'ont plus les cartes en main, tout simplement. City ou le PSG ne mettront jamais plus de 100M a mon sens, vu les circonstances, et Barcelone, a mon avis, ferait desormais mieux de le laisser partir alors que la clause de son contrat qui le lierait au club est sujette a interpretation.

Pour moi il y avait une sorte de contrat moral avec Messi: on est le meilleur club du monde, donc tu peux partir quand tu veux, mais ce sera moins bien ailleurs. Donc s'il veut partir, il enterime le fait qu'il y a mieux ailleurs, et surtout il signale qu'au final, ce n'est pas un probleme economique.

Pour le PSG et Neymar, c'etait different parce que le joueur etait sous contrat et que le PSG, en termes d'image, ne pouvait pas le laisser partir.
Special

MessagePosté le: 06 Sep 2020 11:30    Sujet du message: Répondre en citant

surlac a écrit:
Il me semblait justement qu'au regard de ses qualités uniques, son équipe lui permettait de s'économiser sur les courses sans ballon afin de rester lucide et le plus efficace possible en phase d'attaque. Effectivement ça fonctionne mieux de faire compenser aux 10 autres quand ton équipe garde une possession insolente... Mais ce que j'ai mis en gras est peut-être le cœur du souci : à son âge et à son stade, avec les cartouches physiques qu'il lui reste à dépenser, il est peut être moins pertinent de le voir comme celui qui va fédérer et porter un projet que "simplement" comme une arme fatale, non ?

Ah, si ton idée est de dire que la direction/l'encadrement technique aurait pu mieux gérer Messi, c'est certain. Il y a eu une réelle difficulté à gérer l'évolution du joueur. D'un projet où Messi était la touche finale/le facteur déséquilibrant que n'avaient pas les adversaires d'un collectif rôdé et performant à un projet où le projet c'est Messi... et pas grand chose de sérieux autour.
La déliquescence de l'équipe a été progressive, pour arriver à cette bouillie. En étant même pointilleux et rigoriste, les prémices étaient visibles lors de la dernière saison de Guardiola, en 2011-2012 !

Maintenant qu'est-ce qu'un projet gagnant pour Messi ? Est-ce une idée forte et réaliste des manquements collectifs de l'équipe ou son "projet gagnant" se résume-t-il à Neymar + Di Maria (proche, voire beaucoup plus proche de signer au Barça que Verratti ou Neymar) et combiner avec Suarez ?

On peut parler d'une moindre qualité d'effectif, de joueurs moins forts, je le reconnais volontiers, les erreurs de castings, les choix sportifs n'ont pas été les bons. Néanmoins, cela me dérange qu'on résume les failles du Barça à cela (je ne parle pas de toi, hein, c'est une remarque générale). Si c'est pour dire que Dembélé c'est pas tout à fait :) Neymar, oui, ok, pas de souci.

Parlons prioritairement de l'intensité dans les intentions, les mouvements, la disponibilité, l'état d'esprit. Tu vois apparaitre des idées de jeu un peu bâtardes, ni tout à fait l'un ni tout à fait l'autre, on presse mais pas trop, on se replie mais pas trop, pour contenter les vaches sacrées sous Ernesto Valverde (je n'en fais pas le responsable, les erreurs sont largement partagées par tous les composants du club). Ça suffit pour prendre le titre national et être sans idées, sans jambes pour suivre les fusées de Klopp ou du Bayern.

Les idées... Il faut se rendre à évidence, elles ne sont plus du coté du Barça depuis un bout de temps.
Naoneg

MessagePosté le: 07 Sep 2020 14:01    Sujet du message: Répondre en citant

surlac a écrit:
Naoneg a écrit:
gébé a écrit:

Je suis d'accord sur le fait que l'offre est correcte pour - a priori - deux ans maximum de Messi au plus haut niveau mais je n'ose imaginer les bénéfices en termes d'image et de vente de maillots générés par le club qui le signerait, surtout en Angleterre.

En revanche je ne vois pas trop de baisse au niveau de ses statistiques individuelles... 33 buts et 26 passes décisives pour 45 matchs toutes compétitions confondues avec le Barça cette saison, ça fait une implication directe dans 1.31 buts par match, il n'y a que 3 saisons où il a fait mieux depuis le début de sa carrière (en 2011-12, 2012-13 et 2014-15).

Sur le plan sportif, la question reste de savoir combien de saisons il peut encore proposer à un tel niveau ; c'est assez dur à prévoir avec ce genre de phénomènes.

Je n'ai regardé que ses statistiques sur les buts en championnat. La saison 2019 - 2020 avec 25 buts (0.75 / M) est la pire depuis 2008 - 2009.
A contrario, et je te rejoins, c'est sa meilleure année en termes de passes décisives. Est-ce à dire qu'il est moins rapide, donc moins à même de faire la différence tout seul, mais que son talent naturel lui permet d'avoir la qualité technique et le timing adéquat pour faire la bonne passe? Dans ce cas, il faudra qu'ils rejoignent une écurie avec un vrai projet de jeu avec des feux follets qui tournent autour de lui pour bénéficier de ses caviars. (là, il y avait à Barcelone Suarez, Griezmann, Vidal, Fati)Comme il va attendre un an de plus, il faudra peut-être regarder l'année prochaine les avant-dernières passes décisives pour voir s'il est toujours influent sur le jeu.
Mais A part la MLS, qui regarde ces statistiques?
Milhouse

MessagePosté le: 08 Sep 2020 18:26    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour cette analyse du jeu du méconnu Lionel Messi basée sur les colonnes "Buts" et "Passes décisives" de sa page Wikipedia.

*claque la porte de sa chambre en pleurant*
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Special

MessagePosté le: 24 Oct 2020 18:25    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, ben, c'est pas encore ça...

Coté Barça, la complémentarité des quatre axiaux défensifs, en deux lignes de deux, Busquets et De Jong devant Piqué et Lenglet ne me saute pas aux yeux et je ne la comprends pas bien. Les profils me paraissent proches (trop ?) et les pertes de balles trop nombreuses. Même De Jong ne montre absolument pas un rendement de crack annoncé (Pirlo disait se voir en lui et le considérait comme le meilleur milieu en Europe...), je le trouve même pas bon du tout !

Même si le résultat est un peu flatteur pour le Real, je trouve leurs associations plus complémentaires, les compensations se font mieux, et finalement, sans être incroyables, ils ont été meilleurs. Suffisamment en tout cas pour prendre l'avantage sur ce Barça.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Kamoulox du Foot Index du Forum -> Le Football Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page : Précédente  1, 2, 3 ... 501, 502, 503, 504, 505, 506  Suivante
Page 502 sur 506

Sauter vers: