Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Le dessin de Jacques Faizant, pour vous c'est: |
Un regard sarcastique et clairvoyant sur les Français et ceux qui les gouvernent |
|
18% |
[ 8 ] |
Une grille de lecture structuraliste indispensable à l'appréhension de la réalité |
|
15% |
[ 7 ] |
Un manifeste quotidien pour une France vigoureuse et saine |
|
9% |
[ 4 ] |
L'illustration du courrier des lecteurs du Figaro |
|
31% |
[ 14 ] |
Un héritage sacré des siècles passés |
|
6% |
[ 3 ] |
La transcription graphique de l'Almanach Vernot |
|
18% |
[ 8 ] |
|
Votants : 14 |
Total des votes : 44 |
|
|
|
Auteur |
Message |
Agora Candidat au Kamoulox d'or

Age: 49 Inscrit le: 19 Mar 2003 Messages: 25662 Localisation: au bord du Lac
|
Posté le: 18 Sep 2015 13:39 Sujet du message: |
|
|
Madness a écrit: | Leo a écrit: | Madness a écrit: | Euh... C'est une super private le coup du 2e saut, de la 2e et de la 4e Marianne ?
Nan parce que je vois pas en quoi tel ou tel saut a un sens plus fort que ses voisins...  |
Marianne se fout des clodos, des "français" pauvres, des migrants de Calais et des roms mais alors pour les Syriens, y'a du monde ! |
Ah oui, ça ok. Mai en lisant l'indication de CST et Agora qui revoit son jugement à cause du 2e saut, je me demande si y une subtilité graphique qui change tout (et qui échappe à pas mal de monde). |
Disons que ça relativise un tout petit peu le "Vous vous occupez des estrangers tandis que mépriser les pôôvres de souche" puisqu'il s'agit des migrants de Calais. (OK, il y a aussi la caravane des roms, mais qui peut être une caravane de gitans bien français) _________________ |
|
|
 |
thibz Taulier de l'equipe du monde de Kamoulox

|
Posté le: 18 Sep 2015 13:45 Sujet du message: |
|
|
N° 14 a écrit: | Madness a écrit: | Leo a écrit: | Madness a écrit: | Euh... C'est une super private le coup du 2e saut, de la 2e et de la 4e Marianne ?
Nan parce que je vois pas en quoi tel ou tel saut a un sens plus fort que ses voisins...  |
Marianne se fout des clodos, des "français" pauvres, des migrants de Calais et des roms mais alors pour les Syriens, y'a du monde ! |
Ah oui, ça ok. Mai en lisant l'indication de CST et Agora qui revoit son jugement à cause du 2e saut, je me demande si y une subtilité graphique qui change tout (et qui échappe à pas mal de monde). |
Ben c'est pas purement raciste/xénophobe parce que Plantu dessine aussi les réfugiés de Sangate et les gens du voyage mais le procédé d'opposer la détresse de plusieurs groupe est, à mon avis, puant (comme s'il y avait des bons et des méchants pauvres, comme si l'aide jouait comme un système de vase communicant). |
C'est là où le dessin me parait plus con que puant.
Oui, il y a une hiérarchie dans la détresse.
Et il vaut mieux être clodo en France, chômeur, ou rom sans maison que d'être trucidé par une guerre civile dans un pays en sécheresse. Avec une belle marge.
Ca me semble tellement évident que le dessin autant que le débat qui va autour parait aberrant. _________________ Il ne faut pas le prendre personnellement, ce n'est qu'un forum de l'internet.
Et bip bip pour le reste. |
|
|
 |
N° 14 Candidat au Kamoulox d'or

Age: 15 Inscrit le: 05 Aoû 2003 Messages: 19242 Localisation: derrière les fagots
|
Posté le: 18 Sep 2015 13:56 Sujet du message: |
|
|
thibz a écrit: | N° 14 a écrit: | Madness a écrit: | Leo a écrit: | Madness a écrit: | Euh... C'est une super private le coup du 2e saut, de la 2e et de la 4e Marianne ?
Ben c'est pas purement raciste/xénophobe parce que Plantu dessine aussi les réfugiés de Sangate et les gens du voyage mais le procédé d'opposer la détresse de plusieurs groupe est, à mon avis, puant (comme s'il y avait des bons et des méchants pauvres, comme si l'aide jouait comme un système de vase communicant). |
C'est là où le dessin me parait plus con que puant.
Oui, il y a une hiérarchie dans la détresse.
Et il vaut mieux être clodo en France, chômeur, ou rom sans maison que d'être trucidé par une guerre civile dans un pays en sécheresse. Avec une belle marge.
Ca me semble tellement évident que le dessin autant que le débat qui va autour parait aberrant. |
Hiérarchie, peut-être, opposition, je ne pense pas.
On peut accueillir décemment des réfugiés tout en faisant plus pour tous les autres défavorisés.
Perso, ce que je vois en sous-texte, c'est "avec tout ce que l'Etat donne aux Syriens, les prochains clodos, c'est peut-être vous". C'est peut-être un peu une interprétation exagérée et agoresque mais je n'ai pas beaucoup dormi. _________________ Tant de vies médiocres et si peu de suicides.
|
|
|
 |
Gilliatt Candidat au Kamoulox d'or

Age: 44 Inscrit le: 03 Déc 2003 Messages: 12003 Localisation: Entre 4 tours
|
Posté le: 18 Sep 2015 15:36 Sujet du message: |
|
|
Ça va en faire des orteils à sucer.  _________________ Voltaire disait l'art de la citation est l'art de ceux qui ne savent pas réfléchir par eux-mêmes. Par conséquent, je n'utiliserai aucune citation. |
|
|
 |
Madness Taulier de l'equipe du monde de Kamoulox

Age: 36 Inscrit le: 03 Sep 2013 Messages: 1188 Localisation: Yonl
|
Posté le: 18 Sep 2015 15:38 Sujet du message: |
|
|
Ah ok, ça y est je vois la nuance !
Merci à Agora et n°14. |
|
|
 |
Ze Mayor Queen Candidat au Kamoulox d'or

|
Posté le: 08 Aoû 2016 13:17 Sujet du message: |
|
|
Encore un brillant dessin de Plantu, toujours plus fin dans l'analyse.
 _________________ Thelin : voyage au bout de l'ennui. |
|
|
 |
Arrière brutal assezdroit Candidat au Kamoulox d'or

Age: 47 Inscrit le: 31 Déc 2005 Messages: 25751 Localisation: Angers
|
Posté le: 08 Aoû 2016 13:24 Sujet du message: |
|
|
Ze Mayor Queen a écrit: | Encore un brillant dessin de Plantu, toujours plus fin dans l'analyse.
 |
Il vise le contrat de relooking de Banania, on dirait. |
|
|
 |
Ze Mayor Queen Candidat au Kamoulox d'or

|
Posté le: 08 Aoû 2016 13:32 Sujet du message: |
|
|
Si tu n'aimes pas les caricatures de Tsonga, n'en dégoûte pas les autres. _________________ Thelin : voyage au bout de l'ennui. |
|
|
 |
N° 14 Candidat au Kamoulox d'or

Age: 15 Inscrit le: 05 Aoû 2003 Messages: 19242 Localisation: derrière les fagots
|
Posté le: 08 Aoû 2016 13:35 Sujet du message: |
|
|
Arrière brutal assezdroit a écrit: | Ze Mayor Queen a écrit: | Encore un brillant dessin de Plantu, toujours plus fin dans l'analyse.
 |
Il vise le contrat de relooking de Banania, on dirait. |
Je l'avais vu passer celle-là. Il est définitivement perdu  _________________ Tant de vies médiocres et si peu de suicides.
|
|
|
 |

|
|
|
 |

|
|
|
 |
Charlie Brown Candidat au Kamoulox d'or

|
Posté le: 07 Oct 2020 15:16 Sujet du message: |
|
|
La relève est là
Coup de crayon exceptionnel, humour subversif, originalité, le tout sublimé par un site qui met en valeur une police de caractères audacieuse : Comic Sans
Comme l'annonce avec fracas son autrice sur Linkedin:
Citation: |
Chers tous, après ces années enrichissantes de carrière d'ingénieur de recherche, je vais me consacrer entièrement au dessin humoristique.
|
Un exemple pour la jeunesse qui ne sait que se plaindre : pour se reconvertir, il suffit de traverser la rue ! _________________ La taille de Mamadou Samassa fait l'objet d'informations divergentes, allant généralement de 1,97 m « voire plus » selon Ouest-France à 1,98 m selon L'Équipe. |
|
|
 |
W-Fenec Candidat au Kamoulox d'or

Age: 43 Inscrit le: 26 Mai 2006 Messages: 7100 Localisation: St-Omer (62)
|
|
|
 |
Milhouse Candidat au Kamoulox d'or

Age: 32 Inscrit le: 12 Nov 2005 Messages: 14973 Localisation: 69005 la trik
|
Posté le: 08 Oct 2020 0:08 Sujet du message: |
|
|
W-Fenec a écrit: | Je ne sais pas dessiner mais j'ai trop d'humour pour me lancer dans un site concurrent.  |
Non, non, ne te sur-estime pas. _________________ "Maman, y a un gars qui a acheté un joueur trop cher dans un jeu internet ! C'EST VRAIMENT UN PETIT CONNARD FRUSTRÉ !"
*claque la porte de sa chambre en pleurant* |
|
|
 |
|